Nebbu

The Shannara Chronicles

97 messages dans ce sujet

Y'a des similitudes évidentes, mais ne t'attends pas í  voir la míªme chose ;)

J'ai aimé le seigneur des anneaux et adoré le hobbit... Et j'aime cette série, c'est pas incompatible donc :)

C'est de l'epic fantasy, il y a également ce thí¨me de la quíªte, la variété des races. Donc aimer LSDA ça aide, sans aucun doute.

J'ai commencé la série (j'en suis au 4) et c'est génial! Comme dit Gunter, j'aime beaucoup l'univers Seigneur des Anneaux / Hobbit et j'ai été totalement absorbé par la série!

Niveau scénario et mythologie c'est vraiment bon. Aprí¨s j'espí¨re juste que les potentielles relations amoureuses n'occuperont pas une place trop importante.

La série í  l'air de marcher. í€ l'échelle du fofo elle monte et ça fait plaisir :)

D'autant que c'était loin d'íªtre gagné d'avance etant donné la chaí®ne qui diffuse la série et le passé de cette dernií¨re. Comme quoi ! :)

Petit "sneak peak" (juste une image) posté par Poppy Drayton (Amberle) sur twitter du prochain épisode... un peu bizarre vu l'univers... ^^

[spoiler] Ils nous la jouent western?? Je veux Eretria dans cet univers!!!!! :D

CbM2kwgWwAE3ZeT.jpg[/spoiler]

Ahah, Ivana Baquero (Eretria :P ) a posté sa propre photo "sneak peak" de l'épisode 8, dans le míªme type d'univers que la précédente, un peu plus floue... et une arme assez inédite dans ce genre d'univers ^^

[spoiler]CbSiHlmW8AARDxi.jpg[/spoiler]

Et elle précise elle-míªme que c'est l'épisode qu'elle a préféré tourner ! J'ai hí¢te ^^

Un bon épisode une nouvelle fois, les photos précédemment postés s'explique  ^_^

[spoiler]

Utopia donc ! Ou le village des humains. J'ai bien aimé ce village qui, en utilisant les "légendes" des humains essaye de progresser. D'ailleurs ça fait un peu bizarre des les voir s'émerveiller pour quelques ampoules qui s'allume  :P Le coup de Star Trek m'a bien fait rire aussi. Au delí  de ça, on découvre que Eretria est une as de la gachette, ça lui donne encore plus de style í  la petite !

tumblr_o2p6i3M6T01v52diio2_540.gif

Tye j'ai bien aimé ce personnage, je ne sais pas si on en a finit avec lui mais la romance avec Eretria se voyait comme le nez au milieu de la figure. Par contre la dans c'est pas son truc au jeunhomme  :lol:

Au palais, Ander devient roi, rien de surprenant finalement. Alanon essaye de chapeauter un peu tout ça mais quel galí¨re ^^ Bandon qui deviendrait le prochain druide ça pourrait avoir de la gueule je pense. 

[/spoiler]

[spoiler]Excellent épisode, c'est génial de voir ainsi le campement humain, redécouvrant les technologies du passé, ça met totalement en perspective cette histoire fantastique, bien plus que tous les autres épisodes, bien plus que n'importe quelle autre série. Et pareil la séquence Star Trek avec l'elfe Spock j'étais mort de rire. :lol:

Le Tye moi dí¨s le début je l'ai trouvé chelou, il ne m'a pas plu et j'ai pas eu tort tiens, bien fait qu'il se fasse bouffer :p

Les trois en tout cas ont vraiment une super alchimie, c'est agréable de les voir évoluer, j'espí¨re que les auteurs ou la production n'y mettra pas de frein ou de twist classiques.

Côté Bandon je ne m'y attendais pas í  ce qu'il soit sur la voie de Druide, trí¨s intéressant í  savoir ce que ça va donner.

Bon par contre le rover lí  (Cephelo c'est ça ?) qui veut leur faire gagner du temps í  la fin en retenant les humains, et pour cela sort de sa cachette et se donne littéralement et immédiatement, c'était complí¨tement débile...  <_< [/spoiler]

Trí¨s bon épisode, dépaysant et permettant d'élargir le background de l'univers des Chroniques de Shannara et de voir les personnages sous un nouvel angle (comme le montraient les images que j'ai posté plus haut).

[spoiler]Notamment Will, torse nu... :/

tumblr_o2gqcjeKB41utfkhso3_400.gif

Et surtout Eretria, bien sí»r ^^

tumblr_o2r7asiQjp1qd4bljo7_250.gif

tumblr_o2r7asiQjp1qd4bljo6_250.gif

tumblr_o2r7asiQjp1qd4bljo8_250.gif

Míªme quand elle est inquií¨te/apeurée:

tumblr_o2gppiIGKi1utfkhso3_500.gif

Toujours aussi indépendante:

tumblr_o2gqgylVlL1utfkhso1_500.gif

Malheureusement, sa réaction "sous le charme" de Tye et jalouse de Will et Amberle m'a un peu déçu, vouloir les abandonner comme ça, alors qu'il s'inquií¨te et est revenu pour elle (bon, Amberle c'est autre chose...), c'était un peu dur quand míªme!

