Nebbu

The Shannara Chronicles

97 messages dans ce sujet

27911.jpg

Fiche série SA : http://seriesaddict.fr/The-Shannara-Chronicles/1357/

Synopsis : La série suivra 3 héros, Amberle Elessedil (une princesse elfique), Wil Ohmsford (mi-homme mi-elf) et Eretria (l'humaine) alors qu'ils s'embarquent, aprí¨s qu'un arbre enchanté ait commencé í  périr, dans une quíªte afin de stopper l'armée d'un démon qui s'appríªte í  détruire les Quatre Terres.

Lancement prévu en janvier 2016 sur MTV avec 10 épisodes.

Au casting on retrouve Poppy Drayton, Austin Butler et Ivana Baquero  mais aussi Manu Bennett, Emilia Burns et John Rhys-Davies.

First Look Comic Con 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0

Il s'agit de l'adaptation des romans de Terry Brooks et plus précisément du tome 2 Les Pierres Elfiques de Shannara.

Il s'agit d'une adaptation que j'attend avec impatience depuis son annonce, et le premier trailer sorti au Comic Con m'a plus qu'emballé sur le rendu visuel. Je n'ai pas lu les tomes qui correspondront í  cette série, mais les trilogies prenant place plus tard dans la chronologie de cette longue saga de Terry Brooks. On y fait référence í  certains moments et l'univers tout en ayant évolué est forcément un peu proche et est pour moi trí¨s riche. Humain, magie, elfe, et autres créatures fantastiques, quíªte, guerre,... La place est clairement libre pour avoir une bonne série de fantasy !!! MTV peut faire fort avec cette série...

Nouveau trailer diffusé lors des MTV Video Music Awards :

https://www.youtube.com/watch?t=56&v=XDR8b1SpoSc

Sur MTV j'ai franchement du mal a y croire...

Déjí  les livres étaient déjí  assez limité/basique mais cummulé avec les attentes/restrictions liés í  la chaine ça fait peur,

je suis ultra fan de Fantasy donc je serais au RDV mais j'ai de gros doutes !

Il ne faut plus s'arríªter au nom de la chaí®ne, la preuve CW commence í  nous sortir des trucs moins teenage et qui tiennent la route; alors que d'autres grandes chaí®nes gage de qualité sont en train de partir en vrille...

Il ne faut plus s'arríªter au nom de la chaí®ne, la preuve CW commence í  nous sortir des trucs moins teenage et qui tiennent la route; alors que d'autres grandes chaí®nes gage de qualité sont en train de partir en vrille...

je veux bien mais ça reste MTV... confiance assez moyenne quand míªme !

aprí¨s et surtout une question de moyen financier, les séries Fantastique/Fantasy sont en général les plus cher a produire et de trí¨s loin, et je suis pas sur que MTV soit pret a faire un vrai effort, le budget de Finding Carter ou Awkward suffira pas !

Je suis d'accord mais ça m'inspire quand míªme de la méfiance quand je vois MTV ! Aprí¨s comme l'a dit El S Boy, ça dépend si la chaí®ne investit vraiment et veut faire de la série un porte étendard et lancer quelque chose d'ambitieux. Si c'est le cas alors oui, ça pourrait íªtre une bonne surprise. 

J'avais également quelques réticences vis í  vis de cette série. Comme déjí  dit plus haut parce que le fantastique ça coí»te une blinde í  produire et que si le succí¨s n'est pas immédiat, ce n'est míªme plus la peine. Aussi parce que MTV.
Mais comme pour certains shows de la CW, je lui ai donné sa chance et aprí¨s les 80 minutes du double pilot, j'aime beaucoup.

Clairement MTV a mis le paquet. Les décors sont superbes, les effets spéciaux sont réussis. Les acteurs sont plutôt bons, la BO aussi. Chaí®ne estampillé "ados" mais qui se donne les moyens de réussir.
J'ai envie d'y croire et vais continuer.

