High King Bordeauxboy

The Man in The High Castle

64 messages dans ce sujet

x_Bn_CVFRd_Us.jpg

Adaptation d'un roman de Philip K. Dick.

La série se déroule en 1962, dans une réalité alternative dans laquelle c'est l'Allemagne Nazi et le Japon qui ont gagné la Seconde Guerre Mondiale et occupent les Etats-Unis. La côte est est contrôlée par les Nazis, tandis que la côte ouest est la propriété des japonais

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/The-Man-In-The-High-Castle/1272/

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/11150-Revue-de-presse-The-Man-In-The-High-Castle

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=zzayf9GpXCI

Comme la série vient d'amazon, le pilot est dispo depuis trí¨s longtemps (janvier)

mais pour une fois pour attirer le monde, ils ont sorti le 2 en avance du reste il y a 2 semaines :)

et tout le reste de la saison sera dispo le 20 Novembre

Une dystopie est toujours dur í  catégoriser mais Thriller mais parait plus bien pour le moment, faite le savoir si ça vous choque, et si la série s'aventure coté SF on changera en conséquence

Sinon pour résumer la base du show une petite carte vaut parfois mieux que mille mots:

b8n4.jpg

J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes, c'est plus un dérivé qu'une adaptation du livre mais Dick est quasi impossible a adapté donc ça me choque pas vraiment

Décors, Ambiance, Acteurs, Personnages, ...

tout m'a l'air de haut niveau pour le moment

ça + Jessica Jones, on va vraiment íªtre gí¢té le 20/11 :D

hí¢te d'y íªtre

Je l'attends vraiment beaucoup cette série, j'ai pas encore regardé les épisodes disponibles, j'attends de tout avoir d'un coup parce que je sens que pour une fois je vais la dévorer celle lí  ! 

Eh oui l'ami Philip Kindred Dick est un auteur difficile í  adapter.

Mais ce qui est plutôt marrant c'est que c'est aussi l'auteur de SF le plus adapté (avec Jules Verne je pense).

Pas loin de 12 films !!!!!

Dont Blade Runner, Planí¨te Hurlante, A scanner Darkly, Total Recall (et son remake), Paycheck, Minority Report, Confessions d'un Barjo (eh oui !), l'Agence...pour ceux que j'ai vu.

Il me reste í  trouver Impostor et Next pour parfaire ma cinémathí¨que...

Le plus singulier c'est que la plupart des adaptations prennent des libertés énorme par rapport aux récits de départ...

Et que cela fonctionne plutôt bien.

Pour ce qui concerne L'homme dans le Haut Chí¢teau, voilí  beau temps que j'ai lu le livre...

Je n'ai pas souvenir qu'il s'y passe grand chose, mais tout était dans l'ambiance.

Je suis curieux de voir ce qu'il vont en faire...

PS : Pour les personnes intéressées par ce type d'uchronie, je conseille la lecture de Fatherland de Robert Harris, et son adaptation ciné avec Rutger Hauer (google est ton amis dispo sur You Tube en VO et production HBO).

J'avais visionné le pilot í  sa sortie et j'avais vraiment bien accroché. Je vais regarder le 2° dans la semaine. Il me semble que l'on avait parlé de cette série quelque part sur le forum.

Quelqu'un sait si on aura des épisodes au compte goutte comme ça ou í  un moment ça va devenir régulier?

Quelqu'un sait si on aura des épisodes au compte goutte comme ça ou í  un moment ça va devenir régulier?

Tout le reste de la saison le 20 Novembre (10 épisodes pour la saison)

Pour le pilot c'était traditionnel de Amazon, c'est juste le question qui était un "cadeau" sortie en avance pour une durée limitée !

PS : Pour les personnes intéressées par ce type d'uchronie, je conseille la lecture de Fatherland de Robert Harris, et son adaptation ciné avec Rutger Hauer (google est ton amis dispo sur You Tube en VO et production HBO).

J'ai lu Fatherland et vu l'adaptation, nommée "Le Crépuscule des Aigles". Et bien elle est ratée, sans dynamique, avec peu de moyens. Pas une grande réussite

Je viens de voir l'épisode 1.

C'est bien sympa comme Whatif  :)

míªme s'il y a un truc qui m'a déçu í  la fin

[spoiler]que le jeune conducteur du camion soit un nazi ... :( [/spoiler]

mais je vais regarder la suite quand míªme ;)

Je n'ai vu que les 6 premiers mais je suis totalement conquis par cette série! L'histoire est géniale, on ressent la tension comme si on y était. Chaque épisode amí¨ne son lot de rebondissement si bien qu'on ne peut que les enchainer!

Il me semble que l'on avait parlé de cette série quelque part sur le forum.

Oui juste aprí¨s la sortie avancée du pilot:
http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/106-les-séries-qui-semblent-prometteuses/page-4#entry82917

Pas encore pris le temps de voir la suite mais ça ne saurait tarder. Les bonnes critiques font plaisir en tout cas.

Voilí  une nouvelle qui va égayer mon WE!

J'espí¨re que la saison 2 restera dans la míªme ligne, et qu'on ne virera pas trop dans le fantastique

[spoiler]Surtout par rapport au Man in the high Castle qui peut changer de monde.[/spoiler]

Encore une raison de plus que je me la mate entre Noí«l et le jour de l'an!  :D

Je pense que tu ne seras pas déçue! Impossible de s'arríªter de les regarder pour ma part, j'ai dí» faire les 4 derniers í  la suite tellement j'étais pris dans l'histoire.

j'ai tout de suite accroché í  cette série vraiment excellente je penses que j'ai fait les 10 épisodes en 2 jours tellement j'etais pris dans l'histoire.

impatient de voir la saison 2

Pilote vu et je suis loin d'íªtre déçue. Superbe réalisation, on est tout de suite accrochée par l'histoire et l'ambiance. Preuve qu'il n'y a pas forcement besoin de 6 épisodes pour se plonger dans un univers. 

Pilote vu et je suis loin d'íªtre déçue. Superbe réalisation, on est tout de suite accrochée par l'histoire et l'ambiance. Preuve qu'il n'y a pas forcement besoin de 6 épisodes pour se plonger dans un univers. 

Yeah !!! ^_^

Maintenant faut plus que tu t'arríªtes :)

Bien sur que si :D

C'est largement faisable !

Cédric, j'ai 24 séries qui reprennent cette semaine plus mon challenge avec Ripper Street saison 3, Black Sails saison 2 et Doctor Who donc en 3 jours enfin plutôt 3 soirées, c'est pas faisable pour moi.  :(

Cédric, j'ai 24 séries qui reprennent cette semaine plus mon challenge avec Ripper Street saison 3, Black Sails saison 2 et Doctor Who donc en 3 jours enfin plutôt 3 soirées, c'est pas faisable pour moi.  :(

Préférer, regarder Ripper Street... tu me déçois  :o :P