43 messages dans ce sujet

J'ai vu le deuxií¨me et la tension s'intensifie...

On se demande qui fait tout ça...

[spoiler] Je dirais que c'est Mrs Claythorne... Elle m'a paru bizarre avec l'autre dame. Elle lui apporte du café et ma regarde bizarrement. Et elle revient vers elle plus tard. Sans émotion... C'est elle qui a découvert que les statuettes disparaissaient. Et qui accuse le docteur. [/spoiler]

Plus que le trois...

@Sandrine : sympa les photos ;)

Excellent liliZ, ça t'as donné envie de te replonger dans le livre et de comparer par rapport í  l'adoption. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le reste. :)
Je te rejoins Schatzy avec ton raisonnement. J'avais pas été de façon si poussé mais j'avais un peu le míªme raisonnement. Mais moi je me mettais í  accuser tout le monde í  un moment donner tellement tu deviens suspicieux de tout le monde. :p

De rien pour les photos. C'était sympa de découvrir tout ça et de la partager ici ensuite. Bon ok parfois c'est centré surtout sur un perso/acteur... mais c'est via mes abonnements tumblr poldarkiens. :p

Bon et bien voilí , je viens de voir le 3í¨me !!! Jusqu'í  la fin, j'ai cru que mon raisonnement était bon. Mais non... 

Un suspense intense et un dénouement excellent ! 

A voir absolument ! En plus, avec Aidan Turner  :wub:

L'actrice qui incarne Mrs Claythorne a des faux aires de Keira Knightley... Vous ne trouvez pas ? 

J'ai eu le míªme raisonnement que toi jusqu'au bout ;) Et on ne devait pas íªtre les seules. Je ne connaissais pas l'actrice mais je serais curieuse de voir ce qu'elle a fait d'autre. Moi j'ai pas vu de ressemblance avec cette chí¨re Keira, mais pourquoi pas. :p

J'ai eu le míªme raisonnement que toi jusqu'au bout ;) Et on ne devait pas íªtre les seules. Je ne connaissais pas l'actrice mais je serais curieuse de voir ce qu'elle a fait d'autre. Moi j'ai pas vu de ressemblance avec cette chí¨re Keira, mais pourquoi pas. :P

Je pense aussi  ;)

Pour l'actrice, c'est surtout sa manií¨re de parler. Ses mimiques et son accent... 

Je viens de découvrir que cette série est tiré du livre "Les dix petits ní¨gres", j'avais apprécié ce roman et j'avoue que l'envie de voir ce qu'ils en ont fait avec cette série me démange.

Et puis si c'est comme Schatzy le dit et que c'est le genre de série oí¹ tu commence í  suspecter tout le monde ça pourrait bien me plaire. Faudrait je trouve un créneau pour placer le visionnage de cette série peut-íªtre.

Et puis si c'est comme Schatzy le dit et que c'est le genre de série oí¹ tu commence í  suspecter tout le monde ça pourrait bien me plaire. Faudrait je trouve un créneau pour placer le visionnage de cette série peut-íªtre.

T'as l'air d'avoir du temps dernií¨rement, tu peux bien te trouver un peu moins de 3 heures pour voir la série ^^

T'as l'air d'avoir du temps dernií¨rement, tu peux bien te trouver un peu moins de 3 heures pour voir la série ^^

Justement c'est pour ça que je parle de la placer pour la voir :D Je la materais peut-íªtre míªme ce soir si possible ;)

J'ai trouvé que c'était une belle adaptation, l'ambiance de l'í®le trí¨s bien restituée, et le générique est trí¨s esthétique.

Aprí¨s (í  lire si vous avez vu les 3 épisodes ;) )

[spoiler] deux choses qui m'ont un peu "déçue": la premií¨re je trouve qu'ils sont passés trí¨s rapidement sur la comptine, chacun découvre le cadre dans sa chambre et ils citent des passages au fur et í  mesure de la série, mais c'est quand míªme l'élément central de l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé si en valeur que ça.