Concernant l'histoire: Je ne connais pas l'oeuvre de Terry Brooks, mais bon rien trí¨s nouveau. Des hommes, des elfes, des trolls, le bien contre le mal, un élu etc.

Je n'ai pas lu les livres non plus, donc aucune comparaison possible, ni critique de l'adaptation.

J'ai vu le double pilot également (il me reste donc l'épisode 3 í  voir, on verra plus tard ;) ) et bien que traí®nant un peu par moment, on est dans une introduction de l'histoire avec un peu d'action, ce qui empíªche de s'endormir ^^

Les décors, bien qu'on sent la plupart du temps que ce sont des images de synthí¨se, sont trí¨s réussis et on se sent bien dans ces divers lieux. Le monde est assez déstabilisant: un monde style fantasy avec des elfes, des trolls, des gnomes, des druides, etc... mais dans un monde futuriste, post-apocalyptique avec des reliques de notre vie actuelle recouvertes de verdure.

Dans ce contexte, il est plus facile d'intégrer le style et le look des personnages, qui correspondent í  cet univers (et moins í  un univers purement heroic-fantasy). Du coup, je comprends moins les critiques de la revue de presse... 

Ceci étant, certains personnages m'étaient insupportables...

[spoiler]Le petit ami, plein de suffisance, hautain, etc... ça collait pas trop dans l'univers je trouve... bien content qu'il soit mort !

Le fils du roi est un peu tíªte í  claque mais bon, lí , ça colle quand míªme í  l'univers ;)[/spoiler]

Et les personnages principaux qui se dessinent/profilent/émergent bien qu'un peu stéréotypés, sont plutôt sympathique et le look d'Austin Butler passe quand míªme, malgré ce que j'avais dit dans mon commentaire sur la revue de presse.

Content de retrouver une série dans ce type d'univers, mélangeant un peu de "legend of the seeker" (pour l'univers), "revolution" (pour le monde post-apocalyptique) et "the 100" (pour la vie d'ados sur une terre du futur ;) ).

Pas excellent sur ce pilot, mais plaisant, í  suivre !

Et bon, ce cliff.... !! 

í‰pisodes 3 & 4 vus.

J'aime beaucoup, c'est vraiment pas mal du tout.

C'est vrai que les événements se succí¨dent parfois un peu vite. Certains personnages qui viennent de se rencontrer donnent parfois l'impression d'avoir souffert mille maux ensemble. A se demander si l'intrigue ne sera pas terminée, rangée en deux temps trois mouvements.
Toujours est-il que la magie prend bien. Les personnages sont vite attachants. L'intrigue amoureuse est sympa elle aussi, avec la bonne touche d'humour qui va avec.
[Spoiler]Will qui se fait avoir comme un bleu par Eretria une deuxií¨me fois. On le voit venir í  des kilomí¨tres mais c'est amusant í  voir.
[/spoiler]

Bonne surprise confirmée !

Je viens de finir les épisodes 1 et 2.

Tout í  fait d'accord avec Gunter, j'ai un avis trí¨s trí¨s positif :

En plus, les paysages et les décors sont vraiment sympa, 

Une trí¨s bonne surprise en effet. :)

Ah content de voir que la série plait bien pour le moment... je la regarderais quand elle sera entií¨rement sortie ! Mais j'ai hí¢te.... Personnellement je fais rarement attention aux chaines, ici MTV qui apparemment í  mauvaise réputation alors qu'elle produit Teen Wolf qui est pour moi une excellente série (peut íªtre pas culte mais qui est vraiment de bonne voir trí¨s bonne qualité)!

í‰pisodes 3 & 4 vus.

J'aime beaucoup, c'est vraiment pas mal du tout.

[...]

