161 messages dans ce sujet

sense-8-netflix1.jpg?w=550

Sense8 raconte l'histoire d'un groupe de gens í  travers le monde qui, soudainement, sont liés mentalement. Ils vont alors devoir trouver un moyen de survivre alors que des personnes les voient comme une menace pour l'ordre du monde.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Sense8/909/

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/9996-Revue-de-presse-Sense8

Trailer:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=E9c_KSZ6zMk[/youtube]

Netflix premier pas dans la SF !

Hate de voir ce que ça donne...

Hí¢te de voir ça également.

Histoire intrigante, casting plutôt sympa, la bande annonce avait fini par me convaincre de regarder.

Seule doute, les Wachowski qui sont aussi derrií¨re le projet. Visuellement, ça va certainement donner du trí¨s bon, aprí¨s le reste peux íªtre excellent comme il peut íªtre trop juste.

je viens de voir le pilot qui se résume í  une mise en place des différents protagonistes.

Rien d'extraordinaire í  noter.

Il y a juste une chose qui m'a gíªné :

[spoiler]quand la nana fait son trip en fumant je ne sais quoi, j'ai trouvé que ça donnait un côté positif de l'usage de la drogue.

Je pense que cela aurait pu íªtre évité.[/spoiler]

je viens de survoler l'épisode 2

[spoiler]í  part la vie sexuelle ou sentimentale de certains, pas grand chose de notable ... je commence í  sérieusement me lasser ...[/spoiler]

... ce qui m'emmerde parce que j'aime bien le sujet de départ ...

épisodes 3 et 4 vus : ça commence í  prendre corps. Le démarrage a été assez longuet avec des passages pas forcément indispensables mais lí  ça devient (enfin) intéressant.

Je continue donc.

Les deux premiers épisodes sont trí¨s ennuyeux, c'est fouillis et lassant...je vais attendre de voir la suite des avis pour savoir si je persiste ou non :)

ça commence í  aller un peu mieux sur les suivants.

Le reproche que je ferais au scénario, c'est de vouloir décrire les histoires des personnages au préalable.

Ce n'était pas urgent. Et franchement, la sexualité des personnages, je m'en fous comme de l'an 40 ... seulement voilí , maintenant dans les séries américaines, si tu ne racontes pas que tel personnage est gay ou lesbienne, ça ne va pas ...

ne voyez pas dans ce que je dis le moindre propos homophobe, c'est juste qu'ici ça n'a aucun intéríªt (í  la différence d'autres séries oí¹ c'est totalement justifié). Et puis les amours des uns ou des autres, cela n'apporte rien non plus.

Il me reste deux épisodes í  voir, et ça laisse promettre du bien mais c'est bcp trop long í  se mettre en place.

La relation qui se tisse entre les 8 personnages est plutôt intéressante. C'est pour cela que je vais aller au bout pour en savoir un peu plus.

bon ça y est, je suis arrivé au bout des 12 épisodes. Le 12e est clairement le meilleur de la saison. Mais ils auraient pu faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux. Mais je ne condamne pas la série parce que je trouve l'idée géniale.

Aprí¨s avoir appris qu'on doit cette série í  Andy et Lana Wachowski qui ont fait Cloud Atlas (que j'ai adoré), je comprends beaucoup mieux maintenant la construction de la série.

Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 mais s'il y en a une, je pense que je me laisserai tenter.

ça commence í  aller un peu mieux sur les suivants.

Le reproche que je ferais au scénario, c'est de vouloir décrire les histoires des personnages au préalable.

Ce n'était pas urgent. Et franchement, la sexualité des personnages, je m'en fous comme de l'an 40 ... seulement voilí , maintenant dans les séries américaines, si tu ne racontes pas que tel personnage est gay ou lesbienne, ça ne va pas ...

ne voyez pas dans ce que je dis le moindre propos homophobe, c'est juste qu'ici ça n'a aucun intéríªt (í  la différence d'autres séries oí¹ c'est totalement justifié). Et puis les amours des uns ou des autres, cela n'apporte rien non plus.

Il me reste deux épisodes í  voir, et ça laisse promettre du bien mais c'est bcp trop long í  se mettre en place.

La relation qui se tisse entre les 8 personnages est plutôt intéressante. C'est pour cela que je vais aller au bout pour en savoir un peu plus.

