Mélanies

Tyrant

16 messages dans ce sujet

Tyrant

580308Tyrant.jpg

Fiche série via SA: http://seriesaddict.fr/Tyrant/1036/

Synopsis: Alors que Bassam revient dans son pays aprés 20 ans d'exil aux Etats-Unis pour le mariage de son neveu, la mort de son pére le tyran Khalid Al-Fayed va l'obliger à rester bien plus longtemps que ce qu'il avait pu prévoir. 

Série FX réalisée par le créateur d'Homeland, Tyrant dépeint la vie au Moyen Orient sous un régime dictatorial. 

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=WRjeM2dzWPQ

Yes ! :)

J'ai découvert cette série il y a quelques mois de cela et j'ai tout regardé d'une traite !

Hí¢te de voir la saison 2 (dans 15 jours) ! 

Ha Lala j' ai aimed cette serie dí¨s le premier épisode en juin dernier donc c'est avec impatience que j'attend de voir la suite.
Merci Mélanies d'avoit fait in topic sur la serie.

J'ai regardé la S01 l'été dernier. Les personnages sont charismatiques, le jeu des acteurs plutôt bon (avec une mention spéciale í  Ashraf Barhom aka Jamal al-Fayeed) et le postulat de départ, surfant sur l'actualité des Printemps Arabes pour faire un "House of Cards du Moyen-Orient", une trí¨s bonne idée.

Par contre, moi qui suis la politique de trí¨s prí¨s, j'ai été déçu par le manque de réalisme de la série. Les personnages sont beaucoup trop "américains" (míªme ceux qui sont censés n'y avoir jamais les pieds), tout se passe et se rí¨gle par en haut alors que la réalité est souvent bien plus complexe, la religion y est mise de côté alors qu'elle est pourtant pregnante dans les pays du Moyen et Proche-Orient.

Bref ça se regarde facilement mais il y a aussi pas mal de défauts et approximations pour qui s'intéresse un minimum í  la politique. Je regarderais au moins le début de la S02 qui débarque le 16 juin mais si ces défauts ne se résorbent pas, Tyrant passera dans ma liste de séries abandonnées.

Saison 1 terminée pile poil pour la reprise. Ca rame un peu mais bonne saison dans l'ensemble. [spoiler]Le renversement de gouvernement a duré trop longtemps í  mon goí»t. A savoir ce qu'il va se passer en saison 2 parce avec Bassam en prison, ça réduit l'intrigue quand míªme. [/spoiler]

Premier épisode de la saison 2 vu í  l'instant.

Il a le mérite de nous remettre de suite dans le bain. Malheureusement, encore une fois, aucune surprise avec sa chute que j'avais prévu assez rapidement.

Les critiques globales que j'ai exprimé un peu plus-haut restent valable . Et le fait que la série ne soit pas, au moins en partie, tournée en arabe empíªche une immersion totale. Malgré tout je reste convaincu que l'idée de départ est trí¨s bonne et que l'on est passé í  côté d'une excellente série politique.

Je vais continuer de la suivre encore quelques épisodes pour voir comment ça évolue...

Episode de reprise vu, je suis d'accord avec toi Molinier84, on la voit arriver grosse comme une maison cette fin. Il faut vraiment que les scénaristes affinent leur écriture parce que la série í  une bonne trame tout de míªme. C'est dommage de faire dans la facilité. 

Bon je suis la seule à la suivre mais ça n'est pas grave. La saison 2 était moins bonne que la 1ère mais cette saison 3 démarre vachement bien, ces 3 premiers épisodes sont solides et ils osent des choses qui sortent des sentiers battus.