Sandrine

Happy Valley

104 messages dans ce sujet

Oui ne t'inquií¨te pas, ça fait un petit moment qu'on l'attend, on va pas la rater cette reprise !
(Par contre on a raté le revisionnage de la saison 1 qu'on avait dit qu'on se ferait avant la saison 2 :lol:)

Oui c'est vrai. ;) Mais moi pour le coup j'avais complí¨tement zappé que ça reprenait demain. J'ai vu ça sur mon SA et j'ai revérifié sur le site de la BBC pour íªtre sí»re. :p

Vu cette reprise et c'était trí¨s bon ! Il y a plein de choses qui se mettent en place et je suis curieux de voir comment ça va se recouper ! í‡a nous promet encore une belle saison tout ça  ^_^ Et puis cette scí¨ne d'intro quoi !  :lol:

[spoiler]

Míªme s'il est en prison, Tommy Lee Royce reste toujours un bon psychopathe, qui s'est trouvé une fangirl qui est aussi flippante que lui  :lol:

Pas mal d'histoires en parallí¨le qui commencent, entre le mec qui se fait harceler, l'enquíªte autour de la mí¨re de Royce et ce qu'il va demander de faire í  sa fangirl, ça promet des rebondissements. 

Et le cast est toujours aussi bon, pas mal de nouveaux visages notamment Julie Hesmondhalgh et Vincent Franklin de Cucumber, Con O'Neill de Uncle et bien sí»r Matthew Lewis (je sens la déception de LiliZ arriver niveau look  :lol: Il pourrait íªtre le tueur d'ailleurs míªme si ça semble un peu trop évident que pour que ça soit lui au final). Cool aussi de revoir la fille des Gallagher et de la voir arriver dans la police aprí¨s tout ce qui lui est arrivé dans la saison précédente !

[/spoiler]

í‡a me fait marrer comme vous étiez í  fond toutes les 2 quand on attendait la reprise et comment il n'y a plus personne maintenant que ça a repris  :lol: Toujours aussi bien sinon ce second épisode. 

[spoiler]

Aprí¨s le kidnapping qui tourne mal de la premií¨re saison, c'est l'adultí¨re maintenant. Il y a beaucoup de choses en parallí¨le, je me demande vraiment comment ça va se recouper vu que les saisons sont courtes, il y a déjí  2 affaires en cours í  partir du prochain épisode avec l'histoire de l'adultí¨re + le psychopathe recherché. 

Sans oublier l'ombre de Royce qui plane toujours sur la vie de Catherine, on le voit moins forcément mais il a toujours sa scí¨ne marquante í  chaque épisode et avec sa groupie qui tourne autour du petit, ça risque encore de mal finir pour Catherine ! Surtout qu'elle en a assez avec sa soeur qui retombe dans l'alcool. Enfin bref c'est toujours pas la joie Happy Valley !  :lol: Míªme si on retrouve toujours des petites touches d'humour, des phrases badass qui se retrouveront peut íªtre dans la signature de Sandrine quand elle aura vu les épisodes. Et cette blague complí¨tement horrible du jeune flic pendant la pause casse croí»te, c'était tellement déplacé et violent, ça m'a fait hurler de rire  :lol:

[/spoiler]

í‡a me fait marrer comme vous étiez í  fond toutes les 2 quand on attendait la reprise et comment il n'y a plus personne maintenant que ça a repris  :lol: Toujours aussi bien sinon ce second épisode. 

Ouais je sais, honte sur moi, mais j'ai trí¨s peu de temps pour regarder n'importe quelle série. C'est en fonction de l'envie du moment. Et j'ai envie plus de trucs légers ou qui vont me faire rire. Et je sais qu'avec HV cela va íªtre du heavy drama donc j'ai plus de mal. Mais peut íªtre cette fin de semaine.

Vorpal le médisant, le retour ! Je tiens í  te signaler que je suis í  jour Monsieur ! B)

Trí¨s bon retour. Sarah Lancashire est toujours au top. Comme tu l'as dit, beaucoup d'intrigues se mettent en place. í‡a promet d'íªtre intéressant.

[spoiler]

Comme prévu Tommy Lee Royce est toujours dans les parages. Un peu moins présent forcément mais chacune de ses apparitions apportent une bonne dose de tension. Sa copine est ultra creepy. J'ai trí¨s peur de ce qu'elle prévoit de faire. í‡a sent vraiment mauvais pour Catherine (pour changer ^^) mais au moins elle a vu son visage aux funérailles de la mí¨re de Tommy donc c'est déjí  ça. Et puis, le petit-fils est assez bavard donc avec un peu de chances, elle arrivera í  percuter.....avant qu'il ne soit trop tard :unsure: Bon, je n'y crois pas du tout mais j'essaye de rester optimiste :rolleyes:)

L'affaire du tueur en série est intéressante. J'ai hí¢te d'en savoir plus. Pour l'identité du tueur, le perso de Matthew Lewis me semble effectivement beaucoup trop évident. Perso, j'ai des doutes sur l'ami d'enfance de Clare qui refait surface. On ne l'a pas beaucoup vu mais il m'a l'air louche (#lesprévisionspourriesdeliliz :lol:)

L'affaire du mec et de sa maí®tresse est la moins passionnante pour le moment je trouve. C'était assez prévisible qu'il allait la tuer et, j'imagine, la faire passer pour une victime du tueur en série pour se couvrir. Mais ça va íªtre intéressant de voir comment il va gérer ça.

