Sandrine

The West Wing

28 messages dans ce sujet

the-west-wing.jpg

Vu la durée de vie de ce cher Président Josiah Bartlet au delí  de toutes mes espérances au Survivor Personnages, et parce que í€ la Maison Blanche reste la référence en matií¨re de série politique US, cette excellente série méritait bien son topic. C'est maintenant chose faite.

C'est l'une des rares séries que j'ai regardé en VF. Et pour la suivre sur France 2, il fallait íªtre courageux vu l'heure trí¨s tardive (ou matinale) í  laquelle elle était diffusée. ;)

Série de 7 saisons diffusée sur NBC, durant l'í¢ge d'or de la chaí®ne.

Créée en 1999 par un certain Aaron Sorkin. Aprí¨s une rapide incursion dans le milieu télévisuel (une chaí®ne sportive) avec Sports Night, et bien avant Studio 60 on the Sunset Strip et The Newsroom.

Synopsis :

La vie quotidienne d'un Président démocrate des í‰tats-Unis et surtout de son équipe de collaborateurs les plus proches, installée dans l'aile ouest (The West Wing) de la Maison Blanche. Les grands sujets de société comme le racisme, l'éducation, la santé, l'homosexualité, la vente des armes y sont largement abordés au míªme titre que les problí¨mes de politique intérieure et extérieure ou que les relations intimes de chacun des personnages.

Fiche SA :

http://seriesaddict.fr/The-West-Wing/287/

Elle compte un casting de trí¨s haut vol : Martin Sheen, Rob Lowe, Bradley Whitford, Allison Janney, Richard Schiff, John Spencer, Joshua Malina, Janel Moloney, Dulé Hill, Stockard Channing, Jimmy Smits, Elisabeth Moss. Certains ont poursuivi sur le petit écran, d'autres sur le grand ou entre les deux telle Janney.

Et puis cette série í  envoyé le walk and talk í  un niveau ultime. Certainement un enfer pour l'équipe technique derrií¨re la caméra et pour les acteurs de garder leurs positions et ne pas oublier leur texte. Sinon tu reprends depuis le début ce long plan séquence...

https://www.youtube.com/watch?v=il-DowDFDo4

D'ailleurs Parks And Rec. avait remis au goí»t du jour le fameux "The West Wing"� Walk-Through lorsque Bradley Whitford (Josh  :wub:) avait fait une apparition dans la série. Avec pleins de clins d'oeil í  TWW.

En tous les cas, Martin Sheen restera pour moi toujours le meilleur des présidents US télévisuel. Bartlet is the BEST !!! :wub: Avec une façon bien í  lui d'enfiler sa veste... lol

giphy.gif

Avec toujours d'excellentes punchlines, tel que :

tumblr_nmezo5DGb71uof93lo3_1280.pngtumblr_nmezo5DGb71uof93lo2_1280.pngtumblr_nmezo5DGb71uof93lo1_1280.png

Ou une scène que je ne me lasse jamais de revoir :

L'excellence de l'écriture de Sorkin.  :wub: Qu'il réitérera des années plus tard avec le fameux Why America isn't the greatest country in the world anymore. de Will McAvoy, en scí¨ne d'ouverture de The Newsroom.

Sandrine tu as bien fait d'ouvrir ce topic! J'y pensais il y a peu, c'est une des meilleures séries jamais réalisées, pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue, c'est juste un must see. Je vous la recommande sans hésitation. 

Merci Sandrine !

Super série. Un must see (cf Melanies ;)) Acteurs géniaux, personnages trí¨s attachants. Une série sur la politique ça peut faire peur (en tout cas moi ça me fait peur), c'est surement pour ça qu'il m'a fallu 2 essais pour vraiment me lancer mais aprí¨s 2-3 épisodes, on est happé par l'univers et on ne peut plus s'arríªter. On passe par toutes les émotions. Il y a des moments trí¨s drôles (au hasard, le président et la dinde :D), d'autres trí¨s tristes, j'ai versé beaucoup de larmes. C'est une série trí¨s humaine. Ce n'est pas du tout mon truc la politique et pourtant j'ai réussi í  m'intéresser í  ces personnages et í  leurs histoires. Et c'est vraiment ça le point fort. Des personnages trí¨s charismatiques avec chacun un caractí¨re bien trempé mais í  qui ont s'attachent trí¨s vite, des femmes fortes (CJ, Donna,....), des répliques qui vont í  100 í  l'heure, des belles relations, des histoires intéressantes....

Bref, pour ceux qui hésiterai encore. Foncez !! Vous ne le regretterez pas ;)

AH contente qu'il y ait d'autres adeptes. Cette série est définitivement un must to see en matií¨re de politique. liliZ tu l'as vend d'ailleurs trí¨s bien. ;)

Est-ce que vous avez des moments préférés ? N'hésitez pas í  partager extraits et gifs, pour rappeler de bons souvenirs. :)

(Je préfí¨re prévenir tout de suite je spoile pas mal donc pour ceux qui n'ont pas vu la série en entier n'ouvrez pas les spoilers sauf celui sur Leo et le Président qui est safe ;))

Alors pour les moments préférés. Je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois donc il y a pas mal de choses que j'ai oublié (une autre intégrale s'impose ^^)

Mon premier moment marquant c'est bien évidemment

la fin de la saison 1 avec la fusillade. Et, aprí¨s l'épisode de Noí«l de la saison 2, oí¹ on voit Josh exploser.

Aprí¨s ce que je retiens surtout ce sont les relations entre les personnages :

Josh et Donna (of course :rolleyes:). Il y a tellement de scí¨nes que j'adore entre ces deux lí . J'étais contente quand Donna décide enfin.....

de s'émanciper on va dire. í‡a peut paraí®tre paradoxale parce que je les adore ensemble mais c'est ce qu'elle devait faire pour avancer. J'ai souvent été frustré qu'il ne se passe rien entre eux mais avec le recul je pense que c'était logique. Tant qu'elle était "sous ses ordres", c'était impossible. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé son évolution dans les dernií¨res saisons oí¹ elle s'affirme, elle prend confiance en elle et elle apprend í  penser í  elle. D'ailleurs, le changement de Donna est flagrant quand ils finissent par conclure. Lui, est tout embarrassé (et c'est bien marrant :P) alors qu'elle est super détendue et prend les choses comme elles viennent, sans prise de tíªte. Et, le discours qu'elle a dans un des derniers épisodes de la série reflí¨te bien ça. (épisode 7.20)

Leo et le Président. Belle relation de respect, de confiance mutuelle. En cherchant, j'ai retrouvé une scí¨ne entre eux deux que j'adore et qui me fait beaucoup rire

https://www.youtube.com/watch?v=fwQjJVmW8PA

"Bartlet : I'm gonna need some ingredients.

Charlie : Like what ?

Leo : Well, we'll need some chili"  avec son petit air moqueur ^_^

et aprí¨s í  la fin avec tout le monde dans le bureau :D

Josh et Leo. Relation plus de mentor-élí¨ve (míªme si c'est réducteur de le résumer í  ça). Josh l'admire et le respecte énormément. Encore une fois, on le voit surtout sur la fin quand Josh

est en passe de devenir í  son tour Chief of Staff. Il prend exemple sur lui.

Du coup, ça m'amí¨ne í  un autre moment déchirant

la mort de Leo :( Qu'est-ce que j'ai pleuré ! J'étais au courant bien évidemment vu que John Spencer est réellement décédé (ce qui rend le truc d'autant plus triste) mais míªme en l'attendant, c'était déchirant í  voir.

Et, vu que je cherchais des vidéos Josh/Donna, je suis tombé sur celle-ci avec leurs moments de "Election Day"

https://www.youtube.com/watch?v=uRSoXfoWymo

"He was so proud of you Josh." (5min05) :( (Oui, je veux vous faire pleurer :P)

Voilí . Il y a pleins d'autres choses í  dire sur tous les autres personnages CJ, Toby, Charlie, Will.... et les moments marquants, mais j'en parlerai un autre jour......ou je vous laisse vous en charger ;)

Surement une des meilleurs séries du début des 00's. C'est un pamphlet démocrate contre l'administration alors au pouvoir: celle de G.W. Bush. C'est fin sans íªtre élitiste. Il ne faut pas s'attendre í  une immersion réaliste au cÅ“ur du pouvoir fédéral en mode "House of Cards". Ici l'action politique est largement romancée. Si on ajoute des personnages charismatiques, un rythme soutenu et quelques scí¨nes mémorables, autant dire que cette série est un "must see" comme écrit plus haut.

