116 messages dans ce sujet

C'est la révélation de l'été pour moi, ce que ne fait que confirmer cet épisode 8. Je suis impatient chaque semaine de regarder l'épisode car on ne sait jamais ce qui nous attend, comment la série va évoluer, elle nous surprend í  chaque fois. Et comme l'a dit Molinier, niveau réalisation, idées de mise en scí¨ne et jeu des acteurs, c'est du haut niveau. J'espí¨re que la série continuera aussi longtemps que tu le dis Molinier, en gardant ce côté captivant et imprévisible !

[spoiler]

Je sais pas pourquoi depuis le début je m'attendais í  ce que Mr Robot ne soit pas réel et soit un autre ami imaginaire d'Elliot remplaçant son pí¨re disparu. Ben j'ai bien fait de pas venir le dire plus tôt, j'avais tout faux ^^

Aprí¨s pour le point que tu soulí¨ves LiliZ, on peut supposer que le fait que Angela croit que le pí¨re d'Elliot soit mort fasse partie d'un plan de longue date. La famille Alderson semble íªtre une création comme on le voit dans la séquence de ríªves/délires de l'épisode 4 quand Elliot revoit ce qu'on suppose íªtre sa maison d'enfance et qu'elle disparaí®t instantanément avec l'erreur 404 not found. 

[/spoiler]

@Vorpal : Oui pareil que toi

[spoiler]je pensais que Mr Robot n'était pas réel. D'ailleurs, j'ai lu la critique de Charlotte sur l''épisode 4 : ici. Sa théorie était vraiment intéressante.

On pourrait presque le croire sauf que dans l'épisode 8, Mr Robot a une scí¨ne avec Wellick donc il est bel et bien réel. Aprí¨s, je n'ai revu aucuns épisodes donc je n'ai pas fait attention si dans toutes ses scí¨nes, Mr Robot ne parle réellement qu'í  Elliot. Il n'a vraiment aucunes interactions avec les autres ?[/spoiler]

@Vorpal : Oui pareil que toi

[spoiler]je pensais que Mr Robot n'était pas réel. D'ailleurs, j'ai lu la critique de Charlotte sur l''épisode 4 : ici. Sa théorie était vraiment intéressante.

On pourrait presque le croire sauf que dans l'épisode 8, Mr Robot a une scí¨ne avec Wellick donc il est bel et bien réel. Aprí¨s, je n'ai revu aucuns épisodes donc je n'ai pas fait attention si dans toutes ses scí¨nes, Mr Robot ne parle réellement qu'í  Elliot. Il n'a vraiment aucunes interactions avec les autres ?[/spoiler]

[spoiler]Ils ont tout fait pour qu'on pense ça et ça a bien marché !
Aprí¨s c'est vrai qu'il parle souvent í  Elliot aprí¨s il me semble quand míªme qu'il parle aux autres membres de fsociety dans certaines scí¨nes mais Elliot est toujours présent. Si je dis pas de bíªtises (j'ai pas revu non plus les épisodes mais je le referai certainement í  la fin de la saison quand on aura eu d'autres explications) la scéne avec Wellick dans le dernier épisode est la seule scí¨ne oí¹ on le voit parler í  quelqu'un sans qu'Elliot ne soit lí .[/spoiler]

Míªme si j'avais lu vos commentaires sur ce 1*8 (mais pas vos spoilers, tout de míªme) je ne m'attendais AB-SO-LU-MENT pas í  ça bordel! Je suis sur le cul, tellement hí¢te d'íªtre í  la semaine prochaine, tellement hí¢te d'en savoir plus alors !

Trí¨s bon épisode, cette série commence vraiment í  devenir excellente, autant pour la mise en scí¨ne que pour le jeu des acteurs.

[spoiler] En fait le fait qu'on voit une scí¨ne entre Mr.Robot et Wellick, ne prouve absolument rien. Charlotte dans sa critique de l'épisode 4 parle d'une histoire í  la fight club. Dans fight club "Brad Pitt" agit í  la place de "Edward Norton" sans que "Edward Norton" en est conscience bien qu'il s'agit de la míªme personne, comme un dédoublement de personalité en fait. Dans la série Mr.Robot peut trí¨s bien agir í  la place d'Elliot sans que ceui-ci en est conscience, autrement dit ce serait bien Elliot qui a parlé í  Wellick, sauf qu'il ne s'en souvient pas... Le pí¨re d'Ellliot serait bien mort et Elliot avec un mélange de schyzophrénie et de dédoublement de personalité agirait en son nom... donc la théorie í  la fight club de Charlotte et qui me semble toujours interessante, n'est pas fini.[/spoiler]

Vivement la suite !

@Rhibran : Déjí  bienvenue sur le forum ! Tu peux faire une petite présentation ici si tu veux ;)

Concernant, ta théorie, je pense que tu as raison.

