High King Bordeauxboy

Containment

23 messages dans ce sujet

ob_e9bb88_containemrnt.jpg

Quand une épidémie mortelle frappe Atlanta, une partie de la ville est mise sous quarantaine, laissant ceux í  l'intérieur se battre pour leur vie.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Containment/1330

Trailer:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qE983cTD4Mg[/youtube]

Un grillage électrique í  la place d'un dôme, une seule maladie au lieu d'une multitude d'emmerde

mais beaucoup de similitude !

mais comme je suivrais Claudia Black partout...

Série qui m'intéresse également, notamment í  partir de la 2í¨me partie de la bande annonce :)

C'est CW, mais il a l'air plus mature que les séries de la chaí®ne (et on a vu qu'ils se sont améliorés ces dernií¨res années de ce côté...), une majorité d'acteurs adultes qui ne font pas adolescents et des morts, du sang... í  suivre en tout cas :)

Atlanta n'a vraiment pas de chance ! (cf les débuts de The Walking Dead). Sinon, c'est une sorte de Under the Dome mais sans Dome mais une cloture électrique qui est sensé arríªté la propagation de ce 'virus' ? Et durant toute la série, on va juste regarder des gens s'entre-tuer dans ce lieu sous quarantaine ? Une sorte de Gladiator 2015 ?

La version belge (et originale s'il vous plait!) était concentré en une seule saison de 10 épisodes. Il y avait pas mal d'action mais ça ne méritait pas plus d'épisodes. The CW aura sí»rement la mauvaise idée (si la série marche) de faire des saisons de 13-16 épisodes avec des amours en triangle #JuliePlec (TVD, The Originals...) 

Un grillage électrique í  la place d'un dôme

Sinon, c'est une sorte de Under the Dome mais sans Dome mais une cloture électrique

on est d'accord !

Under The Dome a cartonné en saison 1, donc fallait bien qu'on nous ponde des petits cousins a un moment ou l'autre !

[...] The CW aura sí»rement la mauvaise idée (si la série marche) de faire des saisons de 13-16 épisodes avec des amours en triangle #JuliePlec (TVD, The Originals...) 

J'ai eu la míªme peur... mais comme je disais dans mon précédent post, ça m'a l'air un peu plus "adulte" donc on devrait sortir de cet écueil... Puis j'ai vu "Julie Plec"... et j'ai pensé "et merde......." 

Je garde quand míªme espoir de ce côté :p

Pour le côté "Under the Dome" c'est un peu le míªme principe oui, sauf que lí , on sait pourquoi :D J'espí¨re juste qu'il n'y aura pas un "Big Jim Rennie" dedans ^^

J'ai eu la míªme peur... mais comme je disais dans mon précédent post, ça m'a l'air un peu plus "adulte" donc on devrait sortir de cet écueil... Puis j'ai vu "Julie Plec"... et j'ai pensé "et merde......." 

Exactement pareil. Quand j'ai vu son nom je me suis juste dis : NEXT!!!

Atlanta n'a vraiment pas de chance ! (cf les débuts de The Walking Dead).

C'est clair !  :P

Je me suis dit la míªme chose pour Julie Plec !  ^_^

Mais bon, je pense que je tenterai quand míªme ! 

J'ai regardé les deux épisodes déjí  diffusés et j'accroche bien. Je trouves que la série se débrouille bien avec ce début d'épidémie et comment commencer í  gérer tout ça. Il y a moyen pour avoir une belle montée de tension...

c'est bien réalisé et sur le moment je me suis dis :

[spoiler]trí¨s bien , enfin une série "épidémie" sans zombies.
[/spoiler]

mais finalement je pense que je n'irai pas plus loin. je vais attendre l'annonce du renouvellement.

c'est bien réalisé et sur le moment je me suis dis :

[spoiler]trí¨s bien , enfin une série "épidémie" sans zombies.
[/spoiler]

mais finalement je pense que je n'irai pas plus loin. je vais attendre l'annonce du renouvellement.

Pareil, je vais attendre le renouvellement, la série me dit bien mais je n'ai pas envie de m'y mettre si elle se fait annuler dí¨s sa premií¨re saison. 

Dans la mesure oí¹ c'est une mini série sur une saison de 13 épisodes, vous pouvez toujours attendre le renouvellement :D

Dans la mesure oí¹ c'est une mini série sur une saison de 13 épisodes, vous pouvez toujours attendre le renouvellement :D

Pas exactement (et donc pas sur)...

C'est lí  qu'est mon soucis avec The Family aussi par exemple

Les grandes chaines US (calibré 22-24episodes) utilise Limited Series aussi bien pour les mini séries (qu'ils ne font quasi jamais) que pour les séries avec nombre d'épisodes réduit et c'est plus souvent le second cas qui est vrai

pour les mini séries, ils mixent aussi avec dans promo du style X-épisodes Television Event, ...

ce qui príªte souvent a confusion, lí  je pense que Containment "joue" pour avoir une saison 2 et que ça sera pas conclu aprí¨s 13épisodes

J'ai commencé í  regarder (j'en suis í  l'épisode 4, donc presque í  jour :P ) et je trouve la série vraiment trí¨s bonne !

Je comprends qu'elle puisse ne faire qu'une saison (de 13 épisodes, en espérant qu'il y ait une vraie fin, ce que je crois) car sinon, ça tournerait beaucoup en rond sur ce sujet.

Mais le sujet est plutôt bien traité, pas de teen/triangle/love interest (ou alors trí¨s peu) et on ne sent pas que Julie Plec est derrií¨re (OUF ! ). Les épisodes passent vite, pas vraiment de temps morts, rien ne semble laissé au hasard... 

Et cette musique de fin d'épisode 4...  :wub:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=bTaLdHf4Z4g[/media]

Bref, pour une mini série, c'est une bonne surprise !

Voilà, saison et série terminée ! Celle-ci n'a pas faiblit et d'une petite série sans prétention a priori moyenne pour laquelle je n'attendais pas grand chose, j'ai été cueilli par l'histoire, le jeu des acteurs, l'émotion, la bande originale et l'évolution au fil des épisodes des personnages, de l'histoire et de la survie (ou non) au sein du cordon et à l'extérieur.

Très bonne saison/série donc qui se suffit à elle-même et ne nécessite pas de suite. De toute façon, ce type d'histoire est très casse-gueule sur le long terme donc uniquement 13 épisodes est très bien! Ceci étant, bien que la fin est bien comme elle est, je n'aurais pas été contre 10-15 minutes de plus dans ce dernier épisode...

Car là, tout est suggéré! J'ai du mal à imaginer, avec cette fin, qu'une suite aurait pu être prévue, si ce n'est que le vaccin ne fonctionne pas et du coup, on recommence... mais ça aurait été du réchauffé !

De ce fait, on se retrouve avec une situation à l'extérieur régularisée: Lommers est arrêtée enfin ! Et une situation intérieure suggérée: ils vivent dans le cordon mais l'anti-corps fonctionne et ils peuvent se toucher (on voit bien qu'ils osent se toucher et ne portent plus de protection dans les dernières scènes). Mais on ne les voit pas être vaccinés, on ne voit pas le cordon disparaître, etc... 

Et, vraiment, il fallait qu'un pasteur ait l'anti-corps et dise que c'est Dieu qui lui a donné? -_-'