tumblr_o2gptiaHHF1utfkhso6_400.gif

Autrement, le village Utopia était plutôt agréable, ambiance changeante et dépaysant comme je le disais, petite pause dans l'histoire principale avec pas mal de clin d'oeil í  notre civilisation (leur lointain passé). Le "borgne/aveugle/voyant" est intrigant! J'espí¨re qu'il va pouvoir se libérer de ce drôle de village et qu'on le reverra (míªme si on a déjí  un "devin" ^^

D'ailleurs, ce devin qui va devenir druide, intéressant ! Mais je pensais que ce serait Wil le prochain druide, avec ses pierres bleues... í  voir comment ça évolue donc ^^

Et #allhailtheking ! Sympa le hashtag qui s'affiche avant míªme qu'il décide de devenir roi, lui qui voulait élire une femme reine et qui change d'avis í  la dernií¨re minute :D

Mais ces deux intrigues étaient relativement trí¨s secondaires í  notre trio... pas de démons ici, que des humains, des elfes et apparition des trolls í  la fin!

tumblr_o2gpnltXly1utfkhso1_500.gif

Classe ! ^^

[/spoiler]

Et il semblerait que la série a décidé de mettre

[spoiler]au moins un mort par épisode... pas déçu qu'il soit mort mais bon, encore une fois inattendu que ce personnage meurt si tôt ^^ [/spoiler]

D'ailleurs...

[spoiler]

Cette scí¨ne d'amour entre Amberle et Will j'ai trouvé ça un peu hors contexte. Ils sont quand míªme au milieu d'une foríªt remplis de trolls et Eretria les attends pour íªtre sauvé. Alors soit Will sait faire sa petite affaire de façon expéditive, soit c'était un peu inapproprié í  la situation je trouve  ^_^

[/spoiler]

Puis honníªtement, í  mon humble avis:

[spoiler]

Je choisirais Eretria í  sa place quoi ! Mais il est vrai que Amberle n'est pas moche non plus  ^_^

[/spoiler]

[spoiler]Oui c'est clair, la tension était lí , mais c'était pas le moment quoi...

Ah beh tu vois moi j'adore les deux, mais je choisirais Amberle :rolleyes: Mais plus sincí¨rement, je vois plus d'affinité entre Amberle et Eretria qu'entre Wil et l'une comme l'autre.... Míªme si l'affinité est lí  quand míªme.[/spoiler]

Puis honníªtement, í  mon humble avis:

[spoiler]

Je choisirais Eretria í  sa place quoi ! Mais il est vrai que Amberle n'est pas moche non plus  ^_^

[/spoiler]

Ah ba í  ce propos: 

[spoiler]Je trouve qu'Amberle est trí¨s jolie, mais que dans la série elle n'est pas souvent mise en valeur, comparé í  Eretria... (rien qu'en cherchant des gifs, c'est dur... et en en trouvant une oí¹ elle est jolie, y'a Eretria qui lui fait de l'ombre :D

tumblr_o1mben00zc1v52diio1_250.gif

Bon, aller, quand míªme...

tumblr_o2hoig45Pf1ujiloco10_r2_400.gif

Je crois que Will n'a pas choisi, il prend celle qu'il a sous la main et qui veut bien... 

On le voit, la dernií¨re fois Eretria lui saute dessus par 2 fois, lí  c'est Amberle, il lui fait sa déclaration... et on voit bien que quand il voit Eretria danser avec Tye, il est trí¨s jaloux... Donc un truc í  3 ne le dérangerait pas :D

[/spoiler]

Mais comme Papi Avor...

[spoiler]Amberle et Eretria ont une meilleure alchimie que Amberle/Will ou Eretria/Will...

Du coup, je shippe les deux ^^

tumblr_o28rcg6gEg1qk2e1co4_400.gif[/spoiler]

Moi je préfí¨re Amberle aussi mais comme tu dis Nelson c'est qu'une question de goí»t. Amberle je la voyais bien avec son copain du début [spoiler] celui qui est mort [/spoiler]! Sinon cet épisode 8 etait pas mal.

Le niveau a quand míªme bien baissé ces dernií¨res semaines. Ce neuvií¨me et avant dernier épisode le confirme í  son tour. C'est devenu beaucoup plus brouillon, maladroit.

Peut-íªtre y'a t-il eu trop de morts, des schémas d'épisodes simplistes et prévisibles. Pour quelque uns míªme, identiques!

Toujours est-il qu'elle a perdu de sa superbe et c'est bien dommage.[spoiler] Le druide tué par l'épée du destin machin mais en fait est encore vivant. Míªme le triangle amoureux m'agace profondément depuis 3 épisodes. L'un des rares bon personnage qu'il restait, est mort lui aussi bouffé par les trolls... [/spoiler]

Bizarre, je n'ai pas la míªme impression que toi, Gunter !

J'ai trouvé cet épisode trí¨s bon, les intrigues se resserrent et avancent considérablement pour arriver í  son paroxysme pour le dernier épisode. J'étais tenu en haleine tout l'épisode et sur toutes les intrigues et cette fin... !!!!! 

