161 messages dans ce sujet

J'espí¨re que c'est pas trop long í  démarrer quand míªme. Je viens de regarder l'épisode 2 et je me suis ennuyé au possible. Je trouve les personnages beaucoup trop stéréotypés pour íªtre crédibles.

Je continue uniquement parce que tout le monde dit que c'est bien meilleur aprí¨s.

Il faut persévérer ! 

CMYcFXXU8AAaihC.png

Pas loin de taper dans le mille ce truc :)

La seconde moitié est tellement bonne qu'on pardonne le début hyper lent...

En plus comme est sait qu'on y retournera vu que les débuts c'est qu'une seule fois^^, on est pénard pour une saison 2 de folie de A & Z !

C'est vrai que c'est pas mal ce graphique ! Mais j'ai bien aimé le début, c'est lent certes mais je me suis pas ennuyé et je pense que c'était nécessaire pour qu'on s'attache aux personnages ! Mais bon, vu que c'est un de mes coups de coeur de l'année, je suis pas trí¨s objectif je crois  :lol:

En faisant un demi marathon (j'ai enchaí®né 4 ou 5 épisodes), ça passe bien aussi. í‡a donne l'impression d'un long film donc ça gomme un peu les défauts et on peut se contenter sur les éléments principaux (qui sont les personnages, car en terme de trame générale elle est légí¨re, sí»rement pour permettre de s'attacher aux personnages puis de développer plus profondément l'action au cours de la salon 2-et suivantes s'il y en a).

Effectivement, ce graphique a l'air assez juste. J'ai regardé les épisodes 3 et 4 ce soir et j'en suis désormais í  la phase "pas mal". J'ai enfin réussi í  accrocher í  l'histoire, certains personnages ont retenus mon attention míªme si je les trouve encore pour la plupart trop stéréotypés. Du coup je me suis beaucoup moins ennuyé qu'en regardant les 2 premiers épisodes et j'ai pu les enchaí®ner sans problí¨me.

J'en suis désormais í  l'épisode 7 et j'ai définitivement accroché í  la série. J'adore l'univers créé par les frí¨re et sÅ“ur Wachowski introduit í  chaque épisode par un générique envoutant, cette omniprésence de l'amour, de la bonté, du sexe, ces messages humanistes et progressistes portés par la série. Je trouvais les personnages beaucoup trop stéréotypés, í  la limite du cliché. J'ai ensuite compris que c'était volontaire, comme pour mieux dénoncer. Dénoncer l'homophobie au Mexique, le patriarcalisme en Corée, l'archaí¯sme religieux pesant sur les femmes en Inde etc.

Je trouve pour l'instant certains personnages plus attachants que d'autres.

[spoiler]Lito Rodriguez me fait beaucoup rire, Riley est un rayon de soleil, l'archétype de la femme-parfaite :wub: , Sun est convaincante, Capheus attachant (et Nairobi trí¨s bien dépeint dans la série). J'ai du mal í  accrocher encore avec Kala et Wolfgang (non je ne suis pas jaloux de son gros engin :P ) tandis que Will et Nomi ne m'ont pas convaincu du tout, leurs histoires respectives apparaissant peu crédibles.

En outre, certaines scí¨nes sont sublimes et assez exceptionnelles. Je pense í  la "partouze virtuelle" dans l'E06 qui m'a fait exploser de rire. J'ai aussi été marqué par la beauté de la scí¨ne lors de la fíªte du Holi en Inde durant l'E07. On voit clairement que Netflix a mis beaucoup de biftons dans la production![/spoiler]

Pour l'instant la mécanique de l'intrigue me fait un peu penser í  celle de Lost. J'espí¨re qu'on n'aura pas droit í  la míªme fin...

Bref, je vais m'envoyer l'E08 avant d'aller me coucher moi. :)

De mon côté, j'ai été un peu déçu. Mais je n'aurai manqué  la nouvelle création du couple ayant donné le jour au premier volet de Matrix et plus récemment de Cloud Atlas pour rien au monde et je pense tout de míªme jeter un regard curieux sur la seconde saison.

Comme Molinier, la dimension des personnages m'a parue un peu lourdaude mais je n'ai pas réussi í  dépasser cette impression.

