43 messages dans ce sujet

ban%5B1420%5D.jpg

Synopsis : Dix étrangers sont invités sur une í®le isolée de toute civilisation. Ils se rendent compte, petit í  petit, qu'ils disparaissent un par un...

Fiche SAhttp://seriesaddict.fr/And-Then-There-Were-None/1420/

Distribution : Charles Dance (Game of Thrones), Anna Maxwell Martin (Death Comes to Pemberley), Noah Taylor (Peaky Blinders), Sam Neil (Peaky Blinders, Jurassic Park), Aidan Turner (Poldark, The Hobbit), Toby Stephens (Black Sails, Jane Eyre), Burn Gorman (Torchwood), Miranda Richardson (Harry Potter), Douglas Booth (Great Expectations),....

Diffusion : Les 26, 27 et 28 Décembre sur BBC One

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=JyPeQM4OgyU

Cette mini-série, composée de 3 épisodes, est donc une nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie "And Then There Were None" (Les Dix Petits Ní¨gres en VF). Elle est scénarisée par Sarah Phelps (The Casual Vacancy). Le cast est génial. Je n'ai pas lu le livre donc l'histoire m'intrigue vraiment. Je suis assez impatiente de voir ce que ça va donner.

Excellent liliZ. :) Je savais pas que ça allait s'étaler sur trois soirs. Je pensais que ça allait íªtre juste un film de 1h30, 2H max. Cool, encore plus de temps í  apprécier tout ce cast. :) Trois jours í  suivre. C'est des chanceux ces britishs quand míªme.  :rolleyes:

Et ce coup ci, tu comptes regarder la série dont tu ouvres le topic ou pas LiliZ ?  :P

Sinon pour cette mini série, je l'attends depuis son annonce, le cast est génial, le livre est un classique (je me suis d'ailleurs toujours pas remis du fait que vous n'ayez jamais eu l'occasion de le lire ^^), j'espí¨re vraiment ne pas íªtre déçu comme pour Partners In Crime !

@Sandrine : Merci :) Je n'avais pas trop réfléchi sous quelle forme la série allait sortir mais je suis contente que ça soit en 3 épisodes.

@Vorpal : Ah je l'attendais celle-lí . C'est bon hein <_< J'ai regardé 5 épisodes de TLK, c'est juste que je n'ai toujours pas posté de commentaire :rolleyes:

Sinon, petite question, aux admins : Il est possible de modifier les tags ? Parce que j'ai réussi l'exploit de faire une faute au prénom ET au nom d'Agatha Christie :lol: :ph34r:

J'espí¨re que cette adaptation sera í  la hauteur de la Reine du crime! D'accord avec toi Vorpal, Partners in crime c'était vraiment décevant. :(

Mais lí  ça s'annonce plutôt bien, cast trois étoiles (í  part peut íªtre un acteur... :p :D ), "anniversaire" d'Agatha Christie et période des fíªtes, la BBC ne va pas vouloir se louper. Et s'ils suivent fidí¨lement le bouquin, ils n'ont aucune excuse pour ne pas faire de la qualité. :)

wait wait whaaaat ??!! Je suis vraiment content de découvrir cette nouvelle adaptation !

J'espí¨re aussi que la série sera í  la hauteur de ce livre culte (et mieux que les adaptations déjí  faite) ^^. Pourquoi pas míªme changer un peu la fin pour garder un peu de suspense et surprendre les amateurs du livre.

Super, trí¨s bonne nouvelle, ça fera plaisir í  Agathe Cristie  :P, lu le livre il y a plus de 25 ans, et je ne me souviens plus de grand chose, faudrait peut íªtre le relire, en tous cas, j'ai hí¢te de voir ça.

Ah mais j'étais passé í  côté de cette info lí .

Hí¢te de voir ça, le casting donne envie et le format mini série de 3 épisodes est parfait pour se caser facilement dans le planning.

Sinon, petite question, aux admins : Il est possible de modifier les tags ? Parce que j'ai réussi l'exploit de faire une faute au prénom ET au nom d'Agatha Christie :lol: :ph34r:

C'est rectifié ! ;)

J'avais 12 ans quand je l'ai lu donc pas grands souvenirs non plus.
Juste que la tueuse c'est Miss Scarlett dans le petit salon avec la clef Anglaise. Ah non ça c'est le cluedo  ^_^  :ph34r:

C'est sympa tout ça pour entre les fíªtes.

@LiliZ : tu n'as pas lu le livre ? Je le conseille, il est vraiment captivant. Agatha Christie avait un super style d'écriture.

Je l'ai lu pour un oral de français et je n'ai pas été déçue.