Perso, je pense que la sexualité des personnages est trí¨s bien justifier dans la série. Justement elles sont importantes quelque soit les orientations sexuelles des personnages. Pour certains comme Lito c'est sí»r que c'est beaucoup plus mis en avant parce-que c'est le sujet principal de son histoire et c'est ça l'intéríªt míªme. Honníªtement si la série n'était que sur lui, je ne suis pas sí»r que j'aurais apprécier autant mais c'est tout de míªme un sujet important í  aborder et la série a pour mérite de le faire dans un autre pays que les US. (il y a une interview sympa de l'acteur í  se sujet). Aprí¨s pour Nomi/Amanita c'est aussi important que ce couple existe dans une série actuelle. Míªme avec les autres personnages le sexe et la sexualité sont intéressant et ont un intéríªt, rien que pour la relation entre Wolfgang et Kala. Bref pour moi les amours des uns et des autres et leurs vies sexuelles sont trí¨s bien justifier et apporte beaucoup í  la série.

Aprí¨s, heureusement il y a beaucoup d'autres choses. Mais la série a quand míªme le mérite de mettre en avant ces histoires avec une belle diversité de personnages.

Aprí¨s avoir appris qu'on doit cette série í  Andy et Lana Wachowski qui ont fait Cloud Atlas (que j'ai adoré), je comprends beaucoup mieux maintenant la construction de la série.

En suivant la série, je garde en tíªte qui est l'équipe créative derrií¨re le projet et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencer la série. Comme tu l'as déjí  dis, au début ça peut paraí®tre assez flou, lent ou éparpiller mais je pense vraiment que la série doit íªtre prise comme un tout et pas comme épisodes par épisodes. Cloud Atlas était un peu pareil, sauf qu'ici ça dure 12 épisodes. C'est peut íªtre ce qui me gíªne le plus parfois, mais il faut vraiment voir la construction de la série sur le long terme et ne pas s'arríªter í  un épisodes ou une scí¨ne.

J'ai testé la série hier soir et regardé les deux premiers épisodes.

Je comprend qu'on puisse ne pas accrocher avec le pilot, il s'y passe pas mal de choses et en míªme temps c'est trí¨s flou et ne montre pas de but en soit.

Mais j'ai quand míªme accroché, et le deuxií¨me í  confirmé.

Finalement on est comme ces 8, on découvre tout en míªme temps qu'eux, sans avoir plus d'infos qu'eux sur ce qui leur arrive. C'est un parti pris que je trouve intéressant. 

Comme MiniS, toute cette sexualité montré ne me dérange absolument pas et fait parti des messages que veux faire passer la série. L'histoire se passe partout sur la planí¨te, concerne tous les "types" (j'aime pas ce mot) de personnes sexualité incluse, différentes cultures et modes de vie, etc etc.

Et je penses que l'un des messages de la série sera que malgré ou avec toutes ces différences nous ne sommes que des íŠtres Humains et qu'í  ce niveau lí  on est tous pareil. Et qu'í  force que la connexion entre les 8 va augmenter, l'ouverture d'esprit et le partage va augmenter également et les barrií¨res vont tomber.

Et je penses que l'un des messages de la série sera que malgré ou avec toutes ces différences nous ne sommes que des íŠtres Humains et qu'í  ce niveau lí  on est tous pareil. Et qu'í  force que la connexion entre les 8 va augmenter, l'ouverture d'esprit et le partage va augmenter également et les barrií¨res vont tomber.

ben justement : pas besoin d'exposer la sexualité des gens pour développer cette idée lí . Je ne dis pas qu'il faille cacher les sentiments entre deux hommes ou deux femmes, bien au contraire, je dis simplement que ces scí¨nes lí  sont un moyen détourné de combler un épisode et d'éviter de devoir montrer ce qui a rapport avec l'histoire.

Car peu importe la sexualité de chacun des 8 personnages, ils ne sont pas définis par cela. Ils sont définis par leur passé et leurs blessures, par leur profession et leurs connaissances/qualités, par leur sensibilité et leur complémentarité.

D'ailleurs (attention spoiler sur la fin de la série):
[spoiler]S'ils arrivent í  s'en sortir í  la fin, c'est surtout grí¢ce í  tout cela combiné et non pas í  leur sexualité qu'elle soit typique ou non[/spoiler]

