Miyazika

Fear the Walking Dead

73 messages dans ce sujet

Idem je me suis visionner deux épisodes supplémentaires, le second et le troisií¨me et c'est pas de la mauvaise volonté mais j'y arrive pas. J'accroche pas du tout aux personnages principaux (Si ce n'est peut íªtre la vision des choses un peu naí¯ve de la petite soeur) et les événements qui se déroule me laisse indifférent.Peut íªtre que mon VDD a raison et que le fait d'íªtre en avance par rapport aux personnages joue pas en faveur de la série. Je vais m'arríªter lí  personnellement.

Premií¨re saison terminée et... comment dire...

Je suis un grand fan de TWD et il apparait évident pour moi que FTWD est une fumisterie. Le scénario manque d'intéríªt (alors que l'idée de voir comment la crise a pu íªtre gérée par l'armée et/ou les autorités gouvernementales étaient intéressantes), les acteurs sont mauvais, leurs personnages caricaturaux, n'agissant jamais de manií¨re rationnelle, le tout est un lamentable assemblage de clichés.

La psychologie est absolument atroce, envoie incohérences sur incohérences et sert comme moteur stérile í  l'intrigue qui devient extatiquement poussive. Les personnages sont tous beaucoup trop cons. On voit un cadavre qui se relí¨ve ? On part tranquillou. On sait que ça se propage ? On prend tout son temps pour faire ses bagages. Il faut se tirer le plus vite possible ? On passe des coups de fil sans dire pourquoi c'est urgent. Y'a un problí¨me ? On n'appelle pas la police, on ne prévient personne. Tout le monde risque de crever ? On n'explique pas í  sa propre putain de fille pourquoi il ne faut pas qu'elle sorte. La maladie se répand et on ne sait pas comment ? Pas grave, laisse ta fille cí¢liner le mec qui est en train de crever í  cause de la fií¨vre. Ca passe du sang froid pas crédible í  un état de panique qui visiblement rend particulií¨rement débile, pas beaucoup plus crédible. Ils pigent beaucoup trop vite qu'il faut se barrer loin, mais ne semblent pas bien motivés pour mettre en pratique. Comme si tout cela avait été écrit par des stagiaires mal payés.

Le budget des décors et des effets spéciaux sont quant í  eux digne d'un épisode de l'Inspecteur Derrick, í  des années-lumií¨res de ce í  quoi la série originale nous a habitué.

User et abuser de l'intéríªt d'un public tout acquis í  cette licence en nous livrant une production low-cost sans saveur est un procédé frisant la malhonníªteté. Et le pire c'est que ça paie quand on voit les audiences qu'on fait ces 6 épisodes...

Bref, heureux de pouvoir tourner la page FTWD, vivement lundi prochain, pour le season premiere de la S06 qui, lui, au vu des différents trailers, va envoyer du pí¢té!

Bref, heureux de pouvoir tourner la page FTWD, vivement lundi prochain, pour le season premiere de la S06 qui, lui, au vu des différents trailers, va envoyer du pí¢té!

Attention, avoir vu les trailers d'une saison de TWD, c'est voir la saison !  :D

Exemple :

Je me suis fait un marathon Trailers de TWD. Cette série est géniale !

Je me suis fait un marathon TWD. Cette série est chiante et mal foutue.

La seule chose qu'il faut "Fear" dans Fear The Walking Dead c'est le scénariste !

ils font trí¨s trí¨s peur...

Je me suis fait un marathon Trailers de TWD. Cette série est géniale !

Je me suis fait un marathon TWD. Cette série est chiante et mal foutue.

C'est sur que sur 40s ils assurent pas mal, c'est sur 50min que ça se gate vite !

Le premier épisode envoie toujours du lourd. Ensuite c'est le calme plat jusqu'au mid-season. Puis re-calme jusqu'au sesaon final.

Et heureusement qu'ils coupent la saison en deux sinon on aurait que deux épisodes de potable dans la saison! :P

Je vois bien que c'est hype par ici de cracher sur TWD mais comme visiblement la seule chose que vous attendez en la regardant c'est de l'action, il est évident que vous passez complí¨tement í  côté. Le sujet principal de la série c'est l'évolution psychologique de personnages évoluant dans un monde post-apocalyptique. í‡a ne nécessite certainement pas d'avoir de l'action permanente qui elle est effectivement concentrée sur quelques épisodes clés. Par contre c'est réellement passionnant quand on le regarde avec le bon état d'esprit et que l'on n'attend donc pas de la fight í  la pelle. Dans le genre série action que l'on peut regarder avec le cerveau éteint il y a déjí  largement le choix. TWD n'en fait pas partie.