Je vais essayer de regarder cette mini-série avec un tel cast... Et puis, Aidan :wub:

Cool ! í‡a fait plaisir de voir autant de personnes enthousiastes :)

@Schatzy : Non, je n'ai jamais eu l'occasion de lire le livre. C'est pour ça que l'histoire m'intrigue d'autant plus ^^

@Nebbu : Merci pour le tag ;)

Ah, je vais suivre ça également. Je confirme que le livre est génial. Il est assez court et se lit trí¨s bien, maintenant si tu veux du suspense, peut-íªtre qu'il vaut mieux le lire aprí¨s la mini-série (si elle adapte fidí¨lement le livre) :)

J'ai regardé les 2 premií¨res parties et c'est pas mal du tout ! Le décor est, je trouve, parfait et comme prévu le cast est trí¨s bon (oui míªme Aidan  :P). Pour le moment, c'est assez fidí¨le au livre d'aprí¨s ce que je me souviens (parce que ça fait quand míªme un petit moment que je l'ai lu ^^) míªme s'il y a quelques petites touches de modernisation ou quelques petits changements, mais mineurs pour l'instant. Il me tarde maintenant de voir la dernií¨re partie et comment ils vont terminer, s'ils vont reprendre la fin du livre ou tenter de surprendre. 

J'ai regardé les 2 premií¨res parties et c'est pas mal du tout ! Le décor est, je trouve, parfait et comme prévu le cast est trí¨s bon (oui míªme Aidan  :P). Pour le moment, c'est assez fidí¨le au livre d'aprí¨s ce que je me souviens (parce que ça fait quand míªme un petit moment que je l'ai lu ^^) míªme s'il y a quelques petites touches de modernisation ou quelques petits changements, mais mineurs pour l'instant. Il me tarde maintenant de voir la dernií¨re partie et comment ils vont terminer, s'ils vont reprendre la fin du livre ou tenter de surprendre. 

Ah tu m'as précédé. .) Je pensais que j'aurais été la premií¨re í  me lancer. Je commence le premier épisode maintenant, et enchaí®ner ensuite avec Dickensian. í€ moins que j'accroche et enchaí®ne les 3 épisodes d'affilé. ;)

En tous les cas le début est trí¨s beau, avec la musique et la réalisation qui mettent dans l'ambiance. Et OMG j'ai réagis comme une véritable poldork í  la premií¨re vue de Aidan (j'ai trop honte... premier projet dans lequel on le retrouve depuis Poldark, et j'ai l'impression de me comporter comme une adolescente... Please don't juge me... :ph34r:). En tous les cas, quel casting. La BBC nous gí¢te pour Noí«l, en plus avec 3H de programme. :)

EDIT:  AHAH je l'aurais parié le/la premier/í¨re mort !!!!!! ;)

Premier épisode vu. OK c'est bon, vraiment bon et palpitant. Je suis bon public moi, je sursaute í  tout bout de champ, avec leur musique flippante pour bien nous stresser. :p

Pour le coup, je veux voir la suite. J'enchaí®ne direct avec le deuxií¨me. Je veux trop savoir le fin mot de l'histoire.
Pour Aidan, il est en effet excellent (comme tout le casting) [spoiler]mais je suis vraiment pas objective avec son personnage, qui est loin d'íªtre un tendre et j'arríªte pas de lui trouver des excuses... :rolleyes: En me disant que lui au moins il assume ses actes, aussi barbares soient-ils, comparé aux autres qui se mentent í  eux míªme et aux autres Et qu'il est perspicace sur chacun des invités, notamment le flic, qu'il avait démasqué.

Vu les photos promo qu'on avait vu depuis longtemps, je peux pas m'empíªcher de me dire que son perso et celui de la jeune femme sont au centre de l'histoire, í  tord ou í  raison, vu que j'ai pas lu le livre. La suite me le dira[/spoiler]

Bon aller, épisode 2, c'est parti.  :)

Encore une fois, un succí¨s british ! L'histoire d'Agatha Christie est trí¨s bien adaptée, les acteurs/actrices sont parfaits dans leurs rôles, l'ambiance est pesante. Un petit bémol sur la musique, ou plutôt les coups de cor (horn) qui deviennent un peu chiant (déjí  qu'il y en a partout dans les trailers des films de ciné ^^). 

