58 messages dans ce sujet

5ya9.jpg

L'équipage du Rossinante découvre un vaisseau abandonné qui détient un secret qui peut íªtre dévastateur í  l'existence humaine.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/The-Expanse/1141/

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/11287-Revue-de-presse-The-Expanse

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=27JmggM5GGQ

Syfy a sorti le pilot en "avant premií¨re" le 23 novembre

lancement officiel le 14-15 décembre

Syfy vs Hope acte 474...

et bordel encore une fois je veux y croire et ceux pour plusieurs raisons:

- Quasi tout est annulé^^

donc faut bien qu'il ait mis des sous quelques part

- En effet aprí¨s avoir vu le pilot, je trouve le résultat beaucoup plus soigné et visuellement réussi

mais aprí¨s la question qui se pose toujours dans ces show lí  c'est est ce que le budget sera équilibré sur toute la saison ou est ce que les épisodes suivants seront a faire avec 2/3 fois moins de $$$

Aprí¨s le faite que la série est été tournée y'a un moment (tournage dí¨s fin octobre 2014, les premií¨res vidéos dates de janvier) tendrait a dire qu'ils ont eut tout le temps nécessaire pour tout peaufiner la post prod

- Ils ont pas a se prendre la tíªte sur la direction du show, ils ont juste a suivre les livres et pas faire n'importe quoi dans l'adaptation [í  laquelle les auteurs participent], les livres sont trí¨s bien reçu et obtiennent globalement (l'unanimité n'existe plus, toujours des gens pour craché dessus off course) de bonnes critiques

[J'ai les 2 premiers tomes mais pas encore lu donc lí  c'est plus l'internet at large que moi]

en plus ils vont pas manqué de matériel le duo sort un livre par an (pas de baisse de rythme prévu) et leur contrat vient d'íªtre augmenté de 3 nouveaux livres (en plus des 2 qu'ils leur restaient déjí  a écrire)

- Pour garder beaucoup d'avance niveau production, comme en saison 1 et donc avoir du temps pour continuer a soigner le bébé, la saison 2 est en préparation depuis mai dernier !

Bordel Syfy, tu peux pas te louper cette fois ci !!!

X-files%20-%20I%20Want%20to%20Believe%20

Du coup j'ai regardé ce pilot

Trí¨s prometteur....

Compte tenu des décors variés et des scí¨nes en apesanteur il y a en fort í  parier qu'ils ont passé du temps sur la post prod et les effets spéciaux...

Du coup ça me donne envie d'aller lire les livres.

Episode 8

Je persiste sur cette série sans savoir si d'autres addicts suivent le show...

The expanse est, í  mon avis, la 2í¨me révélation de l'année avec Limitless!!

En fait j'en suis presque í  penser que cette série est aussi forte que Lost í  son époque.

Dans un autre genre certes... 

On pourra toujours critiquer son rythme un peu lent..

Mais quel spectacle : décors, technologie, background politique, personnages...

Je ne peux que saluer ce travail de qualité !

Fans de SF : ne passez pas í  coté de The Expanse !

personnellement j'ai eu du mal aprí¨s avoir regarder les 15 premií¨res minutes. peut-íªtre vais je tenter de regarder la suite quand míªme histoire de me faire une meilleure idée

Je profite de mon week-end de 4 jours pour rattraper mon retard sur mes séries et lí  j'ai entamé The Expanse. 

J'ai enchaí®né les 4 premiers épisodes et quelle claque  :o  Les effets spéciaux magnifiques, les intrigues complexes, les acteurs corrects... tout est lí . Go Syfy! 

Donc Jigsaw vas-y continue, ça s'améliore  ;)

je me suis remis dans cette série j'ai vu les 4 premiers et je dois avouer que ça s'améliore par la suite et niveau effet spéciaux c'est vraiment bien fait. j'ai bien fait de venir voir ce que vous en pensiez et cela m'a fait regarder la suite

Déjí  l'épisode 10 !!!

Comme indiqué dans mon humeur du jour : la Fantasy a Games of Thrones et la SF the Expanse !

Je suis impressionné par la constante qualité de ce show.

Certes on pourra toujours critiquer le fait que certains personnages sont plus développés que d'autres...

Mais c'est bien la seule (toute petite) ombre au tableau.

Et ce final du 10 avec le son du générique creepy... 

mouhahah vivement la suite !

j'avais lu quelque part qu'il y aurait 11 épisodes

C'est pas super clair.

