161 messages dans ce sujet

L'avis í  l'air assez unanime et positif. Pourtant j'accroche pas du tout, ça me saoule míªme. J'en suis au 7 ou 8 je sais míªme plus. Il y a d'excellentes idées, (des idées Lostiennes je dirais. í‡a me rappelle un peu l'épisode The Constant). Mais pour tout dire, je trouve la réal super cheap et du coup, c'est pas attrayant. Avec une intrigue tortueuse comme celle lí , il faut une réal parfaite.

Je sens que je vais me forcer pour aller au bout... Si j'y vais.

Coucou alors moi j'ai fini la saison complí¨te, c'est vrai que le pilote n'est pas trí¨s emballant enfin moi je me poser énormément de question du pourquoi et du comment ? m'enfin si on persiste un peu on s'attache automatiquement aux personnages.

Pour une création Netflix je suis vraiment surprise et j'ai bien accrocher vive la saison suivante :)

Je viens de terminer la saison et waouh! Quelle claque! 

J'ai lu sur un site que Sense8 était une "Ode í  l'humanité pour un chef d'oeuvre télévisé". Cette phrase résume parfaitement la premií¨re saison pour moi. Une série mondiale et mondialiste. Une réelle palette de diversité dans tous les domaines.  Des décors magnifiques, une bande son efficace.... 

Le début est lent mais sert í  introduire correctement les 8 protagonistes. Chacun í  son background, ses valeurs, ses problí¨mes et pourtant ils restent toujours unis. Chacun apporte son aide í  l'autre, í  sa manií¨re. C'est peut-íªtre ça que j'ai le plus aimé dans ces 12 épisodes.

Un autre point fort de la série c'est de savoir passer de moments poétiques í  des moments de pur action sans bouleverser le rythme.  Les scí¨nes de combats sont réalistes, dynamiques et crues parfois. Pour ce qui est des scí¨nes de sexe, oui ça peut íªtre déroutant et sembler gratuit. Mais c'est une façon de bien marquer l'orientation sexuelle de chacun, ce n'est donc pas gratuit comme dans certaines séries de Hbo  ;) . 

Donc voilí  c'était ma lettre d'amour í  Sense8   :lol:  , un must see! 

Saison terminée et le bilan est plutôt bon mais la série met beaucoup de temps í  s'installer, 4 ou míªme 5 épisodes sur 13, ça fait long.

Aprí¨s, une fois tout ça passé, le lien entre les 8 est vraiment bien fait et les épisodes passent trí¨s rapidement, í  voir maintenant ce qui est prévu en saison 2. 

Je viens finalement de me lancer et de regarder le pilote et je dois dire que j'ai accroché direct ! J'ai bien aimé cette présentation des différents personnages et le concept me plaí®t ! J'ai pas trouvé ça trop lent pour le moment et ça m'intrigue donc je vais continuer ça dans la semaine !

í‡a y est je viens de terminer la série et j'ai adoré !! Je me suis pas ennuyé une seconde (oui míªme au début que certains ont trouvé lent, au contraire j'ai trouvé ça nécessaire de bien développer tous les personnages) et que ce soit la réal, les décors, la BO... rien ne m'a déçu. Alors c'est sí»r la série ne plaira pas í  tout le monde, étant assez unique dans sa construction, elle n'hésite pas í  briser les codes de narration d'une série classique pour rester surprenant et inattendue durant les 12 épisodes ! C'est parfois beau, touchant, drôle, avec les thí¨mes chers aux Wachowski, "ode í  l'humanité" comme l'a relevé Thom, je suis complí¨tement d'accord ! 

C'est míªme pour moi une des oeuvres si ce n'est l'oeuvre la plus complí¨te des Wachowski et si le cinéma hollywoodien ne leur correspond plus, tant mieux, ils viendront nous faire de super séries comme celle ci ! 

