Thom

The Enfield Haunting

45 messages dans ce sujet

2wTYKu.jpg

Mini série en 3 parties, The Enfield Haunting raconte les événements réels et terrifiants qui se sont déroulés dans une maison í  Enfield pendant l'automne 1977.

Fiche sérieaddict:  http://seriesaddict.fr/The-Enfield-Haunting/1301/

https://www.youtube.com/watch?v=_MBgShAfgP4

J'ai vu le premier épisode pour l'instant et c'est simple et efficace. L'histoire est vue et revue mais avec de bons acteurs et un petit budget bien utilisé ça fait mouche. 

Je viens de voir le 2

[spoiler] et je l'ai trouvé moins effrayant que le premier míªme si il y une scí¨ne, celle de la salle de bain qui m'a fait peur ^^

Cet épisode est plus centré sur le poltergeist. On l'entend parler, bouger... Sinon, l'ambiance est bien sympa. [/spoiler] 

Vous allez finir de me convaincre d'y jeter un Å“il í  la fin.... :P

Aaaah bah quand míªme ! 

[spoiler]Maatheeeeww, Maaatheeew, .....

2305.gif

:P[/spoiler]

Merci d'avoir ouvert le topic. J'ai regardé les 3 épisodes récemment. Sans íªtre trí¨s innovant, c'est sympa í  regarder. Ce sont surtout les acteurs qui valent le coup. Matthew et puis, bien évidemment, Timothy Spall. 

Si vous avez 3 heures "í  perdre", c'est l'occasion ;)

Vous allez finir de me convaincre d'y jeter un Å“il í  la fin.... :P

Mais oui, rejoins nous sis'. Je sais que tu n'es pas fan de ce genre mais fait moi confiance. Je suis une grande froussarde et j'ai réussi í  regarder. Le 1er est flippant mais les deux autres sont plus centrés sur les esprits en eux-míªmes. 

En tout cas, une belle découverte.  ;)

Mais oui, rejoins nous sis'. Je sais que tu n'es pas fan de ce genre mais fait moi confiance. Je suis une grande froussarde et j'ai réussi í  regarder. Le 1er est flippant mais les deux autres sont plus centrés sur les esprits en eux-míªmes.
En tout cas, une belle découverte. ;)

LOL ok. Good to know. Si toi aussi tu es froussarde et que tu as survécu. J'essayerais peut íªtre le premier. Surtput si c'est le plus "flippant" le reste devrait aller. C'est juste que je suis pas fan du sujet de la maison hantée. J'ai vraiment du mal. Et puis si Matthew avait une coupe de cheveux potable aussi, ça aiderait... :p

Bon je viens de regarder le premier épisode et je suis un peu déçu, j'ai pas trouvé ça si flippant que ça. Les quelques potentiels jump scare arrivent í  des moments un peu trop attendus, du coup ça fait pas vraiment peur. Enfin, je suppose qu'il en faut beaucoup plus pour effrayer le Roi de Paint !  :D  :lol:  :lol:  :lol:

Plus sérieusement c'est du trí¨s classique pour l'instant mais c'est bien joué et j'aime bien le petit côté rétro du fait que ça se passe dans les années 70. Si la suite s'intéresse davantage aux esprits ça risque de me plaire plus donc je continue !

í‡a fait pas peur au Roi du Paint mais se sera certainement bien assez pour la Master Shippeuse.... :P

Franchement c'est vraiment soft, c'est classé "horreur" í  cause du thí¨me mais c'est loin d'íªtre terrifiant, je suis sí»r que la Queen en toi est largement assez forte pour regarder ces 3 petits épisodes sans trembler  :lol:

Franchement c'est vraiment soft, c'est classé "horreur" í  cause du thí¨me mais c'est loin d'íªtre terrifiant, je suis sí»r que la Queen en toi est largement assez forte pour regarder ces 3 petits épisodes sans trembler  :lol:

Tu me donnes plus de crédit que j'en ai avec ce genre. :p Mais bon j'essayerais. ;) Je suis obligée maintenant, face í  la pression collective. :p Et puis je pourrais l'ajouter í  mon TOP BRIT pour augmenter mes heures de visionnage, donc parfait. hihihihi

Oui, je confirme que ça ne fait pas peur. Comme vous les filles, ce n'est pas du tout mon genre de prédilection (je suis une chochotte, j'aime pas avoir peur :ph34r:) mais pour Matthew, j'ai fais un effort :rolleyes: et, franchement, c'est trí¨s trí¨s soft. J'ai dí» sursauter 2-3 fois mais rien de bien terrifiant.

