261 messages dans ce sujet

Pour l'instant, c'est pas folichon...

Je sens qu'on est bien partie pour avoir trouver la nouvelle série défouloir,

celle qui va se faire démonter pour toutes les raisons possibles et imaginables qu'elle le mérite ou non...

et ceux sans vraiment lui avoir laisser sa chance !

Je sens qu'on est bien partie pour avoir trouver la nouvelle série défouloir,

celle qui va se faire démonter pour toutes les raisons possibles et imaginables qu'elle le mérite ou non...

et ceux sans vraiment lui avoir laisser sa chance !

Quand je dis c'est pas folichon c'est par rapport aux coms. J'ai peur de me lancer dedans si elle se fait annuler... 

Je ne suis pas du genre í  critiquer avant d'avoir vu. 

Pilot vu ! 

L'héroí¯ne ne m'est pas insupportable, trí¨s contente de retrouver l'actrice qui jouait Alexis dans GA. Calista Flockhart est trí¨s bien dans le rôle de la patronne frigide. 

Aprí¨s, c'est vrai il y a des points faibles mais pour ma part ça ne me dérange pas. 

Une petite série pour se détendre... 

2min promo pour la suite de la saison

https://www.youtube.com/watch?v=EFpS4kpMOOk

nettement meilleur que les promos pour le pilot !

1x01 vu, globalement le pilot est identique au préair,

si ya des changements c'est í  la marge dans les effets spéciaux ou autres, donc ceux qui ont pas envie/le temps de le revoir peuvent s'en passé :)

J'ai autant adorer í  la seconde vision !

[spoiler]

C'est vraiment bien qu'on se soit débarrasser du truc méga chiant en comic...

La soeur sait

Le meilleur ami sait

James sait

c'est réglé :)

C'est un point extríªmement positif, limite le must du pilot

une bonne chose de faite et clairement dí» et faite que c'est la 3eme série DC a sortir

ils l'ont déjí  fait dans The Flash/Iris et Arrow/Speedy et le backlash que ça avait entrainé 

donc ils apprennent c'est une bonne nouvelle !

[/spoiler]

Aprí¨s avoir revu le pilot (que je n'ai eu aucun mal í  apprécier une deuxií¨me fois) et The dark knight Rises hier soir, je me suis fait cette réflexion: Dingue comme DC laisse le personnage de Superman apparaí®tre tranquille í  la TV (vite fait ou non) alors que le Batman, depuis maintenant pas mal d'années, c'est toujours aussi chasse gardée. Vraiment un tas de cons chez DC.

J'ai enfin vu le pilot et disons que c'était trí¨s condensé. Facile de trouver des défauts mais ce n'est que le pilot, donc je vais continuer de voir ce que ça va donner. Puis j'aime bien le côté un peu fun des personnages. [spoiler]Puis, on évite toute la partie 'secret' avec déjí  plusieurs personnages qui connaissent l'identité de Supergirl. N'ayant pas lu le comics, je ne connais pas la tante de Kara et son envie de pouvoir mais je vois que sur Krypton hébergeait bien des tarés de pouvoir.

Pour ce qui est de la non présence de Superman, c'est un choix qui a été fait. Il faut donner une histoire pour Kara et ne pas coller Clark partout. C'est vrai qu'on aurait dit qu'il l'avait complí¨tement abandonné mais elle a grandi en devenant une femme indépendante donc tant mieux.

Par contre, on récupí¨re déjí  Jimmy Olsen. J'espí¨re que le Daily Planet s'en sortira sans lui :P Il ne faut pas qu'on se retrouve un Metropolis Bis. Heureusement que les superhéros atterrissent toujours aux Etats Unis, sinon la lutte contre tout type de crimes serait pliée rapidement. [/spoiler]

A suivre...

J'ai enfin vu le pilot et disons que c'était trí¨s condensé. Facile de trouver des défauts mais ce n'est que le pilot, donc je vais continuer de voir ce que ça va donner. Puis j'aime bien le côté un peu fun des personnages. [spoiler]Puis, on évite toute la partie 'secret' avec déjí  plusieurs personnages qui connaissent l'identité de Supergirl. N'ayant pas lu le comics, je ne connais pas la tante de Kara et son envie de pouvoir mais je vois que sur Krypton hébergeait bien des tarés de pouvoir.

Pour ce qui est de la non présence de Superman, c'est un choix qui a été fait. Il faut donner une histoire pour Kara et ne pas coller Clark partout. C'est vrai qu'on aurait dit qu'il l'avait complí¨tement abandonné mais elle a grandi en devenant une femme indépendante donc tant mieux.

Par contre, on récupí¨re déjí  Jimmy Olsen. J'espí¨re que le Daily Planet s'en sortira sans lui :P Il ne faut pas qu'on se retrouve un Metropolis Bis. Heureusement que les superhéros atterrissent toujours aux Etats Unis, sinon la lutte contre tout type de crimes serait pliée rapidement. [/spoiler]

A suivre...

