Thom

Narcos

49 messages dans ce sujet

Narcos

ustv-netflix-narcos-character-art-gustav

SYNOPSIS DE NARCOS

L'histoire vraie de la façon dont la cocaí¯ne est devenue un énorme problí¨me aux í‰tats-Unis et en Europe, et comment le trafic a commencé í  Medellin, impliquant notamment Pablo Escobar.

Fiche seriesaddict: http://seriesaddict.fr/Narcos/1268/

Bande annonce: 

https://www.youtube.com/watch?v=U7elNhHwgBU

Je viens de regarder le pilot et Netflix frappe fort (once again): super réalisation, trí¨s bons acteurs et l'intrigue s'installe comme il faut. La narration apporte un peu de légí¨reté et permet de situer les faits dans l'Histoire. 

J'ai regardé les deux premiers épisodes et encore une fois Netflix sort le grand jeu ! 

Je suis resté captivé devant mon écran, la série se laisse trí¨s facilement regarder, la narration est bonne et certains acteurs que je ne connaissais pas sont trí¨s bons. On retrouve Pedro Pascal aka notre cher et regretté Oberyn Martell de GoT, peu présent dans le pilote mais il vous impressionnera dans le deuxií¨me épisode.

J'adore le concept du mélange des langues : mi-anglais mi-espagnol. í‡a donne plus de réalisme í  la série et permet de faire une distinction entre les deux cotés opposés. Et j'améliore mon espagnol en míªme temps.

Voilí  ce que je peux en dire pour l'instant.

J'ai trouvé le pilote excellent et convaincant, ça m'a vraiment donné envie de voir la suite !

Effectivement ça parle beaucoup espagnol et du coup c'est vraiment réaliste, pas comme certaines séries oí¹ les étrangers parlent anglais entre eux (pourquoi ils feraient ça ?..).

Nouveau Breaking Bad je sais pas, les deux sont de trí¨s bonne qualité mais c'est pas tout í  fait le míªme style. On a un narrateur qui intervient régulií¨rement pour nous donner quelques infos et la série a aussi un petit côté documentaire ; on voit de temps en temps des images d'époque. Et le "héros" de la saison actuelle ne le sera a priori plus dans les saisons suivantes qui continueront sur le míªme thí¨me mais avec d'autres protagonistes et d'autres lieux.

Terminé ce mini marathon Narcos le weekend dernier.

Trí¨s plaisant í  regarder.

je m'interroge toutefois sur ce qui relí¨ve de "réalité" et la part de "fiction" de cette mini série.

La dilatation du temps ne m'a pas trop gíªnée, si ce n'est que Escobar semble vieillir plus vite que les agents de la DEA.

la saison 1 couvre pas loin de 10 ans... 

qu'en sera il de la saison 2 sachant que Escobar n'a plus que 2 ans í  vivre ?

regardez Narcos. C'est réaliste , bien réalisé (épisode 2 l'agent narrateur de la DEA va vers ses collí¨gues qui l'ont mis de côté ... il est véner mais la caméra est juste derrií¨re son épaule gauche genre on est son collí¨gue imaginaire et on le suis ... c'est énorme et jouissif). Et je ne vous pas parle de Pablo qui fume des blazes et délire tranquillement avec ses plus fidí¨les amis. Juste réaliste.

C'est tout sauf du réchauffé cette série. A part l'excellent Blow le sujet n'avait jamais été bien abordé.

Depuis sense8 je suis devenu un Netflixaddict et ce malgré mes réserves naturelles anti-Bigcorporations. Ils ont í  nouveau fait trí¨s fort avec Narcos . Je m'y suis mis suite í  un vide inter-sidéral de séries et aprí¨s avoir testé pas mal de nouveautés léprosiennes .

La seule réserve que j'émettrais concerne le doublage du colonel incorruptible et violent Cardillo (je regarde en VF)  . On dirait mimimatty qui double...peu crédible.

Lafayette, ok on a compris t'es pas content. Mais détends toi ! Merci.

Oui, vas cuver Lafayette parce que je t'ai connu plus aimable sur le site de SA. Zen. ;) D'ailleurs tu passes pas assez souvent sur le fofo. Généralement tu avais des avis intéressants, enfin í  jeun.  :rolleyes:

OK Gunter, il peut íªtre casse pieds í  ses heures, mais pour une fois qu'il avait rien fait... LOL  j'en reviens pas que je prends la défense de Gunter.... mais oí¹ va-t-on....  :P

Pour en revenir í  Narcos, j'ai laissé le deuxií¨me épisode en plan. Malgré Pedro Pascal....  :wub: Mais j'ai l'intention de continuer. J'aime bien le mélange espagnol (míªme si je comprends rien)/anglais. Et le côté immersion de la série.

suite í  Sense8 il ne faut pas(plus) cracher sur une prod Netflix avant de l'avoir testé. Ils ne font pas que du Marco Polo ces gens lí  et c'est tout í  leur honneur.

@Sandrine: ouais ça fait longtemps depuis nos échanges sur TVD. J'éspí¨re que tout va bien pour toi et t'invite vivement í  te plonger dans l'univers de Narcos. je ne suis pas surpris que tu aies adoré Sense8 .(avec Mme Lafayette ça va íªtre notre nouveau Lost :) )

@Miyazika : des horreurs ??? faut pas exagérer non plus. Tout au plus un espí¨ce de réglage fin.

Non mais, ça peut passer, il suffit d'un réglage fin. Comme le disait Jack Daniels.

sur ce coup lí  j'accepte un point d'avertissement voir míªme une censure. (j'avoue que non content d'íªtre alcoolisé ce soir je suis en plus en pleine désintoxication nicotinique donc un peu í  cran). 

On va nettoyer le contenu de certains de tes messages. Je te propose d'aller te reposer. On rediscutera de la série tranquillement par la suite. Peut íªtre que Gunter a regardé et a des choses í  dire aussi. 

Jacques et Daniel... ce sont eux qui m'ont ramené ce soir ...aprí¨s de nombreux détours.

Si tu prends des détours avec Jacques et Daniel et ça peut finir avec Jackie et Michel. :ph34r: Dicton classe du soir, pour détendre l'atmosphí¨re.