Oui, je confirme que ça ne fait pas peur. Comme vous les filles, ce n'est pas du tout mon genre de prédilection (je suis une chochotte, j'aime pas avoir peur :ph34r:) mais pour Matthew, j'ai fais un effort :rolleyes: et, franchement, c'est trí¨s trí¨s soft. J'ai dí» sursauter 2-3 fois mais rien de bien terrifiant.

On le sait que tu es príªte í  tout pour Matthew, quitte í  íªtre terrifiée devant ton écran d'ordi et faire des cauchemars pendant des semaines  :lol:

Mais comme tout le monde le dit c'est vraiment soft, j'ai vu le deuxií¨me épisode aussi et ils sont plus dans la compréhension de ce qu'il se passe dans la maison, du coup l'aspect horreur disparaí®t quasi complí¨tement. J'ai bien aimé aussi qu'on s'attarde plus sur le background du personnage de Timothy Spall dans cet épisode. 

Dernier épisode vu, c'était une bonne mini série, pas sensationnelle mais sympa í  suivre, 3 épisodes ça passe vite. Et j'ai bien aimé Timothy Spall qui a un meilleur rôle que Matthew dont le personnage est moins développé.

J'ai commencé le pilot, et le bond au quart d'heure !  :lol:  :lol:

Sérieux ? On le voit arriver í  des kilomí¨tres pourtant ! Moi comme l'a dit Sandrine, le seul sursaut que j'ai eu c'est quand j'ai vu la coupe de cheveux que se trimbale Macfadyen !  :lol:

Honníªtement je l'ai pas vu venir. Je faisais d'autres trucs í  côté et quand je tourne la tíªte vers l'écran, paf ! :p

Moi comme l'a dit Sandrine, le seul sursaut que j'ai eu c'est quand j'ai vu la coupe de cheveux que se trimbale Macfadyen !  :lol:

C'est la míªme que dans Ripper Street...^^

Honníªtement je l'ai pas vu venir. Je faisais d'autres trucs í  côté et quand je tourne la tíªte vers l'écran, paf ! :P

Ah oui lí  je comprends alors, si on tourne la tíªte et qu'on voit la tronche du gars ça peut surprendre ^^ C'est pour ça que je suis toujours dans l'anticipation (je fais mon malin mais je suis pas du tout courageux, je reste concentré par peur d'avoir peur !  :lol: )

C'est la míªme que dans Ripper Street...^^

Je viens de voir un Ripper Street et il est quand míªme plus classe et mieux coiffé. Et il a souvent un chapeau donc ça passe mieux ^^

Je sens que ce topic va devenir un débat sur les coiffures de Matthew, on attend l'avis de la fan LiliZ maintenant ^^

J'ai terminé les 3 épisodes et j'en suis trí¨s satisfait. 

Bien entendu, on retrouve constamment les míªmes choses dans les scénarios des films, séries, téléfilms.... du genre. Tout devient prévisible sur le dénouement et la situation finale trí¨s rapidement, voir des le départ pour certains. En particulier ceux comportant des Poltergeists ("Oh non pas un Poltergeist! C'est quoi un Poltergeist ??"^^)

Ce qui varie c'est la donc la mise en scí¨ne et ici elle est vraiment bonne, on se met trí¨s vite dans l'ambiance du truc. Les effets sont bons également. On a grave les poches pleines chez Sky.

Bon ça ne fait pas flipper pour un sous, mais ça vaut le coup d'Å“il quand míªme. Pour celles et ceux qui ne sont pas fans du genre, ils peuvent y aller c'est safe. 

On le sait que tu es príªte í  tout pour Matthew, quitte í  íªtre terrifiée devant ton écran d'ordi et faire des cauchemars pendant des semaines 

J'ai envie de dire "Mais pas du tout !" alors qu'en fait c'est tellement vrai :ph34r:

Ah oui lí  je comprends alors, si on tourne la tíªte et qu'on voit la tronche du gars ça peut surprendre ^^ C'est pour ça que je suis toujours dans l'anticipation (je fais mon malin mais je suis pas du tout courageux, je reste concentré par peur d'avoir peur ! )

C'est tellement ça :lol: Je suis pareil. Dans ce genre de série, je suis hyper concentrée pour capter le moindre mouvement qui pourrait me faire flipper. Mais bon, ça marche qu'í  moitié parce que míªme quand tu sens le truc arriver, c'est encore plus stressant je trouve. Tu sais que ça va íªtre dans pas longtemps mais tu sais pas exactement quand. C'est horrible !!! 