Et le cast est toujours aussi bon, pas mal de nouveaux visages notamment Julie Hesmondhalgh et Vincent Franklin de Cucumber, Con O'Neill de Uncle et bien sí»r Matthew Lewis (je sens la déception de LiliZ arriver niveau look   Il pourrait íªtre le tueur d'ailleurs míªme si ça semble un peu trop évident que pour que ça soit lui au final)

Heureusement, que tu m'as montré une capture avant parce que sinon le choc aurait été encore plus grand. Aprí¨s James Norton, cette série va encore me pourrir un de mes ships ! <_< (Il a vraiment une tíªte de psychopathe. Je suis dégoí»té :lol:)

Míªme si on retrouve toujours des petites touches d'humour, des phrases badass qui se retrouveront peut íªtre dans la signature de Sandrine quand elle aura vu les épisodes. Et cette blague complí¨tement horrible du jeune flic pendant la pause casse croí»te, c'était tellement déplacé et violent, ça m'a fait hurler de rire 

Oui, c'est ça qui est toujours agréable. Ces petites pointes d'humour, assez cynique la plupart du temps (ce début avec la chí¨vre :lol:), qui détendent un peu l'atmosphí¨re.

Et pour la blague, j'étais trop choqué aussi. En plus, le mec qui comprend pas et qui dit "It was just a joke !". Tellement horrible ^^

[/spoiler]

C'est toujours pas la joie mais ça fait trí¨s plaisir de retrouver cette excellente série. Hí¢te de voir la suite :)

D'ailleurs, je ne sais plus si on en avait parlé mais c'est encore une saison de 6 épisodes ?

Vorpal le médisant, le retour ! Je tiens í  te signaler que je suis í  jour Monsieur ! B)

Oui mais la question est í  jour depuis combien de temps ?  :P

D'ailleurs, je ne sais plus si on en avait parlé mais c'est encore une saison de 6 épisodes ?

Il me semble oui que c'est toujours une saison de 6 épisodes. Tant mieux au moins comme ça, on va í  l'essentiel !

[spoiler]

C'est sí»r qu'ils l'ont pas raté Matthew Lewis ! C'est le bon petit campagnard qui a pas l'air trí¨s fut fut  ^_^ Je pense aussi que c'est une fausse piste, il est trop évident et puis ça serait terrible pour la famille Gallagher encore, aprí¨s tout ce qui s'est passé pour eux dans la saison 1, si un des employés étaient un tueur psychopathe  :lol:

[/spoiler]

C'est toujours pas la joie mais ça fait trí¨s plaisir de retrouver cette excellente série. Hí¢te de voir la suite :)

LOL mince. Je suis vraiment í  la bourre alors si vous tous les deux repris. :p
En tous les cas vos commentaires font envie míªme si, comme prévu, ça va pas íªtre la joie. ;)
Pour le nombre d'épisodes, histoire d'íªtre sí»r, la meilleure façon c'est encore d'aller sur la page officielle de la série sur le site de la BBC liliZ. ;)

tumblr_o2c28hLYhK1rxe0hdo1_250.gif

Je viens de voir le premier épisode de cette saison 2. Bordel ce que c'est bon. Cette scí¨ne d'ouverture... LOL J'espí¨re que quelqu'un en a fait des gifs parce que c'était énorme. :)

[spoiler]

Ces deux-lí  sont géniales ensemble, et c'est pareil avec les actrices apparement, dixit Matthew Lewis dans une interview.

tumblr_o2c11wMBkt1ri51dno2_250.jpgtumblr_o2fu32V1SV1rqsnmfo1_250.giftumblr_o2c11wMBkt1ri51dno3_250.jpg

tumblr_o2c1ypXygc1ri51dno3_540.jpg

"Sheep rustling?"

"Yeah."
"As in "˜Yeehah!'?"
"No, there were no cowboys involved."
"No, good point, that would have been cattle rustling."
"No, this is sheep rustling, North Halifax style..."

