261 messages dans ce sujet

Et puis la fraí®cheur de cette série et son côté féminin sans íªtre caricatural

C'est justement ce que je reproche í  la série, d'íªtre actuellement trop caricaturale ^^ Entre un discours féministe qui paraí®t forcé avec les petits monologues de la boss ou les classiques triangles amoureux qui prennent vraiment trop de place au détriment des méchants qui sont expédiés quasi sans traitement. Ajoute í  ça quelques incohérences et un fil rouge qui tarde vraiment trop í  arriver (en supposant qu'il y en ait un) et ni les quelques touches d'humour ni le charisme de l'héroí¯ne n'arrive í  sauver la série pour moi. í‡a n'aurait pas été une série de super héros j'aurais certainement arríªté et attendu de voir les commentaires mais une série comme Flash a beaucoup progressé depuis ses débuts, j'espí¨re que Supergirl en fera autant. 

Il y a une question que je me pose. Je veux dire, autour de l'uniforme ils ont, semble t-il, pas mal bossé. Le cousin machin í  míªme lí¢ché du tissu de sa cape.
Incroyable que cette question n'ait pas encore été posée. Elle est quand míªme vitale!

Est-ce que ses collants sont pare-balles? ^_^

Bon j'avoue je regarde ce truc et ça me fait rire de plus en plus , pour le 6 ils ridiculisent Red Tornado qui est un des personnage les plus torturé psychologiquement de l'univers DC et la míªme Data de Star Trek Next Generation faisait plus robotique que ce truc digne d'un mauvais cosplay de seconde zone !!!

Je dois íªtre Maso § j'ai presque envie de revisionner l'épisode 6 pour noter TOUT ce qui est bidon , j'avoue la liste risque d'íªtre longue , entre Supergirl joue a la taupe et l'Armée US qui fait n'imp !!!

Je dois íªtre Maso § j'ai presque envie de revisionner l'épisode 6 pour noter TOUT ce qui est bidon , j'avoue la liste risque d'íªtre longue , entre Supergirl joue a la taupe et l'Armée US qui fait n'imp !!!

Oui je te conseille pas de faire ça, tu risques d'y passer un temps fou !  :lol:

pardonnez-moi mais í  vous lire, je me demandais si elle ne devrait pas íªtre catalogué dans la partie Série Comique ...  :D

Malheureusement míªme si elle nous fait bien rire, ça reste un drame cette adaptation !  :D

Non mais c'est toujours pareil, c'est les quelques trolleurs habituels qui aiment suivre et descendre les séries trop colorées qui ne sont pas assez sombre et réaliste pour eux.  :rolleyes:  :D

Mais cette série est vraiment trí¨s bonne, qui plus est pour un fan DC. On sent que c'est dans ses débuts bien sí»r, mais c'est au moins aussi bien que Gotham, Flash ou MAoS í  leurs tous débuts. Et ça a au moins un potentiel tout aussi grand.

Quant au fil rouge, pour moi y'en a déjí  3 voire 4 ouverts, intéressants, et marqués 

[spoiler]Astra et les évadés de Fort Rozz, Hank Henshaw, Jeremiah Danvers (lié í  Hank), et Maxwell Lord, qui représentent í  fil rouge mystí¨re pouvant ouvrir sur tant de choses...[/spoiler]

Y'a encore des choses í  revoir, comme dans les relations entre quelques personnages. Mais on a vraiment beaucoup de choses intéressantes. Et notamment le parallí¨le entre la relation de Kara et sa patronne, et sa vie de super héroí¯ne de l'autre. Loin de bien d'autres adaptations, on a vraiment une héroí¯ne qui se bat í  la fois pour éclore dans sa nouvelle identité de sauveuse, et pour jongler avec sa vie d'humaine qu'elle voudrait normale. Tout ça avec en plus l'aspect important que ce soit une femme dans cette position. Toutes ces choses donnent tout un autre éventail de profondeur qu'il n'y a pas ou peu dan les autres adaptations, passées ou actuelles. Bref, le potentiel aprí¨s 6 épisodes est vraiment trí¨s encourageant.

Il y a une question que je me pose. Je veux dire, autour de l'uniforme ils ont, semble t-il, pas mal bossé. Le cousin machin í  míªme lí¢ché du tissu de sa cape.
Incroyable que cette question n'ait pas encore été posée. Elle est quand míªme vitale!