Mine de rien, Gunter, il nous charrie mais, en fait, il suit vachement nos conseils. Poldark, Jonathan Strange et maintenant The Enfield Haunting. Avoue, tu peux plus te passer de nous ?! :P

Bref, passons au sujet important : Le point COIFFURE !!

Sérieux ? On le voit arriver í  des kilomí¨tres pourtant ! Moi comme l'a dit Sandrine, le seul sursaut que j'ai eu c'est quand j'ai vu la coupe de cheveux que se trimbale Macfadyen ! 

Je viens de voir un Ripper Street et il est quand míªme plus classe et mieux coiffé. Et il a souvent un chapeau donc ça passe mieux ^^

Je sens que ce topic va devenir un débat sur les coiffures de Matthew, on attend l'avis de la fan LiliZ maintenant ^^

Regardez le comme il se moque ! C'est pas beau Vorpal <_<

Alors, personnellement, je l'aime avec n'importe quelle coupe de cheveux (et je le suivrai jusqu'au bout du monde :ph34r:) mais passons sur ce détail. Je vais ESSAYER de rester objective. Mon top serait :

n°4 :

[spoiler]Ripper Street. Et oui ! Alors, effectivement, il porte souvent un chapeau mais quand il le retire c'est pas top top. Et puis, je le trouve un peu boudiné dans ses costumes. (Voilí , voilí ,.... :ph34r:)

ripperstreet_2767429b.jpg

(Bon, sur cette photo, il est plutôt pas mal mais elle n'est pas super représentative du reste de la série)[/spoiler]

n°3 :

[spoiler]The Endfield Hauting. Je suis désolé Vorpal, la mí¨che folle, moi je trouve ça mignon :P

CDjNzIAWIAAO58F.jpg

[/spoiler]

Bon alors lí  j'ai grandement hésité....

n°2 :

[spoiler]Little Dorrit. Il est tellement choupinou dans ce rôle :wub: (oui, je sais, je suis sensé juger la coiffure mais c'est tout ce que m'inspire cette photo.....)

267d75b7634626b8d05c65df53b2129c.jpg[/spoiler]

n°1 :

[spoiler]Matthew-Macfadyen-in-Anna-Karenina-2.jpg

:lol: Non j'déconne ! Bon, ok, je reconnais qu'il est pas toujours au top niveau look...

Donc le number one est bien évidemment

[spoiler]Mr Darcy !

Matthew-Macfadyen-in-Pride-Prejudice-mat[/spoiler][/spoiler]

Bon, lí , je juge sur ce que j'ai vu. Quand j'aurai vu le reste de sa filmo, je mettrai í  jour mon "top coiffure" (ou pas..)

(Cet instant coiffure vous a été offert par la société "LiliZ's Tiff")

Et beh ! C'était trí¨s intéressant dites donc ! :ph34r:

Mine de rien, Gunter, il nous charrie mais, en fait, il suit vachement nos conseils. Poldark, Jonathan Strange et maintenant The Enfield Haunting. Avoue, tu peux plus te passer de nous ?! :P

Pour les autres c'est vrai mais celle ci je l'avais gardé au chaud depuis mi ou fin mais la fin de sa diffusion. Quand il s'agit de films ou séries d'horreur, je suis toujours au taquet. ;)

(Cet instant coiffure vous a été offert par la société "LiliZ's Tiff")

Et beh ! C'était trí¨s intéressant dites donc ! :ph34r:

Le pire c'est que t'as passé du temps í  faire un top coiffure de Matthew  :lol: Et í  certainement hésiter de longues minutes pour choisir les images voire míªme débattre des heures durant avec Sandrine en MP  :lol:

En fait quand je vois les photos je me dis que les coupes de cheveux ratées c'est un constante dans sa carrií¨re apparemment ! Ou alors c'est les coiffeurs sur les plateaux de tournage qui se sont passés le mot pour le massacrer !  :lol:

Pour continuer sur ce sujet passionnant (d'ailleurs je me demande presque comment un topic coiffure n'a pas déjí  été ouvert sur le forum), il limite les dégí¢ts dans la dernií¨re saison de Ripper Street, j'ai l'impression qu'il a les cheveux plus courts et c'est moins le bordel. Et je profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour la série et dire qu'il est excellent dans le 3x2 et pas seulement capillairement donc !