[/spoiler]

Les personnages qu'on connait sont toujours aussi bons et bien construits, et les nouveaux trí¨s prometteurs. Je sens qu'au fil des 6 épisodes cela va íªtre de plus en plus la merde pour notre pauvre Catherine.... Voir l'interprétation de James Norton me rappelle combien c'est un excellent acteur et qu'il me flippe totalement dans cette série. Son rôle est aux antipodes de celui trop lisse de parfait soldat courage dans War & Peace oí¹ je l'ai trouvé si fade et son talent sous-employé. Les scénaristes se sont arríªtés au physique de beau gosse du monsieur qui est capable de tellement plus. Je sens que cette saison, il va se montrer plus psychopathe que jamais. Les scénaristes sont incroyablement doués pour trouver un juste milieu entre les anciens perso (en leur trouvant de nouvelles intrigues qui n'ont rien de bouche trou mais parfaitement intégrer avec les histoires des nouvelles tíªtes. Du trí¨s beau travail. í€ maintes reprises, je me suis demandé vers oí¹ on allait. C'est absolument savoureux. Et puis ce côté si réaliste de portraiter le quotidien de gens normaux. Les anglais excellent définitivement í  cet art. C'est du pure bonheur. Je sens que cette saison deux va encore littéralement nous prendre aux tripes.

Sinon, j'ai fait un tour sur Tumblr pour trouver quelques gifs. Pas assez de fans de la série malheureusement. Mais je suis quand míªme tombée sur ça qui m'a bien fait rire.

[spoiler]

tumblr_o2b2lsxzBW1r5jyoco1_500.png

When you're trying to kill a sheep but you have to stop to tell somehow how you take your tea.

Surtout que j'étais moi-míªme en train d'inaugurer ma nouvelle théií¨re Twinings devant la série, donc ça m'a fait doublement rire. :)

Et puis Sarah Lancashire, fidí¨le í  elle-míªme, est absolument excellente dans ce premier épisode.  :D  :wub:

tumblr_o2fu32V1SV1rqsnmfo7_250.giftumblr_o2fu32V1SV1rqsnmfo8_250.giftumblr_o2fu32V1SV1rqsnmfo5_250.gif

[/spoiler]

Sur ce j'enchaí®ne avec le 2.02 parce que les british ont déjí  vu le 3e épisode il y a 5H de ça. Je suis toute perdue avec le décalage horaire. :P

í‰pisode 2.02 vu.

[spoiler]

Rien ne va plus entre les deux sÅ“urs. C'est dur de les voir se déchirer comme ça.

tumblr_o2pgwyKahp1rqsnmfo5_250.giftumblr_o2pgwyKahp1rqsnmfo1_250.giftumblr_o2pgwyKahp1rqsnmfo9_250.gif

Toutes les scí¨nes avec la mamie/voisine c'était trop mignon. Elle en a de la répartie Winnie (lol le nom quand míªme :P). Pas si sénile que ça. :P ;)

Sinon, j'aime bien la dynamique de groupe de l'équipe de cops. Ils fonctionnent bien ensemble. La scí¨ne de rire autour du taser, c'était excellent. í‡a aussi ça mériterait quelques gifs. LOL Et la blague déplacé du collí¨gue pour le coup elle était excellente et bien humour noir british, mais juste too soon.... maybe.... :p Elle m'a fait rire moi aussi  :rolleyes: míªme si je sais c'est mal....

tumblr_o2pgwyKahp1rqsnmfo10_250.gif

Par contre, il y a du changement dans son équipe, parce qu'il y avait notamment un des bleus qui a depuis rejoint l'équipe de No Offence. C'est peut íªtre pour ça que l'acteur n'a pas rempilé pour la saison 2 de Happy Valley. Il joue dans trop de bons cop shows, pauvre lui.... :P

Amanda est vraiment excellente et perspicace, comme l'héroí¯ne. Elle va devenir un excellent cop, surtout avec pour mentor Catherine. Et puis comment elle gí¨re toute ce qu'elle a pu vivre avec l'autre taré de Tommy. Wouah. t0I29JkSgXcSTO3cf49jO7UJlIE.gif respect.gif

Sinon, la fan de Tommy qui devient la prof du petit... creepy as hell!!!!!!!  :ph34r:

Catherine avec son boss, c'est toujours aussi bon. Elle lui mí¨ne la vie dure quand míªme. Avec son absence d'alibi, c'est comme si le pauvre derrií¨re son bureau vieillissait í  vue d'Å“il.

tumblr_o2pgwyKahp1rqsnmfo4_250.gif

Matthew Lewis aka Sean vend en effet pas du tout du ríªve avec sa moustache toute bizarre et son look/comportement total í  l'ouest. Pas de chance pour moi et liliZ sur ce coup-lí . J'espí¨re qu'il va pas s'avérer aussi chtarbé que Tommy. N'empíªche, faut qu'ils arríªtent de prendre des beaux gosses pour jouer des trous de cul qui ressemblent í  rien. í‡a marche pas. On a des flash de l'acteur en costume super sexy. :P Míªme s'il est vrai que Norton sait trí¨s bien s'oublier derrií¨re son perso. Sérieusement, í  chaque fois qu'il apparaí®t í  l'écran dans ce rôle, il me fait flipper/sursauter et m'éloigner de mon écran. Il était vraiment terrifiant la saison dernií¨re et ces scí¨nes de viol et séquestration ont été tellement bien réaliser qu'on en a gardé la marque je trouve. Parce que j'ai oublié pas mal la saison 1, mais je me rappelle de la peur qu'il suscite et puis quand Catherine et Amanda parlent de cette cave ou cette rue, tu peux pas t'empíªcher d'avoir un courant d'appréhension qui traverse tout ton corps...