[spoiler]

L'une des bonnes surprises parce que c'est d'habitude pas spécialement le point fort des Wachowski, c'est les touches d'humour réussies, pareil que Peter, la scí¨ne de Capheus devant son film aprí¨s le gang bang m'a tué, son personnage d'ailleurs m'a bien fait rire avec "l'esprit de Van Damme" (d'ailleurs j'espí¨re qu'il a fait un petit clin d'oeil í  la série qui lui fait quand míªme une super pub  :P). Les scí¨nes d'entraide entre les personnages sont globalement trí¨s réussies et c'est justement parce que la série n'en abuse pas et a pris le temps de bien nous faire aimer et connaí®tre chaque personnage qu'elles sont si efficaces. 

Sinon il y a plein de moments trí¨s réussis que j'ai beaucoup aimé, qui sont parfois touchant (l'histoire de Riley...), l'épisode 9 est en ce sens trí¨s réussi avec les confessions de tous les personnages ou la scí¨ne de l'opéra dans le 10 avec les accouchements de tout le monde ! La série touche un peu í  tous les styles via les différentes histoires, du soap au film d'action façon années 80, sans que ce soit choquant ou gíªnant. J'ai apprécié l'histoire de chaque personnage, míªme si certains ont un peu plus de temps í  l'écran que d'autres, ils sont tous marquants. Et pour les scí¨nes de sexe, ça ne m'a pas gíªné du moment ou ça fait pleinement parti du développement des personnages et qu'on n'est pas dans la nudité gratuite comme dans certaines séries ! 

Enfin bref, en plus d'avoir une idée de départ géniale, il y a en plus une façon innovante de raconter cette histoire en se centrant sur l'humain plutôt que sur le côté SF qui rend la série unique, un vrai coup de coeur ! J'espí¨re vraiment qu'il y aura une saison 2, Netflix aurait vraiment tort de ne pas la renouveler ! 

[/spoiler]

Aie ça sent encore un peu moins bon aujourd'hui !

Quasi tout le monde était persuadé qu'ils avaient gardé l'annonce de la saison 2 pour ouvrir le panel au TCA

au final on a seulement eut un petit:

"We're cautiously optimistic, but, ultimately, it's Netflix's call."

hum j'aime pas ça, je me souviens plus qui s'était mais de mémoire durant les upfront, le dernier "cautiously optimistic" est passé par la feníªtre^^... :rolleyes:

Netflix va-t-il enfin faire ces premií¨res pas dans la cour des bouchés ?!

J'ai l'impression que sense8 a couté une blinde (par rapport a d'autre show) et qu'ils ont pas eut assez de buzz avec pour y retourner...

Ce serait vraiment triste de laisser un chef d'oeuvre (oui je sors les grands mots  :P ) comme Sense8 passer í  la trappe. Avec tout l'argent que Netflix ce fait et avec toute la pub qu'ils se font pendant les cérémonies fallait vraiment que Sense8 soit un flop monumentale pour ne pas íªtre renouvelé... 

Petite question, Sense8 n'était pas dans la période éligible  pour íªtre nominé aux Emmys ou elle a été snobée ? 

hum j'aime pas ça, je me souviens plus qui s'était mais de mémoire durant les upfront, le dernier "cautiously optimistic" est passé par la feníªtre^^... :rolleyes:

Je crois que c'était Forever :huh:  

Petite question, Sense8 n'était pas dans la période éligible  pour íªtre nominé aux Emmys ou elle a été snobée ?

Pour moi c'est clairement, Too late !

mais je pourrais pas te le garantir í  100%

Je crois que c'était Forever :huh:

ah ouais maintenant que tu le dis, peut etre

par contre si c'était lui, il avait craqué dans sa tete, tout le monde savait que c'était mort^^

Sinon le meilleur commentaire que j'ai lu sur le sujet:

"Shit, I'm gonna cry when this show get Fireflied.

Y a pas un espoir qu'ils gardent l'annonce pour le 8 aoí»t pour rester sur le chiffre 8 ? ^^

ah si absolument, y'a toujours de l'espoir (un peu) pour le moment !

Netflix a rien déclaré dans un sens comme dans l'autre...

L'idée du 8aout est míªme assez sympa :)