Loceane7

Banshee

394 messages dans ce sujet

Je n'ai pas encore vu le premier épisode de Banshee mais pour ceux qui l'ont fait. Qu'en avez-vous pensé ?

Allez-vous aller plus loin dans l'aventure ?

Des reproches í  faire au pilot ?

Alors pour ma part, je ne savais vraiment pas í  quoi m'attendre, je ne m'étais pas spoilié et n'avais pas míªme lu la "revue de presse"...

J'ai été direct emballé, le script, cast, réal, BREF j'ai bien accroché et j'en attends beaucoup de cette petite série..j'attends juste de voir ou ça s'installe...(je ne voudrais pas que Banshee devienne une sorte de Wisteria Lane ^^)

Alors : j'ai trouvé la subtilité totalement absente, mais je m'en fous complí¨tement Banshee n'est pas fait pour faire fonctionner les méninges c'est juste un bon shoot de testostrérone sériesque et ça marche. Musique et voitures de badass, nichons, bourbons, steak, castagne etc.... Toute la panoplie est lí  et si ça continue comme ça je serais au rendez-vous. Petit point noir sur les effets spéciaux assez moyen.

vous savez quoi je viens de lire la critique et vous m'avez donner envie de voir cette serie, donc je pense que je vais m'y mettre d'ici la fin de la semaine.

Déjí  commenté la critique ! Mais ça c'était avant qu'il n'y est le forum !

C'est une série avec un bon concept de départ, je vais suivre par curiosité et puis j'arríªterai si le niveau descend trop bas ^^

Mais j'ai bon espoir !

L'épisode étant un peu long ( 1h ), je n'ai pour l'instant regardé que les 20 premií¨res minutes mais la série semble prometteuse, et d'aprí¨s les avis l'épisode est meilleur sur la fin donc il devrait me plaire.

L'histoire me plaí®t, l'ambiance, les décors aussi. Il y a un petit côté Justified, je trouve. Maintenant, c'est vrai que les éví¨nements s'enchaí®nent un peu trop facilement pour le héros, il croise les bonnes personnes aux bon moment. Mais cela a le mérite de permettre aux téléspectateurs de ne pas s'ennuyer. Tout cela est prétexte í  lancer l'intrigue principale. Le lead actor, Antony Starr manque de charisme, míªme si il fait le boulot honorablement. Un bon casting pour les personnages secondaires, quoi qu'un peu caricaturaux. Le vieux boxer ex-taulard, reconverti en barman désinvolte, le travesti asiatique, hacker de génie et Proctor descendant amish quelque peu colérique.

Pour les fans d'Alan Ball (míªme si il n'est que producteur, on sent la patte du maí®tre) et pour ceux qui comme moi aime le format 50min.

Banshee, c'est peut-íªtre í  voir et sans doute í  suivre.

Alors pour ma part, je ne savais vraiment pas í  quoi m'attendre, je ne m'étais pas spoilié et n'avais pas míªme lu la "revue de presse"...

J'ai été direct emballé, le script, cast, réal, BREF j'ai bien accroché et j'en attends beaucoup de cette petite série..j'attends juste de voir ou ça s'installe...(je ne voudrais pas que Banshee devienne une sorte de Wisteria Lane ^^)

Idem! des bonnes bagarres, le pitch fait des ouvertures vers tout un tas de possibilités...a suivre! et avec Ivana Miličević qui a joue dans un épisode de chuck 1x12 (chuck addict! lol), actrice qui me plait.

1x2
[spoiler] Rythme plus bas que le pilot et pour une série comme Banshee dont l'écriture est assez moyenne ça pardonne pas. C'était ennuyant jusqu'í  ce qu'on arrive í  la rave, í  partir de lí  on retrouve une certaine qualité dans l'action et la réal. En tout cas si son maní¨ge de shérif fonctionne encore í  la fin de la saison, faudra élire les habitants de Banshee les plus stupides de l'histoire [/spoiler]

1x2
[spoiler] Rythme plus bas que le pilot et pour une série comme Banshee dont l'écriture est assez moyenne ça pardonne pas. C'était ennuyant jusqu'í  ce qu'on arrive í  la rave, í  partir de lí  on retrouve une certaine qualité dans l'action et la réal. En tout cas si son maní¨ge de shérif fonctionne encore í  la fin de la saison, faudra élire les habitants de Banshee les plus stupides de l'histoire [/spoiler]

[spoiler]

Totalement d'accord. Je me suis ennuyé jusqu'í  la Rave. Ne parlons pas du passage ou son ex copine se bat pour s'entrainer avec je ne sais qui... c'était mal fait, ridicule.

Heureusement qu'il y a cette rave qui emmí¨ne un peu d'action !

[/spoiler]

Je crois que je vais attendre 4-5 épisodes avant de m'y mettre pour voir vos avis. Trop de séries en cours, je préfí¨re mettre de côté pour le moment !

