116 messages dans ce sujet

Mr ROBOT.

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Ug4fRXGyIak[/media]

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Ug4fRXGyIak[/media]

 

Synopsis :

Elliot est informaticien spécialisé dans la Cyber-sécurité le jour.

Elliot est un hacker "justicier" la nuit.

 

Car Elliot í  des tendances sociopathes.

Les seules personnes avec qui il communique sont sa psy, Krista, et de son amie d'enfance et collí¨gue Angela.

Il n'est capable de rencontrer d'autre personnes qu'en les piratant.

 

Un jour Elliot est approché par le mystérieux Mr Robot pour hacker et détruire la firme qu'il protí¨ge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le pilote par hasard.

Je n'avais vu ni les trailers, ni lu quoi que ce soit sur cette série.

 

J'ai donc regardé ce premier épisode d'une heure.

Une heure qui passe trí¨s trí¨s vite, mais oí¹ l'histoire est parfaitement installée.

 

L'ambiance générale est urbaine : nous sommes í  New York.

La Lumií¨res artificielles des néons domine, et les endroits glauques alternent avec des open spaces lumineux, ce qui contribue í  rythmer le pilote au míªme titre que l'intrigue, et les rencontres avec les acteurs de cette histoire.

De míªme il y a un un équilibre dans l'histoire entre l'aspect enquí¨te et l'aspect piratage.

 

D'ailleurs, concernant l'aspect technique des hacks, la plupart du temps je n'y comprends pas grand chose !

Ici ce coté technologique est rendu compréhensible.

Et surtout, je pense, réaliste : un hack se prépare, et prends également du temps í  contrer.

 

Je dois ajouter que j'ai été époustouflé par la performance de RAMI MALECK qui joue le rôle de Elliot.

Oí¹ avais je déjí  vu cet acteur ?

hum : la trilogie Une Nuit au Musée.. Ouais mais pas seulement...

Mais c'est bien sur ! "SNAFU ! band of brother : Pacific.

Elliot est donc notre "guide" durant tout le pilote, que ce soit par ses actes ou par ses réflexions en voie off.

Et quel guide !

 

Au final : cette série qui a hacké mon intéríªt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce pilot diffusé en preair.

On peut sí»rement reprocher í  la série de surfer sur la théorie du complot (míªme si les scénaristes vont pouvoir la travailler í  travers la distorsion entre illusion et réalité), de se contenter de míªler deux concepts (les deux références cinématographiques que sont V for Vendetta et Hackers). Dans le fond cela n'aurait pu íªtre qu'une série banale trouvant un public í  minima constitué de teenages et jeunes adultes geeks et rebelles. Mais le créateur, Sam Esmail, ainsi que le réalisateur, Niels Oplev (réalisateur du premier Millenium) ne se sont pas contentés du minimum en impulsant une réalisation í  couper le souffle et en rassemblant un casting excellent.

Il est toujours hasardeux de se prononcer sur un simple pilot mais je pense qu'effectivement on tient lí  une excellente nouvelle série.

Vivement le 1er juillet pour l'E02 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le "fuitage " du pilote et les réactions positives des critiques et des spectateurs sur le net qui en a découlé, je ne suis pas si surpris.

j'espí¨re juste que le reste de la série tiendra les promesses du pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprí¨s un tel pilot, forcément, le soufflet retombe un peu avec ce deuxií¨me épisode. Mais l'histoire prend corps, d'autres personnages qu'Elliot sont en train de s'installer. Moi ça continue í  me plaire. J'attends la suite avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le pilot et le deuxií¨me épisode. J'aime bien la thématique, le jeu d'acteur de Rami Malek, le côté techno et hack (ils ne sortent pas de charabia í  l'arrache, je confirme que c'est legit  :ph34r:). Par contre, j'ai été surpris de voir Chrisitan Slater. Je n'ai rien contre lui mais je ne le voyais pas dans le rôle qu'ils lui ont donné et j'ai un peu de mal avec. Puis, on apprend rien de son personnage et ça me dérange un peu. [spoiler]Eliott le suit et fait ce qu'il dit alors qu'il ne sait rien du gars et il ne demande pas surtout (du moins il devrait insister davantage). Puis j'ai noté qu'il y a deux personnages qui ont placé des mots en français et je me demande si d'une façon ou une autre, ils sont reliés (pí¨re & fils ?). Ils devraient se méfier de ce nouveau CTO. [/spoiler]

 

