Thom

Narcos

49 messages dans ce sujet

@Sandrine: ouais ça fait longtemps depuis nos échanges sur TVD. J'éspí¨re que tout va bien pour toi et t'invite vivement í  te plonger dans l'univers de Narcos. je ne suis pas surpris que tu aies adoré Sense8 .(avec Mme Lafayette ça va íªtre notre nouveau Lost :) )

LOL c'est clair, nos jeunes années d'insouciances... Mais depuis je me suis reprise et j'ai arríªté les frais. :p

Narcos je vais continuer í  petite dose, suivant mon emploi du temps. Mais pour le moment j'aime bien.

Pour Sense8, oui bien sympa. Pour le coup j'ai dévoré la série il y a quelques semaines. Et virer toute mon identité aux couleurs de la série au passage. :) C'est suite aux recommendations de plusieurs membres ici, sur différents topics, que je me suis finalement laissé tenter. C'est bien le fofo pour découvrir de nouvelles séries. Tu devrais passer plus souvent. ;)

Quand on a envie de se faire une opinion sur une série, on n'est pas obligé de se baser sur les commentaires des autres. Puis, un avis ça change donc il a eu celui qu'il a exprimé en voyant la bande annonce mais rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis en regardant la série. Si ça rebute certains, tant pis, c'est dommage pour eux s'ils se basent sur les commentaires des autres. 

Il n'y a que toi qui le prend comme un avis ferme sur la série entií¨re alors que c'est juste une impression qu'il a eu aprí¨s une bande annonce..

On a tous eu le míªme type de propos pour bien d'autres séries juste en voyant une promo... 

@Sandrine: en fait je ne poste plus mais passe souvent sur le fofo pour me guider dans mes choix (sauf genre quand je retrouve l'esprit de révolte de mes 20 ans catalysé par quelques centilitres de houblon fermenté). J'aime tjrs lire les critiques des membres mais il y a un peu trop de nouvelles prods qui sortent et j'arrive plus trop í  suivre. Des fois je me plante (je me suis surpris í  suivre Zoo dernií¨rement) et des fois je trouve des perles comme Sense8 ou Narcos . Sauf que la qualité suis rarement le nombre des saisons.

Le mec m'agresse ouvertement et me demande des excuses derrií¨re. Un bon comme on en fait plus depuis longtemps.

Je rentrerai bien dans ce petit jeu mais par soucis d'équité, faudrait d'abord que j'aille m'en coller une méchante pour ensuite venir déverser ma frustration par message interposer. Pour íªtre honníªte ça ne m'intéresse pas des masses.

J'ai attaqué la série cette semaine et j'en suis rapidement devenu accro. Je m'attendais í  voir un simple biopic sur Pablo Escobar, façon Tony Montana dans Scarface, je suis tombé sur une Å“uvre bien plus large, puisqu'en réalité le sujet central est la fameuse "war on drugs" lancé par Reagan dans les années 80 et ce dans toutes ses dimensions politiques, sociales et militaires. Ce sujet y est trí¨s bien traité, sans manichéisme, ce qui est rare dans le cinéma US. La Colombie des années 80/90 y est trí¨s bien reconstituée, avec autant de sobriété que de précision. Le rythme est bon, Netflix a encore mis pas mal de brouzoufs dans la production donc l'image est excellente et réaliste.

Il me reste 3 épisodes í  voir avant d'émettre un avis définitif, mais d'ores et déjí , sans crier au génie*, je trouve que c'est une réussite.

*J'espí¨re que cette dernií¨re remarque ne me vaudra pas une salve d'insultes assénée par un forumeur bourré. :ph34r:

Ah un dernier truc.

Je viens de parcourir le web pour lire les critiques qu'a obtenu la série. J'ai lu plusieurs fois qu'il s'agissait du "nouveau Breaking Bad". Cette expression me gonfle au plus haut point.

Premií¨rement, BB est une série oí¹ la drogue est traitée d'un point de vue économique et humain. Rien í  avoir avec Narcos qui aborde le sujet d'un point de vue politique et militaire.

Deuxií¨mement, BB a atteint, au fur et í  mesure de son développement, un niveau d'intensité qui ne peut pas íªtre atteint en une seule saison.

Troisií¨mement, il n'y aura jamais de "nouveau Breaking Bad". Il y aura peut-íªtre d'autres séries parlant de drogues qui feront l'unanimité, mais elles auront alors leur propre identité.

Cela vient d'íªtre annoncé par Netflix : Saison 2 pour le 2 septembre !

Yes cool !

avant la rentrée c'est parfait !