Je me suis re-maté les épisodes aujourd'hui (en accéléré. Pas de panique. Je ne suis pas si folle :rolleyes:). Je me suis arríªté sur toutes les scí¨nes avec

[spoiler]Mr Robot. Et, effectivement, í  l'exception de la scí¨ne de l'épisode 8 avec Wellick et de deux autres dans l'épisode 7 (voir plus bas), on le voit tout le temps avec Elliot. Et, surtout, personne ne le regarde. Míªme quand il parle fort ou qu'il fait des grands gestes ou des trucs extravagants, Elliot est le seul í  réagir.

Les exceptions qui peuvent faire douter sont :

- dans l'épisode 2 oí¹ Mr Robot prend la parole pour répondre í  une question de Darlene. On pourrait croire qu'elle lui répond ou qu'elle le regarde sauf que, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, il se place entre elle et Elliot. Ce qui veut dire qu'elle regarde toujours dans la míªme direction. Elle pourrait tout aussi bien parler í  Elliot.

557588MR1.jpg

- dans l'épisode 4. Au début, Romero, Mobley, Elliot et Mr Robot sont dans un café. Mr Robot se lí¨ve pour piquer le pass d'un mec et il bouscule des gens, qui réagissent í  sa présence donc. Mais vu comment s'est filmé, je pense que ça pourrait trí¨s bien íªtre Elliot. Par contre, í  la fin de cet épisode, il y a bien une scí¨ne oí¹ Mr Robot s'emporte, il fait son speech et tout le monde le regarde. Celle-ci je ne peux pas trop l'expliquer.

- dans l'épisode 7, Mr Robot a une scí¨ne seul avec Darlene et une autre seul avec Romero. Mais, si on part sur la théorie de Rhibran, ça peux trí¨s bien íªtre comme pour la scí¨ne avec Wellick.

L'autre détail plutôt révélateur c'est l'attitude des membres de Fsociety. Mr Robot est censé íªtre leur leader. Alors pourquoi ils se tournent systématiquement vers Elliot pour savoir la suite du plan ou la prochaine action a effectué ? Au bout du compte, c'est plutôt clair, qu'ils le traitent comme leur chef.[/spoiler]

Aprí¨s, j'ai pas mal survolé donc j'ai sí»rement raté des choses.

Bref, ça reste trí¨s mystérieux tout ça. Hí¢te d'en savoir plus.

Pour la théorie [spoiler]í  la 'Fight-Club', ça peut íªtre une piste mais je ne pense pas que ce soit ça. Du moins, j'espí¨re un peu que ce ne soit pas ça car je trouve ça trop évident. J'y ai pensé aussi mais j'aimerais íªtre surpris par les scénaristes. Puis, depuis l'épisode 8, on commence enfin í  briser le mur qui nous sépare de la réalité. Réalité que l'on ne voyait que í  travers les yeux de Eliott. On découvre enfin qu'Eliott a un gros problí¨me (de mémoire, voire plus). Le fait de redécouvrir sa famille, c'est un point important. Autant avant, on aurait pu croire qu'il était Mr Robot, autant quand il revoit la photo de famille, je me demande si ça peut encore tenir la route.

Eliott et Mr Robot ont des attitudes assez différentes, Eliott étant plutôt introverti contrairement í  Mr Robot. Donc comme tous les autres membres de FSociety interagissent avec lui, ils auraient en face d'eux un comportement irrationnel/lunatique et ça n'inspirerait absolument pas confiance. Ce qui est í  prendre en compte, c'est cette désillusion constante chez Elitt, d'oí¹ le besoin de se raccrocher í  un ami imaginaire qui confirme sa vision du monde. A partir du moment oí¹ il doute et il brise la caméra, il sort de la désillusion et retrouve en partie la vérité (Darlene est sa soeur, Mr Robot son pí¨re).

Aprí¨s, le mystí¨re reste important autour du pí¨re d'Eliott. Est ce que Mr Robot est le pí¨re biologique d'Eliott, est ce que ça peut íªtre un beau-pí¨re. On pourrait imaginer que la mí¨re d'Eliott ait trouvé un nouveau compagnon aprí¨s la mort de son premier. De plus, on n'a pas beaucoup d'informations sur la mí¨re d'Eliott. On pourrait imaginer que c'est elle qui est décédée et que cela a poussé le reste de la famille í  se lancer dans cette révolution.  [/spoiler]

En tout cas, la série réussit í  nous intéresser et pousse í  nous nous poser des questions. C'est une bonne chose. Maintenant, on espí¨re avoir des réponses, ou du moins comprendre assez pour déduire les réponses. :)

@LiliZ : Déjí  c'est la théorie de Charlotte, pas la théorie de Rhibran. Comme ça si s'aví¨re faux, ce n'est pas moi qui faut blamer  :P . Non mais, je n'ai pas dit que j'y croyais absolument, simplement qu'elle me semblait intéressante.

