145 messages dans ce sujet

"Le jour oí¹ un procédural m'a surpris", ça ferait un bon titre pour un livre sur les séries :P

Person of Interest qui a été lancé comme un procédural basique et qui est devenu tellement plus au point d'íªtre peut íªtre la meilleure série diffusé sur un network (ça se joue avec Hannibal [annulé maintenant] et The Good Wife)

Soit pas toujours mauvaise langue :P

On peut les compter sur les doigts de la main, les 'procéduraux' qui se sont sublimés en quelque chose de meilleur. Pour tous les autres, il y a encore beaucoup de chemin í  faire ;)

Accused ? Mais c'est brittannique donc tout s'explique ^^

Non, britannique ou pas, ce n'est pas le soucis. Míªme si c'est plutôt les séries américaines qui font dans le procedural. Pour ce qui est de 'Accused', c'est un choix défini dí¨s le départ. Le but est de raconter l'histoire de plusieurs personnages face au systí¨me judiciaire, sauf que il n'existe aucun lien entre les personnages. Le seul point commun entre les épisodes est le systí¨me judiciaire. Donc je ne la classerais pas dans les proceduraux oí¹ la majeur partie du temps, il y a un noyau de personnages centraux récurrents autour des quels gravitent les intrigues (enquíªtes, affaires,...). Si on en revient au topic de la série Blindspot, c'est le procedural policier classique. Une 'enquíªte' par épisode, ou explication d'un tatouage par épisode (ou groupe d'épisodes).

Vu le pilote et c'est un prodédural classique. A voir maintenant si ça évoluera vers quelque chose de plutôt sympa comme la saison 1 de The Blacklist avec une intrigue accrocheuse autour des tatouages ou si au contraire ça reste dans du procédural de base. 

Quand on voit ou en est The Blacklist maintenant, pas sur que ça soit la voie í  suivre...

avoir une intrigue accrocheuse ne suffit pas si tu as les "Balls" qui vont avec pour la faire avancer !

En tout cas, je teste Blindspot ce soir :)

Le pilot est pas mal. L'interaction entre les perso passe, de l'action, du mystí¨re. J'aime bien le parti-pris des flashback en noire et blanc.

En tout cas, ça m'a donné envie d'ne voir un peu plus et de savoir dans qu'elle direction la série va aller.

Tant mieux car c'est un plaisir de retrouver Jaimie et sa voix que j'adore  :D  :P

Je viens également de regarder le premier épisode de la série et c'est quand trí¨s limite ... C'est surtout ultra prévisible alors que la série joue en grande partie sur le mystí¨re qui entoure ce corps recouvert de tatouage. Je serais pas surpris que cette demoiselle fasse finalement partie de la famille ou de l'entourage de ce Kurt Weller. Une sorte de lien caché et qui ressort maintenant ...

Finalement je trouve Jamie Alexander bien dans son personnage (Et magnifique !) et míªme constat pour le gars de 300 dont je me souviens plus du nom. La série devrait reposer sur l'alchimie entre les deux et vu les premiers échanges entre eux dans ce premier épisode, ça devrait plutôt bien fonctionné. De plus, comme Nebbu, je trouve le choix des flashback en noir et blanc plutôt réussis, donnant un réel + a la série

Mais ça respire quand míªme le Blacklist dans les grandes lignes alors je vais continuer encore quelques épisodes pour voir dans quelle directions la série va partir mais ça m'étonnerait fort que je soit accroché a l'intrigue jusqu'í  la fin ... 

J'ai bien accroché, je trouve l'intrigue vraiment prenante. C'est rythmé et bien mené. Seul le twist final m'a un peu déçu:

[spoiler]Elle fait partie de la conspiration et était volontaire pour la perte de mémoire... bof bof quoi! On aurait pu en rester lí  je trouve.[/spoiler]

Espérons que la suite soit réussie.

J'ai également essayé le pilote hier soir.

Chapeau ! Essayer de mélanger Prison Break, í  Blacklist, et John Doe (ou XIII selon les goí»ts) il fallait oser !!!

Ce n'est donc pas du neuf, mais la sauce prends, notamment grí¢ce aux acteurs.

J'espí¨re qu'elle ne sentira pas le brí»lé sous peu.

í  suivre....

Tu peux continuer aussi avec du Alias et du Nikita

[spoiler] car:

comme Sydney, Jane se fait supprimer sa mémoire volontairement

et avec le numéro de dossier que la boss a trouver sur son bras, ça pourrait bien íªtre un programme qui recrute des prisonniers militaires hyper qualifié (ou dans ce genre lí ) pour faire des missions "suicides" ultra secrí¨te qu'ils peuvent renier si ça se passe mal ! [/spoiler]

Sinon globalement bien aimé aussi

le duo est nickel

aprí¨s pourront ils réussir lí  ou tant d'autre se sont loupé années aprí¨s années c'est í  dire bien gérer le dose de secret et de revelation et surtout savoir a un moment ou l'autre s'émanciper de la base du show et évoluer !