Perso, je n'attends pas forcément de l'action mais je trouve que c'est un des seuls registres dans laquelle la série est bonne. Les dialogues sont parfois trí¨s moyens, je n'ai pas toujours été convaincu par les acteurs, et du coup je n'ai que rarement été attaché aux personnages. Pourtant, je continue parce qu'il y a des choses intéressantes í  exploiter avec cette série, mais c'est loin d'íªtre une série top selon moi. 

On va voir ce que va donner la saison 6, je ne me prononce plus désormais. Mais tout ça pour dire que je ne suis pas forcément dans l'état d'esprit que tu décris, et pourtant je ne suis pas subjugué par TWD. Comme quoi. 

Je vois bien que c'est hype par ici de cracher sur TWD mais comme visiblement la seule chose que vous attendez en la regardant c'est de l'action, il est évident que vous passez complí¨tement í  côté. Le sujet principal de la série c'est l'évolution psychologique de personnages évoluant dans un monde post-apocalyptique. í‡a ne nécessite certainement pas d'avoir de l'action permanente qui elle est effectivement concentrée sur quelques épisodes clés. Par contre c'est réellement passionnant quand on le regarde avec le bon état d'esprit et que l'on n'attend donc pas de la fight í  la pelle. Dans le genre série action que l'on peut regarder avec le cerveau éteint il y a déjí  largement le choix. TWD n'en fait pas partie.

í‡a nous fait surtout marrer de "cracher" sur TWD. Parce que comme des cons, on est toujours lí  aprí¨s bientôt 6 saisons.

Pour lire le comics et íªtre í  jour, je connais bien et j'aime beaucoup l'univers. C'est ce qui fait ma déception justement. Dí¨s que j'ai commencé í  rattraper le comics, j'ai senti l'écart de qualité s'accroí®tre entre les deux supports.

Dans TWD, je n'attends pas que de l'action, ce n'est pas Z Nation. Aprí¨s míªme leurs scí¨nes d'action ne sont pas extraordinaires et pour ce qui est de la psychologie, c'est risible. Les scénaristes ont endormi la série en pensant en faire un show psychologico/horrifique. Ils veulent faire du Sorkin sans talent, ça complique les choses.

La hype est du côté de TWD, les walkers téléspectateurs sont en pí¢moison devant cette série. On a pas la prétention de tout savoir mieux que tout le monde, on s'amuse surtout. Mais c'est que quand on regarde beaucoup de séries, on acquiert des codes, une certaine exigence. Les deux combinés nous permettent d'íªtre d'avoir une vision non tronqué de la qualité du show. 

Les deux premií¨res saisons étaient bien, avec de vrais bons moments. Puis le gouverneur arriva. Arc trop long, mal exploité. Une saison 5 consternante, un mauvais cast pour chaque nouveaux personnages clé (Tyreese, Abraham, Eugene). La force du comics complí¨tement diluée et affadie et que dire des aberrations scénaristique. [spoiler]"Ok les gars, on fait deux groupes et on se rejoint í  Washington !"... C'est parti pour le grand périple, les grands adieux, les larmes, "Tu es mon frí¨re, protí¨ge les tiens, on se retrouve bientôt pour bí¢tir notre nouveau monde" et autres conneries du genre. 5 épisodes de vide plus tard... "Bon en fait Eugene est un gros menteur, donc on revient...", Euh ok... "Ah et on revient au bon moment pour sauver Michonne, Carl et son sac í  dos vivant (sa soeur. J'espí¨re que la petite Judith a de bonnes cervicales, parce qu'ils la trimbalent comme si le sac était rempli avec un faux bébé. Non, ils ne feraient pas ça aussi mal)". Oui enfin il y a une super scí¨ne oí¹ Eugene tue des Walkers avec une lance í  incendie quand míªme... Mouais... Tant d'autres exemple qui rende TWD plus proche de la comédie noire que du drama. (Une légí¨re pointe de mauvaise foi ne nuit pas.[/spoiler]