Enfin, le flic. Il a vraiment gagné la loterie avec sa maí®tresse lui. Je donnais pas cher de la peau de cette dernií¨re quand elle s'est mise í  faire du chantage. Lui il représente (comme la saison dernií¨re) le pí¨re de famille normal pour qui tout part en couilles. Comme liliZ, j'ai bien peur qu'il va maquiller son meurtre en reproduisant le modus opérants du serial killer pour se couvrir. Et c'est probablement Amanda, trí¨s perspicace encore une fois, qui va le démasquer. En espérant que ça lui coí»te pas la vie. Parce que sérieux, je me suis pas encore remise de la mort de la jeune flic qui se faisait rouler dessus dans la premií¨re saison.  :o D'ailleurs l'actrice est actuellement dans Dickensian. J'ai mis du temps í  replacer son visage qui m'était plus que familier. Les costumes victoriens m'ont trompés. :P

[/spoiler]

Toujours aussi bon, et puis Catherine est quand míªme un super personnage toujours superbement interprété par Sarah Lancashire !

[spoiler]

Elle est parfaite dans la scí¨ne d'introduction du dernier épisode avec les 2 prostitués et comment elle va engueuler les 2 flics qui ont merdé derrií¨re tout en remarquant qu'il y en a une plus fautive que l'autre, on voit toute l'ampleur de son personnage entre son côté le plus professionnel et badass tout en restant attentionnée et humain. Avec cette scí¨ne attendue mais qui reste touchante quand elle se rend compte que les voitures télécommandées viennent de Royce. Et c'est aussi sympa de voir qu'elle ne s'est pas brouillée avec sa soeur au final malgré la fin de l'épisode 2. 

Sinon la série risque de nous surprendre pour l'affaire du tueur avec quelqu'un qu'on avait pas vu venir, je miserais bien une petite pií¨ce sur le fermier, son retour n'est pas anodin, on a vu qu'il pouvait craquer et íªtre violent et ce long plan sur le coffre de sa voiture avec la corde m'a mis la puce í  l'oreille ! Pour le personnage de Matthew Lewis, il est certes pas innocent mais c'est clairement trop gros pour qu'il soit le tueur !

[/spoiler]

Les choses risquent de s'accélérer í  partir du prochain épisode notamment 

[spoiler]

la copine de Royce qui va certainement passer í  l'acte, encore une trí¨s bonne scí¨ne pour les fans de Norton qui joue trí¨s bien le psychopathe ! 

Je sens qu'il y aura de la casse sur le final, je vois pas la soeur de Catherine finir heureuse avec son copain malheureusement, j'ai peur pour la petite mamie qui est super drôle et sympa et pour Ann aussi qui se remet í  boire, je pense que le dénouement de l'affaire va pas lui faire du bien non plus !

[/spoiler]

Je viens juste de voir l'épisode 3 et je te rejoins sur la prestation de l'héroí¯ne toute en retenue. L'actrice est INCROYABLE. Et puis concernant la vie dans le commissariat et les relations entre les gens, ça sonne tellement vrai. C'est un pure bonheur de les regarder. Le cactus...  :wub: LOL

En tous les cas, tes commentaires promettent pour l'épisode 4. [spoiler]Je suis pas étonnée que ça s'accélí¨re, rien qu'avec la fan c'est une bombe í  retardement cette barge.....  :ph34r: Et Tommy en total déni avec elle a dire que c'est pas de sa faute í  lui les viols et meurtres, que c'est l'autre qui a tout fait, celui qu'il a tué. Comme c'est pratique.... Terrifiant ce gars-lí .  :wacko: [/spoiler]

Je regarderais le 4 quand j'aurais un peu de temps en fin de semaine. J'ai tellement de choses í  rattraper, c'est affligeant.  :unsure:

Ah oui c'est vrai le troisií¨me est pas mal aussi avec [spoiler]le gag sur les surnoms qui durent tout l'épisode ^^ í‡a apportait un peu de légí¨reté parce qu'entre la vanne du flic de l'autre fois et l'ouverture de la saison, míªme l'humour est de l'humour noir cette année :lol:

Sinon ouais Tommy est toujours aussi flippant, l'autre est folle de craquer pour un taré comme ça aussi mais semblait plus réfléchie quand míªme si j'ose dire mais elle se fait complí¨tement manipuler par Tommy comme on le voit í  la fin de l'épisode 4. Alors que sa technique í  elle marchait justement. Maintenant je me demande jusqu'oí¹ elle va aller avec l'autre taré qui la pousse. Et j'attends aussi une scí¨ne í  la prison entre Catherine et Tommy, depuis le début de la saison j'attends cette scí¨ne, ça serait super intense, je la vois bien avoir la force d'aller le narguer í  la fin de la saison quand son plan aura foiré !  :P

[/spoiler]

í€ jour également et d'accord avec ce tout ce que vous avez dit.

