Miyazika

Disney/Pixar

14 messages dans ce sujet

762460DisneyPixar.jpg

Sortir du ciné aprí¨s avoir vu, The Good Dinosaur et se rendre compte que nous n'avons pas de topic, Disney/Pixar. Il fallait réparer ça.

Ce studio, avec í  sa tíªte le généralissime John Lasseter nous a offert de purs chef-d'oeuvres. Mise í  part quelques déceptions, comme Monster Academy, Cars 2 et Rebelle.

Je vais parler des Pixar surtout, n'hésitez pas í  parler des Disney, les plus anciens comme les plus récents.

Petite liste non exhaustive, foncez les voir si ce n'est pas encore fait.

- La trilogie Toy Story

- Le premier, pionnier de l'animation en images de synthí¨se.

- Le second réussi í  ne pas íªtre un copié/collé du 1er, juste bon pour vendre des figurines. Il a sa vraie      identité et est de qualité.

- Le 3 est une merveille d'humour et d'émotion. Il conclu la trilogie de manií¨re grandiose (Petite                 appréhension aprí¨s l'annonce du 4. Mais Lasseter ne décevra pas).

- Wall-E, la prouesse d'insuffler autant d'humanité dans le regard d'un petit robot.

- Finding Nemo, superbe voyage sous marin, avec une galerie de personnages trí¨s drôles.

- Up, í  voir rien que pour la scí¨ne d'intro.

- Ratatouille, reproduction sublimé et intemporel d'un Paris de carte postale.

- Inside Out, peut-íªtre le meilleur scénario de tous. Idée et réalisation exceptionnelles.

- The Good Dinosaur, la beauté des décors et pas si enfantin qu'il n'y paraí®t.

VO ou VF, peu importe selon moi. Le travail qui est fait pour les Versions Française est trí¨s bon (sauf quand ils vont chercher la voix d'une "star" française juste pour mettre son nom sur l'affiche, alors que sa voix ne correspond pas du tout, insupportable).

Je vous recommande aussi les Court Métrages, ils existent regroupés en deux DVD.

Instant fair-play, míªme si ma préférence va í  Pixar et de loin, Dreamworks mériterait son topic également, au moins pour les deux films Dragons...

Les Indestructibles et Toy Story 3 étant mes 2 préférés, j'ai justement un peu peur de leur suite surtout que j'ai un peu moins apprécié les derniers films. Sauf Inside Out, j'ai un peu honte, mais je l'ai pas encore vu, lí  aussi j'ai peur d'en attendre trop vu les commentaires de tout le monde ! 

Pour la petite remarque sur Dreamworks, je suis d'accord pour les Dragons que j'ai adoré et que je trouve míªme techniquement meilleur que les Pixar mais í  part ces 2 films, je trouve les autres Dreamworks quand míªme en dessous de tout ce que peut faire Pixar !

Les Indestructibles et Toy Story 3 étant mes 2 préférés, j'ai justement un peu peur de leur suite surtout que j'ai un peu moins apprécié les derniers films. Sauf Inside Out, j'ai un peu honte, mais je l'ai pas encore vu, lí  aussi j'ai peur d'en attendre trop vu les commentaires de tout le monde

Pour la petite remarque sur Dreamworks, je suis d'accord pour les Dragons que j'ai adoré et que je trouve míªme techniquement meilleur que les Pixar mais í  part ces 2 films, je trouve les autres Dreamworks quand míªme en dessous de tout ce que peut faire Pixar !

Oublie les commentaires,fie toi í  ton jugement , tu as adoré Toy Story 3 et les Dragons, í  moins que le virus Moldorks transforme en coeur de pierre, tu ne devrais pas regretter Inside Out :D

Toy Story restera le must-see a voir chez les studios Pixar pour moi. Un véritable chef d'oeuvre. Je me le regarde a chaque fois qu'il repasse a la télé. Rien que pour entendre " Buzz ! Tu vole ! " ca vaut le coup :D

Toy Story restera le must-see a voir chez les studios Pixar pour moi. Un véritable chef d'oeuvre. Je me le regarde a chaque fois qu'il repasse a la télé. Rien que pour entendre " Buzz ! Tu vole ! " ca vaut le coup :D

Tout pareil. Sauf que pour moi c'est plus le "vers l'infini et au delí ......" :D

Les premières images du prochains Disney, à paraître fin Novembre 2016, sont sorties depuis un bon moment maintenant. Mais un trailer issu de la TV Japonaise vient de sortir et il est de toute beauté !

Dwayne "The Rock" Johnson et Alan Tudyk au casting de voix.

Le premier teaser sorti il y a environ 1 mois.

Je ne cesse de me dire a chaque fois que je vois les oeuvres Disney Pixar comment l'évolution de l'animationa progressé depuis que je regardais Raffiki brandir fièrement un petit merdeux de lionceaux il y a quelques années ! ^^