Ceci n'est que mon avis, certains ici le partage d'autres non. Je précise que l'on vanne, mais on ne se pose pas en juges qui définissent ce qui est bien au mauvais. On donne notre avis avec les connaissances que l'on a du monde des séries. Ensuite, tout est affaire de goí»t. Je trouve qualités í  des séries qui ne sont pas de purs chefs d'Å“uvres, voire carrément mauvaises. C'est juste que selon mon analyse, vraiment, TWD n'est pas ou plus une bonne série. Chaque saisons on espí¨re que ça va s'améliorer parce qu'il y a un potentiel gigantesque.

Tu donnes un avis en critiquant le contenu, c'est légitime, et je respecte ta position míªme si on est pas d'accord sur tout (et lí , de suite, j'ai pas le temps de répondre point par point) et que je ne vois pas ce que vient faire Sorkin lí -dedans.

Ce qui me gonfle c'est la critique récurrente nous expliquant qu'il ne se passe rien entre le season premiere et le season finale. Hors il se passe beaucoup de choses, tu viens de le décrire. A chacun d'apprécier ou pas le résultat, en fonction de ses goí»ts, de ses références, de sa capacité de compréhension d'une réflexion ou d'un message parfois subtil. Par contre je ne vois pas ce que le nombre de séries vues vient faire lí . Apprécier ou non une Å“uvre cinématographique (quel que soit son format) n'est pas une question d'expérience mais de sensibilité.

Trí¨s bonne saison 1 pour ma part. J'ai bien accroché. Et finalement il s'est passé une partie des choses que j'avais envie de découvrir sur l'univers de la série...

Je ne vois pas ce que vient faire Sorkin lí -dedans.

C'est l'exemple qui m'est venu. Sorkin sait gérer la psychologie de ses personnages, c'est míªme l'un des meilleurs. Je ne pense pas que ce soit le cas des scénaristes dans TWD, comme dans FTWD.

Ce qui me gonfle c'est la critique récurrente nous expliquant qu'il ne se passe rien entre le season premiere et le season finale. Hors il se passe beaucoup de choses, tu viens de le décrire.

Effectivement, entre le season premiere et le season finale, il se passe des choses, mais c'est mal construit, bancal, mou et ça n'abouti í  rien. Ceci n'est que mon avis, c'est pourquoi il y a mon pseudo en haut de mon message.

A chacun d'apprécier ou pas le résultat, en fonction de ses goí»ts, de ses références, de sa capacité de compréhension d'une réflexion ou d'un message parfois subtil.

Bon, si j'ai raté la subtilité dans TWD, c'est que je suis pas au niveau intellectuellement, je manque de subtilité... ou pas.

Par contre je ne vois pas ce que le nombre de séries vues vient faire lí . Apprécier ou non une Å“uvre cinématographique (quel que soit son format) n'est pas une question d'expérience mais de sensibilité.

Je ne parlais pas d'apprécier une oeuvre. Pour ça évidemment, libre í  chacun de suivre ses émotions devant une série, un film. Je parlais plutôt de savoir décrypter. C'est pourtant évident ! Chez moi, je suis celui qui a vu et voit le plus de séries. C'est vers moi que ce tournent ceux qui veulent un avis sériesque (on doit tous íªtre dans le míªme cas ici). Avoir vu énormément de séries nous permet de décrypter les codes, les ficelles, ça nous permet de donner sa chance í  une petite série, de ne pas pardonner í  une grosse machine lancée en fanfare í  coup de promo indigeste.

Par exemple, on a plus de chance d'apprécier The Following (Ouch ça fait mal d'écrire ça :D) en tant que "profane" du monde des séries. Mais un "connaisseur" du monde des séries ne peut pas se laisser berner au delí  du pilot. On voit les grosses séries basculer dans l'appí¢t du téléspectateur et se gí¢cher, comme le grand public va se lasser d'une série (Lost par exemple) parce qu'elle évolue vers une scénario plus exigeant, plus complexe (comme par hasard TF1 passe les 2 premií¨res saisons í  20h50 et les dernií¨res í  23h, voire plus tard encore. On acquiert une expérience c'est évident !