[spoiler]En ce qui concerne la résolution de l'énigme, c'est vrai que tout fait pencher les choses vers Vera, qui a quand míªme tué un gamin pour pouvoir íªtre (se marier) avec son amant.
Finalement, c'est le juge qui a tout orchestré. Belle prestation de Charles Dance qui a manipulé tous les autres. Aprí¨s coup, c'est facile de se dire qu'il était le seul í  n'avoir pas commis de crime, qu'il ne disait que quelques mots et qu'il avait un cancer (í  un age avancé). Ce qui est le plus réussi et qu'on ne verra pas, c'est quand quelqu'un reviendra sur l'í®le et découvrira les corps. C'est vrai qu'ils vont se creuser le cerveau pour essayer de comprendre ce qu'il a bien pu se passer :)[/spoiler]

PS: Aidan a quand míªme la classe dans la série. Puis, il y a assez des scí¨nes pour créer un florilí¨ge de gifs pour ces dames :P

Bon et bien je viens de voir le premier épisode et j'ai adoré. Comme vous, j'ai trouvé que la musique est bien flippante. í‡a va avec le reste. Les personnages ont tous un secret, ils se regardent í  tour de rôle. Tout est bien pensé. Chaque plan, chaque objet est montré pour une raison. Les statuettes, les cadres, l'étage interdit,... 

[spoiler] La cuisinií¨re qui martí¨le les homards, et les lancent dans un ravin... Son mari quel connard !!!! La pauvre, elle meurt et tué par son conjoint j'en suis sure... Notre Aidan joue un petit salop, ça lui va bien. Il a de la classe !  :wub: [/spoiler] 

Vivement le 2.  ;)

J'ai trouvé que c'était une belle adaptation, l'ambiance de l'í®le trí¨s bien restituée, et le générique est trí¨s esthétique.

Aprí¨s (í  lire si vous avez vu les 3 épisodes ;) )

[spoiler] deux choses qui m'ont un peu "déçue": la premií¨re je trouve qu'ils sont passés trí¨s rapidement sur la comptine, chacun découvre le cadre dans sa chambre et ils citent des passages au fur et í  mesure de la série, mais c'est quand míªme l'élément central de l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé si en valeur que ça.

Et pour la fin, elle est fidí¨le au bouquin, mais j'ai préféré la mise en scí¨ne du livre, qui laisse le lecteur un moment avec ses hypothí¨ses et ses suppositions. Lí  c'est assez théí¢tral comme conclusion, et en plus,petite différence par rapport au livre le juge n'explique pas l'ordre de ses meurtres. [/spoiler]

Mais il faut reconnaí®tre que la BBC offre autre chose que Joséphine Ange gardien pour les fíªtes :D

Mais il faut reconnaí®tre que la BBC offre autre chose que Joséphine Ange gardien pour les fíªtes :D

BBC RULES!!!!! C'est pas pour rien si je lui ai crée un topic. ;)

Bon j'ai finis le deuxií¨me épisode et c'est encore une fois trí¨s bon. L'étau se resserre. Curieuse de voir qui est le coupable parce que moins ils sont nombreux plus on devient suspicieux. J'ai retrouvé un vieux exemplaire des 10 petits ní¨gres chez mes parents. Je vais ramener ça avec moi au Québec et me faire un plaisir de me replonger dans cette atmosphí¨re une fois mon visionnage fini. í‡a fait des années que j'avais ce livre, me disant qu'un jour... je le lirais. Grí¢ce í  cette adaptation, cela va enfin íªtre chose faite. :)

BBC RULES!!!!! C'est pas pour rien si je lui ai crée un topic. ;)

Bon j'ai finis le deuxií¨me épisode et c'est encore une fois trí¨s bon. L'étau se resserre. Curieuse de voir qui est le coupable parce que moins ils sont nombreux plus on devient suspicieux. J'ai retrouvé un vieux exemplaire des 10 petits ní¨gres chez mes parents. Je vais ramener ça avec moi au Québec et me faire un plaisir de me replonger dans cette atmosphí¨re une fois mon visionnage fini. í‡a fait des années que j'avais ce livre, me disant qu'un jour... je le lirais. Grí¢ce í  cette adaptation, cela va enfin íªtre chose faite. :)

Avec Agatha Christie tu ne peux pas íªtre déçu, je lisais ça quand j'étais ado, 250 pages, en générale, et je n'ai jamais réussi í  trouver le(s) coupable(s) et pourtant j'en ai bien lu au moins une cinquantaine!!! Trop forte Agatha, pas réussi í  trouver encore un(e) auteur(e) qui ait son talent et son charme so british, í  part NGaio Marsh que j'aime bien aussi.Quand aux adapts elles sont souvent assez réussies, je pense les avoir toutes vues, au moins en films, pour les séries c'est autre chose, pas vu grand chose, í  part Poirot of course et les mIss Marple dont je suis moins friant.Ca sera une premií¨re pour moi avec ma foi un beau casting!

