Nebbu

Grace and Frankie

18 messages dans ce sujet

GRACEFRANK-e1431258202148.png

Fiche série SAhttp://seriesaddict.fr/Grace-and-Frankie/1274/

Synopsis : Grace l'élégante et Frankie l'excentrique, ne se supportent pas du tout et n'ont rien en commun si ce n'est leurs maris; amis et collègues de très longue date. Leurs vies vont être totalement chamboulées lorsque ceux ci leurs annoncent qu'il veulent divorcer... pour pouvoir se marier ensemble, leur révélant ainsi qu'ils sont amants depuis plus de 20 ans. Dans cette mauvaise fortune, elles découvrent qu'elles vont pouvoir compter l'une sur l'autre..

Nouvelle comédie de Netflix comportant 13 épisodes et déjà  renouvelée pour une deuxième saison.

C'est une très bonne comédie signée Netflix. Jane Fonda et Lily Tomlin sont juste excellentes. Tout comme Martin Sheen et Sam Waterston dont le duo fonctionne très bien.

Une série centrée sur des septuagénaires, je trouve que l'idée est bien trouvée. On a à  la fois de la comédie avec ce duo de Grace et Franfie qui ne s'entendaient pas du tout et qui vont devoir s'entraider. Mais aussi un côté plus drama léger par ces deux hommes qui décident de s'assumer, ainsi que les conséquences de cette décision pour leurs ex femmes et leurs enfants.

J'ai fini la saison 1 et j'ai adoré. C'est un petit coup de cÅ“ur pour ma part.

Le casting est 5 étoiles, que ce soit nos 2 tíªtes d'affiches, voir 4. Le gros points fort est ce duo Grace/Frankie, leurs petites querelles est un régal et í  côté de cela elles nous offrent également des moments trí¨s touchants. Sol et Robert sont "mignons", difficile pour eux également de vivre leur nouvelle vie en étant heureux sans ne rien se reprocher de leur décision et se débarrasser de vieilles habitudes.

Du côté des personnages secondaires, il s'agit surtout des enfants, et principalement de Brianna. Ce personnage est trí¨s sympa, piquante aussi. J'espí¨re quand míªme que les 3 autres auront plus de présence et une histoire de développée.

Bref, bonne idée d'avoir choisi de placer tout cela chez des septuagénaires et d'en avoir fait quelque chose d'assez moderne.

Saison terminée, super série de toute façon vu le casting et les scénaristes, ça avait de grandes chances d'íªtre bon et je ne suis pas déçue. Jamais dans le stéréotype ou dans le too much. Enfin une série Netflix que je peux binge watcher!  :)

Bon Nebbu, c'est notre topic alors profitons en!  :lol:

Vu les 2 premiers épisodes et la série revient en force, toujours autant un plaisir de voir tous ces acteurs jouer ensemble. Ca c'est une bonne série Netflix. 

Bon Nebbu, c'est notre topic alors profitons en!  :lol:

Je peux venir vous déranger ?  :lol:

J'ai vu la saison 1 que j'avais de côté depuis l'année dernií¨re et je ne regrette pas ! Comme vous l'avez dit, c'est une bonne petite série portée par un trí¨s bon casting, que ce soit les 4 personnages principaux et míªme leurs enfants que j'aime bien aussi. Je vais pas répéter tout ce que vous avez dit vu que je suis d'accord mais je vais enchaí®ner cette semaine avec la saison avec plaisir  ^_^

Saison 2 terminée.

Cette fois je ne me suis pas précipité pour tout dévorer, j'ai pris mon temps pour savourer. Cette saison 2 est excellente également et confirme mon coup de cour pour ce casting, ces histoires... Cette belle amitié qui monte en puissance, les nouvelles vies de chacun qui ne sont pas si faciles après 40 ans de vie commune, la colère qui ne part pas complêtement, mais aussi toutes les belles choses qui peuvent arriver.

Il y a tellement de thèmes abordés dedans, de façon très subtile, tout en nuance, sans lourdeur. Moi je lui trouve un côté magique, elle donne le baume au cour malgré certains sujets difficiles.

Bonne nouvelle ça aurait dommage qu'elle s'arrête maintenant. Et puis je trouve la série toujours aussi agréable, mis à part le personnage de Lisa Kudrow auquel je n'ai pas accroché, j'ai encore passé un bon moment devant cette saison.