Miyazika

Fear the Walking Dead

73 messages dans ce sujet

Je sais pas comment vous faites pour vous taper le spin-off en plus, il y a déjí  assez avec la série mí¨re, je ne me lancerais sí»rement jamais dans cette aventure :D

On aime se faire du mal ! Perso je mate en vf en plus. Comme ça pas vraiment besoin de suivre, je fais d'autres trucs í  côté.  :D

Je sais pas comment vous faites pour vous taper le spin-off en plus, il y a déjí  assez avec la série mí¨re, je ne me lancerais sí»rement jamais dans cette aventure :D

Et bien il faut faire des sacrifices pour pouvoir continuer í  suivre Alycia :P

[spoiler]

tumblr_o4vcwtALHF1s5svfoo2_500.gif

tumblr_o4yinw4p1K1qj9s7go1_500.gif

tumblr_o4i805LtIc1v75ttqo1_500.gif

tumblr_o4vv6jVuOA1r2w66bo1_500.gif

[/spoiler]

N'est-ce pas? :p

J'ai l'impression que c'est pire encore... L'épisode de reprise était bien ennuyeux... Le suivant à peine mieux car on découvre un nouveau lieu avec de nouvelles règles. Peu d'espoirs tout de même quant à une amélioration. Là on est typiquement dans du Walking Dead, il n'y a plus l'attrait du début de Fear, notamment où on voyait comment était apparu le virus, comment il se propageait ou comment les gens réagissaient. Ça a été expédié beaucoup trop vite selon moi.

Je sais pas trop pourquoi mais je continue de regarder également et c'est vrai que ça ne s'est pas beaucoup amélioré malgré le changement d'environnement ^^ En fait ce qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que la série ne sait pas où elle va, qu'il n'y aucune ligne directrice, la première saison avait des défauts mais au moins il y avait un but, montrer la chute de la ville. C'est encore plus flagrant là depuis la reprise, les personnages sont séparés et errent presque chacun de leur côté, il n'y a pas vraiment d'histoire, de tension, d'émotion ou de figure d'opposition charismatique comme le Gouverneur ou Negan, ils se contentent juste de rester dans les clichés des histoires de zombies. 

Le seul personnage qui arrive à m'intéresser un petit peu, c'est Nick et contrairement à toi Michael, l'épisode de reprise, sans être excellent et celui que j'ai trouvé le plus intéressant 

Révélation

parce qu'il cassait un peu la routine de la série en se focalisant juste sur Nick et avec ce côté survie. Je sais pas s'il y en a qui lisent les comics, mais voir Nick marcher avec les zombies, ça me fait penser aux Whisperers, je trouve que ça serait sympa s'il faisait le lien avec les comics avec ça. 

Moi  je trouve que sur le fond, la série n'est pas si mauvaise que ça Rien d’exceptionnelle, on est d'accord, mais tout n'est pas à jeter C'est plus sur la forme que je trouve que ça pêche un peu, la réalisation est étrange parfois A tel point qu'il m'arrive d'être un peu perdu sur un épisode parfois, de ne pas reconnaître un mec qu'on a vu en flashback il y a 20 minutes parce qu'ils n'ont pas insisté assez dessus par exemple. La série ne restera pas dans les annales mais je continue à croire qu'il y a un potentiel personnellement.

Par contre dans ce 2*03, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais faut pas nous prendre pour des idiots quand même !

Révélation

C'est crédible le plan où les trois groupes ramènent leurs zombies en même temps au point de ralliement alors qu'on parle quand même de trois bâtiments de 17 étages... ^^

Il y a 7 heures, Nelson91 a dit :

Par contre dans ce 2*03, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais faut pas nous prendre pour des idiots quand même !

Masquer le contenu

C'est crédible le plan où les trois groupes ramènent leurs zombies en même temps au point de ralliement alors qu'on parle quand même de trois bâtiments de 17 étages... ^^

Le timing Nelson, le timing! C'est calculé!

Révélation

Je suppose qu'après avoir nettoyé l'Hôtel, il y a de grands méchants qui vont arriver... Mais elle est passée où Ofélia? Elle n'a pas pu disparaitre comme ça, non?

Sinon, cette saison est vraiment trop décousue. Parfois je ne me rappelle pas de ce qu'il s'est passé il y a 3 épisodes... Preuve que la série n'est pas marquante (enfin pour moi).

J'ai finis la saison 2 cette nuit (suis-je le seul ? : P ) et étonnamment, j'ai enchaîné 4 épisode de Fear the Walking Dead sans trouver ça barbant. De premier abord, je pensais que ça ferait un peu trop d'un coup mais finalement, je me suis retrouvé à être intéressé par cette fin de saison et donc enchaîner sans mal les 4 derniers épisodes. Qu'on se mette d'accord, je ne crie pas au chef d'oeuvre hein ! Quand je lance Fear the Walking Dead, je sais ce que je regarde ^^ 

Pour ce qui est du début l'épidémie qui n'est pas traité assez en profondeur, je crois que c'est Kelso qui avait évoqué ça, ça n'est pas vraiment une surprise pour moi. Kirkman avait déclaré dans une interview que la série pourrait même rejoindre Walking Dead en ce qui concerne la timeline, les séries se déroulerait alors en même temps. De ce fait, c'est pas étonnant de voir la série avancer un peu vite bien que ce soit dommageable en effet. Et puis il me semble, je me trompe peut-être, que Kirkman avait eu des différents avec les personnes en charge de la série mère. En fait, Fear the Walking Dead, c'est surtout pour faire son propre Walking Dead je pense, comme lui il le sent.