D'un coté la plupart des sites parlant de la série annoncent 10 épisodes.

En míªme temps SyFy a renouvelé pour une saison 2 de 13 épisodes... soit disant 2 épisodes de plus que la premií¨re saison...

Et généralement une saison courte durant la trí¨ve de noí«l est formaté sur 10 épisodes... 

je dois dire que j'ai míªme pas checker le planning série.

Du coup j'ai regardé ce pilot

Trí¨s prometteur....

Compte tenu des décors variés et des scí¨nes en apesanteur il y a en fort í  parier qu'ils ont passé du temps sur la post prod et les effets spéciaux...

Du coup ça me donne envie d'aller lire les livres.

j'ai adoré les livres et la série est trí¨s fidí¨le

Je l'ai enfin terminé. la coupure de plusieurs semaines entre les 3 premiers et la suite í  fait mal mais au final ça va.

L'histoire ne m'a pas autant emballé que Dark Matter en 2015. Certains personnages sont c'est vrai un peu í  l'abandon par rapport í  d'autres. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon.

Visuellement c'est balí¨ze pour de la télévision. Toute l'animation numérique et les décors de la ceintí¹re d'astéroí¯des sont assez impressionnants. J'aurais bien aimé voir du Mars mais ce sera pour la saison 2 peut-íªtre. Dans tous les cas la série se maintien bien techniquement avant l'ascension scénaristique des 2-3 derniers épisodes qui posent les bases d'une suite que j'ai hí¢te de voir.

Du bon, du moyen et du trí¨s bon ! :)

Je viens de terminer la série également et c'est vrai que c'est une bonne surprise ! Une trí¨s bonne série de SF avec un bon scénario qu'on découvre au fur et í  mesure. Il y a de la matií¨re pour une autre saison, voire plus. Les personnages sont assez mystérieux mais on en apprend au fur et í  mesure. Puis il y a un vrai enjeu politique qui donne du poids í  la série. Je serais au rendez vous pour la saison 2 :) 

Alors oui c'est vrai que du point de vue technique c'est vraiment une belle prouesse mais après être arrivé a la mi-saison j'ai énormément de mal a accroché a cette intrigue politique et mystérieuse. Je vais continuer parce que je suis plus persévérant quand il s'agit de science-fiction mais pour l'instant c'est bien plus une déception que l'inverse malheureusement ...

Il y a 14 heures, GregGS Claythorne a dit :

Alors oui c'est vrai que du point de vue technique c'est vraiment une belle prouesse mais après être arrivé a la mi-saison j'ai énormément de mal a accroché a cette intrigue politique et mystérieuse. Je vais continuer parce que je suis plus persévérant quand il s'agit de science-fiction mais pour l'instant c'est bien plus une déception que l'inverse malheureusement ...

C'est parce que je t'ai refroidit sur American Gothic que tu veux me refroidir sur The Expanse? ^^

The Expanse est la série qu'il faudra avoir vu dans 6-7ans quand elle se terminera

La saison 1 met en place tout un monde, un univers nouveau donc tout est a expliquer/comprendre, ils y vont intelligemment, doucement histoire de perdre personne

mais le pay off sera grandiose j'en suis sur !

il y a 18 minutes, Bordeauxboy a dit :

The Expanse est la série qu'il faudra avoir vu dans 6-7ans quand elle se terminera

Oui j'espère que tu as raison, ils ont vraiment du potentiel ! Il faut pas oublier que c'est adapté de bouquins donc ils ont de la matière !

il y a 35 minutes, Melanies a dit :

C'est parce que je t'ai refroidit sur American Gothic que tu veux me refroidir sur The Expanse? ^^

Il n'y a pas à être refroidi,  j'avais eu un peu de mal au départ aussi, la seconde partie de la saison est plus rythmée. Après je pense qu'il faut accepter d'être un peu perdu au début, c'est vraiment la mise en place, un peu comme les premiers chapitres d'un bouquin, après la suite quand certains éléments se recoupent, ça ira tout seul ! 

Pendant mes vacances j'ai fait un petit rattrapage de lecture sur les 2 premiers tomes de THE EXPANSE...

Et je dois dire que rétrospectivement je n'en trouve la série que plus intelligente !

Les auteurs n'ont pas hésité à introduire dès la première saison des personnages n'apparaissant que sur le 2ème volume.

Pour le coup la série est presque plus réussi que les livres, dans le sens où elle nous montre assez rapidement les différentes factions politiques.

vivement la reprise !