J'ai envie de dire "Mais pas du tout !" alors qu'en fait c'est tellement vrai :ph34r:

Je te ferais un passage dédicacé dans ma fanfiction, un chapitre qui mixe cauchemar, Matthew et coiffure ! ^^

Regardez le comme il se moque ! C'est pas beau Vorpal <_<

Oui c'est mon coup de gueule du moment, on critique souvent ma coupe et le fait que je mets toujours des chapeaux/casquettes mais lui il est dégueu niveau look dans chacune de ses séries et ça passe ! C'est intolérable !  :D

Le pire c'est que t'as passé du temps í  faire un top coiffure de Matthew  :lol: Et í  certainement hésiter de longues minutes pour choisir les images voire míªme débattre des heures durant avec Sandrine en MP  :lol:

Eh beh non míªme pas. C'est ma connerie í  moi toute seule ! (Je suis pas certaine que je devrai en íªtre fií¨re :rolleyes:) Par contre, c'est vrai que j'y ai passé plus de temps que prévu. C'est de ta faute aussi ! Tu m'as lancé sur les cheveux de Matthew et je suis intarissable sur le sujet :P

En fait quand je vois les photos je me dis que les coupes de cheveux ratées c'est un constante dans sa carrií¨re apparemment ! Ou alors c'est les coiffeurs sur les plateaux de tournage qui se sont passés le mot pour le massacrer !  :lol:

T'es juste jaloux de sa chevelure parfaite ! Un rien lui va ! Na :P

Pour continuer sur ce sujet passionnant (d'ailleurs je me demande presque comment un topic coiffure n'a pas déjí  été ouvert sur le forum), il limite les dégí¢ts dans la dernií¨re saison de Ripper Street, j'ai l'impression qu'il a les cheveux plus courts et c'est moins le bordel. Et je profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour la série et dire qu'il est excellent dans le 3x2 et pas seulement capillairement donc !

:o Mais oui ! Excellente idée ! Entre lui et Aidan, on peut alimenter des pages et des pages de débat passionnants !

Pour Ripper Street, j'en suis encore au début de la saison 2 mais j'ai vu vite-fait, ton avis sur le topic oí¹ tu disais que le 3.02 était sí»rement le meilleur épisode depuis le début donc ça me motive encore plus pour continuer.

Je te ferais un passage dédicacé dans ma fanfiction, un chapitre qui mixe cauchemar, Matthew et coiffure ! ^^

Quel honneur ! Un chapitre tout entier en plus. J'espí¨re que tu seras gentil avec Matthew. Le fait pas mourir dans d'atroces souffrances. Je serai pas contente !

Oui c'est mon coup de gueule du moment, on critique souvent ma coupe et le fait que je mets toujours des chapeaux/casquettes mais lui il est dégueu niveau look dans chacune de ses séries et ça passe ! C'est intolérable !  :D

Ah ah ! Trop de jalousie. Lui, il est pas dégueu, il est juste ultra stylé naturellement. Tu peux pas comprendre :P

Moi aussi, j'ai sursauté í  ce passage de l'épisode 1. Je me met í  fond dedans et je sais qu'il va se passer quelque chose mais c'est plus fort que moi je sursaute. 

Comme pour les Jurassik Park, je les aient vus et revus mais je sursaute encore ^^ Alien on en parle pas  :lol:

Pour le style capillaire de Matthew moi je trouve qu'il est toujours aussi séduisant. Míªme sa mí¨che folle dans The Enfield Haunting est sexy.  :wub:

Et je trouve qu'un acteur qui change de coupe de cheveux prend des risques mais au moins il s'investit dans son rôle. 

Eh beh non míªme pas. C'est ma connerie í  moi toute seule ! (Je suis pas certaine que je devrai en íªtre fií¨re :rolleyes:) Par contre, c'est vrai que j'y ai passé plus de temps que prévu. C'est de ta faute aussi ! Tu m'as lancé sur les cheveux de Matthew et je suis intarissable sur le sujet :P

Tu devrais écrire un poí¨me sur ses cheveux alors comme une fan a fait pour Aidan dans Poldark, si tu es aussi í  fond sur Matthew !  :P  :D (le pire c'est que tu es capable de le faire  :lol: )

Pour Ripper Street, j'en suis encore au début de la saison 2 mais j'ai vu vite-fait, ton avis sur le topic oí¹ tu disais que le 3.02 était sí»rement le meilleur épisode depuis le début donc ça me motive encore plus pour continuer.

Je l'ai vu hier soir et il m'a captivé, il durait pourtant 1h10 mais j'ai pas vu le temps passer ! Et pas mal d'émotion dans cet épisode également, avec un Matthew trí¨s bon dans son rôle (si avec ça tu te fais un marathon express de Ripper Street !  :lol: )

Ah ah ! Trop de jalousie. Lui, il est pas dégueu, il est juste ultra stylé naturellement. Tu peux pas comprendre :P

Non en effet, quand je vois la premií¨re photo dans le spoiler de la premií¨re place, je comprends pas !  :D