[spoiler] En fait míªme quand les autres regardent Mr.Robot, cela ne prouve rien non plus. Dans Fight club, régulií¨rement il prend la parole en tant que "Brad Pitt" pendant qu'il s'imagine lui míªme en train d'observer la scí¨ne en tant que "Edward Norton". Donc on peut avoir la míªme chose ici, par exemple quand Mr.Robot fait son discours, ce serait en fait Elliot qui le fait et qui en míªme temps, s'imagine en train d'observer la scí¨ne. En fait le seul moyen pour détruire cette théorie ce serait qu'il y ait une conversation í  trois avec Mr.Robot, Elliot et un autre personnage, ou que quelqu'un admette ouvertement l'existence de Mr.Robot en présence d'Elliot.

Peter Noble : c'est le principe d'un dédoublement de personalité, il deviendrait quelqu'un qu'il ne peut pas íªtre, quelqu'un de totalement différent de lui. Si il a perdu son pí¨re étant jeune, le traumatisme peut faire qu'il s'imagine son pí¨re toujours vivant et il agirait míªme en son nom.

Aprí¨s tout on a vu que Elliot n'est pas vraiment un modí¨le de santé mentale...[/spoiler]

Je suis d'accord Rhibran. [spoiler]La santé d'Eliott est le principal problí¨me de la série. Vu qu'on voit (preque) tout de son point de vue, í  aucun moment on sait ce qui est la vérité vraie (:P). Le dédoublement de personnalité est une possibilité. Surtout que lui et son pí¨re sont loin d'íªtre différents (tous deux ingénieurs entre autres). Si les flashback sont "réels" alors il a effectivement perdu son pí¨re assez jeune, ou alors ce sont de simples flashback avec seulement lui et sa mí¨re. Ce qui pose problí¨me í  cette théorie et qu'Eliott a une vie de "justicier" puis d'un coup Mr Robot arrive avec son plan de révolution. Comme déclic interne, il manque une justification. Eliott déteste E Corp, qu'il appelle Evil Corp mais il n'a pas pensé í  la détruire complí¨tement. Est ce que le fait que les "chefs" viennent í  son entreprise ont été cet élément déclencher ou est ce que Mr Robot en tant qu'entité existait déjí , on n'a pas l'information. Je pense que les scénaristes vont tenir ce type d'information et vont nous les donner petit í  petit.

En tout cas, le mystí¨re subsiste pour l'instant. Petite question, il n'y a vraiment pas eu de scí¨nes oí¹ Eliott arrivait í  FunSociety et les autres discutaient avec Mr Robot ? Parce qu'íªtre í  deux endroits í  la fois, c'est difficile pour un personnage avec un trouble de dédoublement de la personnalité. Puis, Eliott a une psy qui le suit et étrangement elle ne lui parle que de son problí¨me de désillusion + drogues. Est ce un indice ? ^^ [/spoiler]

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on sera au rendez vous pour le prochain épisode :)

Une perle que cette série.

[spoiler]

Pas fan de la théorie de l'ami imaginaire et du fantasme personnifié en la personne de Mr. Robot.

Le fait est que tout le monde se posait cette question depuis le début, donc que c'était trop évident. Alors comme pour le dernier épisode, j'espí¨re que les scénaristes nous surprendront.

[/spoiler]

J'ai vu les trois premiers épisodes. 

[spoiler]C'est plutôt cool et intriguant. Les acteurs sont bons et le mystí¨re est entier. Mon côté noob fait que je ne comprends parfois pas tout mais je m'accroche :D

Ca ressemble beaucoup í  un Fight Club (SPOIL A VENIR), le Mr Robot semble exister uniquement dans l'imagination d'Elliot. En tout cas, on nous oriente vers cette théorie sur ces premiers épisodes, í  voir comment ça évolue. [/spoiler]

Pilot vu. C'est pas mal. L'atmosphí¨re est bien pesante. L'acteur principal convainquant. Mais je suis pas aussi emballée que vous. Mais vu vos commentaires dithyrambiques concernant la suite, je devrais essayer de persévérer. ;)

Pilot vu. C'est pas mal. L'atmosphí¨re est bien pesante. L'acteur principal convainquant. Mais je suis pas aussi emballée que vous. Mais vu vos commentaires dithyrambiques concernant la suite, je devrais essayer de persévérer. ;)

Oui tu peux y aller, c'est vraiment trí¨s bon, míªme si je n'en suis qu'au 'í¨me que je vais essayer de voir aujourd'hui, c'est trí¨s prenant et assez addictif.