Ensuite, il est vrai et je pense que l'on sera d'accord sur ce point, qu'il ne faut pas que cela ce transforme en une sorte de snobisme. Ici, pour certains, on se connait depuis quelques années maintenant, donc on réagis avec nos codes, nos références, notre humour. On est avant tout passionnés, on balance nos vannes sans penser í  mal (d'ailleurs ce ne sont que des séries, on insulte les mí¨res de personnes :D). Cela étant, on est capable d'analyser un show et d'avoir un avis construit. Dire "TWD c'est de la merde !", on est d'accord, ça n'apporte rien. Mais bon, aprí¨s bientôt 6 saisons quand míªme...

Dans TWD, je n'attends pas que de l'action, ce n'est pas Z Nation.

Moi Z Nation je la regarde pour son côté humoristique!  :lol: 

Je suis de l'avis de Miya, TWD a été trí¨s bonne les deux premií¨res saisons, et je rajouterais peut íªtre míªme la premií¨re moitié de saison 3. Ensuite les choses se sont ralenties d'une manií¨re incroyable. On a l'impression que ça traine en longueur.

Pour moi ils font trainer les choses lí  oí¹ ça devrait avancer, et ils vont trop vite sur certains points qui mériteraient d'íªtre plus détaillés.

[spoiler]Moi ce qui m'a blasé, c'est le coup du terminus. Pendant une bonne demi-saison, on t'en parle í  tous les épisodes donc tu te dit que ça va vraiment íªtre un lieu trí¨s important pour la série. Au passage tu attends 6 mois entre les deux saisons et finalement, ils t'expédient ça en un seul épisode! :o Et quand tu sors d'un épisode en te disant "Tout ça pour ça" ce n'est pas bon signe![/spoiler]

Il y a un tel potentiel dans cette série et cet univers apocalyptique qu'on est en droit d'attendre mieux. Quand j'arrive í  la fin d'un épisode de TWD, ce n'est pas de la déception mais de la frustration qui prédomine bien souvent.

J'avoue que je ne comprend pas l'énorme succí¨s de la série outre-Atlantique car je trouve le scénario trop léger et pas assez approfondi.  Et comme le dit bien Pinkman, les acteurs n'arrivent pas í  faire de leur personnage des personnages attachants...

Mais ceci n'engage que moi, si ça plait í  d'autre tant mieux!

Je vais prendre un exemple tiens, parce que de mon côté, je trouve en effet qu'il ne se passe rien, qu'on avance pas et que c'est chiant les 3/4 du temps dans une saison de TWD : 

L'exemple de The Affair. Ca reste une série dans laquelle il n'y a pas beaucoup d'action, on avance míªme pas forcément des masses dans l'intrigue au fil des épisodes. Et pourtant, les acteurs sont un vrai avantage dans cette série, du coup je me suis attaché aux personnages, je suis curieux de savoir ce qui va leur arriver, etc...ce que ne parvient pas í  me faire TWD. Je l'avais déjí  dit mais parfois, je pensais í  d'éventuels morts dans les personnages principaux, et je me suis dit que ça ne m'attristerait pas, que ça soit Rick, Glenn, Maggie ou míªme Darryl que j'apprécie. Aprí¨s, tu vas me dire que c'est aussi une question de goí»t, une question de sensibilité, mais TWD ne parvient pas í  me donner ces sentiments et ne sait pas spécialement mettre en avant ses personnages. 

Bref, on pourrait débattre des heures sur cette série quand on est pas d'accord, mais je trouve qu'elle a énormément de lacunes. A voir si la saison í  venir me toucher d'avantage mais je reste pessimiste. 

Je vais prendre un exemple tiens, parce que de mon côté, je trouve en effet qu'il ne se passe rien, qu'on avance pas et que c'est chiant les 3/4 du temps dans une saison de TWD : 

L'exemple de The Affair. Ca reste une série dans laquelle il n'y a pas beaucoup d'action, on avance míªme pas forcément des masses dans l'intrigue au fil des épisodes. Et pourtant, les acteurs sont un vrai avantage dans cette série, du coup je me suis attaché aux personnages, je suis curieux de savoir ce qui va leur arriver, etc...ce que ne parvient pas í  me faire TWD. Je l'avais déjí  dit mais parfois, je pensais í  d'éventuels morts dans les personnages principaux, et je me suis dit que ça ne m'attristerait pas, que ça soit Rick, Glenn, Maggie ou míªme Darryl que j'apprécie. Aprí¨s, tu vas me dire que c'est aussi une question de goí»t, une question de sensibilité, mais TWD ne parvient pas í  me donner ces sentiments et ne sait pas spécialement mettre en avant ses personnages. 