Je me suis laissée tenté moi aussi. í‡a se laisse regarder. J'ai été surprise par le jeu de l'actrice principale qui est bon. Parce que je l'ai toujours trouvé mauvaise en super héroí¯ne du monde de Thor dans Agents of SHIELD. Donc ça me rassure sur ses capacités pour le coup. :p Et comme vous l'avez dit, bonne alchimie avec le gars. Il a l'air d'avoir quelques secrets et blessures de son côté. Pourquoi lui d'ailleurs ? Ce sera intéressant de découvrir tout ça.

Reste í  voir si je vais avoir envie de continuer longtemps cette série....

J'ai aimé aussi qu'ils cherchent a garder quelques pointes d'humour, Stapleton (Weller) était excellent a ça dans Strike Back (meme si c'est 2 séries différentes je le sait faut garder ça)

et ça a été un peu repris, par exemple avec l'agent black qui a pas encore de nom il me semble, des petites piques, des bonnes repartie c'est une bonne chose

c'est un des défauts de The Blacklist qui se prend beaucoup trop aux sérieux, tous les perso sont rigides

Lí , on pourra, je l'espí¨re, avoir des petites bouffé d'oxygí¨ne fun, mais si c'est qu'une réplique, í  l'intérieur míªme de partie sérieuse et j'aime beaucoup ce genre de décalage !

Lí , on pourra, je l'espí¨re, avoir des petites bouffé d'oxygí¨ne fun, mais si c'est qu'une réplique, í  l'intérieur míªme de partie sérieuse et j'aime beaucoup ce genre de décalage !

C'est ce que des séries comme The Good Wife, Person of Interest ou The Wire, entre autres, maí®trisent í  la perfection. í‡a sort de nul part, et c'est d'autant plus bon. :) Je me marre plus parfois face í  ces drames que face aux comédies. ;)

Je me suis laissé tenté aussi, et comme vous j'adhí¨re. C'est vrai que d'un côté ça se rapproche de Blacklist, mais vraiment juste au départ, car autant le personnage que l'ambiance est vraiment différente. Autant BL j'ai trí¨s vite arríªté, autant lí  ça part bien et donne envie de poursuivre. Y'a un peu de tout mélangé aussi oui, tout ce que vous avez mentionné, mais le mélange est bien fait pour l'instant. Heureux aussi de voir Jaimie Alexander í  la tíªte de sa série, j'aime beaucoup cette actrice pour ma part, et elle montre ici encore un nouvel aspect de son jeu, bien différent des précédents. Et le duo semble bien fonctionner. Bref un trí¨s bon départ, beaucoup de mystí¨re, et une suite qui se fait déjí  attendre.

Deuxií¨me épisode trí¨s intéressant. C'est vrai qu'on a comme on pouvait penser l'enquíªte de la semaine, mais contrairement í  bien d'autres ça n'en oublie pas le fil principal, au contraire il avance encore et vraiment. J'espí¨re qu'ils ont un fond bien chargé pour pouvoir nous en fournir suffisamment  chaque semaine sans tout perdre trop rapidement. Pour ce qui est du duo il fonctionne toujours bien, c'est sympa í  voir en plus cette confiance qui s'installe entre eux deux au milieu de tous ces mystí¨res, contrairement í  son collí¨gue. Jaimie Alexander m'a une nouvelle fois séduit par son jeu, que ce soit dans l'action ou dans sa personnalité troublée par cette situation, on y est parfaitement. J'espí¨re qu'on pourra aussi la voir jouer sur la sensibilité et l'émotion, je suis sí»r qu'elle a beaucoup í  offrir de ce côté lí  aussi. Quant aux mystí¨res qui se découvrent sur le passé de chacun, autant autour de elle que de lui, ça installe vraiment un univers, on se prend í  chercher les réponses. Bref ça continue bien, et cette série pourrait vraiment réussir lí  oí¹ comme vous disiez tant d'autres ont échoué avant. Tout sera une question de dosage je pense, et de maintenir l'intensité sans casser le fil.

í‰pisode trois vu. Et ça avance encore beaucoup. On a toujours un cas de la semaine, mais ils n'en oublie pas le fil rouge de la série, bien au contraire. Et j'aime bien la relation de confiance qui s'établie entre les deux héros. í‡a me plaí®t pas mal.