Bon, je viens de voir le preair (épisode 0, dites moi si je dis une connerie), je n'ai toujours pas vu le pilot, je sais pas s'il y aura une différence mais je pense que cette série n'est pas faite pour moi (une de plus me direz vous), c'est trí¨s convenu, hyper balisé, les dialogues sont certainement écrits par des adolescents parce que ça vole pas super haut (oui j'aime les jeu de mots pourris), et ça manque aussi cruellement d'humour, d'auto-dérision. Vous me direz que ce n'est pas le but et vous aurez certainement raison lí  aussi, hormis le fait que certaines choses soient í  la connaissance de beaucoup de monde, ça va vite, mais o,n est pas sorti des sentiers battus une seule fois, c'est un peu l'autoroute des séries, du point A au point B sans trop de surprise, une série pour ado qui passera sans souci sur M6 ou TF1 oh yeah! Ce n'est vraiment pas ce que j'attend d'une série, alors ça sera sans moi, bonne continuation avec la super mimi et trognon Supergirl, et bonne route les zamis.

J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes et c'est classique dans la lignée de Flash ou Arrow  avec parfois quelques lourdeurs et j'en attendais peut íªtre un peu plus mais c'est bien rythmé, on s'ennuie pas et plutôt fun !

Et pour les fans de Parks & Rec, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça m'a fait marrer de voir Perd Hapley présenter le JT dans l'épisode 2  :lol:

J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes et c'est classique dans la lignée de Flash ou Arrow  avec parfois quelques lourdeurs et j'en attendais peut íªtre un peu plus mais c'est bien rythmé, on s'ennuie pas et plutôt fun !

Et pour les fans de Parks & Rec, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça m'a fait marrer de voir Perd Hapley présenter le JT dans l'épisode 2  :lol:

Je m'attendais í  ce qu'il y ait un clin d'oeil í  P&R avec Perd qui raconte des choses évidentes.

Sinon, je suis í  jour et c'est vrai que les lourdeurs sont encore trop présentes. Kara/Supergirl insuffle l'énergie í  l'ensemble de la série mais elle n'a pas du tout l'air mure (pour son présumé í¢ge, dans le sens oí¹ elle n'a pas l'excuse de l'adolescence). A part ça, j'attends de voir un vrai fil rouge maintenant car pour l'instant ce ne sont que des épisodes de préparation (je trouve). 

J'ai vu les 3 premiers épisodes, c'est pas terrible mais ça se laisse regarder.

Il y a effectivement des lourdeurs, des clichés et ça manque d'originalité.

Par contre, j'accroche bien í  l'humour. Les personnages sont plutôt sympa, notamment Kara, sa chef et son pote  Winn. Et puis le côté naturel et pétillant de Melissa Benoist est trí¨s rafraichissant, ce qui allí¨ge le tout.

Faut voir ce que ça peut donner pour la suite, en espérant un fil rouge comme tu dit, Peter...

Autant les 2 premiers ça passait encore mais lí  je viens de rattraper mon retard et j'ai vraiment eu du mal í  enchaí®ner les 3 épisodes ! J'ai l'impression que la série accumule tout ce que je n'aime pas dans Arrow et The Flash  :lol: Pour l'instant la moins bonne série de super héros, j'espí¨re que le niveau va s'améliorer, Supergirl mérite mieux !

D'autres personnes suivent ? El S Boy, tu portes les couleurs de Supergirl, comment tu trouves la série ? 

Autant les 2 premiers ça passait encore mais lí  je viens de rattraper mon retard et j'ai vraiment eu du mal í  enchaí®ner les 3 épisodes ! J'ai l'impression que la série accumule tout ce que je n'aime pas dans Arrow et The Flash  :lol: Pour l'instant la moins bonne série de super héros, j'espí¨re que le niveau va s'améliorer, Supergirl mérite mieux !

D'autres personnes suivent ? El S Boy, tu portes les couleurs de Supergirl, comment tu trouves la série ? 

Je suis la série de manií¨re hebdomadaire mais ça casse pas trois pattes í  un canard. Mais j'ai quand míªme trouvé le 5eme épisode "Livewire" bien meilleur que les autres, plus punchy et visuellement pas mal. Aprí¨s je regarde en grande partie pour Calista  :D

Décevante  malheureusement, trí¨s peu d'inventivité

Beaucoup trop classique que ça soit dans les persos, les intrigues One Shot, ...

[spoiler]

Une Supergirl timide, qui doute (plus ou moins) d'elle ça me saoule au plus haut point, j'aurais temps aimé voir une héroí¯ne confiante (sans sombrer dans l'arrogance bien sur) solide, on en est loin...

