Miyazika

Fear the Walking Dead

73 messages dans ce sujet

Fear the Walking Dead

hov2.jpg

Fiche série SAhttp://seriesaddict.fr/Fear-The-Walking-Dead/1276/

SynopsisAncrée dans l'univers TWD, mais sans lien direct avec les protagonistes de la série mí¨re, FTWD se situe í  Los Angeles et nous raconte l'histoire au commencement de l'épidémie. Alors que personne ne comprend encore ce qu'il se passe.

La revue de presse via SA : http://seriesaddict.fr/news/10573-Revue-de-presse-Fear-The-Walking-Dead

Reste í  savoir comment la série va évoluer. Eh oui, il faut pas 10 saisons pour que les personnages comprennent qu'il y a un problí¨me. Quand un ami, un voisin ou un membre de ta famille n'est plus capable de parler, a une motricité défaillante et de plus quand il essai de te bouffer. Tu comprends rapidement que tu as í  faire í  un Walker.

Normalement vu le premier épisode au moins les personnages principaux devraient y croire. Et il y a pas mal d'indice quand míªme. Si ça traí®ne trop longtemps c'est que vraiment les personnages ont pas 2 neurones ^^

Bon, pilot vu ! Un peu fade í  mon goí»t.

Je n'attendais rien de cette série. Alors c'est sans doute pourquoi je ne suis pas aussi déçu que ce que j'avais anticipé. La fin me donne envie de voir la suite, mais ça va vite prendre une tournure TWD Bis. í‡a ne m'emballe pas plus que ça, mais j'aime l'univers TWD (qui me déçoit pourtant beaucoup) donc je vais aller au bout.

Je m'attendais í  une grosse bouse donc forcement, je ne suis pas déçue. J'ai míªme trouvé le pilote pas mal mais ça va vite tourner en rond avant que l'on ait une impression de déjí  vu. 

Plutôt bon ce pilote malgré quelques longueurs. Celui fait son boulot on a le droit í  une bonne introduction des personnages. On est témoin avec eux de la situation qui commence í  dégénérer.

Au début j'étais un peu réticent sur ce spin off : assister au commencement de l'épidémie (il y a The Strain pour ça :P) mais je pense que cette série va me plaire. Les acteurs ont l'air convaincants, surtout le fils. Et puis il n'y a que 6 épisodes dans cette saison 1 donc ça me motivera si jamais je m'ennuie.

Rendez vous la semaine prochaine pour le deuxií¨me épisode !

Le pilot était pas trop mal en fait, disons que ça fonctionne mais pas totalement.

La faute peux íªtre í  la scí¨ne d'ouverture qui laisse entendre que l'on va vite voir les walkers, mais finalement non. Et c'est lí  oí¹ l'on passe surtout le temps í  nous présenter cette famille recomposée. 

Aprí¨s on peut se dire que c'est un bon point, et marquer une différence avec la série mí¨re, car au fond on ne veux pas un copié coller. Du coup íªtre plus centré sur une famille c'est pas mal. Les acteurs sont plutôt convainquant. Un peu surpris que voir Alycia Debnam-Carey looké adolescente par rapport í  dans The 100.

La fin arrive au bon moment, heureusement pas en épisode 2, et donc curieux de les voir tilter ou non, puis tout ce qui en découlera.

Je crois que je ne vais míªme pas tester. M'accrocher í  la série mí¨re me suffit, pas forcément envie de me taper deux séries sur le míªme monde en míªme temps, aucune utilité selon moi. 

Pas mal ce premier épisode, ça m'a permit de découvrir des nouvelles applications dans mon téléphone. Fallait bien s'occuper  :lol:

Non mais c'était pas top, ça s'améliora peut íªtre par la suite, espérons. 

Beaucoup de scí¨nes inutiles qui font trainer en longueur. A part ça, on sent la tension monter í  certains moments et je trouve intéressant de découvrir la montée de l'épidémie. Espérons simplement que l'on ne va pas se retrouver dans un monde apocalyptique trop rapidement.