Et pour la fin, elle est fidí¨le au bouquin, mais j'ai préféré la mise en scí¨ne du livre, qui laisse le lecteur un moment avec ses hypothí¨ses et ses suppositions. Lí  c'est assez théí¢tral comme conclusion, et en plus,petite différence par rapport au livre le juge n'explique pas l'ordre de ses meurtres. [/spoiler]

[spoiler]

J'ai penser comme toi. Les seuls deux défauts que j'ai pu trouver c'est qu'on ne connaí®t pas la comptine par cÅ“ur, encore moins ceux qui n'ont pas lu le livre. Il aurait fallu glisser des petits plans fie trí¨s simple. Aprí¨s ça aide surement pour rendre le spectateur un peu plus "aliéner" et perdu puisqu'il se demande comment les prochains vont mourir. 

Pour la fin aussi j'aurais bien aimer qu'on voit comment ils les as tous tuer. On connaí®t les explications grí¢ces aux flash-backs alors je vois pas pourquoi on peut pas voir les meurtres. Aprí¨s, encore une fois ça peut laisser la place aux spectateurs d'imaginer lui míªme ces événements.

Il n'empíªche pas que j'ai absolument adorer ces trois épisodes, l'atmosphí¨re et la tension montante, les jeux d'acteurs, les décors et les cadrages magnifiques. Míªme la petite dose de supernaturel qui m'a surpris au départ.

[/spoiler]

[spoiler]Elle était peut íªtre la plus vile de toute, et ce jusqu'í  la toute fin, essayant de manipuler le juge í  son avantage. Par contre Lombard....  :(  :(  :( Il a presque réussi í  s'en tirer. La bitch.[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas que ça soit la plus vile de tous. Alors certes son acte est complí¨tement ignoble mais c'est le seul crime (si je me trompe pas) qui part de l'amour, celui qu'elle éprouve pour son amant. Elle est carrément malade mentalement, elle se ment í  elle-míªme tout le long et quand elle réalise enfin il est trop tard et décide d'en finir. C'est peut íªtre en contradiction í  sa proposition au juge pour la sauver par contre ^^.[/spoiler]

[spoiler] Je crois qu'il y a aussi le crime du militaire qui est motivé par l'amour (côté jalousie). Mais surtout (spoiler livre)

[spoiler] dans le bouquin le juge explique dans une note trouvée post mortem qu'il les a exécutés dans un ordre bien précis suivant leur degré de culpabilité, le calvaire "qui sera le prochain" faisant partie de leur punition. Et de mémoire(ça fait longtemps que je l'ai lu :unsure: ) , Vera se pend dans son délire, mais n'a pas de scí¨ne avec le juge, le lecteur finit le chapitre avec un immense point d'interrogation. [/spoiler]

[/spoiler]

[spoiler] Je crois qu'il y a aussi le crime du militaire qui est motivé par l'amour (côté jalousie). Mais surtout (spoiler livre)

[spoiler] dans le bouquin le juge explique dans une note trouvée post mortem qu'il les a exécutés dans un ordre bien précis suivant leur degré de culpabilité, le calvaire "qui sera le prochain" faisant partie de leur punition. Et de mémoire(ça fait longtemps que je l'ai lu :unsure: ) , Vera se pend dans son délire, mais n'a pas de scí¨ne avec le juge, le lecteur finit le chapitre avec un immense point d'interrogation. [/spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]

Oui c'est vrai pour le militaire j'y ai penser mais c'était plus par pure jalousie et envie que par amour pour sa femme, pour moi quand il dit qu'il aurait du s'écarter comme un gentleman c'était aussi pour dire qu'il savait que leur couple n'était plus fait pour durer)

[spoiler]

Je pense pas que tu as tort pour le livre, c'est bien la note qui est retrouver sur le lieux qui explique tout au lieu de l'avouer í  Vera,  je crois juste qu'elle le voit et meurt mais ce n'est pas lui qui la tue, c'est ça qui rend la fin du livre tellement WTF.

