Mayyers

Touch

21 messages dans ce sujet

20315384.jpg

La série Touch est une jeune série. Elle va seulement entamer sa deuxií¨me saison en février.

Le pitch :

Martin Bohm, pí¨re célibataire veuf, est hanté par son incapacité í  communiquer avec son fils de 11 ans, trí¨s perturbé depuis la mort de sa mí¨re. Mais tout change le jour oí¹ il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun í  la base...

Martin Bohm est donc  le pí¨re d'un enfant autiste qui ne parle pas, mais qui comprend "tout" ou presque í  travers les chiffres et qui décrypte vraiment les malheurs de ce monde. On suit alors l'histoire du pí¨re et de son fils, et de tous les problí¨mes de garde/ placement en institution qui peuvent découler de ce type de situation; et de l'autre côté í  chaque épisode des personnes d'horizons différents sont mises en relations grí¢ce au pí¨re suivant les pistes de jake (son fils). Et ce í  travers le monde entier.

Et cette saison 1 est pour moi un succés. Cette série me fait beaucoup penser au film "Babel" pour ceux qui connaissent. Pour les relations/ connexions faites.  Cette série semble avant tout íªtre une aventure humaine ! Suivre le destin de toutes ces personnes de différents horizons, et des liens, connexions qui peuvent exister entre elles, c'est tout bonnement original, magique et intense !
Le côté thriller/complot reste pour moi en second plan, mais il nous tient quand míªme en haleine.

Qu'en pensez-vous ?

J'en suis fan, je trouve ça vraiment beau comme histoire, et les connexions sont parfois trí¨s touchantes !

Tout est bien relié et on se demande toujours ce qui va se passer ..

Jake est bien interprété, et la présence de Kiefer Sutherland apporte un grand plus !

Vivement la saison 2, et j'espí¨re qu'elle marchera du côté des audiences surtout.

Pareil qu'au dessus, en général je suis pas trop fan des trucs censés íªtre larmoyant, mais lí  y a une vrai beauté qui se dégage des histoires. En revanche j'espí¨re que la saison 2 sera moins procédurale et qu'on se concentrera plus sur le gosse, plutôt que de faire un épisode = un cas.

Je trouve cette série super touchante. bon déjí , tout ce qui est asperger ou enfant un peu different ça me touche grandement (je suis parenthood essentiellemnt pour Max Braverman et le jeune comédien qui l'interprete), mais en plus je trouve Kiefer magnifique dans ce rôle!

L'imbrication des storylines sont parfois maladroites mais toujours sauvées du ridicule par la sincerité des scripts et la justesse des acteurs..une jolie oeuvre.

Je pense que 2 saisons seront suffisante.pas la peine de gí¢cher la poésie de l'oeuvre en voulant traire la vache pls qu'il ne faudrait.

J'ai regardé cette série en étant intrigué par l'histoire et le premier épisode m'a conquis !

Cette série est originale et j'adore :) Et míªme si un épisode me parait un peu en dessous, la conclusion avec les imbrications entre éví¨nements et/ou personnages qui sont toujours soit surprenants, soit touchants me font finalement me dire que l'épisode et la série sont géniaux !

J'aime les fils rouges dans les épisodes: les 2 teens japonaises, le téléphone aux tíªtes de lapin, les personnages qui reviennent alors qu'on pensait les avoir quitté dans leur épisode dédié... Et j'aimerai que ce point soit élevé dans la saison 2, c'est í  dire que, par exemple, la saison entií¨re soit une succession d'éví¨nements qui s'imbriquent petit í  petit au fil des épisodes... lí , ce serait parfait :D

Cependant, il faudrait peut-íªtre qu'il évoluent car les épisodes ont un peu tous le míªme principe et au final, on a l'impression qu'on tourne un peu en rond et que seule la conclusion vient sauver le tout... en une saison ça passe, í  voir si ça tient 2 saisons si ça reste comme la saison 1.