J'espí¨re aussi que l'on arrivera pas í  la partie apocalyptique de si tôt. Y'a quand míªme moyen de faire quelque chose d'intéressant... Tout l'aspect plus psychologique, au moment de commencer í  réaliser les choses, et avant que l'instinct de survie ne prenne le dessus. Des mises en quarantaine, les mouvements de paniques, les prises d'assaut des magasins pour faire des réserves,...  Les réactions des autorités, des hôpitaux, etc etc

[spoiler]

Bon il n'y a rien d'innovant dans le délire du drogué qu'on prend pour un fou alors qu'il a raison...

[/spoiler]

Mais on va dire que la "force" de la série c'est de voir le début de l'épidémie et comme vous, si ça passe trop vite au monde apocalyptique, ça ferait trop un Walking Dead Bis, il n'y aurait plus assez de différence pour que je regarde les deux.

Je pense que je regarderais toutes la saison 1, 6 épisodes c'est pas bien méchant et je ferais le bilan í  la fin.

for me this pilot is better then all 2 seasons of The Walking Dead =) i do hope it improves... it´s nice to see this kind of zombies movies/shows with the world still "alive" !

De retour de vacances, je viens enfin de voir le pilot.

Je suis un grand fan de la série-mí¨re et j'attendais ce spin-off avec appréhension. Et elles se sont approfondies aprí¨s ce premier épisode. Pas que ce soit catastrophique mais c'est moyen en tout. J'avais, bien évidemment, en tíªte le pilote de TWD qui posait si bien l'ambiance et rentrait directement dans le vif du sujet. Lí  on se retrouve devant un préambule longuet, n'offrant pas grand chose en terme d'émotion. [spoiler]L'idée que la population découvre progressivement l'existence des walkers, alors que cela avait été caché par le gouvernement est bonne et devrait nous offrir une premií¨re saison í  l'ambiance assez différente de la série-mí¨re.[/spoiler]

Par contre il y a un énorme problí¨me de casting. Pas un seul personnage ne m'a convaincu (et pourtant j'adore Kim Dickens). [spoiler]On est míªme í  la limite du foutage de gueule quand on nous présente Frank Dillane censé incarner un junkie et qui ressemble plutôt í  un model bien propre sur lui (bordel ils ont jamais vu un junkie ou quoi?). Ou encore quand on nous présente Alycia Debnam-Carey et son copain censé íªtre lycéen alors qu'ils font bien plus vieux.[/spoiler].

Bref il y a plein d'incohérences de ce genre qui m'ont gí¢ché mon plaisir. Mon addiction í  la série-mí¨re me forcera í  regarder ce spin-off mais j'espí¨re qu'il va y avoir de l'amélioration sur bien des points.

01x02 vu.

C'est déjí  un peu mieux que ce pilote trí¨s moyen. La dramaturgie monte d'un cran et on peut enfin assister au moment oí¹ l'ensemble de la population et des autorités sont confrontés aux premiers walkers et commencent í  comprendre ce qu'il se passe (période zappée dans la série-mí¨re). í‡a devient donc intéressant (pour les fans de l'univers TWD j'entends, pour les autres y'a pas grand chose d'exceptionnel).

Par contre, le casting je m'y fais toujours pas...

01x02 vu.

C'est déjí  un peu mieux que ce pilote trí¨s moyen. La dramaturgie monte d'un cran et on peut enfin assister au moment oí¹ l'ensemble de la population et des autorités sont confrontés aux premiers walkers et commencent í  comprendre ce qu'il se passe (période zappée dans la série-mí¨re). í‡a devient donc intéressant (pour les fans de l'univers TWD j'entends, pour les autres y'a pas grand chose d'exceptionnel).

Par contre, le casting je m'y fais toujours pas...

J'aime beaucoup cet univers de "découverte du virus". Sur cet épisode on peut voir que l'humanité des personnes en prend un sacré coup[spoiler]Comme pour la mí¨re qui essaye au début de "sauver" son ami au lycée, puis qui comprend qu'on ne peux rien y faire et laisse ses voisins d'en face se faire attaquer...[/spoiler]

í‡a commence déjí  í  íªtre un peu chacun pour soi. Le chaos est proche...

Ah ça c'est sur que la touche profondément réactionnaire, í  la limite du nihilisme, de Robert Kirkman est encore bien présente.

