261 messages dans ce sujet

[HS] Je me permets de réagir, mais míªme si la premií¨re moitié de saison de MAoS est perfectible, elle est loin d'íªtre stand-alone ^^ (et ce n'est tout de míªme pas la saison complí¨te :P ) [/HS] ;)

Oui je sais, j'ai simplifié mon propos. :p Disons un peu plus des 2/3. ;) Et le temps que les apparents stand-alone s'embriquent. 

L'année dernií¨re c'est The Flash qui se baladait bien avant son heure, cette année c'est Supergirl et sa version "présentation aux chaines" qu'un petit malin a libérer.  :lol:

La question qu'on se demande í  chaque fois, volontaire ou non ?

Je me doute bien qu'elle ne sort pas de nulle part dans l'univers DC mais dans l'univers cinématique, si.

Y a eu un Supergirl en 1984, mais c'est vrai qu'il remonte í  assez loin :P

Par ailleurs j'ai vu l'épisode en VO (wow c'était chaud lol) et j'ai bien aimé dans l'ensemble (les scí¨nes de combat sont léger je trouve, on sent qu'il va y avoir de l'amour :p).^^

je viens de voir le pilot ... bon ... ben ... c'est bien gentillet ... rien de plus ...

l'histoire est complí¨tement tirée par les cheveux et baclée ...

[spoiler]la cousine de Superman ... idée de génie ... bravo ... super original ... de la créativité í  l'état pur ...

la soeur adoptive qui est une super scientifique qui enquíªte sur les aliens et qui fait parti d'un erzat de SHIELD ... wouah ...

une prison intergalactique qui s'est écrasé a atteri en bon état pas loin avec tous ses superméchants qui se sont fait la malle ... mais ils n'interviendront au rythme d'un seul par épisode ...

ah oui aussi Superman qui a un secretaire journaliste humain standard qui est lí  pour surveiller la "petiote" ...

bon j'arríªte lí  ...

[/spoiler]

il faut dire que quand on a vu la saison 1 de Daredevil ... le contraste est saisissant ...

si elle est annulée d'ici quelques épisodes, ça sera une bonne chose pour tout le monde ...

LOL alanthyr.... Et dire que j'ai vu des commentaires pleins d'enthousiasme sur Tumblr, prônant le féminisme et ENFIN une série avec une super héroí¯ne. :p
J'ai pas vu le pilot mais ton résumé ne me surprend pas. Je suis trí¨s bien entre MAoS et Daredevil. :) Pour la super héroí¯ne je préfí¨re attendre la prochaine série MARVEL de Netflix. :rolleyes:

et Skye ? elle n'est pas un bel exemple de super héroí¯ne ?

elle a tout pour elle : belle, intelligente, balí¨ze. Parfaite quoi !! :)

Tout í  fait d'accord. Avec cette deuxií¨me moitié de saison deux, elle kick-ass more than EVER. :)

AU final j'en arrive í  penser que ces pilotes "fuités" relí¨ve d'une stratégie commerciale pour prendre la température avant la rentrée....

J'ai donc regardé le pilot hier soir.

encore pire que ce que je pensais.

un seul mot : pathétique !!!

A tel point que j'ai la flegme d'argumenter.

Alors Supergirl, la grosse production í  14 millions de $ de CBS. Tout d'abord faut replacer la série dans son contexte, CBS cherche une série pour les jeunes car la chaí®ne est vieillissante donc c'est normal que le tout soit fort léger. 

Je trouve que Melissa Benoist s'en sort bien dans le rôle principale, elle a plus de charisme que dans Glee. Calista Flockhart vole la vedette, pour moi c'est la star du show. Pour les autres personnages c'est juste un ramassis de clichés.

Le pilot est rempli d'action et d'éléments important pour l'histoire, je pense que un épisode de 1h20 aurait été mieux. L'intro cheesy au possible était obligé pour la compréhension de l'histoire. Si la série sait créer une mythologie avec l'apparition de personnages comme Arrow, Flash ou míªme Aquaman et Wonderwoman (on peut toujours ríªver)  je pense que CBS aura un hit. 

En tout cas ce premier épisode ne m'a pas emballé mais ne m'a pas déçu non plus. 

J'ai vu le pilot, et je suis trí¨s trí¨s perplexe. En fait, on voit tout dans l'extended trailer. 

Je ne dis pas que ce pilot est mauvais, mais qu'il laisse un sentiment quelconque. Genre "mouais"... 

argumentons !

[spoiler]Donc Kara Zor El  atterrie sur Terre aprí¨s un séjour malencontreux dans la dimension fantôme.
Elle est récupérée par son cousin, Kal El, devenu adulte et qui est Superman.