Haha je prend la chose í  l'inverse et justement il faut montrer la sexualité des gens pour pouvoir développer cette idée d'égalité entre ces personnes (et donc entre les humains). On ne peut pas juste montrer deux hommes et deux femmes ensemble sans aller jusqu'au bout comme on l'aurait fait pour une couple hétéro. En plus, ça aide í  améliorer et/ou rendre cette connexion mystérieuse entre les 8 encore plus forte. Parce-que pour moi, le sexe et la sexualité sont une part importante de la vie de tous les jours et si la série n'aurait pas traiter de cela -míªme au second plans pour certains- ça n'aurait pas sonner juste puisque on est supposé rentrer dans la vie quotidiennes de ses personnages qui se voit chambouler. Et puis ça apporte tout de míªme í  l'histoire des personnages et leur évolutions mais aussi entre eux.
Je suis tout í  fait d'accord qu'ils ne sont pas définis par cela mais par leurs caractí¨res différents, leurs peurs, désirs et tout ce que s'en suit et heureusement la série expose aussi tout cela et le fait bien. 
Je n'ai pas lu ton spoiler, il me reste un épisode mais je ne pense pas que le dernier épisode me fasse changer complí¨tement d'avis :).

Il me reste 5 épisodes í  voir mais j'ai bien accroché í  la série. J'aime bien ce mélange et ces visions du monde au travers des yeux de gens du monde entier. J'ai lu vos posts et je dirais que de mon côté je trouve que la sexualité des personnages est trop mis en avant et j'aurais préféré que la série développe d'autres points plutôt que de mettre l'accent sur ça. D'accord au début c'est important de donner des précisions sur les personnages mais ce n'est pas la peine de faire des sortes de 'rappels' dans chaque épisode. Bref, en dehors ce point, la série cultive un mystí¨re et je trouve que les personnages s'adaptent bien í  la transition (de ce qui leur arrive). :) 

Une de mes scí¨nes préférées (vers l'épisode 6 je crois) est celle :

[spoiler]Juste aprí¨s le gros gang bang, oí¹ Capheus est dans son van en train de regarder un film de Van Damme et il ne comprend pas pourquoi il est excité. J'étais mort de rire ^^ [/spoiler]

D'accord au début c'est important de donner des précisions sur les personnages mais ce n'est pas la peine de faire des sortes de 'rappels' dans chaque épisode.

C'est quoi pour toi ces 'rappels' ? ^^

Aprí¨s, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres choses qui aurait pu íªtre encore plus développer mais si on part par lí  on s'arríªte pas et on voudra la saison 2 maintenant :p.

Parait qu'il faut que je regarde. Mais le premier 1/4 d'heure m'a bien saoulé, j'ai pas aimé. Je vais donner une seconde chance au produit.

Hehe, je viens de finir í  l'instant ^^ J'aime bien :) :)

PS: Il y a l'acteur Eythor Gunnarsson qui joue dans la série et í  chaque fois j'avais l'impression de voir Peter Krause. 

Ayé, moi aussi j'ai terminé les 12 épisodes. Contrairement í  beaucoup, j'ai directement accroché í  la série, dí¨s le pilote. Effectivement, le démarrage était un peu long mais ça ne m'a gíªné í  aucun moment ; ça change... une série qui prend le temps de mettre les choses en place et qui ne coulent pas les spectateurs sous un flot d'intrigues/méchants/explications complexes/etc. pour montrer que l'univers est "riche". En fait, moi, c'est véritablement les personnages, que j'ai aimé. Du coup la lenteur de l'intrigue "de fond" m'a pas semblé handicapante puisque j'ai trouvé la façon dont les 8 personnages ont été dévoilés puis connectés entre eux HYPER intéressante et bien menée. Franchement j'ai rarement été aussi enthousiasmée par certaines scí¨nes (toutes celles oí¹ un personnage était dans la merde, et d'autres venaient í  son secours, en gros). Je regrette un peu les déséquilibres entre les histoires de tous les personnages (ah bah tiens, pourquoi ce sont les anglophones sur le devant de la scí¨ne?) mais bon, j'imagine que c'est inévitable avec 8 personnages principaux.

Concernant l'étalage de sexe, il m'a pas particulií¨rement dérangé. Mais effectivement, c'était parfois totalement gratuit. 

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu que la série avait été pensée sur 5 saisons...? Quelqu'un en sait plus? Est-ce que des échos sur une potentielle saison 2 ont déjí  filtré? (MOA, IMPATIENTE?)  :P

Pilot vu !

Episode sympa mais sans plus, qui permet de présenter les différents personnages. 

En tout cas, ça a éveillé ma curiosité et je continuerai pour voir ce que ça donne ! :)

Je viens de terminer l'épisode 4 et j'accroche vraiment ! :)

J'aime beaucoup l'univers, les personnages. J'ai hí¢te de voir ce que la suite nous réserve !

Allez, je vais regarder le 5í¨me épisode.