Episode 9 : 

[spoiler]Comme dirait Eliott, "This can't be happening". Eh oui, on découvre sans grande surprise qu'Eliott est Mr Robot. Jusqu'au dernier moment je pensais que ce serait autre chose mais c'est finalement la réalité. Eliott a bien perdu son pí¨re il y a longtemps mais ne s'en est pas remis. Son double n'est autre que son pí¨re et cette personnalité l'a maintenu dans un état constant de désillusion (préparant une grande attaque contre la plus grande corporation qui ait existé, le poussant í  se mettre en danger de mort en le faisant sauté d'un pont, en le liant í  Wellick qui se découvre psychopathe).

Le rideau est enfin levé et il doit décider de continuer ou non sur ce chemin de destruction d'Evil Corp, la corporation qui souhaite avaler l'un de ses proches, sa chí¨re voisine et amie d'enfance. Chacun d'eux ont une décision í  prendre, míªme si pour Eliott, Wellick lui force la main.

Ce fut un trí¨s bon épisode. On voit enfin Eliott s'exprimer librement, il sort enfin toute cette rage cumulée et ça fait du bien aussi en tant que spectateur. Surtout aprí¨s l'avoir vu encaisser et rester passif. J'ai beaucoup aimé la scí¨ne entre lui et Mr Robot et le "Gently ? Gently ? Gently ?". Rami Malek est impressionnant dans cet épisode. Il a pu se lacher totalement et donner une expression totale de ce que contenait son personnage, í  l'intérieur de lui-míªme. [/spoiler]

Well, il reste un dernier épisode ! Vivement :)

í‰pisode 9 vu. Encore du trí¨s bon. Rami Malek est exceptionnel !

Je regrette juste un peu

[spoiler]le manque de surprise. Je sais pas pour vous mais, personnellement, j'ai trí¨s vite compris que "Mr Robot" l'emmenait sur la tombe de son pí¨re et que Elliot comprendrait tout í  ce moment lí . Comme toi Peter, je me suis attendu jusqu'au bout í  une petite révélation supplémentaire. Aprí¨s, je pense que c'était un peu compliqué de faire un truc plus "tordu". La révélation est attendue mais elle tient la route. Et, vu í  quel point, c'est bien joué et bien réalisé, au final, ça n'a pas grande importance que ce soit si prévisible.[/spoiler]

Curieuse de voir ce qu'ils nous réservent pour le dernier épisode.

Pareil que vous ! Vraiment trí¨s bon cet épisode mais il y a juste un petit truc qui m'a chiffoné..

[spoiler]Corby propose a Angela un poste dans la compagnie mais elle est en procí¨s contre eux.. Ca n'aurai pas un impact sur le procí¨s si elle acceptait ?[/spoiler]

Puis la musique í  la fin..  :wub:

D'accord avec vous encore un trí¨s bon épisode.

[spoiler]Par contre je ne pense pas qu'on soit au bout de nos surprises et révélations. Tout ne peux pas íªtre réglé dí¨s maintenant alors qu'une S02 est d'ores et déjí  prévu et que le ressort de base du drama psycho est le faux-semblant. [/spoiler]

C'est toujours aussi bien réalisé, la musique et la scí¨ne de fin excellente. Bref, vivement le season finale!

J'ai vu les 4 premiers épisodes, et comme vous, je sais pas trop quoi en penser. C'est trí¨s particulier l'atmosphí¨re et la passivité/folie du héros peut déconcerté. Mais bon je suis curieuse de voir oí¹ ils vont nous emmener.

Vu le 1x09 : 

[spoiler]Pour moi, la série n'a quasiment jamais voulu qu'on croit que Mr Robot soit réel. Dí¨s le début, on fait un peu référence í  Fight Club (beau clin d'oeil í  la fin de cet épisode d'ailleurs), on pense savoir que Mr Robot est dans la tíªte d'Elliott sans en íªtre certain í  100%. Et c'est lí  que c'est brillant. J'ai envie de comparer í  la S6 de Dexter, dans laquelle on nous fait croire lamentablement que Gellar est réel, mais c'est tellement mal foutu.

Ici, on ne nous prend pas pour des jambons. On participe míªme í  l'histoire puisqu'en quelque sorte, nous sommes nous aussi dans la tíªte d'Elliott quand il s'adresse í  nous. Il dit d'ailleurs qu'on le savait depuis le début. Impatient de voir le final, avec le taré Wellick qui rentre dans le jeu.

Míªme si elle a quelques défauts, c'est une belle nouveauté, bons acteurs. [/spoiler]

episode 9

[spoiler]Donc finalement Elliot est bien Mr.Robot, ce n'est pas inattendu mais ça n'a pas d'importance, je suis d'accord avec Pinkman la série n'a jamais voulu nous faire croire que Mr.Robot était réel, d'ailleurs Elliot le dit lui-míªme au téléspactateur (avec la voix off)) quand il découvre la vérité "you knew it all along, didn't you"[/spoiler]

Maintenant je me demande quelle chemin la série va suivre