Est-ce que ses collants sont pare-balles? ^_^

Trí¨s bonne question effectivement. Ils ne l'ont pas mentionné dans la série, mais la réponse est la míªme que pour son cousin. Notre Soleil jaune leur procure, parmi tous leurs pouvoirs, une sorte d'aura protectrice autour d'eux. Rien de trí¨s impressionnant ou surdimensionné, juste quelques millimí¨tres seulement, mais qui restent suffisant pour protéger leurs costumes leur collant í  la peau. Raison pour laquelle les balles ricochent sur leur costume et pas sur leur peau í  travers leur costume. Le taux de protection diffí¨re néanmoins selon les adaptations, de résistant í  invulnérable...

2186788-superman_alex_ross.jpg

Je suis le seul í  avoir trouver trí¨s classe cette scí¨ne dans le dernier épisode ?

[spoiler]

tumblr_nyo59aBeMO1uvcgjlo1_500.gif

tumblr_nyopt5jXPC1qe1w1yo1_250.gif

[/spoiler]

Avec la musique je trouvais ça particulií¨rement plaisant ! :D

Excellent épisode oui !!! Vous voyez qu'il faut y croire ! :P

[spoiler]Et effectivement la trí¨s bonne surprise c'est que Hank Henshaw n'est pas Cyborg Superman comme dans les comics, mais c'est the Martian Manhunter !!! J'onn J'onzz, l'un des plus fantastiques super héros qui soient. Super classe d'ailleurs son apparence réelle.

Reste de l'épisode trí¨s sympa aussi. Aprí¨s un épisode oí¹ on a vu Kara libérer í  fond sa colí¨re et donner une scí¨ne heat vision des plus classes, on a ici une Kara sans pouvoir qui prend son courage í  deux mains (enfin une...) et apprends í  íªtre une héroí¯ne sans pouvoirs, l'une de clés sans doute de tout apprentissage.

Les scí¨nes avec Kat sont trí¨s sympa aussi. Je ne m'attendais vraiment pas í  ce qu'elle prenne ce rôle de mentor et de motivation, c'est trí¨s plaisant.

La seule lacune pour moi c'est les relations avec les deux mecs, faut vraiment qu'ils travaillent lí  dessus, ça manque de solidité.[/spoiler]

J'ai enfin rattrapé mon retard et c'est vrai que la série en est í  ses débuts mais parfois c'est trí¨s bas niveau dans les réflexions des personnages. A part ça, j'ai bien aimé les deux derniers épisodes (6 et 7) : [spoiler]Pour le Martian Manhunter, c'est la premií¨re idée qui m'est venue í  l'esprit quand j'ai vu les yeux rouges de Hank. Du coup, toute la mini 'intrigue' sur son passé et la mort du pí¨re Denvers était assez transparente, pas vraiment de surprise au final. Mais ça ne change pas le fait que je suis trí¨s heureux qu'il ait révélé son identité, puis il est classe dans sa forme classique.

Pour ce qui est de Red Tornado, j'ai été trí¨s étonné de le voir, vraiment inattendu. Par contre, extríªmement déçu de la façon dont son histoire et celle de Murrow ont été expédiées alors que selon les comics, il y avait tellement de matériau pour faire quelque chose de plus profond.

En parlant de profondeur, les personnages en manquent alors qu'í  leur supposé í¢ge, ils devraient déjí  en avoir. On n'est pas dans un lycée í  Smallville, on est dans une grande entreprise d'édition d'informations donc on peut s'attendre í  des gens + pros. Pour ce qui est de Kara, on peut penser qu'elle a encore une certaine marge d'évolution car elle a été élevée de manií¨re trí¨s protectrice mais les lignes de dialogues qui lui sont données sont parfois creuses.
Maintenant, la petite période sans pouvoirs ainsi que la mort d'un innocent dans ses bras a (j'espí¨re) marqué la fille (Supergirl) et l'aidera í  grandir (dans le sens oí¹ elle prendra du recul sur ses idéaux caricaturaux).

Ah, et l'épisode se finit avec le retour de sa tante. Le fil rouge tant cherché est enfin de retour :) (Míªme s'il y a aussi Maxwell sur lequel il faut garder un oeil). La série se regarde bien, mis í  part certains défauts qui seront gommés au fur et í  mesure (*croise les doigts*), donc je suivrais tranquillement. [/spoiler]

Vive DC :)

Edit : Oui, j'ai également adoré la scí¨ne [spoiler]de libération de sa rage intérieur avec l'intensification du faisceau laser de ses yeux. Une des top scí¨nes de la série pour le moment :)[/spoiler]

Modifié par Peter Noble

Supergirl est pas (encore) au niveau que j'aimerais

mais Melissa Benoist survole les débats a un point...c'est impressionnant !

Elle est juste parfaite, encore une fois cette semaine !

sinon pour le reste

[spoiler]

on développe enfin Astra, sa relation avec Kara, le coté plus sombre de sa mí¨re

tout de suite c'est largement plus intéressant qu'un nouveau monster of the week

Aprí¨s pour ce qui est de Cat comprends Supergirl/kara peu de chance que ça soit encore le cas í  la fin de l'épisode de reprise !

