LiliZ

The Last Kingdom

15 messages dans ce sujet

897498thelastkingdom.jpg

Synopsis

L'histoire se déroule en Angleterre en 872. í€ cette époque, l'Angleterre est divisée en plusieurs royaumes et de nombreuses attaques, menées par les Vikings, se produisent sur les terres anglo-saxonnes. Le royaume de Wessex tient alors seul sous le commandement d'Alfred le Grand.  La série suit Uhtred, le fils d'un noble saxon, kidnappé et élevé par les Vikings. Forcé de choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a fait grandir, il verra sa loyauté mise í  l'épreuve. [source]

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/The-Last-Kingdom/1367/

La série est une adaptation en 8 épisodes des romans historiques de Bernard Cornwell. 

En ce qui concerne le casting :

Alex Dreymoon (American Horror Story), tient le rôle principal :

[spoiler]TLK-Characters-Uhtred.jpgUhtred de Bebbanburg[/spoiler]

David Dawson (Ripper Street, Banished) tient le rôle d'Alfred le Grand

[spoiler]TLK-Characters-Alfred.jpg

[/spoiler]

Matthew Macfadyen (Ripper Street, Pride & Prejudices, Little Dorrit) tient le rôle de Lord Uhtred (pí¨re d'Uhtred donc ^^)

[spoiler]TLK_Lord-Uhtred-600x338.jpg[/spoiler]

Ian Hart (My Mad Fat Diary, Boardwalk Empire) tient le rôle de Beocca

[spoiler]TLK_Beocca-600x338.jpg

[/spoiler]

Voilí  pour les acteurs que je connais.

Pour le reste, il y a : Rutger Hauer, Jason Flemyng, Alec Newman, Emily Cox, Tobias Santelmann, Thomas W. Gabrielsson, Peter Gantzler, Joseph Millson, Alexandre Willaume, Rune Temte et Henning Valin Jakobsen. 

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4u4_uJhsiiI

Sur le site officiel de la BBC, il y a pas mal d'infos, notamment, une fiche sur chaque personnage, des trailers, des making-of, le générique, quelques photos,.... Malheureusement, pour ma part, je n'arrive pas í  voir les vidéos sur ce site mais la plupart sont trouvable sur YouTube. Aprí¨s comme elles ne sont pas postées par des chaí®nes officielles, je pense qu'elles ne vont pas restées bien longtemps. Autrement, elles sont également postées sur le compte Twitter donc lí  il ne devrait pas y avoir de problí¨mes. 

Diffusion : Le 10 Octobre sur BBC America

Voilí  :) Personnellement je suis plutôt impatiente parce que, comme vous le savez sí»rement, j'aime beaucoup Matthew Macfadyen :rolleyes: (míªme si je pense qu'on ne le verra pas beaucoup). Au-delí  de ça, l'histoire a l'air intéressante. Si c'est bien réalisé et bien joué, ça peut íªtre une découverte trí¨s sympathique. Bon, certains l'appellent déjí  "Le Game of Thrones de la BBC", d'autres la comparent í  Vikings. Je trouve ça un peu nul de la comparer í  quoi que ce soit alors qu'elle n'a míªme pas commencé. M'enfin bon.... On verra ça la semaine prochaine ;)

(Pour la petite info, j'ai complí¨tement bugué sur le nom du perso principal mais ça s'écrit bien Uhtred. Et non, Uthred comme je l'avais écrit partout avant de tilté que ce n'était pas ça ^^)

Je comprends maintenant pourquoi tu as mis du temps í  créer le topic ^^

Bon, certains l'appellent déjí  "Le Game of Thrones de la BBC", d'autres la comparent í  Vikings. Je trouve ça un peu nul de la comparer í  quoi que ce soit alors qu'elle n'a míªme pas commencé. M'enfin bon.... On verra ça la semaine prochaine ;)

De toutes façons aujourd'hui, toute série médiévale ou fantasy sera forcément comparée í  GoT ^^ Pour Vikings, c'est presque plus logique, vu que la série reprend des personnages qui sont aussi dans Vikings ! 

Sinon je serai bien sí»r au rendez vous, cette série,  je l'attends depuis que j'en ai entendu parler !

Je comprends maintenant pourquoi tu as mis du temps í  créer le topic ^^

Ah bah fallait faire ça bien hein :D

Ah ça y es on a une date cool, je vois les photos depuis un moment sur Tumblr...  ;)

Oui, oui, elle a été annoncé depuis pas mal de temps, il manquait plus que le topic :)

Je suis aussi allé faire un tour sur Tumblr mais je trouvais mon message déjí  long donc j'ai préféré me retenir :D Mais, bon puisque t'en parles, je poste quand míªme quelques trucs ici :

- Un aperçu du look des persos :

[spoiler]tumblr_nvi09vWlqK1sal41zo1_500.png[/spoiler]

- Un autre trailer

https://www.youtube.com/watch?v=l6j5bDoga9Y

Il y en a pas mal qui ont été postés mais celui-ci, je ne l'avais jamais vu.