Bref, on pourrait débattre des heures sur cette série quand on est pas d'accord, mais je trouve qu'elle a énormément de lacunes. A voir si la saison í  venir me toucher d'avantage mais je reste pessimiste. 

Je pense comme toi que c'est un vrai problí¨me, ce cas oí¹ des personnages importants seraient amener í  disparaitre, franchement ça me ferait ni chaud ni froid, mais surtout ce qui me navre comme Miyazika c'est qu'on est toujours lí  aprí¨s 6 saisons, nan je déconne si ça tenait que de moi, j'aurai arríªté mais ma chí¨re (chaire est tendre ?) adore TWD alors je mate avec elles , amis on s'est pas mal ennuyé sur la dernií¨re saison, des bons moments et d'autres bien casse burnes. Et ces dialogues, mon dieu, faites un effort, on est pas des ados (enfin pas moi en tous cas), un peu de profondeur, de philosophie, de l'envie, des phrases chocs, des putains de bons dialogues comme on peut en voir dans une vraie bonne série, c'est ça qu'on veut, on demande pas le diable bordel !!!

Et ces dialogues, mon dieu, faites un effort, on est pas des ados (enfin pas moi en tous cas), un peu de profondeur, de philosophie, de l'envie, des phrases chocs, des putains de bons dialogues comme on peut en voir dans une vraie bonne série, c'est ça qu'on veut, on demande pas le diable bordel !!!

J'avais oublié les dialogues, c'est vrai que ça vole pas haut.

Perso ce que je fait, je regarde TWD en coupant le son et je mets le son de Breaking Bad. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des dialogues super fort.

Ce moment oí¹ Rick dit "Say my name" í  un walker, Wow, c'était fort !  :D

J'avais oublié les dialogues, c'est vrai que ça vole pas haut.

Perso ce que je fait, je regarde TWD en coupant le son et je mets le son de Breaking Bad. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des dialogues super fort.

Ce moment oí¹ Rick dit "Say my name" í  un walker, Wow, c'était fort ! :D

Putain t'es trop con mais qu'est ce que tu me fais marrer ! :D
Ca peut faire partie des soluces en effet.
"Say my name bitch", ça c'est Carl devant un walker, il va se rebeller le gamin.
Revenons í  Fear (ou pas) the walking dead, j'ai pas trouvé ça désagréable mais de quoi se relever la nuit, elle sera trí¨s vite oubliée, j'en veut pour preuve quand un pote te pose la question, y a quoi de bien au niveau série en ce moment ? Et ben c'est sí»r que Fear the walking dead ne me viendra pas en tíªte, et ça c'est jamais trí¨s bon signe...

Pour en revenir í  FTWD, un des scénaristes (Co-créateur) í  fait une énorme bourde sur le plateau de Talking Dead (émission diffusée aprí¨s les épisodes de TWD et FTWD).

Il a spoiler un élément "essentiel" de l'histoire. Regardez ou pas, í  vous de voir.  ;)

[spoiler] https://www.youtube.com/watch?t=1&v=3ceLJf8Ljkw [/spoiler]

Je n'ai pas vu le dernier de FTWD, donc peut-íªtre que c'est dit dans ce dernier. Mais je ne pense pas vu la tronche du cast et du créateur. Priceless !  :lol:

Je suis le seul í  avoir regardé les 8 premií¨res parties de la web série Flight 462 ? C'est des épisodes de 45 secondes í  1 minutes disponible sur le site de AMC ou alors sur Youtube. í‡a n'apporte pas grand chose, presque rien d'ailleurs mais je pense que c'est des personnages qu'on retrouvera dans la série plus tard. 

La série a repris, suite í  la fin de la saison de la série mí¨re, on reprend lí  oí¹ on avait laissé tout le monde... avec un début d'épisode prometteur sur l'action comparée í  la premií¨re saison.