Sinon sur cette saison 2, il y a eu quelques bons points je trouve. 

Révélation

Scindé le groupe en plusieurs parties, je n'étais pas chaud au début mais finalement, ça a apporté un peu de dynamisme à la série. On passe d'un personnage/groupe à l'autre et ça apporte un peu de changement tout en mettant en avant certains personnages qui étaient effacé quand ils faisaient partie du groupe. Certains acteurs se sont améliorés dans leur jeu, notamment Frank Dillane qui est devenu beaucoup plus crédible cette année. Ofelia qui voit son personnage prendre une importance bien plus intéressante, elle était franchement bad-ass en solitaire. J'ai trouvé aussi un gros plus dans la réalisation, certains plans était vraiment sympa malgré encore quelques scènes pas toujours nécessaires...

Mais il subsiste pas mal de points noirs également.

Révélation

Le plus gros pour moi, c'est la mort de Chris. Je ne suis pas fan du tout mais quand tu dis que ce personnage est ton personnage principal, tu ne le tues pas au bout de la deuxième saison... Ça peut aussi être considérer comme un bon point finalement parce que l'acteur était quand même très moyen mais c'est un peu bête quand même. D'ailleurs d'autres acteurs restent assez moyen et ça nuit pas mal à la série. Aussi le coup du lieu soi disant sûr qui finit irrémédiablement par se faire forcer ou partir en vrille... C'est un des codes de la série, aussi bien l'originale que le spin-off, mais ça fait un peu vu et revu malheureusement. 

Nul doute que cette série est encore loin d'être de qualité. Ceci étant, je trouve qu'elle s'améliore et c'est ce qui me fait garder espoir de voir cette amélioration continuer la saison prochaine. La série a du potentiel pour moi et je serais donc présent pour la saison 3. : )

Non t'es pas tout seul je compte suivre cette saison aussi ^^

La saison 2 n'était toujours pas terrible, pas très intéressante sur l'ensemble et la majorité des personnages ne sont pas spécialement attachants et font souvent des choix pas forcément très cohérents mais les 2 derniers épisodes étaient meilleurs, si la saison 3 continue sur cette lancée, pourquoi pas. Et puis même si je n'ai pas vu les trailers ou les news sur la série, la fin de la saison précédente suggéraient un peu de mouvement donc j'espère qu'ils arriveront à développer des choses un peu plus intéressantes !

Ouais ça s'est regardé assez facilement de mon coté aussi.

Révélation

Par contre si Curtis est vivant ce sera un peu le summum du ridicule non ? On a vu que le mec pouvait être coriace mais là il a quand même sauté d'un hélicoptère en marche et avec une balle dans le bide qui plus est. Pour moi le mec est d’ors et déjà un zombie, si je le vois débarquer au ranch frais comme un gardon je serais déçu... 

Strand aussi, je ne sais pas si l'isoler pour qu'il est en quelque sorte sa propre storyline c'est une bonne idée, ça le met un peu à l'écart de l'intrigue principal mais on verra bien.

Eh bah dis donc, dans ce 3*04...

Révélation

... Si ça c'est pas le destin je ne sais pas ce que c'est ! Sauvé une première fois par un chien puis par la foudre, il est protéger par Dieu le Daniel. Même s'il revient un peu de nulle part, j'aimais bien ce personnage et voir son passé resurgir c'était intéressant à suivre j'ai trouvé.

A l'approche de la reprise de la seconde partie de la saison 3 j'ai rattrapé mon retard sur la première et je dois bien reconnaître que c'est un peu mieux que les 2 premières saisons. Je sais pas si c'est le cadre qui me plaît davantage ou les nouveaux personnages mais je trouve la série moins ennuyeuse et un peu mieux écrite. Ce n'est toujours pas parfait mais il y a eu un peu de progrès. 

Par contre Nelson,

Révélation

Je pense pas que Curtis soit vivant (oui je réponds 3 mois après je prends pas trop de risques ^^), après une chute comme ça, à moins qu'il ne soit subitement devenu McGyver pendant la chute et qu'il ait appris à se fabriquer un parachute avec son t-shirt et son pantalon, je vois pas comment il pourrait avoir survécu. Je sais qu'ils ont du mal à se séparer des personnages (avec notamment le retour de Daniel) mais là ça me paraît vraiment très très gros. Surtout que j'ai vu que l'acteur, Cliff Curtis, a signé pour jouer dans les suites d'Avatar donc je pense qu'il s'est barré vite fait de la série après ça ^^

Déçu par la storyline de Strand par contre, le séparer des autres n'a finalement pas apporté grand chose je trouve. 

Pour moi cette saison 4 a un très bon démarrage. J'aime beaucoup les nouveaux personnages, même l'arrivée de TWD alors que j'en étais pas fan. Mais pour le coup je suis curieux de voir comment va être ce perso dans FTWD. Visuellement, c'est aussi très bien travaillé. Le changement de couleur entre passé/présent est très significatif.