@Sandrine : ah je te conseille de le lire. Pour ma part, ça me donne envie de m'y remettre. ^_^

@Dimitri : j'aime bien la série Hercule Poirot. Le perso me fait rire avec sa serviette autour du coup quand il mange ^^

Bon voilí , tout vu. Bon dénouement. Inattendu.

[spoiler]Je me disais bien qu'un acteur tel Charles Dance ne pouvait íªtre sous-employé ainsi. J'avais eu un doute aussi quand je trouvais qu'il se déplaçait de mieux en mieux sans canne au fil de l'histoire. Mais aprí¨s il est mort. Et puis le fait qu'ils avaient mis en avant Vera depuis le tout début, j'étais de plus en plus suspicieuse la concernant (avec le doute d'un possible crime d'un couple, avec Lombard). Surtout, j'ai compris trí¨s vite au début du 3e épisode quand dans le flashback elle apprend que le gamin est l'héritier, et son amant sans le sous. Dans ses yeux, il était clair qu'il fallait qu'elle tue l'enfant. Mais la voir agir í  la fin OMG avec sans froid et lenteur.... Sans parler de la froideur avec laquelle elle en parle aprí¨s. Au moins l'amant n'a pas été dupe. Elle était peut íªtre la plus vile de toute, et ce jusqu'í  la toute fin, essayant de manipuler le juge í  son avantage. Par contre Lombard....  :(  :(  :( Il a presque réussi í  s'en tirer. La bitch.[/spoiler]

Sinon je suis tombée sur quelques photos sympas :

CWxH2URUEAAOu-r.jpg

[spoiler]

CXV6YVAW8AEU7hK.jpgCXQ6C_1W8AQd9Bw.jpgCXWHnWFWAAI22eO.jpgCWgzyFMWEAA25jq.jpgCWgzhgSWEAAAYcR.jpg

Et une interview des acteurs :

http://www.radiotimes.com/news/2015-12-26/the-stars-of-and-then-there-were-none-on-how-to-get-away-with-murder

Quelques exemples de tweets suite au premier épisode :

http://www.radiotimes.com/news/2015-12-27/18-tweets-that-perfectly-sum-up-the-reaction-to-and-then-there-were-none#fb

[/spoiler]

Maintenant je suis curieuse de lire le livre pour avoir plus de détails, notamment concernant la fin.

Je suis tombé sur ça sur Tumblr, et ça m'a bien fait rire. :)

Parce que sa façon si non-viril de descendre ces rochers m'avais bien fait rire lors de mon premier visionnage.  :P

[spoiler]

tumblr_o06m5fQTeZ1tih432o2_250.giftumblr_o06m5fQTeZ1tih432o3_250.giftumblr_o06m5fQTeZ1tih432o4_250.gif

#has killed 21 men #defeated by rocks #he's beauty #he's grace

http://evennstars.tumblr.com/post/136266218737/has-killed-21-men-defeated-by-rocks-hes-beauty

[/spoiler]

Présenté comme ça, on dirait presque une comédie. ;)

[spoiler]

tumblr_o06tupahNq1qd5icco1_250.giftumblr_o06tupahNq1qd5icco2_250.giftumblr_o06tupahNq1qd5icco5_250.giftumblr_o06tupahNq1qd5icco4_250.giftumblr_o06tupahNq1qd5icco3_250.giftumblr_o06tupahNq1qd5icco6_250.gif

And Then There Were None: A very serious crime drama about people dying.

http://crankbridebrenda.tumblr.com/post/136275514277

[/spoiler]

@Sandrine : ah je te conseille de le lire. Pour ma part, ça me donne envie de m'y remettre.  ^_^

Oui ça me donne définitivement envie. Le livre va définitivement finir dans ma valise. ;)

Sinon, d'autres photos behind-the-scenes.....

[spoiler]

tumblr_o03b04hEtA1upqwcmo1_500.jpgtumblr_o03b04hEtA1upqwcmo2_500.jpgtumblr_o03b04hEtA1upqwcmo3_500.jpgtumblr_o03b04hEtA1upqwcmo4_500.jpg

http://aidan-turner-company-pl.tumblr.com/post/136139846000/bbcone-maeve-dermody-and-aidan-turner-prepare-to

tumblr_o04lurYpCJ1upqwcmo4_500.jpg

http://aidan-turner-company-pl.tumblr.com/day/2015/12/29

[/spoiler]

Sinon, est-ce que tout le monde a vu les trois épisodes ? Quels ont été vos impressions pour ceux qui ne sont pas venus partager ici ??

Cool ces photos !

Sinon, j'ai lu le livre en début de semaine et j'ai vu seulement le premier épisode pour le moment. Du coup, je reviendrai poster mon avis quand j'aurai vu les deux derniers épisodes ;)