[spoiler]Un épisode oí¹ Eretria est au coeur de l'histoire, fait avancer les héros comme par magie (míªme si elle a mis du temps í  comprendre qu'il fallait mettre son sang dans le réceptacle "your blood is the key" !!!

tumblr_o2tuygTMPo1utfkhso1_400.giftumblr_o2tuygTMPo1utfkhso4_400.gif

tumblr_o2tuygTMPo1utfkhso3_400.giftumblr_o2tuygTMPo1utfkhso6_400.gif
Mais í  quel prix? Eretria morte????? Si ça avait été une fin de saison, je pense que oui, lí , je me dis qu'ils vont trouver un moyen de la faire revenir... enfin, je l'espí¨re... :( Eretria.... :(

tumblr_o2tw1fHg2V1utfkhso3_400.gif 

Si seulement c'était vrai.....

La dernií¨re feuille est tombée, le roi est devenu légitime grí¢ce í  sa stratégie d'alliance avec les Gnomes...

tumblr_o2tunfpP891utfkhso2_540.gif

La guerre est donc proche...

tumblr_o2tulsXDUW1utfkhso3_400.giftumblr_o2tulsXDUW1utfkhso5_400.gif

Et tellement de morts possibles dans cet épisode, í  cause du devin/druide apprenti... j'y ai cru pour la plupart... 

Et finalement, on en revient í  elle.... Eretria....

tumblr_o2uw08TtQV1utfkhso1_400.gif
[/spoiler]

Donc un excellent épisode pour moi oí¹ énormément de choses se passent et avancent... pour un final qui, je l'espí¨re, va tenir ses promesses !

Holy Shit ! I want a season 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Excellente fin de saison (snif, déjí  fini...) pour une série dont je craignais le pire et qui s'est finalement révélé excellente (perfectible, mais vraiment pas mal) ! Mais lí , on ne peut pas nous laisser comme ça, je veux la suite ! Sinon, je vais lire les livres ^^

[spoiler]Voilí , la bataille finale a eu lieu, avec un final prévisible aprí¨s cette introduction étonnante: Amberle EST la graine ! (ils pouvaient pas lui dire directement, une fois dans l'arbre au début??? ^^ )

tumblr_o38i8dDw5u1utfkhso2_500.gif
Une fois ce fait étonnant en tíªte, la fin était donc prévisible... mais bien réalisée! Míªme si la bataille n'était pas si impressionnante que les grosses productions du genre, ici, pour une série sur MTV et í  faible budget, ils s'en sortent vraiment trí¨s bien !

Mais revenons au début... ce réveil d'Eretria... :wub:

tumblr_o38g0rXpUn1utfkhso2_400.giftumblr_o38g0rXpUn1utfkhso4_400.gif

Et elle était vraiment l'héroí¯ne de l'épisode avec son sacrifice...

tumblr_o3btl2FdPN1qbsi0vo4_r1_250.giftumblr_o38cg8dhTy1utfkhso2_400.giftumblr_o38cg8dhTy1utfkhso1_400.gif

tumblr_o38cg8dhTy1utfkhso3_400.giftumblr_o38cg8dhTy1utfkhso6_400.gif

tumblr_o3bsb6jdUr1v4acnbo1_500.gif

Elle a su se sacrifier pour la bonne cause... et a pu faire comprendre í  Amberle qu'il fallait se sacrifier pour le bien de tous et que le sacrifice d'Eretria ne devait pas íªtre vain... ce qui mí¨ne í  son propre sacrifice final... 

Et en plus, elle n'a pas hésité í  se replanter la main pour faire revenir Amberle !

Mais qu'est-ce qu'elle a manqué í  la suite de l'épisode .... !!!! Jusqu'í  la fin avec ce cliff.... LA SUITE ET VITE !!!!

Derrií¨re, le méchant de la saison 2 (si elle existe un jour) est tout trouvé: le devin qui s'est enfui, toujours envoí»té malgré le retour d'Ellcris et la disparition de l'ensemble des démons... avec la fameuse épée surtout!

La quíªte de Wil pour retrouver Eretria, aux mains des trolls et c'est qui ce "it's you?" l'air í  moitié effrayée et/ou rassurée?

[/spoiler]

Sinon, j'adore le générique de la série et, pour en parler, j'ai cherché í  voir si c'était une musique existante ou un générique créé pour la série... et finalement, la musique originale entií¨re est vraiment pas mal aussi !

[media]https://www.youtube.com/watch?v=IzjcKS5X4WQ[/media]

Et aprí¨s avoir vu cette série, je peux le dire moi aussi: 

"I feel it running through my veins..."

Bon épisode de fin, une belle bataille!

[spoiler]Bon s'il y a une saison 2, j'espí¨re qu'on reverra Amberle parce que ce ne sera pas pareil sans elle.
Pour Eretria, je pense que le "It's you" c'est Cephalo. Qui connait elle d'autre au point d'íªtre surprise comme ça??[/spoiler]