Sandrine

You, Me & The Apocalypse

22 messages dans ce sujet

nbc%20youmeend-%20the%20world%20new%20sh

Suivant le conseil de Nebbu ;), je crée donc un topic pour cette co-production américano-british entre NBC et Sky.

Ce qui retient l'attention, avant míªme l'histoire, c'est le casting britannico-américain 4 étoiles :
Rob Lowe (Parks & Rec., The Western Wing), Jenna Fischer (The Office), Nick Offerman (Parks & Rec.), Megan Mullally (Will & Grace, Parks & Rec.), Mathew Baynton (Wrong Mans), Joel Fry (Game of Thrones), Joseph Paterson (Safe House, Babylon, The Leftovers), Pauline Quirke (Broadchurch), Kyle Soller (Poldark).

Avec donc une micro-réunion Parks & Recreation qui fera plaisir aux fans. :wub:

You-Me--The-Apocalypse-009.jpg

Sites officiel :
http://www.sky.com/tv/show/you-me-and-the-apocalypse
http://www.nbc.com/you-me-and-the-apocalypse

Diffusée depuis le 30 septembre 2015 sur Sky One et au cours de la saison 2015-16 sur NBC.

Synopsis :
L'annonce de la collision inévitable d'une comí¨te avec la terre met en marche la succession d'événements inattendus. L'histoire suit un groupe éclectique de personnages í  travers le monde (un príªtre rebel, un suprémaciste blanc déséquilibré, un directeur de banque aux manií¨res douces, un cyber terroriste germophobique et un général américain cinq étoiles), apparement sans lien les uns avec les autres, jusqu'í  ce que leurs vies commencent í  se croiser des façons les plus inatendues.

https://www.youtube.com/watch?v=SlMJtes4aV4
https://www.youtube.com/watch?v=Ac_tmRJkJdM

Tu m'as devancé Sandrine  :lol:  :lol:

Je viens de voir le premier épisode et ça pose les bases pour la suite. Rien de transcendant pour l'instant mais il y a du potentiel. Le casting est un grand plus! 

Et j'ai trouvé le premier épisode bien sympa. Pas hilarant mais agréable í  suivre, avec un petit côté The Wrong Mans comme par hasard pour la storyline du personnage de Matthew Baynton. Le personnage de Rob Lowe m'a bien fait marrer et j'ai hí¢te de voir ceux que n'a pas encore vu arriver dans l'histoire !

Ce premier épisode était trí¨s bon et efficace. Maintenant on a envie de suivre chacun de ces persos trí¨s éclectiques et surtout savoir comment on arrive í  la scí¨ne d'ouverture.

Rob Lowe est excellent en príªtre original. Pour le moment celui avec qui j'ai du mal c'est le perso de Mathew Baynton qui d'une certaine façon je trouve trop proche de The Wrong Mans (aprí¨s c'est peux íªtre lié au jeu d'acteur et non le perso)

Pour le moment celui avec qui j'ai du mal c'est le perso de Mathew Baynton qui d'une certaine façon je trouve trop proche de The Wrong Mans (aprí¨s c'est peux íªtre lié au jeu d'acteur et non le perso)

C'est un peu les deux je pense. C'est quand míªme une situation qui aurait pu se retrouver dans The Wrong Mans et le fait que ça tombe sur son personnage, forcément ça aide pas ^^

J'ai enfin réussi í  regarder l'épisode ! Trí¨s bon épisode pour ma part, ça pose les bases pour les futurs épisodes ! en tout cas, ça m'a donné envie de continuer d'en savoir plus sur les personnages ! Et sur cette scí¨ne d'ouverture ! Le príªte m'a bien fait rire ! 

Par contre, je ne connais pas du tout les acteurs... Le príªtre me dit vaguement quelque chose ! 

Par contre, je ne connais pas du tout les acteurs... Le príªtre me dit vaguement quelque chose ! 

Il a joué dans plein de séries mais dernií¨rement il était dans Parks and Rec qui s'est terminée. C'est une excellente comédie si tu es tentée de la voir :) 

A part ça, j'avais vu la news sur SA, je vais regarder ce premier épisode ce soir :) Le casting fait énormément plaisir en tout cas!

Il a joué dans plein de séries mais dernií¨rement il était dans Parks and Rec qui s'est terminée. C'est une excellente comédie si tu es tentée de la voir :)

Alors, c'est certainement dans cette série que je l'ai vu ! et aussi dans Brothers & Sisters (merci sa fiche wikipedia)  ;)  un jour, va falloir que j'aille plus loin que la saison 1 ! 

Alors, c'est certainement dans cette série que je l'ai vu ! et aussi dans Brothers & Sisters (merci sa fiche wikipedia) ;) un jour, va falloir que j'aille plus loin que la saison 1 !

Et aussi et surtout dans The West Wing (que j'ai ajouté dans le post de présentation, oublie impardonnable de ma part). :)

@Thom, j'ai eu de la chance de te devancer parce que la présentation était príªte quelques heures plus tôt mais í  cause d'un soucis de connection, c'est resté en attente. Donc tu aurais pu me griller au poteau. ;)

@Thom, j'ai eu de la chance de te devancer parce que la présentation était príªte quelques heures plus tôt mais í  cause d'un soucis de connection, c'est resté en attente. Donc tu aurais pu me griller au poteau. ;)

Mon égo surdimensionné m'oblige quand míªme í  ajouter que j'étais le premier í  avoir parlé de la série sur le What's Up, je voulais faire un topic mais... j'ai complí¨tement oublié  :lol: Du coup vous m'avez grillé tous les 2  :lol:

Mon égo surdimensionné m'oblige quand míªme í  ajouter que j'étais le premier í  avoir parlé de la série sur le What's Up, je voulais faire un topic mais... j'ai complí¨tement oublié  :lol: Du coup vous m'avez grillé tous les 2  :lol:

Ce qui compte c'est que le topic soit lí  au final  :lol:  Sinon c'est une série limitée ou il y a possibilité de renouvellement ? J'espí¨re que c'est limité pour avoir une intrigue bien construite comme avec Wayward Pines. 