Concernant l'épisode 2, [spoiler]pas trí¨s surpris par la fin car la mise en scí¨ne faisait qu'on pouvait prévoir que l'un des deux allait finir en bas. Maintenant, est ce une vraie chute ou encore un 'test' pour intégrer FSociety. A suivre ! Ah et tant que j'y suis, assez prévisible que le gars se fasse pirater par le mec qui vendait son 'CD de musique'. Bon, il est impliqué avec des chinois et je ne sais pas ce qu'il va faire des enregistrements í  partir de la webcam de la fille mais bon, on verra bien. [/spoiler]

 

Je pense continuer í  regarder, tranquillement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rythme un peu plus lent pour cet épisode 2.

 

Des images et des ambiances toujours aussi prenantes.

Qu'est ce que j'aime leur façon de faire cohabiter musique classique et technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cet épisode 3 :

[spoiler]Je suis assez partagé. Déjí , on nous avait laissé avec un petit 'cliff' et on se rend compte qu'Eliott est bien tombé et qu'il a fini í  l'hopital. Je ne me rend pas compte de la hauteur de laquelle il est tombé mais on dirait qu'il n'a quasiment rien. Puis, ce qui m'a troublé est son apathie face í  ce qu'il lui est arrivé. A sa place, j'aurais au mis une tarte au gars qui me fait ça. Puis Mr Robot continue de le manipuler et il ne divulgue rien de rien. C'est assez frustrant comme relation í  regarder.

Eliott pense pendant un moment que sa vie peut enfin partir sur une nouvelle voie, celle de la normalité. Il l'accepte un peu vite alors qu'on nous a montré quelqu'un d'assez sceptique dans les épisodes précédents. Mais cela reste trí¨s bref vu qu'il va travailler avec Fsociety (supporté par Jessica Alba, attention ! :P).

Pour ce qui est de son amie d'enfance et son petit ami. Je suis content que le gars ait décidé de dire la vérité í  sa copine. Je ne voulais pas que ça traine en longueur. Maintenant, j'espí¨re qu'ils ne vont pas íªtre débiles au point d'infecter leurs propres serveurs. Autant demander d'abord de l'aide í  son ami Eliott qui vient de sauver la face de la compagnie !

Pour ce qui est justement du boss d'Eliott, il a encore des suspicions et il va finir par tomber sur des choses compromettantes. Ah et sinon, concernant le (possiblement) futur dirigeant d'Evil Corp, j'ai trouvé toute sa partie assez décalée. Je viens croire que ce soit un arriviste mais ça faisait un peu cliché (le mec complí¨tement détaché et homnibulé par la réussite au point de faire ce qu'il a fait; et sa femme enceinte qui accepte tout ça, puis qui a l'air assez spéciale). Puis je ne sais pas ce que ça apporte d'intégrer le fait qu'ils soient suédois dans la série. Une sorte de légitimation de leurs actes et comportements ? Les Européens ne sont pas tous aussi "spéciaux" :P [/spoiler]

 

La série prend une tournure assez étrange et je ne vois pas oí¹ elle veut en venir pour l'instant. Je vais continuer de regarder car je suis curieux de voir la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aprí¨s, j'ai aussi un bon coin í  champignons (pour les sous titres anglais ).

Ah oui toi aussi, je savais pas qu'on avait autant de Mycophile ici^^

 

 

í‰pisode 3 vu, et le style est toujours aussi marqué mais j'arrive pas vraiment a voir ou ils veulent nous embarqué !

La passivité du héros cassera les bonbons a un moment ou l'autre

 

J'aime pas la storyline de la meilleure amie, c'était pas nécessaire, ça apporte rien