Je regrette également que chaque épisode ait été tourné í  la manií¨re d'un clip gigantesque, sentiment largement conforté par une musique consensuelle que je trouve mollassonne.

Je reconnais que les thí¨mes abordés sont intéressants et que les intentions des réalisateurs sont louables mais je regrette que tout cela reste aussi superficiel. J'ai presque le sentiment que les frí¨re et sÅ“ur, tout en abordant ces sujets qui leur tiennent í  cÅ“ur, aient cherché í  plaire au plus grand nombre, aient lissé la plus petite vague pour emporter l'adhésion du public.

Sur les seuls thí¨mes de l'homosexualité et de l'homophobie de nombreuses séries s'en sortent beaucoup mieux (í  mon sens). Six Feet Under et Angels In America, pour ne citer qu'elles.

Lí , j'ai l'impression qu'on cherche í  príªcher des convaincus ou rallier ceux qui le sont presque. Je pense que c'est dommage, voire inutile.

Quoi qu'il en soit, je ne rejette pas le résultat plus que ça et regarderai la seconde saison si elle paraí®t un jour, en espérant vivement que le propos prendra un ton plus adulte.

Bon ça y est, j'ai finis la saison une. L'aventure ne fait que commencer. Et maintenant il faut attendre. Mais au moins, nous aurons une saison deux donc c'est cool. J'ai enchaí®né avec le documentaire d'une vingtaine de minutes. C'est sympa, mais beaucoup trop court. :P

En tous les cas j'ai adoré cette série du monde. Les Wachowski sont brillants. Je suis en amour avec Wolfgang  :wub: (qui me donnerait presque envie de reprendre l'allemand), Riley et kick-ass Sun. Lito et ses répliques í  la con m'a bien fait rire. Et j'ai adoré les couples, le lien fort qui les uni, et tout le sexe. Míªme si ce n'était pas toujours utile í  l'intrigue, j'ai trouvé ça rafraí®chissant par rapport aux séries des networks asexuées. Et pour le coup j'ai pas trouvé ça gratuit, contrairement í  dans GoT. :P Sinon les scí¨nes de Lito ou Wolfgang en mode bad-ass (le bazooka sérieux... LOL), ou encore quand Sun vient príªter main forte étaient plus que fun í  voir.

Maintenant l'attente va íªtre longue. Je crois que je vais me remettre la série rapidement. :)

Les répliques les plus drôles.

https://www.youtube.com/watch?v=GPNY2rLifpE

Et un peu de musique pour le plaisir des oreilles.

https://www.youtube.com/watch?t=24&v=TRJYCW_dCN4

https://www.youtube.com/watch?v=J-Vgo5KAFsk

Bon bah je continue mon partage avec moi-míªme vu que les fans de la séries ont désertés le topic. :p
J'adore la concept-art vidéo. Je vois d'oí¹ venait l'un des clichés de une ou deux signatures. ;)
http://youtu.be/riLgCIvE9aU
http://youtu.be/VtpaU2w8vgc

T'as lu tous nos commentaires sur les 5 pages ? ^^ On a discuté de la série en général et en détails. Par contre, tous les fan-art, je ne les ai pas vu/suivi. La série est vraiment sympa, peut-íªtre que de l'avoir 'consommé' rapidement fait que c'est différent de revenir dessus plusieurs fois.
Merci pour le partage des vidéos ;)

J'ai lu vos réactions quand j'ai commencé í  regarder la série. Et j'ai í  peu prí¨s fait le tour du reste. Et de toute vos réactions suite au renouvellement de la série le 8 aoí»t dernier. D'ailleurs j'adore la vidéo avec les acteurs qui l'annoncent eux míªme aux quatre coins du monde. :)

Un peu de metal pour réveiller tout le monde, Pantera et son classique Cowboys from hell, dans l'épisode 6, durant le combat de catch:

https://www.youtube.com/watch?v=_7EQlfprV9E

J'ai enfin pu terminer cette 1ere saison. Je reste sur ma bonne impression exprimée plus haut.
Cette premií¨re série des frí¨re et sÅ“ur Wachowski est une réussite. On pourra toujours lui reprocher une inégalité d'ensemble avec une introduction trí¨s confuse, des personnages pas tous aussi bien travaillé mais l'univers propre í  Sense8 fait pencher la balance du côté trí¨s positif.