Sinon c'est une série limitée ou il y a possibilité de renouvellement ? J'espí¨re que c'est limité pour avoir une intrigue bien construite comme avec Wayward Pines. 

Aucune idée, aprí¨s vu le casting et l'histoire, j'espí¨re aussi que c'est écrit pour une seule saison. Ou alors une autre saison avec d'autres survivants et un autre cast í  la rigueur !

Ce premier épisode était trí¨s bon et efficace. Maintenant on a envie de suivre chacun de ces persos trí¨s éclectiques et surtout savoir comment on arrive í  la scí¨ne d'ouverture.

Rob Lowe est excellent en príªtre original. Pour le moment celui avec qui j'ai du mal c'est le perso de Mathew Baynton qui d'une certaine façon je trouve trop proche de The Wrong Mans (aprí¨s c'est peux íªtre lié au jeu d'acteur et non le perso)

Pareil. J'ai adoré ce premier épisode, ça me rappelle un peu sense8 (dans une certaine mesure bien sí»r) avec cette diversité de personnages. La mise en place de l'histoire est aussi bien efficace pour nous donner envie de savoir comment ils se retrouvent tous dans ce bunker :)

J'ai vu les deux premiers épisodes (et le 3e pour ce soir) et je trouve que c'est une belle collaboration. C'est trí¨s sympa de voir tous ces acteurs/actrices jouer ensemble. Puis l'histoire est bien écrite et drôle (avec de belles touches de drama). :)

Edit: Episode 3 [spoiler]Voilí  que la partie est vraiment lancée. Les personnages commencent í  gagner en densité donc on apprend des choses sur chacun d'eux et on commence í  voir les connexions qui existent entre eux.

Je me demande vers quoi la série va tendre, car rien que la petite fille a l'air trí¨s spéciale du fait des ses capacités. Puis, la mí¨re des jumeaux (je suis sur que c'est Diana Rigg :) ) a l'air de pouvoir également prévoir l'avenir donc c'est elle qui va former le groupe des personnes qui vont apparemment survivre í  l'apocalypse. Trí¨s intéressant ! :)

Pour la petite girafe, je me demande qui est le pí¨re. Un des jumeaux ? Et que va faire la jeune nonne avec ce que la petite lui a dit ? Rob Lowe fait un trí¨s bon travail dans son rôle d'Associé du Diable.

Sinon, je me suis bien marré í  voir Nick Offerman habillé en tenue de femme. Joli passage avec sa femme qui joue une í  merveille une Southernist. [/spoiler]

Quelqu'un d'autre continue de suivre la série ? Les choses commencent í  s'éclaircir et les liens [spoiler]de famille apparaissent ! :) Je n'imaginais pas que les personnages seraient autant liés mais c'est une bonne surprise. Dans l'épisode (6) de cette semaine, j'ai particulií¨rement aimé la scí¨ne du monologue de la mí¨re de Jamie. Pour le reste, la série continue de nous amuser tout en restant dans ce statut quo avant la fin du monde. [/spoiler]

Je suis pas tout í  fait í  jour, j'ai pas vu l'épisode de la semaine encore mais sinon oui je suis aussi ! J'aime bien. Je trouve l'histoire plaisante í  suivre, c'est pas que de la comédie et finalement il me tarde de savoir le fin mot de l'histoire et de comment ils vont arriver í  tout lier ! 

Voilí , la saison (et série ?) s'est terminé cette semaine et je trouve que c'était une franche réussite. Du début í  la fin, on pouvait se demander comment les choses allaient se terminer, surtout en ayant un aperçu de la fin í  chaque début d'épisode. Finalement, on a la réponse í  notre question et disons que le chemin qui y a mené était impensable mais toujours trí¨s drôle. [spoiler]Puis, ce twist final en voyant que depuis le début on n'apercevait pas Jamie í  chaque début d'épisode mais son frí¨re machiavélique. Trí¨s belle histoire oí¹ les liens, principalement familiaux, se tissent entre les personnages. La série est un concentré d'action et d'humour, avec un casting largement í  la hauteur des attentes.

Si la série n'a pas de suite alors on pourra s'imaginer la suite comme on le souhaite. Avec, deux bunkers contenant les derniers représentants de l'espí¨ce humaine et un 'fils de Dieu' í  l'extérieur. Entre séparer un fleuve en deux et arríªter un immense astéroí¯de, il y a un grand pas pour lui ^^[/spoiler]

Trí¨s belle collaboration anglo-américaine en définitive :)

Je viens de regarder la série et je l'ai trouvé trí¨s agréable í  regarder. Un peu comme The Wrong Mans, c'est un mix action humour qui dépote. Pas mal de rebondissements au fur et í  mesure de l'histoire et puis des personnages qui ont une vraie personnalité.

[spoiler]Quand on voit la fin on se dit que ça ne peut pas rester comme ça.
Jamie í  l'extérieur, Ariel í  l'intérieur... On aimerait que ça se passe autrement. Et il reste quelques questions en suspend:

Qui est dans la boite sur laquelle est adossé Scotty??

Pourquoi la mí¨re a construit un bunker avant míªme l'arrivée de l'astéroí¯de?[/spoiler]