aprí¨s y'a surement un lien au bout de la route mais en attendant bof bof, pas passionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le pilot ce soir et c'est vraiment prenant.. Il y a eu plusieurs moment oí¹ je me suis dit ça y est l'épisode est fini et non, je n'en était que ravie. C'est compréhensible, un poil mystérieux. J'aime bien Rami Malek, il me disais quelque chose j'en avais un bon souvenir de State Of Grace (qui est un trí¨s chouette film btw míªme si pas trí¨s grand rôle pour lui! passons sur La nuit au musée et surtout Twilight..) Je lance l'épisode 1*2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01x06 vu. Et í  chaque nouvel épisode, cette série nous amí¨ne lí  oí¹ on ne l'attendait pas. C'est toujours du trí¨s trí¨s bon. Rami Malek est exceptionnel, chaque épisode bénéficie d'une réalisation soignée, on ne décroche pas un seul instant. Pour moi, clairement, c'est d'ores et déjí  LA nouveauté 2015...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode 6. Bien construit avec un trí¨s bon dosage de tensions et l'ouverture de nouvelles voies/nouvelles storylines. [spoiler]Vera est í  la fois fou et mystérieux. Je ne pensais pas que l'on continuerait son histoire mais le voilí  qui prend la vedette í  Evil Corp que l'on pensait en ennemi principal d'Eliott (et FSociety). J'aimais bien Shayla mais comme Vera le dit, dí¨s le moment oí¹ elle a fait affaire avec lui, elle avait signé son arríªt de mort. Elle risque d'íªtre une source d'engagement dans la lutte contre Vera (et/ou Evil Corp). Peut íªtre qu'elle permettra de faire passer Eliott d'un statut passif í  un statut un peu plus actif. Flight or fight. Mr Robot sort un peu de nul part et pourrait rentrer dans la théorie d'une personnalité d'Eliott (confirmant qu'Eliott est schizophrí¨ne) mais cela peut íªtre trompeur. Du côté d'Angela, elle a apparemment un plan en tíªte que je suis curieux de connaitre. On n'a pas vu encore les répercussions de l'introduction du disque pirate dans son lieu de travail.

Enfin, du côté du couple suédois machiavélique, ça avance lentement. La femme plus íªtre encore que le mari. J'espí¨re qu'on en apprendra davantage sur elle. [/spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1x08: Holy Shit  :o :o :o

 

just wow :blink:

[spoiler]

What the fuck was that ???

 

J'ai eut des doutes quand Darlene et Angela se sont retrouvée pour le cours de danse classique, ça préparait clairement un gros truc mais lí ...

Et puis aprí¨s coup quand on revient a la familiarité avec laquelle elle le traite, faisant irruption dans l'appart comme si de rien n'était, ...

 

Mais j'en suis plutôt content, j'adorais les scí¨nes des 2 ensembles

donc c'est cool, on en aura peut íªtre plus :)

 

 

Et aprí¨s vient le 2í¨me coup de bambou, Mr. Robot = Daddy !

Qu'est ce qu'Elliot a bien pu se faire pour en arrivé lí  ???

 

et puis le Mr Robot dans la bagnole de Tyrell

 

Trop de truc a dire, a analyser ...

[/spoiler]

 

Putain vivement le 9 bordel !

Cette série est juste fascinante, je pense qu'il est impossible, avant sa résolution, de savoir si elle est excellente ou pas, mais pour fascinante ça il n'y a aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens de voir l'épisode 8 également et je me refais les épisodes précédents en accéléré pour voir tous les éléments qui avaient de l'importance ^^

[spoiler]Dans l'épisode 1, son pí¨re l'appelle 'son' mais ça peut íªtre du langage commun. Par contre ensuite, Mr Robot parle de son pí¨re puis dit í  Eliott qu'Eliott est enfermé dans une prison mais qu'il va le faire sortir. On pourrait comprendre que son pí¨re est en train de l'aider (concernant ce problí¨me de mémoire or whatever, qu'Eliott a ).

 

En dehors de ça, on voit qu'Eliott vit dans une perpétuelle désillusion. Il filtre les entrées, il dit míªme qu'il a substitué le nom de E Corp par Evil Corp dans sa tíªte donc il ne voit, n'entend que Evil Corp (et non E Corp). Ce qui est intéressant est qu'il se pose souvent la question s'il est fou, schizophrí¨ne. Malgré ça, on est obligé de voir le reste í  travers ses yeux donc on ne voit pas la vérité. Sauf (enfin) dans cet épisode 8.

 

Puis pour le Fsociety, au début de l'épisode 1, on aurait cru que cela faisait référence í  son 'fuck society' mais c'est le diminutif de "fun society', le local oí¹ la 'famille' se rassemble.

 

Dans l'épisode 2, il prend dans sa main la míªme photo que dans l'épisode 8 sauf que dans l'épisode 2 il ne voit que lui et sa mí¨re sur la photo. Il filtre une nouvelle fois l'information. Dans le métro, quand il est avec sa soeur, il lui demande 'comment sait elle oí¹ il vit' et elle lui dit 'pourquoi je ne saurais pas oí¹ tu habites'.