Lí  on dirait qu'elle est incapable de réfléchir par elle míªme ou presque !

Elle ne s'affirme jamais, en plus elle passe pour le larbin du DEO boss

elle aurait du avoir une scí¨ne pour clairement s'en dissocier: "Je vais vous aider, vous avez besoin de moi et pas le contraire, mais vous n'etes pas mon boss et je ne suis pas a vos ordres !"

Míªme face a Cat Grant qui exige une entrevue ou je vire ton ami et elle s'execute...

Dans les 2 cas, elle aurait du avoir un monologue, une diatribe pour vraiment s'affirmer, se poser en tant que Supergirl et a chaque fois rien... des platitude qui pour moi diminue grandement le perso,

j'attends toujours que la vraie Supergirl vire l'usurpatrice qui lui a piquer son costume ! (alors que pourtant je trouve l'actrice parfaite pour le rôle)

tout simplement c'est l'écriture dans son ensemble qui n'est pas bonne:

Dans le dernier on avait la scí¨ne ou Henshaw veux en faire son rat de labo quand elle était jeune (et le pí¨re obligé de se sacrifier du coup) comme si Sups allait pas surveiller sa jeune cousine et l'a laisser complí¨tement í  l'abandon c'est ridicule et donc ça rend forcement la suite beaucoup moins bon !

ah un moment faut révéler le nez de son script et réfléchir dans "le grand plan", Supergirl est protéger c'est un fait pas une hypothí¨se !

Ensuite on nous sort la sous copie de Lex Luthor avec Peter Facinelli / Maxwell Lord parce que ça serait trop intéressant de pas juste faire une copie de Superman avec une fille í  la place :rolleyes:

Et les amourettes prennent beaucoup trop de place et son déjí  chiante, entre James, Winn et l'arrivé du mari de Benoist pour joué un potentiel amoureux

c'est trop, tout de suite direct, sans construction, 'Forced Feed' vient í  l'esprit...

Je vais m'arríªter lí  parce que je m'énerve pour rien...

[/spoiler]

C'est clairement une déception pour moi, j'en espérait tellement et j'en vient a penser qu'elle aurait été meilleur si CBS ne l'avait pas préempter et laisser a The CW míªme avec un budget moindre !

Lí , la série fait beaucoup plus gamin et basique... Trí¨s loin de ce que peut nous offrir The Flash et Arrow

Faute de Flash cette semaine j'ai opéré un rattrapage Supergirl....

j'ai donc visionné es épisodes 2, 3 & 4

Bon OK : les personnages sont plutôt attachants... Mais pour le reste quel non sens scénaristique !

Déjí  4 épisodes et pas de vrai fil rouge pour amalgamer la sauce !

voila comment ça a du se passer chez les scénaristes :

[spoiler]- Elle a quoi comme super ennemi connu Supergirl déjí  ?

- Bah personne ne sait ! Et Tout le monde s'en fout !

- Bon j'ai une idée : alors comme c'est une alien, on va la faire combattre des aliens super méchants qui veulent détruire la terre !
- M'ouais mais ça sera pas suffisant !
- On aura qu'a dire qu'ils sont commandités par des Kriptoniens renégats...aprí¨s tout Zod n'a pas le monopole du survivant!
- Ouaiiis !!  Y z'auraient míªme un plan pour faire croire qu'il vont sauver la planí¨te.

- D'accooord ! un plan secret quoi ...

- Oh et attendez ! comme la petite nouvelle, c'est la cousine de Kal El, on aura qu'a dire que les ennemis de Superman viendront se venger sur elle !

- Pas bíªte ! ça peut meubler, et faire venir Sup en guest star.

- Et puis aussi on pourrait aussi avoir un scientifique multi-millionnaire parano qui chercherais í  l'éliminer ou la contrôler..

- ça fait quand míªme Lex Luthor lí 

- Carrément ! Mais les gens adorent les génies incompris !

- ouais bonne idée.... Mais il faut que ça reste une série pour ados !

- Ben on rajoute un brin de romance avec les mecs de sa vie normale !

- Oui, genre :je suis Supergirl, mais en dedans je suis une fille normale qui sait pas comment aborder les garçons ! le dilemme quoi !

- D'accord je prends ! Mais ça va pas faire trop brouillon au final ?

GROS SILENCE INTERROGATIF[/spoiler]

La seule chose qui sauvera (peut etre) ce show c'est :

[spoiler]Le fait que le Directeur du DOE soit le Martian Manhunter !!!
C'est un pari pour le moment mais j'en mettrait ma main au feu...
De circonstance ce défi puisqu'il s'agit du M&M's !!!!![/spoiler]

Ah une dernií¨re chose : j'aime Cindy Lauper ! mais ce qui lui a été infligé dans  des épisodes est inacceptable !!!!!!