Malgré tout, ce fut mon coup de coeur nouveauté série l'année dernií¨re (avec AHS) :)

Touch est vraiment une magnifique série, et surtout elle ne me disait rien au début. Mais tout est si bien agencé dans les différents épisodes. Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'aime cette série et je comprend tout a fait ceux qui la critiquent mais chaque épisode (hormis deux pour la saison 1) me font vraiment voyager dans les histoires des divers protagonistes. Vivement la saison 2

Série pas mauvaise, mais j'en suis pas extremement fan !

En tout cas ce que j'ai adoré, c'est que dans le pilot pour cassé l'image "Jack Bauer 24" de kiefer sutherland a fallu mettre une scí¨ne ou son personnage se fait tabasser comme une merde dans le métro ou la gare je sais plus.

Ca m'a fait rigoler tellement le but de cette scí¨ne était évidente^^

En tout cas ce que j'ai adoré, c'est que dans le pilot pour cassé l'image "Jack Bauer 24" de kiefer sutherland a fallu mettre une scí¨ne ou son personnage se fait tabasser comme une merde dans le métro ou la gare je sais plus.

c'est exact, j'ai pensé la míªme chose!

j'ai juste vu le pilot í  la sortie... et ça ne m'a pas laissé un souvenir immérorable.

Du coup, je ne m'y suis plus intéressé ...

Et puis Sutherland est Bauer pour moi ... tout comme Elijah Wood est Frodon ..trop de mal í  les voir dans autre chose ...

2x01-02 : Pour cette deuxií¨me saison l'histoire est bien plus concentrée sur l'intrigue principale, j'aime, par contre du coups on a moins l'impression d'avoir í  faire í  un puzzle géant oí¹ tout s'emboí®te parfaitement ce sont plutôt les protagonistes qui forcent leurs destin et la série perd quelque peu de son charme , j'aime pas. Donc pour résumer je ne suis ni emballé ni blasé par ce début de saison.
Par contre vu les audiences j'espí¨re que les scénaristes ont prévus une vrai fin car trí¨s peu probable qu'il y ait une troisií¨me saison.

Aprí¨s un début molasson la saison 2 est véritablement lancée sur les deux derniers épisodes, tous les nouveaux seconds rôles ont gagné en épaisseur, et le côté un peu stand-alone de la saison 1 est effacé. J'espí¨re que ça sera comme ça jusqu'í  la fin et que celle-ci ne nous laisse pas sur notre faim (car y a míªme pas 1% chance pour que la série soit prolongée).

Je suis fan de cette série. La saison 2 est vraiment bien ficelé. Plusieurs histoires parallí¨le mais qui mí¨ne í  la míªme chose. Le sort des 26.

C'est pas les 36??

C'est pas les 36??

Si c'est bien les 36  ^_^.

Touch a été une belle surprise cette année ! En toute honníªteté, j'ai passé la saison 1 í  rí¢ler (je trouvais ça trop gnangnan et j'en avais ras le bol des "buddy" essoufflés de Kiefer Sutherland !) mais, contre toute attente, la saison 2 m'a vraiment surprise. Je la trouve mieux écrite, plus cohérente (ils ont bien fait de passer d'une intrigue par épi í  une intrigue générale et ainsi de ré-exploiter plusieurs acteurs). L'ensemble est plus harmonieux.

Aprí¨s, c'est sí»r, c'est pas la série du sií¨cle mais c'est devenu un bon divertissement.

Quel dommage qu'ils aient stoppé la série. J'pense que c'est pour ça que la fin est aussi pourrie. Ils avaient pas prévu de l'arríªter comme ça. Du coup on reste sur un vieux cliff hanger tout pourri.

C'est pas la série du siecle comme il a été dit, mais elle reste quand míªme sympa í  regarder. En plus le gosse qui joue le personnage principal, va quand míªme íªtre Bruce Wayne quoi dans Gotham

(ouais moi j'suis le mec qui up les topping un an aprí¨s)