 

Ah et dans l'épisode 8, on voit Mr Robot et Tyrell Wellick, et j'avais déjí  fait la remarque qu'ils avaient tous les deux dit quelques mots en français donc peut-íªtre qu'ils se sont influencés l'un l'autre. Et donc que leur connexion est existante depuis un certain temps. Cet épisode 8 le confirme.

 

Retour sur l'épisode 2, petite discussion entre Eliott et son 'pí¨re'. La discussion est étrange vu que son 'pí¨re' fait référence au pí¨re d'Eliott, mort í  cause d'Evil Corp donc il savait mais il joue avec son fils, ou bien Eliott filtre de nouveau l'information qui rentre pour l'adapter au monde dans lequel il vit. C'est étrange cette histoire alternative qu'il a sur son pí¨re ayant un cancer et qui en meurt. Il raconte cette histoire í  son 'vrai' (?) pí¨re puis c'est la scí¨ne oí¹ il le pousse dans le vide pour l'envoyer í  l'hopital. Justement, dans ses souvenirs il a trahi son pí¨re en dévoilant la vérité í  sa mí¨re et pour ça il est tombé de la feníªtre. En le poussant, peut íªtre que son pí¨re essaye de le faire se remémorer la vraie réalité. Maybe.[/spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! What the What ?! :blink: Je m'attendais pas í  ça !

 

Merci Peter pour les précisions ;)

[spoiler]Pareil. J'ai tiqué avec la scí¨ne d'Angela et Darlene au cours de ballet. Elles paraissait trop familií¨res. Comme si elles se connaissaient depuis longtemps. Mais, du coup, il y a un truc que je ne comprend pas (enfin pas qu'un mais bon ^^) : de toute évidence Darlene sait que Mr Robot est son pí¨re donc elle sait qu'il n'est pas mort. Mais alors pourquoi Angela croí®t que le pí¨re d'Elliot (et de Darlene donc) est mort ? Si les deux filles sont amies, Darlene a dí» lui parler de son pí¨re. Sauf, qu'apparemment, Elliot et Angela se sont rencontrés í  cause de la mort respective d'un de leur parent si je ne me trompe pas. Donc c'est quoi le schmilblik ?! (C'est pas du tout clair ce que je dis mais je suis toute déboussolée lí  :D)

 

La grande question maintenant étant : comment Elliot (est-ce son vrai prénom ?) a-t-il pu oublier/effacer toute cette partie de sa vie ?

 

Mr Robot et Wellick se connaissent. Intrigant....

 

Wellick est vraiment un psychopathe et, je pense, que ça femme est pareil, si ce n'est pire. J'arrive vraiment pas í  les cernés ces deux lí .[/spoiler]

 

Tellement impatiente de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien LiliZ, je me suis arríªté de revoir les épisodes car il commence í  se faire tard. Je ferais peut íªtre ça demain :) 

En tout cas je suis d'accord avec tes interrogations. Il y a des pií¨ces du puzzle qui nous manquent encore. [spoiler]Rien que la relation d'Eliott avec son ami imaginaire (nous), avec la caméra, qu'il brise d'ailleurs. Peut íªtre l'élément déclencheur qui lui permet de se remémorer les détails sur sa soeur.

Pour ce qui est de Wellick, c'est trí¨s loin d'un psychopathe. Sa femme par contre, elle est vraiment jusqu'au-bout-iste ^^ Elle a peut íªtre tué son foetus, juste pour lui. Wellick a montré depuis le début de la série qu'il est un arriviste, príªt í  tout mais il a été frustré par les échecs. Et cela a fini en meurtre donc il semble bien secoué alors qu'un psychopathe n'aurait rien senti (par définition). Par contre, son attitude va soulever des soupçons chez la police, sauf si sa femme lui sert d'alibi (et on sait qu'elle est príªte í  tout pour qu'il ne finisse pas en prison). [/spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas s'attendre í  avoir toutes les réponses dans les deux derniers épisodes de cette 1re saison. ;)

Mr. Robot sera une belle et longue série drama-psychologique avec une dose de thriller et d'action, dotée d'une réalisation et d'une écriture hors-norme.

Ces 8 premiers épisodes m'ont tous surpris les uns aprí¨s les autres, comme si la direction scénaristique changeait en permanence, sans que ça n'apparaisse trop fouillis pour autant. Bref, c'est du grand art. Vivement l'épisode 09, vivement l'épisode 10, vivement les S02, 03, 04 et 05... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant