18 messages dans ce sujet

950751image982.jpg

Fiche série via SA: http://seriesaddict.fr/Manhattan/1085/

Synopsis: Durant la seconde guerre mondiale, í  Los Alamos, les meilleurs scientifiques des Etats-Unis élaborent le projet "Manhattan" afin de créer la premií¨re bombe atomique. 

La série compte pour l'instant 13 épisode, la saison 2 débutera le 13 octobre prochain sur WGN. On y retrouve John Benjamin Hickey (The Big C), Olivia Williams (Dollhouse) et Rachel Brosnahan (House of Cards). 

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=E7aFsd3Mor4

Je n'ai vu que les 2 premiers pour le moment mais j'aime les séries sur cette époque et l'histoire est bien traitée, le casting est trí¨s bon donc moi je te la recommande pour le moment en tous cas. 

J'en suis í  l'épisode 5. J'accroche bien.

Il y a :

- toute la partie sur la création scientifique, les galí¨res, les avancées, la rivalité.

- toute la partie militaire avec son lot de secrets, contrôle, et paranoí¯a. 

- et í  côté de tout ça, toute l'aspect vie de famille, difficulté, relation humaine, í  la fois des premiers acteurs du projet mais aussi de leur famille.

La série arrive í  bien jongler sur ces 3 plans je trouve. 

Ma préférence va vers les personnages de Liza et Abby.

Saison terminée. La série est vraiment í  voir, je réití¨re, les épisodes sont de mieux en mieux, l'histoire du côté féminin, plus sur la vie de famille et la vie que peuvent avoir les gens qui ne sont pas sur le projet de la bombe est bien réalisée. 

Saison terminée également. Je confirme ce que disait Mélanies, la série est í  voir.

On se fait emporter par l'histoire. La partie plus centré sur les femmes, la vie de famille est assez intéressante. J'aurai aimé plus de Liza et sa nature scientifique qui commence í  se poser pleins de questions et faire quelques constats environnementaux, pour justement développer cet aspect des répercutions de ce qui se passe lí  bas. J'espí¨re en voir plus en saison 2, tout comme la partie droit citoyen dans le camp.

Ce qui est bien réalisé également est que l'on ne sait pas quoi penser clairement de tous ces scientifiques et leur travaux. On connait les conséquences dévastatrices í  créer la bombe, mais ça part d'une certaine façon d'une bonne intention. Il y a aussi cette rivalité et les problí¨mes d'égo. 

J'en profite maintenant que j'ai pu le regarder pour mettre le teaser de la saison 2 qui arrive le 13 octobre, composée de 10 épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=UGz8vFHzzFQ