Pour le coup, je viens d'essayer Quantico (qui est beaucoup moins pire que la bande annonce le laissait présager) mais j'ai plus le goí»t de suivre plus assidí»ment Blindspot.

Bon aprí¨s, j'ai pas eu un coup de coeur pour aucune des nouvelles séries US de cette rentrée, donc cela va dépendre de la suite de la saison. On verra si cette série est capable de nous créer une mythologie í  l'image de Person of Interest par exemple. [spoiler]D'ailleurs les fans de cette dernií¨re auront reconnu quelqu'un dans la scí¨ne finale. Il fait encore partie d'une conspiration/secret Gouvernemental. LOL Curieuse d'en savoir plus. :)[/spoiler]

Episode 3 vu aussi, c'était assez sympa parce qu'effectivement on avance un peu et míªme l'affaire de la semaine, c'était assez rythmé avec pas mal d'action donc ça passait plutôt bien. Aprí¨s il me manque encore une petite touche d'humour, de second degré pour que j'accroche complí¨tement. 

Pareil que vous, vraiment trí¨s belle nouveauté. Ca manque íªtu etre un poil de second degré et d'humour, mais ça viendra peut etre avec le temps quand la situation sera plus posée. Mais en tout cas pour tout le reste je suis vraiment surpris dans le bon sens du terme. Toujours le cas de la semaine mais toujours trí¨s liée au fil rouge et plein d'énergie, on ne s'ennuie pas. L'histoire avance bien, et on se prend d'affection pour Jane, míªme si on ne sait pas grand chose sur elle. La bonne surprise de la saison pour moi.

í‰pisode 4 vu. J'ai encore une fois bien aimé. Surtout que lí  on en apprend un peu sur les sidekicks qui entourent le duo central donc c'est une bonne chose. Ils gagnent ainsi en crédibilité. Surtout la geekette blonde. Elle est trop chou. :)
Sinon encore un bon cliff qui change la donne. Je suis curieuse de voir s'ils vont réussir í  garder ce rythme tout le long des 22 épisodes de cette saison. En tous les cas la promo du 1x05 promet encore des choses sympas.

Sinon voici le long trailer diffusé au ComicCon de NYC. :)
http://youtu.be/m69-vbznz6A

Oui je suis d'accord le fait d'avoir quelques scí¨nes pour tous les autres membres de l'équipe c'était sympa, ça permet un peu de développer ces personnages et de faire qu'on s'intéresse í  eux í  défaut de vraiment s'attacher pour le moment. Aprí¨s l'affaire de la semaine, c'était quand míªme du déjí  vu et pas trí¨s intéressant, le moins pour moi pour l'instant cet épisode quand míªme.

Pilot vu, franchement ça passe bien !

Edit : Les quatre premiers épisodes sont vus, je vais me faire la saison, c'est vraiment agréable í  regarder, c'est intriguant! 

Modifié par Chatouilles

í‰pisode 5 vu. Encore une fois c'était bien sympa. Et puis le duo est vraiment génial. Les deux acteurs ont une bonne alchimie ensemble. Deux trí¨s belles scí¨nes [spoiler]qui vont créer des futurs shippers. Moi la premiere. :p Míªme si je suis bien contente qu'il ne se soit rien passé entre eux. La scí¨ne se suffisait comme ça.
Et puis dans le premier passage oí¹ il l'a réconforte aprí¨s qu'elle est eu un souvenir d'elle enfant dans le sous-sol avec les autres enfants, c'était trí¨s touchant de la voir toute chamboulée. Et lui qui trouve les mots pour la réconforter. Moi aussi j'veux bien écouter les battements de ton coeur quand tu veux Kurt. Tu m'appelles, j'accours. :wub: ;) :p N'empíªche, j'ai trouvé cette scí¨ne trí¨s touchante. Je trouve que les scénaristes ont fait du bon boulot avec ces deux-lí  pour sinon soit trí¨s attachés í  eux alors que cela n'est que le cinquií¨me épisode.[/spoiler]

Vu aussi le dernier épisode, c'est pas génial mais ça se regarde. Ils font en effet un bon boulot pour qu'on s'accroche au duo principal. J'avais peur que l'enquíªte soit aussi classique et peu intéressante que la dernií¨re fois, ça partait mal mais heureusement c'est moins pire que ce que je m'attendais. 

[spoiler]

Le fait que la CIA soit impliquée était un bon point et rajoutait de l'intéríªt í  l'épisode. La scí¨ne que tu as cité Sandrine était sympa c'est vrai, j'ai toujours du mal avec le reste de l'équipe mais le duo principal fonctionne bien, c'est le principal. 

Je rajouterai aussi le passage du cimetií¨re plutôt réussi visuellement également.

[/spoiler]