@KEYSER Sí–ZE, LOL ton imagination de la conversation entre les scénaristes était parfaite et certainement si proche de la réalité. í‡a me donne clairement pas envie d'aller au delí  du pilot. Mais ça m'a fait rire au moins. :)

Je regarde la série de façon hebdomadaire, on va dire que c'est divertissant mais comme vous l'absence de fil rouge est gíªnante, un peu í  la manií¨re de la saison 1 de iZombie sauf qu'il y avait de l'idée dans cette dernií¨re.

Je continue í  regarder mais quand je vois qu les audiences baisse chaque semaine, je doute que la série dure trí¨s longtemps. 

@KEYSER Sí–ZE, LOL ton imagination de la conversation entre les scénaristes était parfaite et certainement si proche de la réalité. í‡a me donne clairement pas envie d'aller au delí  du pilot. Mais ça m'a fait rire au moins. :)

You are welcome í” Sensei !

Ce serait une excellente nouvelle !!!  :D

J'ai pas encore posté ici, mais vous vous en doutez í  ma signature, moi j'accroche totalement. Que ce soit cette héroí¯ne incarnée ici que j'adore tant sur le papier, son interprétation, la mise en scí¨ne de l'histoire, loin d'íªtre une copie de Superman non, mais avec au contraire sa propre saveur, ses propres variantes, tout en étant bien sí»r dans le míªme univers et autour des míªmes problématiques. Et puis la fraí®cheur de cette série et son côté féminin sans íªtre caricatural, avec au contraire une héroí¯ne qui veut íªtre la tíªte d'affiche et pas celle que son cousin vient sauver, avec une soeur super agente, et une patronne loin de se laisser marcher sur les pieds (et bien moins caricaturale que ce dont j'avais eu peur au pilote, ma seule peur aprí¨s l'avoir vu). Bref pour l'instant une réussite pour moi.

PS : j'ai cru voir passer des commentaires sur le fait qu'elle soit une mauvaise idée de tíªte d'affiche car pas connue du public. Aprí¨s avoir déjí  eu son propre film, de trí¨s nombreuses apparitions dans Smallville, des références et caméo dans de trí¨s nombreux films, emissions, séries, et bien sí»r des multitudes de présence dans les dessins animés (Batman, Superman, Justice League, et j'en passe). Une seule réaction. Je ris.  :lol:

Ah et pour la théorie sur le directeur du DEO

[spoiler]On pense í  premií¨re vue au Martian Manhunter c'est clair, la ressemblance est troublante. Mais ses intentions (et surtout dans le flashback) semblent bien moins nobles.[/spoiler]

Spoiler Comics (et vidéo í  voir absolument míªme si ça peut íªtre un spoiler pour la série) :[spoiler]Hank Henshaw existe déjí  dans les comics, et est au contraire un ennemi de Superman, et qui pourrait correspondre. Un indice, il est dans cette super vidéo de Max Landis (autant parodique qu'extremement instructive  :P )

https://www.youtube.com/watch?v=0PlwDbSYicM[/spoiler]

Petite precision Maxwel Lord n'est pas un Lex Luthor du pauvre et risque de vous surprendre .Pour moi le plus gros defaut de cet serie c'est le costume de Supergirl , ca manque de nombril aparent ;)

Petite precision Maxwel Lord n'est pas un Lex Luthor du pauvre et risque de vous surprendre .Pour moi le plus gros defaut de cet serie c'est le costume de Supergirl , ca manque de nombril aparent ;)

C'est pas un défaut ça, c'est un anti machos primaires et ça fait du bien. ^_^

J'ai lu vos Post et commentaires avec attention.

Au final, je pense avoir trouvé ce qui me "dérange" dans cette série.

On revient au scénario, ou plutôt í  l'ambiance dégagé par les scénarii .

J'était resté dans un univers DC sombre, grave et tragique

Que ce soit au cinéma avec Man of Steel et le Batman Vs Superman en préparation, ou avec les séries TV Arrow et Flash.

Mais Supergirl ne dégage pas autant de noirceur...

Du coup je trouve peut íªtre cette série moins "adulte et mature".

comme si elle hésitait parfois entre le K-Pow du Batman des 60's et le Dark age d'aujourd'hui!

Ce qui n'est pas vrai non plus...

NUANCE : voilí  le mot que je cherchais !!!

L'approche dans Supergirl est beaucoup moins frontale que sur Arrow et Flash.

Ainsi, les scí¨nes de "mentorat" entre Kara et Allison Flochart font toujours écho aux problí¨mes que rencontre Supergirl.

Ce qui se passe sur un plan émotionnel dans la vie civile de Kara impacte la super héroí¯ne qu'elle veut devenir.

Il y a une notion de progression qui me semble bien plus prononcée que sur Flash et Arrow.

Il va donc falloir que je m'y habitue.

Mais n'empíªche qu'il me manque toujours mon fil rouge....