L'homme d'acier, l'homme le plus fort de la planí¨te..

Mais pas le plus intelligent, manifestement, par ce qu'il laisse l'aéronef sur place

Il ne le cache pas, ne l'emmí¨ne pas dans sa forteresse de la solitude il le laisse juste lí  í  disposition du premier venu...

En l'occurrence le gouvernement US

En revanche Kal El lui trouve une famille d'adoption

Sans doute que son job de journaliste et de super héro ne lui permet pas de s'occuper de cousine encore préadolescente.

Pour le sens des responsabilités on repassera...

Grace í  la magie de la TV, Kara passe de l'age pré-pubí¨re í  celui de jeune femme mure en un clin d'Å“il.

en BD on dit que c'est une ellipse... le moment passé entre 2 cases.

Elle sait qu'elle a (aura) des super pouvoirs avant míªme de partir.

Comment ils se manifestent durant son adolescence, comment elle vit avec, comment elle n'est pas tentée de les utiliser, etc, etc. On sait pas !

Et démerde toi avec ça : elle a des pouvoirs mais elle ne les utilise pas !

Ah si on te donne l'excuse í  2 balles : pour ne pas diminuer sa grande sÅ“ur psychologiquement.

Il est vrai que c'est chez Marvel que de grands pouvoirs entraí®nent de grandes responsabilités...pas chez DC.

Plus fort ?

Quand son cousin Kal El s'inquií¨te í  son propos, il demande í  son pote Jimmy Olsen de veiller sur elle.

Mais seulement une fois adulte... Parce que dans l'intervalle la famille Danvers devait íªtre bien suffisante...

Un cousin avec un super sens de la famille, car í  priori, Jimmy le connait mieux que sa propre cousine orpheline.

Lui a t'il seulement jamais envoyé une carte d'anniversaire ?

A moins qu'il sache, comme le gouvernement, qu'en sortant de la zone fantôme, elle a attirée dans son sillage une prison Kryptonnienne.

Kara a eu pas loin de 20 ans de décalage avec son cousin, et la prison, encore autant.

La zone fantôme a parfois bon dos, moi je dis.

Quant aux combats contre le super vilain de la semaine... On connait tous des gens costauds, voir plus fort que la moyenne. mai ça n'en fait pas nécessairement de bon bagarreurs, loin de lí ...

Et bien Kara  la petite secrétaire de direction un nunuche sur les bords sait se battre d'instinct.

Trop forte la fille !

Je pourrais en rajouter une couche sur les clichés du collí¨gue amoureux í  sens unique, de la sÅ“ur accessoire í  histoire bien pratique, de la patronne tyrannique botoxée...Mais í  quoi bon ?

Pathétique ? définitivement oui !

[/spoiler]

Et sinon c'est possible d'avoir un Superscénar?

:lol: :lol: :lol:

argumentons !

[spoiler]Donc Kara Zor El  atterrie sur Terre aprí¨s un séjour malencontreux dans la dimension fantôme.
Elle est récupérée par son cousin, Kal El, devenu adulte et qui est Superman.

L'homme d'acier, l'homme le plus fort de la planí¨te..

Mais pas le plus intelligent, manifestement, par ce qu'il laisse l'aéronef sur place

Il ne le cache pas, ne l'emmí¨ne pas dans sa forteresse de la solitude il le laisse juste lí  í  disposition du premier venu...

En l'occurrence le gouvernement US

En revanche Kal El lui trouve une famille d'adoption

Sans doute que son job de journaliste et de super héro ne lui permet pas de s'occuper de cousine encore préadolescente.

Pour le sens des responsabilités on repassera...

Grace í  la magie de la TV, Kara passe de l'age pré-pubí¨re í  celui de jeune femme mure en un clin d'Å“il.

en BD on dit que c'est une ellipse... le moment passé entre 2 cases.

Elle sait qu'elle a (aura) des super pouvoirs avant míªme de partir.

Comment ils se manifestent durant son adolescence, comment elle vit avec, comment elle n'est pas tentée de les utiliser, etc, etc. On sait pas !

Et démerde toi avec ça : elle a des pouvoirs mais elle ne les utilise pas !

Ah si on te donne l'excuse í  2 balles : pour ne pas diminuer sa grande sÅ“ur psychologiquement.

Il est vrai que c'est chez Marvel que de grands pouvoirs entraí®nent de grandes responsabilités...pas chez DC.

Plus fort ?

Quand son cousin Kal El s'inquií¨te í  son propos, il demande í  son pote Jimmy Olsen de veiller sur elle.