Tu as raison Loceane7, rattrapes ton retard des séries cultes et aprí¨s mets toi í  la nouveauté :D  :D  :P  :D  :D  

comme je le disais sur une news du site ça me saoul qu'ils mettent déjí  une websérie en parallí¨le.je veux dire que cette série n'a encore rien prouvée et ils veulent déjí  créer une mythologie.je trouve ça moyen sur la démarche.sur le fond je ne peux pas critiquer car je n'ai pas vu le pilot.mais cette méthode a fait que je l'ai effacé directement de mon DD.

Bonjour,

Pilote intéressant, surtout les personnages secondaires, une série qui essaie de créer un univers mais avec un gout de déjí  vu, la mise en scí¨ne est nerveuse, le montage bien fait et les plans servent bien le scénario et les personnages.

C'est agréable í  regarder, un peu trop de testostérone í  mon gout mais hein je suis une fille alors la violence c'est pas mon truc surtout quand c'est gratuit.

L'acteur principal ressemble trop au prototype du male í  minettes.

Cela reste cependant pour moi une bonne surprise de ce début d'année.

1x2

d'accord a 100%

1x3
[spoiler]
Un peu mieux que l'épisode précédent, tout simplement parce que l'élément déclencheur, Sanchez qui tabasse la fille, arrive plus tôt que dans l'épisode 2 (la rave). Cette série ne fonctionne qu'í  la testostérone, le reste on s'en fout. En l'occurrence dans cet épisode : le dialogue pí¨re/fille, oncle/nií¨ce et la scí¨ne du BBQ, on comprend pourquoi elles sont lí , mais les dialogues ainsi que le scénario ne sont pas assez solide pour les rendre intéressantes, tout ce qu'on attend c'est la violence et le sexe [/spoiler]

Je viens de voir l'épisode 3 ! 

[spoiler]Je me suis régalé mais je pense parce que j'aime ce genre de situation (Le Flic qui tabasse le champion de boxe...). Grosse dose de testostérone dans cet épisode c'est vrai mais j'ai un coup de coeur (que c'est mignon) pour cette série.

Et la scí¨ne du BBQ c'est pas trí¨s original et dí¨s le premier épisode on devine qu'il va se passer un truc du genre.[/spoiler]

Depuis cette nouvelle année c'est la nouveauté qui me plait le plus. Míªme si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

http://youtu.be/im-vTwAKlQA

Je viens de finir le visionnage de l'épisode 3 et je dois dire que je reste scotché !

Je pensais pas du tout que l'épisode allait prendre une tournure comme celle ci...  Il n'y a rien í  redire, Banshee maí®trise son sujet, et ce, pour notre bon plaisir (ou le mien, je ne sais pas..^^)

PS: n'oubliez pas de visionner l'épisode en entier, un petit bonus se trouve í  chaque fin d'épisode !

[spoiler] Il est vrai que Banshee ne puise pas sa force dans les dialogues entre les personnages; elle réside plutôt

dans sa réalisation. Les scí¨nes sont bien montées, míªme si elles restent de loin, trí¨s prévisibles.

Dans tous les dramas, on trouve une certaine étiquette collée aux personnages selon leurs rôles dans la série; Banshee í  su se détacher de cette étiquette pour nous surprendre (suffit de voir le combat entre Hood & Sanchez. Je ne m'attendais pas í  ce que le combat parte dans cette direction: "Survive" or "Die" . On sent bien l'impact des années de prison dans les méthodes de combat). Et comme son aí®né Spartacus, l'action et la violence en sont les résultats.

Alors pourquoi pas; aprí¨s tout, on passe quand míªme un trí¨s bon moment. 2013 commence trí¨s bien, et la série mets la barre trí¨s haute...[/spoiler]

Je ne dirais pas que la barre est trí¨s haute. On assiste í  la décadence d'un homme épris puis trahi par son amante. Ce 3í¨me épisode contredit un peu le premier, on se demande ce qui retiens "Hood" í  Banshee. Et maintenant all hell is going to break loose, thanks to YouTube. Il est vraiment pas futé le mec. Le seul point intéressant se résume í  Kai et son histoire : comment est il passé de Amish í  chef de mafia.

J'ai enchainé les 3 premiers épisodes hier et franchement c'est pas mal.

L'histoire assez "facile" au début, tout tombe comme un cheveu sur la soupe mais une fois cette partie lí  dépassé, on rentre dedans est c'est trí¨s agréable,

la réalisation est sublime,...

Bref je continuerais sous problí¨me :)

on se demande ce qui retiens "Hood" í  Banshee

[spoiler] sa fille je pense pour moi [/spoiler]

les 3 premiers sont en effet bien sympa.

ça fait bcp de sociopathes au m² mais ça me plait bien.

Dans True Blood, il y a vait une concentration de vampires, ben lí  c'est une concentration de tarés :D