Bon, bah hí¢te de pouvoir en parler avec vous la semaine prochaine alors :)

Comment tu t'es appliqué dans la présentation de ce topic dit donc liliZ. ;) :P On se demande pourquoi.... :rolleyes:

N'empíªche je sais pas comment j'étais passé í  côté de ce nouveau topic.

En tous les cas, ça fait envie. De quoi me remettre le goí»t regarder la BBC. Míªme si pour le coup, c'est la filií¨re américaine qui va avoir la primeur de la série. Pas de date de diffusion n'étant prévu pour le moment sur BBC2.

Beau casting en effet. J'ai mis du temps í  reconnaí®tre le gars qui joue le roi. Je l'avais découvert dans Banished.

Sinon, on a vu Jason Flemyng notamment dans The Missing l'année dernií¨re. Et Rutger Hauer, notamment dans Galavant.

En tous les cas les BA de la série font envie, et les photos des costumes sont plus que crédibles. Réponse ce samedi pour juger du résultat. :)

Alors, quelqu'un a tenté ? Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes. J'ai eu un peu de mal í  accrocher. C'est quelque peu décousu et lent. Beaucoup de personnages aux noms imprononçables. On s'y perd. Et certains personnages qui avaient beaucoup í  offrir et disparaissent beaucoup trop vite. Il y a un côté un peu artisanal par moment. La série aurait pu íªtre mieux travaillée. Et puis des pubs toutes les dix minutes, c'est agaçant. Ou comment nous rappeler que ce n'est pas la BBC mais BBCAmerica, ça n'a pas la míªme saveur tout de suite. :P

Pas sí»r que je vais regarder la suite.

EDIT: visiblement les critiques ne partagent pas mon avis... pfffft  :ph34r:

http://seriesaddict.fr/news/10869-Revue-de-presse-The-Last-Kingdom

Ah cool Sandrine. Je me demandais si quelqu'un avait regardé. Personnellement, je n'ai pas eu le temps (et j'ai surtout galéré í  trouver les épisodes :ph34r:). Dommage que tu n'ais pas accroché. Je vais essayer de regarder ça ce soir. Bon, par contre, je me suis déjí  fait spoiler un truc. C'est quelque chose que j'avais plus ou moins prédit mais ça me soí»le quand míªme un peu -_- D'ailleurs, je pense que c'est de ça dont tu parles quand tu dis

[spoiler]

Alors, quelqu'un a tenté ? Moi j'ai regardé les deux premiers épisodes. J'ai eu un peu de mal í  accrocher. C'est quelque peu décousu et lent. Beaucoup de personnages aux noms imprononçables. On s'y perd. Et certains personnages qui avaient beaucoup í  offrir et disparaissent beaucoup trop vite. Il y a un côté un peu artisanal par moment. La série aurait pu íªtre mieux travaillée. Et puis des pubs toutes les dix minutes, c'est agaçant. Ou comment nous rappeler que ce n'est pas la BBC mais BBCAmerica, ça n'a pas la míªme saveur tout de suite. :P

La mort du personnage que joue Matthew, non ?! Ce n'est peut-íªtre pas le seul personnage qui meurt mais je sais que lui disparaí®t assez rapidement.... -_-

[/spoiler]

En effet c'est ça liliZ. J'étais étonnée. Si vite. Un autre perso aussi. í€ peine introduit, aussitôt exécuté. C'est du gí¢chis de talents anglais.
Moi j'ai trouvé les feu épisodes en VO sans sous-titres. J'ai pas tout compris mais dans l'ensemble ça va. J'étais curieuse alors j'ai enchaí®né les deux. ;)

J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes et j'ai bien aimé, je te trouve un peu dure Sandrine !

[spoiler]

Ou alors tu es vraiment intransigeante avec tes ships, puisqu'ils ont osé toucher í  Matthew, tu n'es pas arrivée í  accrocher et í  apprécier la série  :lol: Si on touche í  Matthew, gare au courroux et í  la rancune de la Queen !  :P Et ça marche aussi pour LiliZ, qui elle n'a carrément toujours pas regardé les épisodes !  :D Vous íªtes vraiment terribles les shippeuses ! 

[/spoiler]

Il y a parfois quelques longueurs mais je me suis pas ennuyé sur ces deux épisodes. Et puis j'aime bien le duo du héros et de sa copine, ils sont marrants tous les 2, ils ont quelques bons échanges ! Et j'aime bien ce genre de personnage divisé entre le côté Vikings et Anglais, ça rappelle un peu Athelstan de Vikings (d'ailleurs quand on regarde les 2 c'est aussi marrant d'essayer de se repérer temporellement et de retrouver certains personnages ^^).

La série a été renouvelée pour une saison 2. La nouvelle a été annoncée sur Twitter, par Bernard Cornwell (l'auteur des romans) : https://twitter.com/BernardCornwell/status/675100985933611011

Bon, je n'ai toujours pas posté d'avis mais j'ai vu les 5 premiers épisode et j'ai vraiment bien accroché. J'ai aussi entendu pas mal de retour trí¨s positifs donc c'est une bonne nouvelle :)