Mais seulement une fois adulte... Parce que dans l'intervalle la famille Danvers devait íªtre bien suffisante...

Un cousin avec un super sens de la famille, car í  priori, Jimmy le connait mieux que sa propre cousine orpheline.

Lui a t'il seulement jamais envoyé une carte d'anniversaire ?

A moins qu'il sache, comme le gouvernement, qu'en sortant de la zone fantôme, elle a attirée dans son sillage une prison Kryptonnienne.

Kara a eu pas loin de 20 ans de décalage avec son cousin, et la prison, encore autant.

La zone fantôme a parfois bon dos, moi je dis.

Quant aux combats contre le super vilain de la semaine... On connait tous des gens costauds, voir plus fort que la moyenne. mai ça n'en fait pas nécessairement de bon bagarreurs, loin de lí ...

Et bien Kara  la petite secrétaire de direction un nunuche sur les bords sait se battre d'instinct.

Trop forte la fille !

Je pourrais en rajouter une couche sur les clichés du collí¨gue amoureux í  sens unique, de la sÅ“ur accessoire í  histoire bien pratique, de la patronne tyrannique botoxée...Mais í  quoi bon ?

Pathétique ? définitivement oui !

[/spoiler]

Rien d'autre í  rajouter, bygones !

Pilot vu. Ouais. Comparativement je préfí¨re le premier épisode de The Flash. Je trouvais le héros plus sympa. Bon aprí¨s Barry  :wub: je suis peut íªtre pas assez objective. :P

L'héroí¯ne/actrice s'en sort bien, mais ça vole pas haut. Et ça donne pas forcément envie d'en voir plus. Des défauts que l'on peut excuser sur la CW passent beaucoup moins sur CBS.

Je me referais peut íªtre quelques épisodes des dernií¨res saisons de Smallville í  la place. ;)

Je me referais peut íªtre quelques épisodes des dernií¨res saisons de Smallville í  la place. ;)

J'ai pas vu ce premier épisode de Supergirl mais si tu préfí¨re regarder des épisodes de Smallville en fin de cycle c'est que ca doit íªtre franchement pas folichon ... :wacko:

Alors lí  Sandrine... si le pilot de supergirl vole pas haut, on va sans doute íªtre beaucoup í  passer direct í  une autre série :lol:

LOL j'avais míªme pas fait gaffe au jeu de mot pourri. ;) Mais en effet, on est mal barré. :p

J'ai pas vu ce premier épisode de Supergirl mais si tu préfí¨re regarder des épisodes de Smallville en fin de cycle c'est que ca doit íªtre franchement pas folichon ... :wacko:

Oh c'était pas si mal les dernií¨res saisons de smallville. Avec Zod notamment, il y avait du bon vilain. Et puis Lois quoi. :wub: :) Enfin de toute façon, dí¨s qu'ils nous ont débarrassés de Lana, c'était tout de suite mieux. :p

Oh c'était pas si mal les dernií¨res saisons de smallville. Avec Zod notamment, il y avait du bon vilain. Et puis Lois quoi. :wub: :) Enfin de toute façon, dí¨s qu'ils nous ont débarrassés de Lana, c'était tout de suite mieux. :P          

Je me rappelle avoir trouvé ca tellement too much ! Mais j'aimais bien Lana et son évolution durant la série, c'est vraiment l'actrice que j'aimais pas ^_^

Sandrine, c'est celle qui a foutu Arrow aux chiottes dans les temps difficiles cette saison. Príªte í  tout foutre en l'air la meuf :P Elle peut pas shipper alors elle saque. C'est moche ce que tu fais Sandrine ! ^^

Cela dit oui, le pilot était pas terrible mais rien ne dit que cela va continuer ainsi. AOS a su nous mettre les points sur les i.

@Gunter, elle est comme ça Sandrine. Faut pas la faire chier avec de la sous-qualité. LOL
En plus c'est vrai comparé í  MAoS. La série que j'attends le plus de la rentrée. Dí¨s que l'épisode sera dispo, je me jetterais dessus. :)
Mais c'est vrai justement que MAoS ne donnait pas trí¨s sympa envie au départ. Il fallait persévérer et laisser le temps í  la série de s'installer. Mais les perso étaient quand míªme plus sympa. Entre FitzSimmons et Skye !!! :)

J'en connais une autre de série qui n'était pas géniale au début mais je me suis fait allumé la dernií¨re fois que j'en ai parlé donc je ne le ferais plus. :p

Sinon c'est vrai que ton commentaire n'inspire pas confiance Master ! J'ai pas encore regardé, je verrais ce que ça donne ;)