Euh... déjí  c'était une surprise que le 3 soit diffusé... mais lí , je vois ton message et je vérifie: effectivement, le 4 est sorti aujourd'hui... une idée du pourquoi? Car normalement, seul le 1&2 auraient dí» íªtre diffusés... :/

J'espí¨re que ce n'est pas du leak, sinon, va falloir attendre 3 semaines ... ^^

Euh... déjí  c'était une surprise que le 3 soit diffusé... mais lí , je vois ton message et je vérifie: effectivement, le 4 est sorti aujourd'hui... une idée du pourquoi? Car normalement, seul le 1&2 auraient dí» íªtre diffusés... :/

J'espí¨re que ce n'est pas du leak, sinon, va falloir attendre 3 semaines ... ^^

J'étais aussi surpris de le voir sorti dés aujourd'hui. Sachant que le n°5 n'est prévu que pour le 26 c'était curieux.
Aprí¨s renseignement, MTV aurait décidé de proposer les épisodes 3&4 en ligne en avance, les raisons sont sí»rement marketing.

J'étais aussi surpris de le voir sorti dés aujourd'hui. Sachant que le n°5 n'est prévu que pour le 26 c'était curieux.
Aprí¨s renseignement, MTV aurait décidé de proposé les épisodes 3&4 en ligne en avance, les raisons sont sí»rement marketing.

Oui et ça arrive de plus en plus souvent avec toutes les chaí®nes de diffuser des épisodes en avance (UnReal, The Expanse, Recovery Road...).  Marketing sí»rement, mais pourquoi :huh: ? Ca doit quand míªme avoir des mauvaises répercussions sur les audiences en live... 

Je viens de voir un article comme quoi MTV promettait le nouveau GOT (LOL) avec Shannara Chronicles. Peut-íªtre ont-ils voulu faire un buzz comme celui de la dernií¨re saison de GOT lorsque les 4 premiers épisodes étaient sortis prématurément.

í‰trange tout ça.

pour résumer : vivement le 5  :D

ah oui et juste un détail :

[spoiler]j'ai percuté que l'acteur qui joue le roi des elfes est en fait celui qui jouait Gimli dans le Seigneur des Anneaux ;) [/spoiler]

Je suis contente de lire vos réactions !! J'avais hí¢te que la série commence vu que j'adore ce genre d'univers... Vu votre enthousiasme j'ai moins peur d'íªtre déçue ;)

Je regarde ça ce weekend !!

pour résumer : vivement le 5 :D

ah oui et juste un détail :

[spoiler]j'ai percuté que l'acteur qui joue le roi des elfes est en fait celui qui jouait Gimli dans le Seigneur des Anneaux ;) [/spoiler]

John Rhys-Davies mais oui !!!!! Merci alanthyr! Je me disais bien que je l'avais déjí  vu quelques part. ^^

Et le professeur Arturo dans Sliders ;)

Et on a aussi Manu Bennett alias Azog dans Le Hobbit ... ou Slade Wilson dans Arrow (et d'autres l'ont vu dans Spartacus ^^ )

Episode 3 vu, suite directe (et heureusement :P ) et toujours aussi bien, j'accroche vraiment í  l'univers en fait. 

On voit bien (déjí  depuis le pilot) quelle sera l'intrigue de cette premií¨re saison (ou la premií¨re partie en tout cas, je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus pour le moment), mais étant tiré d'un livre, on se doute qu'aprí¨s ça, il y aura bien autre chose ^^

Pour en revenir sur un commentaire plus tôt, concernant une comparaison avec GoT... í  vrai dire, míªme si les 2 séries sont incomparables, j'aime bien TSC mais elle n'arrive pas í  la cheville de GoT quand míªme ^^, lors du pilot, dans mon commentaire, j'ai failli mettre dans la liste des séries ayant un lien: GoT, mais j'ai pas osé :P La raison... 

[spoiler]Le nombre de morts dans le pilot, notamment le petit ami et la tante.[/spoiler]

Donc si la série peut se comparer í  GoT pour cette raison, il y a de quoi avoir peur pour la suite :D

Vivement l'épisode 4 ^^