Bon, du coup, je le répí¨te une 3í¨me fois mais elle le mérite : Sarah Lancashire est vraiment excellente ! On le savait déjí  mais dans ces 2 épisodes, elle a une fois de plus brillé í  plusieurs reprises (si ce n'est tout le temps en fait ^^).

[spoiler]Comme tu l'as dit Vorpal, le début de l"épisode 3, trí¨s intense et merveilleusement joué. Et puis, dans l'épisode 4, la scí¨ne oí¹ elle découvre que c'est Tommy Lee Royce qui a envoyé le cadeau.[/spoiler]

Plus que 2 épisodes, les choses s'intensifient de plus en plus

[spoiler]Tommy Lee Royce, toujours aussi glaçant, qui retourne encore plus le cerveau de sa fangirl. Par contre, justement, on découvre qu'elle a quand míªme une conscience donc malgré sa fascination et son amour pour Tommy, je me demande si elle sera príªte í  commettre un crime. Il lui demande implicitement de tuer Catherine (enfin je l'ai compris comme ça) donc c'est pas rien quand míªme.

Pour le tueur, je me suis fait la míªme réflexion que toi Vorpal, quand Ann ouvre le coffre de la voiture mais qu'au final elle ne regarde pas vraiment dedans. Et puis la fin, oí¹ on voit la voiture du mec í  moitié défoncée, c'était bizarre aussi.

Aprí¨s, j'avais aussi un doute sur le copain de Clare. J'ai un mauvais pressentiment sur cette histoire. Je pense aussi que ça ne va pas trí¨s bien se terminer pour Clare -_-

Et puis, comme prévu, le perso de Matthew est le principal suspect. Trop évident mais il fallait en passer par lí . Bon, c'est sí»r que ce n'est pas lui mais c'est quand míªme un bel enfoiré (merci encore Happy Valley de me ruiner mes ships <_<) En tout cas, ça va pour Matthew niveau dialogue et jeu, c'était pas trop compliqué : faire une tíªte renfrognée et dire "No comment" tout le temps :lol:

Et puis, í  côté de ça, l'étau se ressers de plus en plus sur John qui passe du chaud au froid. D'un côté, tout inculpe Sean donc il pense qu'il va s'en sortir et de l'autre, il voit que sa collí¨gue réfléchie et se pose des questions sur la mort de Vickie. Ajouté í  ça le copain de Clare qui pourrait vraiment le mettre dans la merde s'il commence í  parler í  la police. Je ne vois pas une trí¨s belle fin pour lui non plus ^^

[/spoiler]

Hí¢te de voir la suite !

(Ah oui et j'ai regardé le pilot de Grantchester juste aprí¨s avoir vu l'épisode 4 d'HV et ça m'a fait un choc de voir James Norton en révérend tout souriant, tout mimi :lol:)

Modifié par LiliZ

í‰pisode 5 vu. OMG. Du pure Happy Valley. Un petit bijou cette série. N'empíªche entre le jeu d'acteur, la réalisation et l'écriture aux petits oignons, le réalisme et détail des décors (je suis en amour avec la cuisine de Catherine  :wub:).....
Cette scí¨ne... LOL Catherine et ses femmes. Elles sont géniales !!!!
tumblr_o3skqwLKrb1rf0exho4_250.giftumblr_o3skqwLKrb1rf0exho1_250.giftumblr_o3skqwLKrb1rf0exho3_250.gif

Kick-ass Catherine dans toute sa splendeur !!!!!
tumblr_o3skqwLKrb1rf0exho6_250.gif

