Pinkman

Hatufim

6 messages dans ce sujet

Série israélienne qui a été la source d'inspiration de Homeland. Par curiosité, je me suis lancé dedans il y a quelques mois. Deux saisons en tout cas, j'en suis í  la moitié de la seconde, on retrouve certains points communs avec Homeland mais aussi des différences, disons que c'est moins "américain". Ca m'a fait bizarre au début avec la langue, pas l'habitude. Apparemment, la deuxií¨me partie de la saison 2 vaut vraiment le coup. 

Hatufim-1.jpg

Bonne initiative, superbe série, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas vu la saison 2 mais c'est pas une priorité comme la saison 3 tarde í  arriver, je rattraperai tout ça d'une traite !

Je vais essayer de me finir la saison 2 cette semaine, j'ai de plus en plus de mal avec le binge-watching donc j'avance trí¨s doucement. 

Par contre, tu es sur qu'il y aura une saison 3? Je pensais que la série contenant deux saisons seulement, je ne sais pas pourquoi. 

Par contre, tu es sur qu'il y aura une saison 3? Je pensais que la série contenant deux saisons seulement, je ne sais pas pourquoi. 

Le créateur a déclaré vouloir faire une 3í¨me saison quand il aura plus de temps... c'était il y a 2 ans :D

Il faut dire qu'il a été pas mal occupé aux US avec Homeland, Dig (déjí  annulé) et Tyrant qui revient pour une saison 2 mais je reste confiant pour une dernií¨re saison d'Hatufim, la question c'est quand?!

http://variety.com/2013/tv/news/homeland-creator-gideon-raff-there-will-be-more-prisoners-of-war-1200834409/

Excellente initiative ce post sur Hatufim, qui est vraiment une série marquante í  tous points de vue, des acteurs au top de chez top, on est jamais dans la caricature, c'est toujours trí¨s subtil, sans íªtre manichéen, volontiers violent sans íªtre voyeur, brutal dans son traitement comme l'est certainement la réalité sur le terrain, le plaisir n'est jamais gí¢ché par les incohérences quelconques, tout tient formidablement bien la route. Et Homeland n'a absolument rien í  voir, ils ont repris quelques éléments mais ça s'arríªte lí  et c'est tant mieux, car contrairement í  Homeland le tout est traité avec sobriété mais aussi une í¢preté qui fait froid dans le dos.

Voilí , j'ai terminé cette saison 2 avec une dernií¨re ligne droite vraiment haletante. 

[spoiler]Une saison 3 pourquoi pas, on garde le doute sur Amiel, certes de retour mais trí¨s perturbé. Tout cela était-il prévu? Est-ce qu'il a des doutes personnels naturels? La fin est ouverte. Retrouvailles émouvantes avec Nimrod et Uri. Dans le sens du double jeu, Haim évoque d'ailleurs ses doutes míªme s'il prétend plaisanter.

Bref, belle série, parfois un peu lente, trí¨s contemplative, dans laquelle on assiste í  l'évolution des personnages.[/spoiler]