@Mélanies : Non au contraire. Il dit qu'il ne trouvais PAS ça mauvais mais qu'il a eu du mal í  trouver les sous-titres ;)

@Pinkman : C'est vrai que c'est trí¨s galí¨re í  trouver. Pour ma part, je me "procurais" :ph34r: les épisodes en VO et je prenais les sous-titres en VF sur un site.

Merci, je regarderais ça un de ses jours pour m'y remettre. 

Je sais oí¹ trouver les épisodes en VO mais je regarde de plus en plus en streaming désormais pour éviter les téléchargements voyez-vous  :ph34r:

J'ai commencé cette série il y a quelques années mais je m'étais arríªté au 2í¨me épisode. Puis il y a quelques jours je me suis dis tiens et si je regardais enfin de the west wing et lí  ben coup de foudre absolu. C'est tellement bien écrit et bien joué. J'aime tous les personnages , ils sont tous tellement attachants. Et quand tu regardes tu as vraiment l'impression d'íªtre vraie í  la Maison Blanche.
Lí  je viens de finir la 1re saison je vais attaqué la 2.
Trí¨s bonne découverte. Hí¢te de voir la suite.

Tu regardes ça en VOST? J'avais commencé aussi il y a 2-3 ans, je m'étais arríªté í  la moitié de la saison 1, surtout parce que c'était pas évident í  trouver en VOST. Il faudra que je m'y remette un jour. 

Joshua Malina (Will Bailey) et Hrishikesh Hirway (un producteur et podcasteur) vont lancer un podcast intitulé : The West Wing Weekly !

[spoiler]Cdnye3JUYAATJm9.jpg[/spoiler]

í€ partir du 23 Mars, un épisode sera diffusé tous les mercredis. Ils vont donc revenir sur l'intégralité de la série, épisode par épisode (ce qui fait un total de 156 épisodes !). Apparemment, ils accueilleront des guests de temps en temps, acteurs, réalisateurs, scénaristes,... 

í‡a peut íªtre sympa pour un éventuel revisionnage pour avoir des nouveaux points de vue et des infos et anecdotes intéressantes :)

Et puis, ça en incitera peut-íªtre certain(e)s í  commencer cette excellente série ;)

Le site pour celles et ceux que ça intéressent : http://thewestwingweekly.com/

WHOUAH. Excellente news. í‡a donnerait clairement envie de redécouvrir le début et découvrir les dernií¨res saisons. Et aussi de la regarder pour la premií¨re fois en anglais. :)

WHOUAH. Excellente news. í‡a donnerait clairement envie de redécouvrir le début et découvrir les dernií¨res saisons. Et aussi de la regarder pour la premií¨re fois en anglais. :)

Pardon d'en rajouter mais "découvrir les dernií¨res saisons"? Ca veut donc dire que c'est encore une série que tu n'as pas terminée?!  :huh:  C'est une véritable habitude en fait! Poldark n'a qu'une saison pour le moment, c'est bon tu ne vas pas tarder í  la lí¢cher celle-lí  aussi.  :lol:

Arrêtez c'est pas drôle !

Vous pensez à toutes ces séries abandonnées, ça vous amuse ?

Devons-nous ne rien faire ? Contre l'abandon des séries, mobilisons nous, envoyez vos dons à l'association #un_foyer_pour_les_séries_abandonnées_par_Sandrine

Devons-nous ne rien faire ? Contre l'abandon des séries, mobilisons nous, envoyez vos dons í  l'association #un_foyer_pour_les_séries_abandonnées_par_Sandrine

Devant une si belle cause je ne peux que m'incliner c'est donc pourquoi j'annonce officiellement ici:

Etre príªt a mettre í  disposition mes disques dur de secours pour toutes les accueillir !

Elles auront toujours une place auprí¨s de moi et des miennes

Devant une si belle cause je ne peux que m'incliner c'est donc pourquoi j'annonce officiellement ici:

Etre príªt a mettre í  disposition mes disques dur de secours pour toutes les accueillir !

Elles auront toujours une place auprí¨s de moi et des miennes

Je fournis les Folders bien sí»r !

Oui, míªme celui de Poldark...  -_-

@melanies : Tout le monde n'a pas le luxe de passer 20h í  deux jours par semaine í  regarder des séries.

@ autres : vous íªtes cons. Mais j'veux bien les folders quand míªme. :)