La fin de l'épisode. [spoiler]Mer##. On s'en doutait que c'était probablement lui. Pas beaucoup de suspects. Mais la réaction de la mí¨re... Et en míªme temps encore une fois, ça sonne si vrai. Elle veut protéger son enfant envers et contre tout. Elle a l'air si désemparée. Ils ont l'air tous les deux si désemparés. En plus se sont des agriculteurs. Je sais pas si c'est pour ça que ça me touche encore plus (fille d'agriculteurs born and raise ;)). Parce que la profession survie tellement difficilement. Je n'excuse pas le geste du jeune homme. Mais je pense qu'il a dí» íªtre bien désespéré de se sentir si inutile et émasculé avec les autres qui venaient toujours l'emmerder, la dureté du travail, et le fait de toujours vivre chez maman. Cela lui a fucké l'esprit í  un moment donné. :( Mais par contre, j'aimerais comprendre pourquoi. J'arríªterais pas de fixer la mí¨re devant l'écran en lui disant "why? why? why?" en espérant qu'elle lui poserait cette bloody question. En plus lui, c'est pas comme s'il avait "l'excuse" d'avoir une mauvaise mí¨re castratrice ou autre. Elle a l'air adorablement gentille. La maman dont on revíªrait tous d'avoir. Cela rend l'ensemble d'autant plus tragique. Et puis rien d'Hollywoodien dans la façon de se sortir de tout ça : pas de théí¢tral brí»lage de la voiture ou autre fuite, comme on voit trop souvent dans les séries US (n'est-ce pas Shonda ;)). Non, ici ce sont des gens normaux, qui ríªvent d'une échappée í  la Telma et Louise. La finalité est aussi funeste, mais sans le road-trip. D'ailleurs, pensez-vous qu'elle a exécuté son fils? Moi oui, elle lui accorde míªme son last supper avant ça. Mais j'ai lu des théories comme quoi elle aurait pu s'exécuter elle. Je ne pense pas, ou alors elle retourne l'arme contre elle ensuite. Je pense qu'elle le tue pour lui éviter l'épreuve de la prison. Mais elle enlí¨ve avec ça la chance pour les familles des victimes de savoir pourquoi? et faire ainsi leur deuil.[/spoiler]

J'en reviens pas qu'il y est déjí  plus qu'un épisode demain soir. Six épisodes c'est vraiment trop cour. Il m'en aurait fallu genre 8 ou 9 pour suffisamment rassasier mon appétit de Catherine et son "effortlessly overwhelming charisma". LOL

[spoiler]
Par contre, j'ai peur pour ce series 2 final. Je le sens mal. Surtout vue certains commentaires que j'ai pu voir sur la toile et la promo qui donne une indication, míªme si subjective, sur le destin de l'un des perso (í  mon avis le flic) dans le final.
Et puis on a pas encore vu les représailles de la maí®tresse d'école. On sent que commettre cet acte va í  l'encontre de ses croyances religieuses, et c'est notre dernier espoir parce que un cocktail molotov.... toute la maison va y passer et avec une ou plusieurs personnes au passage... Et Catherine a assez donné niveau drames dans sa vie sérieux. En plus c'est chouette de voir son fils de retour í  la maison. Il s'intí¨gre parfaitement. Et puis sa discussion í  cÅ“ur ouvert avec Ann Gallagher, c'était mignon et ils formeraient un joli couple. :) Et puis il est bien le fils de sa mí¨re lui, í  deviner pour la maí®tresse d'école. L'étau se resserre sur la fangirl.  :ph34r:
[/spoiler]

J'adore tout ce qu'ils ont fait pour cette series 2. Ils ont su garder le meilleur de la series 1 en trouvant le moyen de réintégrer tous les personnages de façon trí¨s crédible. Chose rarissime donc c'est í  signaler, surtout pour une saison 2, qui sont souvent un échec aprí¨s que la premií¨re saison a été un grand succí¨s. Mais lí  oí¹ les américains échouent souvent, les anglais mastermind it. :)

En tous les cas, avec un succí¨s critique et une moyenne de 7 millions de téléspectateurs, une saison 3 est d'ores et déjí  prévue au programme !!!!!!!  :rolleyes:  :rolleyes:
http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/happy-valley-returning-series-3-7538580

í‡a fait plaisir de voir une série premií¨rement de qualité avec un scénario et des personnages qui ne nous prennent pas pour des cons, et deuxií¨mement qui est un succí¨s d'audience. Car malheureusement quantité d'excellentes séries ne trouvent pas leur public. Donc well done les anglais et well done BBC!!!!!

EDIT 1 : avec tout ce débat dernií¨rement suite í  un certain épisode de The 100, j'aurais envie de dire aux gens, EH GUYS si vous avez besoin d'un modí¨le féminin pour vous inspirer vous avez Catherine Cawood (Sarah Lancashire). Elle et son interprí¨te sont une réelle source d'inspiration et d'admiration, autant pour les hommes que  les femmes. Par son talent, elle transcende les genres. Míªme si je préfí¨re les hommes, cette femme réveille définitivement la part de lesbienne qui est en moi tellement elle est magique !!!!!!!! :wub:

EDIT 2 : OMG et j'oubliais cette scí¨ne de l'épisode 4 !!!!!! Catherine dans toute sa splendeur. Je sais pas comment l'autre en face n'a pas pu se faire littéralement dessus. Cela aurait été mon cas...

tumblr_o3j44ldRXE1rqsnmfo5_250.gif Comment elle m'a trop fait sursauter !!!