Vivement la saison 2, en espérant, que les défauts initiaux y seront au moins en partie gommés.

@Ed', pour Sense8 si t'es dejí  transporté, t'es pas au bout de tes surprises.  ;) Tu vas adorer la suite. Vas vite donner ton avis sur le topic de la série.  :)

Me voici :)

Je crois que je me suis décidé í  regarder suite í  tes messages enthousiastes í  propos de cette série sur différents topics  :lol:

Pour l'instant j'ai regardé jusqu'í  l'épisode 6.

Je suis pas trop "Science-Fiction" en général mais lí  je trouve que c'est bien fait et míªme en dehors de ça, l'ambiance générale de la série, les personnages, la réalisation me plaisent. Rien que le générique coloré et plein de positivité me plaí®t.

Un petit truc que je trouve dommage, c'est le fait que tout le monde parle anglais. Ca aurait été chouette un truc í  la Narcos.
Mais il y a peut-íªtre un quelque cgise qui m'échappe vu que je n'ai pas encore tout vu. D'autant que parfois certains personnages se surprennent í  parler étranger.

Vous avez probablement dí» en parler mais je n'ai pas encore lu les commentaires pour ne pas risquer d'íªtre spoilé  :ph34r:

Me voici :)

Je crois que je me suis décidé í  regarder suite í  tes messages enthousiastes í  propos de cette série sur différents topics  :lol:

Ahahah yes, tu es venu. Et en plus í  causes de mes différents messages. Pour le coup je m'en souvenais pas que j'en avais parlé í  différents endroits mais ça m'étonne absolument pas de moi. ;)

Il faut quand míªme dire que ce sont les Wachosky derrií¨re le scénario. Entre Matrix et Cloud Atlas, autant dire que tu es en de trí¨s bonnes mains avec cette série. Et puis ce côté mondial des intrigues, c'est vraiment génial. Oui le fait qu'ils parlent tous français, on en a déjí  parlé. C'est dommage mais au final tu t'y fais. Et puis il y a les décors et les acteurs qui eux sont bien du pays donc ça respire l'authenticité. Et puis la réalisation et la photographie font le reste.  :wub:

Merci í  ceux qui m'ont donné envie de regarder cette série! J'ai regardé 2 épisodes pour le moment et je me suis vraiment régalée! :D

Mais de rien. í‡a fait plaisir. í‡a finira peut íªtre de convaincre Greg. ;)
En plus ça ne va pas arríªter de monter crescendo donc tu vas pas arríªter de te régaler.

Le plus triste dans tout ça c'est qu'avec les hésitations/négociations de Netflix on aura probablement pas de saison 2 cette année ou alors toute fin 2016 au minimum

mais clairement pas pas cette été :(

En tout cas la seule chose qui est sur ce que le tournage (principale) commence dans quelques jours (Mars 2016)

et le tournage de saison 1 avait durée 6-7mois et que la série a pas mal de post-prod

2016 année maudite ?

pas de Doctor Who

pas de Rick & Morty

pas de Sense8

Le plus triste dans tout ça c'est qu'avec les hésitations/négociations de Netflix on aura probablement pas de saison 2 cette année ou alors toute fin 2016 au minimum
mais clairement pas pas cette été :(

En tout cas la seule chose qui est sur ce que le tournage (principale) commence dans quelques jours (Mars 2016)
et le tournage de saison 1 avait durée 6-7mois et que la série a pas mal de post-prod

Non le tournage a commencé fin décembre 2015 comme tu peux le voir avec la photo que j'avais posté plus haut. ;)
Pour ce qui est de l'attente, c'est pas si grave. Surtout contenu du fait qu'on aurait pu ne pas avoir de saison 2. :)

C'est pour ça que j'avais rajouté principale entre parenthí¨se y'a toujours des trucs avant: prise de vue, ...

en décembre c'était seulement un truc (1 ou 2 scí¨nes) avec équipe réduite qui ne pouvait pas encore faite a une autre date:

gp14.jpg

Aml Ameen Jump the gun comme on dit chez les ricains :)

le tournage commence bien dans les prochains jours !