bilbox

Questionnaire mémoire de fin d'études sur les séries TV!

12 messages dans ce sujet

Bonjour í  tous,
je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un étudiant et dans le temps libre j'aime bien regarder des séries stuck_out_tongue.png
Parmi mes préférées il y a GoT, True Blood, The big Bang Theory, Once upon a time, Gomorra, 1992.

J'aime tellement les séries que cela m'a inspiré dans le choix du sujet de mon mémoire de fin d'études!
Pour mon mémoire je dois diffuser un questionnaire et si vous avez un peu de temps je voudrais vous demander de m'aider avec vos réponses grinning.png
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Le questionnaire est dans le lieu suivant:
https://docs.google.com/forms/d/1gxX31tAJGhl_82Q1AQ93CZdnCUcNLS0FXfcB_qwt4Co/viewform

Toutes les réponses sont anonymes et confidentielles =)

Je vous remercie encore

En fait j'ai regardé ce questionnaire.

Et il y a un tas de questions que je trouve mal formulées.

Ou du moins qui ne correspondent pas í  ma vision des choses.

Du coup ça oriente les réponses.

Donc je zappe.

En fait j'ai regardé ce questionnaire.

Et il y a un tas de questions que je trouve mal formulées.

Ou du moins qui ne correspondent pas í  ma vision des choses.

Du coup ça oriente les réponses.

Donc je zappe.

Pourquoi? :blink:

Pourquoi? :blink:

He bien cher bilbox :

1/ ton questionnaire ne porte pas í  proprement parler SUR les séries, mais sur les  plateformes susceptibles de les diffuser.

A savoir les offres de télévision payantes. (comme ton questionnaire s'intitule).

Un sujet, qui í , l'heure actuelle, me laisse indifférent.

Mais pour lequel, d'autre membres se passionnent peut íªtre .

Tu devrais d'ailleurs le spécifier dans ton post de présentation.

2/ Sur la plupart des questions tu ferme les choix : il n'y a jamais la possibilité de répondre soit : ça ne m'intéresse pas ou je ne sais pas... Au mieux on peut répondre neutre... qui reste est une réponse médiane dans la graduation mise ne place.

mais cela ne permet pas de quantifier le désintéríªt sur le sujet lui míªme.

Un exemple pour íªtre plus clair :

Quand tu demande si le tele-chargement est riche en films, séries, etc.... je n'en ai aucune idée parce que je ne le pratique pas !

Si je met neutre je rentre dans ton systí¨me de graduation.

C'est d'ailleurs le défaut de beaucoup de sondages, í  mon sens : t'arracher une réponse sur un sujet auquel, í  la base, tu ne t'intéresse absolument pas...

Exactement comme le comptage des votes blancs lors d'une élections...

C'est clairement l'expression une opinion, sauf que l'on en tient aucune considération. 

Répondu également. Par contre désolé mais dans le míªme cas que Keyser, absolument pas intéressé par les offres payantes, que ce soit í  cause du prix, de la limitation de contenu (autant dans la quantité que dans la rapidité/l'ancienneté), ou dans la complexité d'utilisation.

A l'heure actuelle je peux accéder í  toutes séries, de toutes chaines, dí¨s leur diffusion ou des dizaines d'années aprí¨s, en direct ou í  la demande, en VO ou VF pour mes nií¨ces, sous titré si je veux, en HD malgré ma petite connexion (ce que míªme les opérateurs ne me permettent pas), sans publicité (sauf en direct bien sí»r), sur l'écran que je veux, de l'endroit oí¹ je veux, et ce instantanément, en 3 clics, dans le logiciel multimédia que j'ai choisi et configuré í  mon gré, que je peux míªme contrôler depuis mon smartphone qui me sert de télécommande, qui partage ma bibliothí¨que entre tous ordis, sait oí¹ j'en suis, et me permet de noter et marquer lu automatiquement l'épisode que je viens de voir sur mes sites de suivi (í  commencer par SeriesAddict, mais aussi IMDB et j'en passe). Ce que je regarde régulií¨rement se récupí¨re tout seul dí¨s la diffusion, príªt í  íªtre regardé en HD sans délai de streaming (vu ma petite connexion) dí¨s que j'allume l'ordi, et tout le reste m'est accessible trí¨s rapidement depuis un catalogue quasi illimité. Je peux le voir et revoir quand j'ai envie, l'ouvrir dans un autre logiciel pour en récupérer un extrait, un son, un gif, et bien sí»r en faire profiter mes nií¨ces sur leur lecteur DVD. Et bien sí»r toute amélioration technologique (de qualité, codec, rapport qualité/taille, mais aussi de logiciel, d'interface, etc...) m'est disponible instantanément de la míªme manií¨re.

Le jour oí¹ une offre aura autant de possibilités et de simplicité sans contraintes, j'y réfléchirai peut-íªtre, mais on en est toujours aussi loin, et en face ça continue d'avancer et de s'améliorer... 15 ans que je regarde des séries ainsi, de plus en plus simplement et agréablement, et ces offres en sont í  mes yeux toujours aussi éloignées.

Bon ça a merdé í  66% du questionnaire donc je ne pense pas que ça ai été validé mais bon.. 

Je rejoins assez Avor dans son commentaire... Et Keyser sur le fait que tu ai (trí¨s) mal "vendu" ton sujet sur le forum puisqu'il ne porte pas (du tout) sur les séries. Et tu manque cruellement de panel de réponse comme souligné au dessus : un bouton "osef" pour íªtre "vulgaire" ne serai pas de trop car neutre n'a pas du tout la míªme signification.. je ne sais pas dans quelle section tu es mais bref tu as í  mon sens pas choisit la bonne "échelle".

Je te souhaite tout de míªme bon courage pour ton mémoire!

Salut,

je comprends votre point de vue, mais en tout cas les différentes questions vous permettent de vous exprimer, critiquer les offres actuelles et me faire comprendre pourquoi.

Votre point de vue sur les offres payantes est intéressant.

Donc si vous répondez sincí¨rement avec les analyses toutes les opinions vont surgir, moi j'ai pensé í  tout ça í  l'avance, ne vous inquietez pas :P

Allez, j'ai besoin d'autres réponses!!