Modifié par Sandrine

Et voilí  c'est déjí  fini, ça passe trop vite 6 épisodes !  ^_^

[spoiler]

Tu disais justement dans ton dernier message Sandrine qu'il n'y avait pas tout ce côté Hollywoodien dans la série et c'est exactement ça dans ce final. Pas de rebondissements de dernií¨re minute ou de gros cliff í  la fin, c'est un final limite anti climatique mais parfaitement dans la continuité de la série. On ici dans le réalisme que ce soit pour la scí¨ne oí¹ Catherine et l'autre policier arrivent í  la ferme et s'occupent de la mí¨re ou pour le traitement de l'histoire de Tommy Lee Royce et sa groupie. D'ailleurs ça me fait marrer un peu, parce qu'on s'imaginait tous des carnages alors que ça s'est réglé en parlant quasiment et agissant logiquement í  croire qu'on est mal habitué avec certaines séries qui font plus dans le sensationnel ou qu'on est juste des gros psychopathes (je préférerais la premií¨re supposition quand míªme  :lol:). Trí¨s belle scí¨ne d'ailleurs ce long passage oí¹ Catherine va parler í  Frances et essaye de lui faire voir la réalité, de lui exposer les faits et de lui montrer que son point de vue est déformé par les mensonges de Royce ! Les deux actrices jouent vraiment bien, pour Sarah Lancashire on a l'habitude et je me souviens plus du nom de celle qui joue Frances mais elle est parfaite dans le rôle aussi !

Et beaucoup d'émotion aussi comme souvent, c'est ce genre d'épisode avec beaucoup de misí¨re et de souffrances qui renforcent le côté ironique du titre de la série. D'ailleurs en parlant d'ironie j'ai remarqué que tous les "gentils" finissent malheureux ou marqués que ce soit Catherine qui a quand míªme vu des choses horribles en ce final, sans compter le parallí¨le qu'elle doit se faire avec la famille d'agriculteur et sa famille, la révélation de la culpabilité de John et son suicide... mais que Royce est le seul í  íªtre heureux finalement vu que míªme s'il ne s'est pas vengé et est privé de visites, reçoit la lettre du petit í  la fin. 

Je tiens juste í  ce qu'on prenne le temps d'applaudir LiliZ pour sa perspicacité légendaire :

Perso, j'ai des doutes sur l'ami d'enfance de Clare qui refait surface. On ne l'a pas beaucoup vu mais il m'a l'air louche 

Aprí¨s, j'avais aussi un doute sur le copain de Clare. J'ai un mauvais pressentiment sur cette histoire. Je pense aussi que ça ne va pas trí¨s bien se terminer pour Clare  -_-

Bravo Sherlock !  :P  :D

[/spoiler]

Un grand plaisir donc cette deuxií¨me saison et j'attends déjí  avec impatience de retrouver Catherine pour la saison 3 ! 

Terminé pour moi aussi !

Pour cause de flemmardise, je laisse aussi le gros pavé í  Sandrine et je vais aussi dire que je suis d'accord avec (presque <_<) tout ce qu'a dit Vorpal :rolleyes: Mais quand míªme quelques mots :

[spoiler]

La série arrive í  conclure ses intrigues avec une maí®trise et une justesse exemplaires. Les 3 moments forts de l'épisode sont traités remarquablement. Il y a une certaine pudeur et un réalisme qui les rendent d'autant plus marquants. Je retiendrais surtout le face í  face Catherine/Frances parce que c'est vraiment celui qui m'a le plus surpris et émue. Je sais pas pour vous mais, perso, je m'attendais í  ce que Catherine s'énerve comme pas possible contre elle. Et, au final, on a une scí¨ne douce-amí¨re trí¨s belle avec une Catherine, encore et toujours, parfaite. Les 2 actrices sont vraiment excellentes.

Le reste aussi était trí¨s bien, que ce soit la découverte du cadavre, les moments de Catherine avec la mí¨re, John qui craque complí¨tement et son suicide. Tommy Lee Royce qui arrive í  íªtre toujours aussi flippant avec seulement quelques scí¨nes par épisodes. Rien que sa petite victoire í  la fin était assez glaçante :wacko: J'ai surtout peur de voir ce que ça va donner la saison prochaine. Mais bon, vu qu'il n'a plus de droit de visites, je ne sais pas trop comment ils vont réussir í  l'inclure dans la suite. Enfin, je m'avance un peu trop. On verra bien ^^

Et pour ta dernií¨re partie Vorpal, en míªme temps, je le dis tout le temps que je suis nulle en prédictions donc c'est pas vraiment étonnant que je me sois encore totalement plantée :lol:

M'enfin c'est pas comme si tu avais été ultra perspicace de ton côté hein :

Et j'attends aussi une scí¨ne í  la prison entre Catherine et Tommy, depuis le début de la saison j'attends cette scí¨ne, ça serait super intense, je la vois bien avoir la force d'aller le narguer í  la fin de la saison quand son plan aura foiré !  :P