Dans son univers, la population ne peut, selon lui, faire preuve de solidarité. C'est le chacun pour soi qui prime et la seule cellule protectrice reste la sacro-sainte famille chrétienne avec un pí¨re, une mí¨re et deux enfants.

[spoiler]La scí¨ne oí¹ l'on voit la population manifester contre la police, qui n'a pourtant fait que ce qui était nécessaire de faire pour abattre un walker, dans une Amérique post-émeutes de Ferguson est un message clair: les manifestants, émeutiers et leurs soutiens sont des idiots. La police ne fait que son boulot.[/spoiler]

Vu le pilot, un peu déçu que ça soit uniquement coté "civil", sur une famille !

J'aurais aimé qu'on plonge dans la gestion de la crise coté autorité: CDC, Gouv, ...

qu'il sache/comprenne un peu avant tout le monde ce qui se passe, tente de l'étouffer, de gérer l'ingérable

et surtout qu'on sache vraiment d'oí¹ tout ça est partie,

lí  ils sont déjí  un peu lí  et a partir de lí  ça sera juste une lente fin du monde chaotique...

La question que la série va poser c'est: autrement que surfer sur le succí¨s de son ainée

Est il possible d'aimer la série dont on connait déjí  la finalité et donc la futilité ?

J'ai mes doutes

Tout va reposer sur l'attachement au personnage et ça me parait limité de ce coté

pour en plus a moyen terme, devenir juste une copie de l'original dans un monde juste un peu moins abimé...

L'épisode 3 était pas mal.

í‡a prend son temps pour vraiment réaliser ce qui se passe. La fin prend une direction intéressante í  suivre et pour moi l'un des aspects que j'avais envie d'avoir dans celle ci.

[spoiler]

On voit que la mí¨re et le fils savent en quelque sorte ce qui se passent puisqu'en voyant le voisin devant leur feníªtre ils devinent le danger et se préparent, et en míªme temps le stade oí¹ ils réalisent vraiment ce qui se passe, voir acceptent le truc, n'est pas encore arrivé. Ils leur restent du chemin í  faire pour ça. Tout comme elle cherche í  protéger sa fille en ne lui racontant rien.

Les réactions du pí¨re sont un peu dans le míªme style, notamment le passage oí¹ le voisin est entré et qu'il cherche í  le raisonner ne comprenant pas que c'est devenu un walker et qu'il veut le bouffer. Il continu d'employer le mot maladie et míªme devant ce danger évident on le sent incapable de le buter, preuve qu'il n'est pas encore príªt et n'a pas réalisé ce qui se passe.

Le coiffeur lui est plus apte í  agir míªme si je ne suis pas persuadé qu'il comprenne également la situation.

Bref je ne sais pas si j'ai réussi í  expliquer correctement cet entre-deux états psychologiques des perso que j'ai ressentit en voyant l'épisode et que je trouve intéressant de nous montrer.

Autre point sympa est de commencer í  montrer l'impact sur les structures telle que l'hôpital, oí¹ il est logique que c'est le lieu qui peut tomber le plus vite puisque plus facilement enclin í  un plus grand nombre de morts.

Le bon point vient de l'arrivée de l'armée í  la fin. Elle vient faire le ménage et sécuriser petit í  petit les quartiers. On a pu voir qu'ils ne savent pas encore l'origine et le moyen de propagation vu qu'ils font attention í  des détails comme le contact avec le sang.

J'aime bien l'idée qu'on nous montre que tout n'est pas arrivé d'un coup, qu'il y a eu des moments oí¹ les choses ont été contenu, et oí¹ la population s'est appuyé sur les autorités.

[/spoiler]

Pareil j'ai vu l'épisode 3 et j'y arrive vraiment pas

c'est chiant mais comme c'est pas permis !

j'ai souvent du mal avec les séries dont les spectateurs sont en avance sur les protagonistes, ce qui est le cas ici, mais celle lí  a le pompon je pense...

c'est lent, c'est chiant, c'est vide, c'est creux,...

je vois absolument pas l'intéríªt,

j'essaie vraiment promis mais y'a rien a faire :rolleyes:

ils sont trí¨s con quand míªme, de TWD ils ont garder uniquement les parties nulles... c'est pas hyper malin -_-