Nebbu

The Shannara Chronicles

97 messages dans ce sujet

Comme vous j'ai bien aimé ce final. Finalement, je n'attendais pas trop cette série mais ça se révéle íªtre une de mes meilleures découvertes de 2016 pour le moment (l'année est encore longue :) ). Je serais présent pour la saison 2 s'il y en a une.

[spoiler]

Je pense qu'Amberle reviendra, ça serait osé de se séparer de ce personnage. Pas sur que ce soit Cephalo í  la fin, Eretria a l'air d'avoir un passé qu'on ne connait pas. Rien que la fille qui vend Eretria aux humains et qui est une connaissance d'Eretria dans le passé en est le parfait exemple.

[/spoiler]

Ah? Je ne regarde pas ces séries donc je ne connaissais pas ^^

Par contre, en tombant dessus sur Youtube, j'ai remarqué dans les vidéos proposées ensuite que ses musiques, í  Ruelle, étaient pas mal reprise dans ShadowHunters (série qui m'intéresse mais pas motivé í  la vue des commentaires ici ^^ )

Je suis í  jour! D'accord avec vous, trí¨s bonne série..!

J'attends la saison 2 de bien ferme! Comme quoi une série peut íªtre trí¨s bonne quelque soit la chaine qui la propose ! :P

Je suis í  jour! D'accord avec vous, trí¨s bonne série..!

J'attends la saison 2 de bien ferme! Comme quoi une série peut íªtre trí¨s bonne quelque soit la chaine qui la propose ! :P

Exactement. :D Encore faut-il que la chaí®ne suive... (oui je c'est toi que je vise VH1...  <_< #hindsight)

Trí¨s bonne nouvelle, míªme si elle n'allait pas au bout de son potentiel, cette série a montré de trí¨s bonnes choses (et en peu d'épisodes il faut le souligner), et peut aller bien plus loin. S'ils osent aller í  100% sur les différentes pistes ouvertes (autant en histoires qu'en relations), la suite peut íªtre vraiment géniale. L'univers de Shannara est vaste et riche, et autant le cast que le ton utilisé y apportent quelque chose de nouveau. Donc heureux de se renouvellement, et j'espí¨re qu'ils iront de l'avant dans tous ces points, et ne se retourneront pas vers la facilité du soap adulescent. 

et ne se retourneront pas vers la facilité du soap adulescent. 

Faut avoue que par moment, c'était quand míªme adulescent. Aprí¨s, comme toi je trouve l'univers intéréssant et plutôt bien exploité pour faire abstraction des petits défauts de la série. ;)

C'est le problí¨me oui. Pour prendre les trois personnages principaux par exemple, leur relation complexe a été traitée de deux manií¨res sur la saison, soit une relation profonde, entií¨re et inédite, soit un basique triangle amoureux (comme je déteste tant). A ce que j'ai pu lire des créateurs ils n'avaient pas prévu ça mais la lecture des fans les a intéressé, donc avec un peu de chance ils vont utiliser ça par la suite. Mais bon í  voir. Pareil certaines lignes du fil rouge ont été traitées un peu í  la va vite plus menée pour faire des rebondissements que par l'intrigue. Mais bon lí  encore peut-íªtre la saison courte n'a pas aidée. En tout cas, j'y place des espoirs.

Faut avoue que par moment, c'était quand míªme adulescent.

C'est ça le soucis majeur. Si ce côté prend le pas sur le fantastique, elle va perdre du monde en route dont moi.

A la base, si j'ai regardé cette série, c'est pour le monde qui rappelle le seigneur des anneaux, pas pour les amourettes d'adolescents...

Il faudra qu'en saison 2, il y ait un juste équilibre.

Un The 100 Sauce Fantastique !

Voilí , j'ai enfin décidé de me lancer dans The Shannara Chronicle. Si j'avais prévu de découvrir cela doucement et de prendre mon temps, les dix épisodes n'auront finalement duré pas plus de deux jours.

Alors c'est bourré de stéréotypes comme pas possible, de clichés en nombre, d'un schéma d'aventure des plus classique ainsi que d'un récit pas toujours trí¨s cohérent a certains moments mais finalement, tout ces défauts se sont effacé assez vite aussitôt rentré dans l'univers. 

Une immersion d'ailleurs facilité par un rythme qui ne perd pas de temps. Si ça a pu nuire, selon moi, a certaines périodes du récit, cela reste avant tout un atout majeur de la série. La série a peut íªtre des similitude avec Game of Thrones mais elle se détache totalement de cette dernií¨re dans ce crití¨re. Pas de dialogue et scí¨ne inutile, les gars derrií¨re la caméra ont décidé d'aller a l'essentiel. Et ca marche pour moi.

Content de voir également que MTV a décidé de se donner les moyens de réussir avec un casting intéressant comportant des tíªtes connus et incarnant des personnages tout aussi attachants que diversifié. Je loue vraiment le travail réalisé visuellement sur les paysages qui entoure les personnages et donne vie au monde. Ce monde d'ailleurs post-apo-fantasy que je ne me souviens pas avoir vu par le passé. Une belle trouvaille et une belle relation qui offre un background prometteur pour les jours futurs.

Team Eretria or Team Amberle ? J'ai pas encore fait mon choix ... A vous de me convaincre  :D

La bande-annonce est plus que sympa faudrait sans doute que je me refasse la saison 1 quand même j'ai plus beaucoup de souvenir (oui , petite tête ^^) 

Je suis du même avis que Greg , Amberle devrait être présente , quand même come il le dit le trio est une si ce n'est la force de la série ! #TeamEretria quand même ;) 

Il y a 5 heures, L'Amateur a dit :

#TeamEretria quand même ;) 

Tout est dit l'ami ! Tout est dit ! (D'ailleurs j'ai vu pour la première fois Le Labyrinthe de Pan il y a quelques semaines avec Ivana Baquero justement. Elle a bien grandi la gamine mais elle était déjà une actrice avec un certain talent ! :-) )

Pas de saison 3 pour The Shannara Chronicles ou tout du moins pas sur Spike TV , apparemment d'autres chaînes seraient en discussion pour récupérer la série à voir donc.. 

Perso , j'ai encore vue la saison 2 , je l'ai mise dans mon challenge donc cette nouvelle m'a un peu refroidi mais j'espère qu'une chaîne va reprendre la série ;)