Je me rapellelais bien que c'était lui alors c'était marrant de voir ou il se situait dans chaque scí¨ne ou comment l'acteur agissait notamment lorsque le militaire meurt (on le voit allongé sur la terrasse et les plans s'amusent í  le faire apparaí®tre dedans et hors champ) et quand Vera tente de nager, c'est lí  que tu te dis qu'il la garde pour la fin et veut pas la mourir maintenant et surtout pas en dehors des rí¨gles de la comptine)

[/spoiler]

[/spoiler]

í€ la fin de l'épisode 108 de Dickensian, l'un des héros a sorti l'expression "and then there were none"... LOL í‡a m'a bien rire, mais pas sí»re que Madame Agatha Christie était née í  l'époque de Dickens... :p

Bon parce que certaines et certains (Je citerais pas de noms :D) ne cesse de rabí¢cher leur amour pour Aidan Turner, j'ai décidé de me lancer dans ce visionnage qui n'est en plus pas bien long. Toujours pas de Poldark en perspective pour moi (Et probablement jamais ... ^^) mais j'ai visionné le premier épisode et j'aime beaucoup l'ambiance et le décor qui contribue beaucoup a la psychose du spectateur je trouve. Et s'il y a parfois un léger souci de rythme avec des scí¨nes pas forcément nécessaires, le tout est de bonne facture dans l'ensemble avec un casting assez excellent, míªme ceux que je ne connaissais pas. (La petite dame institutrice est vraiment trí¨s talentueuse et ... oui ... Aidan Turner est pas trop mal :P)

La fin surement ce soir aprí¨s le match de l'Euro 2016 ;)

Eh bien il y a de grandes chances que cette mini-série termine dans ma vidéothí¨que ! Je vais également désormais garder un oeil trí¨s proche sur les potentiels futurs projet de Maeve Dermody qui m'a vraiment énormément plu dans cette série ! Si vous entendez parler de quelque chose a son sujet faut me le dire ! Vous íªtes prévenus !  :)

[spoiler]Ce frisson qu'elle m'a offert quand elle se réví¨le a son tour dans les ultimes minutes de la série ! Brouhhh ! :D[/spoiler]

IL EST DES Ní”TRES!!!!! LOL Contente que tu es essayé cette série. Elle est en effet excellente. L'atmosphí¨re est déroutant et stressant í  souhait. Un trí¨s joli casting, as usual avec les productions anglaises.
Vue que je suis en Angleterre pour l'été, il va falloir que moi aussi je me replonge dans tout ça et rattrape les séries que j'ai laissé de côté. :)

Hé hé :lol: il est des nôtres !!! Il aime Aidan Turner, obligé !

J'avais adoré l'ambiance de cette série.

@Sandrine : ah ah !!! Ne prévoit rien car tu as du boulot :lol:

Ouais Aidan Turner sans plus, sans íªtre mauvais et sans íªtre exceptionnelle :D  Maeve Dermody !  :wub:

J'avais vu le pilot avec le frérot et si j'avais était un peu moins emballé que lui je souhaitais tout de míªme connaitre le dénouement de cette histoire.

[spoiler]

Ma théorie aprí¨s ce premier épisode est qu'ils étaient tous mort et qu'ils devaient subir cette épreuve pour en quelque sorte expier leurs péchés et pouvoir s'en aller vers l'au delí . Il s'est avéré que c'était complí¨tement faux mais j'étais content de voir le flic évoquer cette idée aussi í  peu de chose prés ^_^  

Au delí  de ça, c'est un visionnage sympa, assez court donc on va droit au but et il y a du rythme, surtout dans les deux derniers. Le casting est plutôt bon, je dirais que le Doc en faisait un peu trop parfois mais c'est négligeable. Une trí¨s bonne découverte cette Maeve Dermody, elle peut íªtre vraiment flippante parfois, je prie pour ses enfant qui font une bíªtise  :lol:

Le dénouement est assez inattendu mais finalement assez logique si on y réfléchit.  -_-

[/spoiler]

Un bon visionnage anglais qui confirme les bonnes choses que j'ai pu voir jusque lí .  ;)