Kara Kiss memory Wipe :D

ou J'onn J'onzz change en Supergirl pour une scí¨ne ou Kara est avec Cat

en tout cas ils vont renoyé le poisson aussi sec garanti !

[/spoiler]

Míªme moi qui était franchement déçu je dois bien avouer qu'il y a du mieux dans les deux derniers épisodes ! Míªme si c'est pas encore au niveau attendu, c'est nettement mieux que tout ce qu'on a eu jusqu'í  présent et beaucoup plus intéressant í  suivre, notamment parce qu'ils ont un peu développé certaines relations. 

[spoiler]

Je pense notamment í  la relation entre Kara et Astra et í  la révélation de Martian Manhunter, ça faisait plaisir ça  ^_^

Par contre j'étais content aussi pour Cat qui comprend enfin pour Supergirl mais ton spoiler me casse un peu mon enthousiasme El S  :lol:

[/spoiler]

On est bien d'accord pour Melissa Benoist, franchement elle survole (sic) la série de trí¨s loin. Y'a du bon et du moins bon autour c'est sí»r pour l'instant, míªme si ça s'améliore, mais elle est í  la hauteur de cette superhéroí¯ne si mythique, et c'est pas rien....

[spoiler]Pour la révélation, c'était étonnant et super í  la fois oui, mais j'espí¨re qu'ils reviendront pas en arrií¨re...[/spoiler]

En effet, un épisode plus sympa car centré sur les personnages. 

[spoiler]On découvre l'histoire d'Astra et en míªme temps celle de Kara donc cela permet d'épaissir les personnages, ce qui ne peut faire que du bien í  la série. En míªme temps, le personnage de Cat s'épaissit aussi avec ce hack de sa vie privée. Cela lui a également permis d'enfin voir Kara pour celle qu'elle est vraiment. (Du coup, je ne comprends pas trop ton délire Cédric, pourquoi il faudrait que Cat oublie ?). C'est certain que leur relation va s'en retrouver changée mais bon, Cat ne va pas crier la vérité sur tous les toits. Je ne sais pas si les scénaristes reviendront en arrií¨re sur ce choix.

Sinon, pour ce qui est du plan d'Astra, je crois qu'on a rien compris. C'est sympa d'avoir des scí¨nes de combat mais bon, Astra dit que tout ce qu'elle a fait ne servait que de diversion mais c'est un peu raté car dí¨s que l'attaque commence sur Lord Technologies, le DEO est direct sur place donc il y a comme un faux raccord. Le groupe a vraiment trop confiance en lui et se fait avoir. í‡a se finit sur une sorte de cliffhanger mais pas vraiment. Bref, í  voir. [/spoiler]

A jour dans Supergirl et je rejoins Avor, j'aim beaucoup cette série. C'est vrai, il y a des défauts mais ce n'est que le début. On voit déjí  une amélioration dans les 2 derniers épisodes. Et je vous rejoins pour la fameuse scí¨ne, on voit bien toute la rage déversé. 

[spoiler] J'aime beaucoup la relation entre Kara et sa bosse. Maintenant, que cette dernií¨re sait qui elle est vraiment leur relation va évoluer. [/spoiler] 

Sinon Avor, est ce que tu as remarqué dans l'épisode 5 : [spoiler]Il y a un moment oí¹ elle vole au-dessus de buildings et il y en a un qui a un gros 52 marqué dessus ^^ Je ne sais pas si c'est fait exprí¨s mais j'espí¨re quand míªme :P[/spoiler]

Alors, vous voyez que c'est une bonne série qui se dessine !!! :p

Sinon Avor, est ce que tu as remarqué dans l'épisode 5 : [spoiler]Il y a un moment oí¹ elle vole au-dessus de buildings et il y en a un qui a un gros 52 marqué dessus ^^ Je ne sais pas si c'est fait exprí¨s mais j'espí¨re quand míªme :P[/spoiler]

[spoiler]Ah mince je l'ai loupé celui lí  ! C'est sí»rement fait exprí¨s oui, y'avait déjí  eu un 52 dans Flash ;) Et y'a pas mal d'easter eggs, notamment dans les noms, míªme de rues ou autres, qui prennent les noms des créateurs de Supergirl et de Superman, ça fait de super clins d'oeil ^_^[/spoiler]

52 ? J'ai vu le nombre aussi mais ça correspond í  quoi ? :rolleyes:

í‡a doit íªtre pour les éditions DC Comics qui était surnommé New 52 il y a pas si longtemps, enfin je pense ^^