Mais le reste de l'épisode est relativement calme, [spoiler]oí¹ on remarque les erreurs í  ne pas faire, étant habitué í  The Walking Dead... mais lí  les personnages débutent dans ce monde í  l'aube de son í¨re apocalyptique... et forcément... ne connaissent pas toutes les subtilités et attentions í  faire dans ce genre de situation...[/spoiler]

Pour autant, la fin d'épisode semble annoncer une suite bien plus mouvementée... í  suivre donc ^^

Et Alycia/Lexa quoi...

[spoiler]tumblr_o5g8ziL6hM1rb71hfo3_250.giftumblr_o5g8ziL6hM1rb71hfo6_250.gif

tumblr_o5bspqWQ3s1rq9ihbo2_500.gif

tumblr_o5g8ziL6hM1rb71hfo4_r1_250.gif[/spoiler]

Comme tu dis Saxalto, une reprise assez calme.

[spoiler]

On sent la connerie arrivé assez vite de la part d'Alycia mais c'est assez compréhensible a ce niveau de la catastrophe. Maintenant la confrontation semble inévitable avec un bateau qui va plus vite que le leurs. 

[/spoiler]

A la fin de l'épisode précédent, je disais que la suite serait plus mouvementée..

Et bien...

[spoiler]Rien du tout !!!

La menace du bateau qui les poursuivait n'a pas eu lieu, je pense que ce sera le fil rouge de la saison pour les rencontrer seulement í  la fin...
Ils accostent sur une í®le oí¹ ils rencontrent une gentille petite famille... et tout l'épisode est un petit train-train calme, sans action, rien...

Jusqu'í  la toute fin oí¹ on a ce que n'a pas encore fait la série mí¨re: une jeune fille meurt et se réveille zombie dans les bras de sa mí¨re et... la mange ! O_o
Puis ils repartent...

Ca va íªtre comme ça toute la saison? Ca reste agréable í  regarder, pour moi, et j'ai bien aimé cette escapade sur cette í®le, découvrir cette famille, etc... mais je doute que les audiences suivent í  ce rythme...

Et cette í®le, pourquoi ne pas y rester? Ils ont tout: tranquillité, électricité, sol fertile... quand on sait ce qui les attend sur le continent, ils auraient dí» rester ^^

Et le début, encore une fois, nous promet un peu d'action et... non, y'a un grillage en fait! :/[/spoiler]

Mon moment préféré de ce 2X02

[spoiler]La petite qui dévore sa mí¨re (non c'est pas ça mon moment préféré), la mí¨re se transforme donc. Le pí¨re de la petite et mari de la mí¨re donc décide de confier son fils et de rester pour gérer la situation.

Ils embarquent le gosse avec eux sur le bateau et le second fils arrive armé et il veut récupérer le petit etc... Ils redescendent tous les deux du bateau. Tout ça se passe en l'histoire de 2 minutes et lí  ! Moment préféré, la mí¨re, transformée en walker arrive sur le ponton... LE PONTON !!!!

Nan mais déjí  , oí¹ est le pí¨re qui devait gérer la situation ??? Bon en admettant que le mec est trop dévasté par la perte de sa fille et de sa femme, l'abandon de son fils etc... il est prostré dans un coin ou il avait laissé l'eau de la bouilloire sur le feu je ne sais pas, bref, il est plus lí  !

Dans ce cas, comment, mais comment la mí¨re, devenue un walker je vous le rappelle, a-t-elle pu se mouvoir dans la maison, trouver la sortie, trouver le chemin de la plage, puis du ponton pour venir rejoindre ses fils ? VOUS VOUS FOUTEZ DE NOTRE GUEULE !!! 

Dans TWD, Carol avait un GPS intégré, dans FTWD ce sont les walkers qui sont eux míªmes des GPS capables de se rendre oí¹ ils veulent avec une intuition (et une rapidité) qui force le respect.

Je pense que les scénaristes veulent taper trí¨s fort, révolutionner l'idée que l'on se fait des walker débiles et juste avides de chair et de sang. Dans FTWD, il y aura un jour le premier Walker président des USA.

Aprí¨s c'est pas impossible, les personnage sont tellement cons qu'un walker ferait aussi bien.[/spoiler]

Je sais pas comment vous faites pour vous taper le spin-off en plus, il y a déjí  assez avec la série mí¨re, je ne me lancerais sí»rement jamais dans cette aventure :D