Aprí¨s la saison 1 au vue du rythme, j'avais dis espéré que la saison 2 soit la dernií¨re parce que y'a plus beaucoup de matií¨re a moins de vraiment fortement ralentir le rythme, ce qui aurait dommageable pour moi

[spoiler]

la premií¨re promo/teaser semble í  l'air d'aller dans mon (bon) sens pour une fois

https://www.youtube.com/watch?v=_qie1aDC29k

car la 3 dates sont:

Date de naissance

Date de mort

Date de sortie de la saison 2 !

ça m'apparait clair !

[/spoiler]

Bon bah c'était pas trop prévisible vu que la saison 2 était vendue comme la dernière saison de la série pour certaines raisons :

La mort de pablo

mais il semblerait que la série soit renouvelée pour une troisième et quatrième saison...

En même temps, la série s'appelle Narcos pas Escobar ^^

Tout le monde avait considéré ça comme ça

Révélation

Mort de Pablo = Fin de la série !

Mais après Netflix ne l'a jamais annoncé comme tel... c'est de notre faute !

Après je viens de finir la saison 2 et déjà ils ont perdu un peu de ce que j'avais tant aimé dans la saison 1, leur rythme tout le temps à fond, avec ellipse et saut dans le temps pour n'avoir que du top story passant sous silence tout ce qui aurait pu etre considéré comme "boring"

Là déjà le remplissage se fait devait beaucoup plus sentir et j'ai peur que ça ne soit que le début maintenant qu'ils n'ont plus de roadbook

Révélation

qu'était la vie de Escobar !

pour les maintenir en ligne...

La saison 2 reste en soit très bonne, encore une vraie réussite pour Netflix

mais allez au delà pour 2 saisons de plus au minimum c'est prendre un vrai risque, il aurait pu s’arrêter là, tourner la page et avoir un succès complété a leur crédit

là Narcos 2.0 va s'ouvrir et personne n'a vraiment idée de ce que l'on va retrouver derrière, ça peut être se retourner très vite contre eux s'ils se loupent !

C'est tout de même terrible de regarder cette saison 2 en étant "triste" devant le déclin d'un des plus gros narcotrafiquants de l'histoire.

On peux pas dire que j'ai vraiment été triste pour lui...

On le voit perdre tout contact avec la réalité petit a petit s'enfoncer dans le déni alors que jusque là, il avait toujours été plutôt malin (pour pas dire intelligent) et on se demande ou/quand la rupture c'est produit

mais jamais été triste, perso j'ai tenté dans ma tête de trouver quel chemin il aurait pu prendre pour s'en sauver mais a part l'exil s'était trop tard depuis bien longtemps, il a perdu tout contrôle et ça convient rarement a ce genre de personne !

Pareil je n'ai jamais été triste pour lui! Autant en saison 1 j'avais une micro compassion pour lui. Autant en saison 2 elle s'est évaporé et j'ai vu que ses mauvais côtés! 

Sinon pour la suite je reste perplexe. Car comme toi Cedric, j'avais associer la série à "l'histoire de Pablo". Je ne suis vraiment pas sûr d'apprécier la saison 3. Mais je vais quand même voir ce que ça donne. 

Genre ça ne vous a rien fait de le voir totalement désemparé de ne rien pouvoir faire pour sa femme et ses enfants ?

J'ai trouvé que le réalisateur s'était plutôt bien débrouillé pour qu'on se sente légèrement dramatisé par ceci.

J'ai fini le rattrapage et quelle série! Du début à la fin j'ai été totalement accro! Sans l'être à la cocaïne, hein? lol

Le fait que ça colle avec la vraie histoire de Pablo Escobar m'a encore plus conquis. Sans cesse j'ai fait des recherches pour voir si les faits étaient vraiment arrivés. C'est très intéressant de se cultiver tout en regardant une série.

Bien sûr, Narcos = Pablo Escobar donc la saison 3 me parait incertaine mais je suis certain que la série ne perdra pas en intérêt si elle garde sa ligne directrice. maintenant on passe au Cartel de Cali, ça parait moins people que l'histoire de Pablo mais pourquoi pas!

Sinon suis-je le seul qui à chaque fois en voyant Pablo (Wagner Moura) ne pouvait s'empêcher de penser à Didier Bourdon des Inconnus dans le sketchs de la police?? Ça m'a poursuivi jusqu'au bout!! Limite ça me faisait marrer à chaque fois que je voyais sa tête!

Rattrapage enfin effectué, depuis le temps. Très bonne série et découverte historique en même temps, un excellent combo. J'ai bien aimé ces 3 trois saisons, j'en profite même pour commencer Narcos Mexico.

La vie d'Escobar est assez ahurissante, on dirait qu'elle est sortie d'un scénario pondue pour gagner des academy awards  :-P 

@Michael Kelso Maintenant que j'y pense, il y a une forte ressemblance. Heureusement que je viens de voir ton commentaire sinon j'aurais eu un regard complètement différent sur la série xD