Je sens qu'il y aura de la casse sur le final, je vois pas la soeur de Catherine finir heureuse avec son copain malheureusement, j'ai peur pour la petite mamie qui est super drôle et sympa et pour Ann aussi qui se remet í  boire, je pense que le dénouement de l'affaire va pas lui faire du bien non plus !

new-good-job-gif-222.gif

:P

[/spoiler]

Encore une excellente saison ! Hí¢te de voir la saison 3 :)

[spoiler]

J'y peux rien moi s'ils lui ont enlevé les visites et que Catherine a pas pu aller le narguer !  :lol: Et puis j'allais pas vous spoiler la magnifique scí¨ne entre Catherine et Frances avec mes prédictions, je voulais vous laisser la surprise  :D

Et j'ai dit une vérité au moins moi, il y a bien eu de la casse sur le final  :P

[/spoiler]

Terminé pour moi aussi !

Pour cause de flemmardise, je laisse aussi le gros pavé í  Sandrine

Ohhhh l'autre. C'est pas comme si j'avais le temps moi-míªme mais Catherine oblige...... :wub:
Bon j'ai pas le temps de voir ce final. Peut íªtre ce week-end. Mais hate de voir ça et de lire vos commentaires. :)

EDIT: Netflix n'a pas perdu de temps. Ils viennent d'ajouter la saison deux. Je viens de recevoir un courriel pour m'annoncer la bonne nouvelle. ;)

@Sandrine : Juste pour info, Vorpal avait mit ça aussi dans son spoiler

Je vais pas partir dans un long pavé, je laisse ça í  Sandrine ( ;)),

:rolleyes: (Je dénonce :P)

En tout cas, j'ai hí¢te d'avoir ton avis :)

En tout cas, j'ai hí¢te d'avoir ton avis :)

LOL vas-y balance !!! :D

Bande de lí¢cheurs n'empíªche. Tout revient sur mes épaules. Pffff bah va falloir se montrer patient alors parce qu'il y a tellement de choses dans lesquelles je dois me mettre í  jour....  :unsure:

Je vois pas de quoi tu parles, il y a pas ça du tout dans mon spoiler  :rolleyes:

Tu verras en le lisant Sandrine, mais LiliZ invente des citations maintenant, mais oí¹ s'arríªtera sa perfidie ?  :D

Vu ta signature Sandrine, j'en déduis que tu as vu le final. En attendant que tu trouves un peu de temps pour poster un "petit" ( :rolleyes:) commentaire, voici une photo toute choupi que Matthew Lewis a posté sur Instagram :

[spoiler]Lui petit avec Sarah Lancashire ^_^

1391307_1521745438127826_915454056_n.jpg[/spoiler]

Mais quelle série quand míªme  :wub:

[spoiler]

Une saison 2 sans faute ! Moins prenante que la premií¨re mais au moins, pas de surenchí¨re qui aurait tout gí¢ché !!

í‡a était dit et redit mais quel jeu d'acteurs, tous sans exception !! 

J'ai adoré la conclusion :

tumblr_o43xs9ZWM21rucui8o1_540.gif

[/spoiler]

Je trouve juste génial le titre de cette série par rapport au sujet.

Je discutais avec une amie ce weekend qui me demandait un conseil sur une série bien prenante í  regarder. Je lui parle de Happy Valley et elle me dit : non, pas forcément une série comique  :D

Est-ce que vous savez si une saison 3 a déjí  été annoncée ??? J'espí¨re que oui !!

Oui je l'ai vu samedi liliZ. ;) Mais vous avez déjí  tout dit donc pas besoin de répéter. :p J'aurais juste ajouté quelques gifs. Mais il y en avait pas tant que ça et peu d'humour. En effet ne pas de fier au titre comme ton amie Flo. C'est aux antipodes de ça. LOL J'avais justement l'intention de mettre le gif que tu as posté (dixit ma signature). C'était vraiment une journée de merde ce final, mais c'est pour ça qu'on l'aime notre Catherine, rayonnante dans le drame. :wub: :)

Et oui Flo, une saison 3 a déjí  été prévu. T'as pas lu tous nos messages plus haut. Boohoooo. :p

Et trop choupi la photo de Matthew et Sarah. Je savais pas qu'ils se connaissaient d'avance. Ils ont déjí  tournés ensemble ou Matthew était déjí  fan petit?

Et oui Flo, une saison 3 a déjí  été prévu. T'as pas lu tous nos messages plus haut. Boohoooo. :P

Oups, je suis passée í  côté .. Pour ma défense, j'étais en retard dans le visionnage des 3 derniers épisodes donc j'ai fait gaffe í  ne pas me faire spoiler. Je me suis fait avoir avec l'épisode 7 de The 100 et du coup, j'ai boudé la série 3 semaines. Je voulais donc éviter la míªme chose avec Happy Valley !!

Quoi qu'il en soit, quelle bonne nouvelle ! Merci Sandrine pour la confirmation ;)