116 messages dans ce sujet

Le final de ce soir est reporté í  cause du drame survenu en Virginie.

Pas a cause du drame directement (direct, édition spéciale ou autre) mais parce qu'apparement

[spoiler] une scí¨ne du finale est grandement similaire a ce qui c'est passé aujourd'hui[/spoiler]

ça fait chier, ça casse la dynamique mais c'est pas étonnant

c'est pas la premií¨re fois que ça arrive malheureusement

Pas a cause du drame directement (direct, édition spéciale ou autre) mais parce qu'apparement

[spoiler] une scí¨ne du finale est grandement similaire a ce qui c'est passé aujourd'hui[/spoiler]

ça fait chier, ça casse la dynamique mais c'est pas étonnant

c'est pas la premií¨re fois que ça arrive malheureusement

Oui je n'ai pas été assez explicite. C'est comme í  l'époque de Buffy saison 3 quand il y avait eu la tuerie de Colombine avec l'épisode "Voix Intérieures", ils n'avaient diffusé l'épisode qu'en octobre avant la reprise. 

En effet, un épisode de Bones aussi avait été remis a plus tard dans la saison pour des raisons similaire il me semble

mais moins grave car c'était un épisode indépendant !

et y'en a surement d'autre...

en tout cas, une semaine de plus a attendre !

il rediffuse le 9 ce soir

et finale sera donc pour le 2 septembre

plus symbolique qu'autre chose ce report...

Vu le final. 

[spoiler]On fait une petite ellipse, on rate finalement le déroulement de l'action d'Elliott. Visiblement, il ne se souvient plus de grand chose, le seul qui pourrait avoir des réponses serait Wellick, reste í  savoir ce qu'il est devenu. La scí¨ne avec la femme de Tyrell était trí¨s perturbante et déstabilisante.

On voit donc les conséquences d'un tel piratage, absolument monstrueuses, í  tous les niveaux.

Je me demande comment va s'organiser la saison 2, j'espí¨re qu'ils ont une trame bien en tíªte, ça serait bíªte de gí¢cher la série, pas toujours compréhensible par un noob comme moi, mais qui reste vraiment bien foutue et bien jouée.[/spoiler]

Le final est í  la hauteur de cette premií¨re saison tout simplement exceptionnelle!

Cette série porte en elle une réflexion magistrale sur les rouages de la société, son fonctionnement, sa division en classes sociales.

La réalisation est en tout point excellente, le personnage principal est complexe, trituré et passionnant.

Bref, pour un coup d'essai, Sam Esmail réalise un coup de maí®tre.

[spoiler]Tyrell ? La police?[/spoiler]

[spoiler]Moi aussi j'ai pensé í  ça. Ce qui est sur c'est que la réponse va íªtre le point de départ de la saison 2. Y'a déjí  pas mal de théories qui circulent sur Facebook, je voulais voir si ici certains avaient des théories un peu originales et élaborées également. ;)[/spoiler]

Je rattrape mon retard lentement mais surement. Je viens de voir le 7. WTF!!! Specially la scí¨ne du toit.  :ph34r:

Sérieux j'ai vraiment du mal avec les personnages de cette série, í  l'image de ceux de House of Cards. Je vais finir la saison, vue vos commentaires, surtout concernant l'épisode 8.

EDIT: épisode 8 vu. OK en effet.... D'accord avec vous tous. Un autre WTF mais d'un autre genre. Curieuse de voir oí¹ cela va nous mener. Vos théories sont intéressantes. Pour le coup je suis pas allée jusque lí , trop surprise et pleine de questions que j'étais. :p

Enfin eu le temps de voir le final !

Du coup, comme Eliott, j'étais perdu ^^

On fait une ellipse sur le gros de l'action. Wellick disparaí®t et on se demande s'il réapparaí®tra. Etant donné qu'il y a une saison 2, on aura surement de nouvelles informations í  ce sujet. Eliott est toujours trituré sur le fait d'íªtre content ou non de ce projet de révolution. D'un côté, l'idée est belle et on peut penser qu'une certaine liberté a été redonnée au 'peuple' mais d'un autre côté, quand on voit la dernií¨re scí¨ne, on peut se demander si cela va durer. Angela nous sert d'intermédiaire pour poser ces questions í  celui qui semble tenir les commandes. Elle aussi est dans une position ambiguí«, qui n'est pas aidée par ce suicide auquel elle assiste. Mais, étrangement, elle a des moments de clarté.

Bref, fscociety pense que c'est la fin d'une société mais je pense que la lutte va continuer. Est ce qu'Eliott continuera d'y participer ou est ce qu'il devra encore lutter avec ses démons pour le reste de sa vie ? Qui se cache derrií¨re la porte í  la fin, on peut se dire que c'est peut íªtre Wellick, ou bien la police, ou bien sa psy, ou bien le gars du début (don juan rí¢té). En tout cas, les choses sont lancés dans une nouvelle dynamique, qui n'est pas encore définie. C'est le chaos au milieu mais certains regardent ça avec recul, voire satisfaction.

Cette série fut une belle découverte et une belle réussite. Elle pourrait se frayer un bon chemin parmi celles qui apportent un nouveau souffle aux séries US. See you next season !

Je viens de voir le dernier épisode. Je reconnais la qualité de la série. Mais j'accroche vraiment pas plus que ça aux perso et í  l'intrigue. í€ l'image de House of Cards. 

Un épisode 2x0 est sorti pour parler de l'impact de la série ainsi que de ses influences. Joli documentaire qui remet tranquillement dans le bain. Épisode 2x01pour ce soir !  

Très bon retour de la série. 

On retrouve Eliot, qui, pour lutter contre son double, s'est enfermé dans une boucle d'habitudes calculées au millimètre. Mais cela ne va pas durer car son 'père' commence à prendre le contrôle petit à petit. On voit également la réponse face à l'attaque, de E Corp qui a décidé de faire porter le chapeau à tous clients qu'elle dénigre complètement. La guerre est loin d'être gagnée. 

L'épisode 2 vient bien compléter le précédent. On continue de faire le tour des personnages afin de savoir où ils en sont après les événements du finale de la saison 1.

Révélation

La femme de Wellick s'est remis de son départ et continue ses trips SM. Mais, avec l'arrivée de ce téléphone sous la forme d'un cadeau, on peut se demander si Wellick a enfin décider de la recontacter. Surtout qu'Elliot a fini par obtenir ce qu'il voulait de son autre personnalité : l'endroit où il a cachait Wellick. 

On peut noter la superbe performance de Rami Malek dans la scène où il éclate de rire face à son alter ego. :-) 

De son côté, Angela est complètement effacée. Elle vague dans l'inconnu et semble déconnectée depuis le suicide auquel elle a assisté ainsi que son embauche au sein d'E Corp. On a aucune idée sur son objectif ou ses motivations contrairement à la saison précédente. 

On est dans le flou en ce début de saison, un peu comme chaque personnage. So, see you next week !

Deux easter eggs en provenance du season premiere :

-

Pour le reste, je me demande où Sam Esmail veut en venir avec toutes ses allusions et ses métaphores de la religion catholique.