Papi Avor

Doctor Who Classic (1963-1996)

135 messages dans ce sujet

W9NYMNN.jpg

zqgcjCj.jpg

En 1963 débutait sur BBC One une série d'un genre totalement nouveau et dont peu de gens croyaient en la réussite. 52 ans, 2 séries, 35 saisons, 260 histoires, 825 épisodes, 3 spin-offs, et 13 Docteurs plus tard, la série s'est imposée comme une référence absolue et une réussite internationale.

Aprí¨s avoir vu ou revu ensemble la nouvelle série, il est temps de monter dans notre TARDIS, et de remonter le temps jusqu'au début du mythe, pour découvrir ensemble lí  oí¹ tout í  commencer.

On en a pas mal discuté lors du Marathon New Doctor Who, voici donc le Marathon Doctor Who Classic ! Le principe est simple, chaque semaine un petit programme, qu'on essaie de suivre chacun í  son rythme, histoire de pouvoir partager ensemble nos impressions et nos critiques.

On commencera début janvier je pense, mais j'ouvre de suite ce topic histoire de nous y préparer tous ensemble. Et notamment savoir qui est partant, et se mettre d'accord sur le rythme. Ca nous laisse ainsi 2-3 semaines pour en discuter tranquillement.

Pour information, la série classique se compose de 156 histoires, répartis en 625 épisodes de 22 min (saisons 1 í  21), 69 épisodes de 45 min (saisons 22 í  26) et 1 téléfilm. On prendra le rythme qui convient le mieux í  tous.

Et pour les retardataires (ou les flemmards), n'hésitez pas í  nous rejoindre, míªme en cours de route, avec le Best-Of de chaque Docteur.

Si vous avez des questions í  rajouter au sondage, n'hésitez pas í  proposer.

Alors, qui est partant ?

PS : Si vous n'arrivez pas í  trouver les épisodes, n'hésitez pas í  me MP...

Merci  ^_^ Un moment que j'y pense, mais fallait faire ça bien. Et toi ça ne te dit pas ?  :rolleyes:

í€ vrai dire, le nombre d'épisodes me calme un peu.  :D Mais j'aime bien l'idée.

í€ vrai dire, le nombre d'épisodes me calme un peu.  :D Mais j'aime bien l'idée.

Roh on va se faire ça tout doucement va, et puis justement c'est l'occasion de faire tous ensemble ce dont on n'aurait pas la motivation seul ;)

Personnellement je vais d'abord essayer de finir de regarder la nouvelle série avant de me lancer dans les anciens et ça sera déjí  bien  :lol:

Hahaha, t'avais qu'í  nous suivre :p Non mais on ira lentement tu peux aire les deux côte í  côte, et puis ça te motivera l'un l'autre ;) Il te manque quoi sur la nouvelle ?

@Peter : Héhé, exactement !!! :lol:

Hahaha, t'avais qu'í  nous suivre :P Non mais on ira lentement tu peux aire les deux côte í  côte, et puis ça te motivera l'un l'autre ;) Il te manque quoi sur la nouvelle ?

J'espí¨re avoir fini dans la semaine qui vient et íªtre í  jour pour le special Noí«l, j'avais arríªté í  la fin de la 7 et la je viens de bien reprendre et j'arrive au milieu de la 8. Aprí¨s je verrais si j'ai la motivation de suivre ce nouveau marathon, l'année passée m'a montré que j'étais pas trí¨s fort í  ce niveau lí   :P

Trí¨s bonne idée Avor ;)

Bon, par contre, personnellement, en tant que fan de DW et pour ma culture personnelle, j'aimerai dire oui. Le problí¨me c'est que j'ai un souvenir de la soirée des 50 ans sur France 4, durant laquelle ils avaient diffusés les tous premiers épisodes je crois et ça m'avait pas mal refroidi. Míªme si c'est seulement 20 minutes, je me souviens d'un truc trí¨s lent qui n'a pas trí¨s bien vieillit. Aprí¨s, il était tard, j'étais fatigué et, du coup, je n'ai pas persévéré bien longtemps donc, je ne sais pas si tous les épisodes sont comme ça mais ça ne m'a pas trop encouragé í  en voir plus :unsure:

Et, ça va íªtre d'autant plus compliqué pour moi vu que je suis incapable de suivre correctement un marathon ^^

Mais bon, quand le marathon commencera, j'essaierai de tenter au moins quelques épisodes pour me faire une idée plus précise ;)

(D'ailleurs, je t'enverrai sí»rement un petit MP pour "trouver" les épisodes... :rolleyes:)

Et, ça va íªtre d'autant plus compliqué pour moi vu que je suis incapable de suivre correctement un marathon ^^

Tu veux pas organiser un autre marathon en parallí¨le Avor pour ceux comme nous qui sont incapables de suivre un marathon comme les autres ?  :lol:

Tu veux pas organiser un autre marathon en parallí¨le Avor pour ceux comme nous qui sont incapables de suivre un marathon comme les autres ?  :lol:

Un marathon pour les marathonien(ne)s í  la ramasse ! J'approuve ! :lol:  

Ah super !!! 

Pour ma part, je suis partante. Of course ! J'avais fait le marathon ENTIíˆREMENT pour Doctor Who avec les spin off. Donc, celui-ci je suis príªte  :lol:

Par contre, pas trop d'épisodes par semaine... 

Je réfléchis ...  -_-

Houla....... :lol: Come my Scorpion brother ;)

J'espí¨re avoir fini dans la semaine qui vient et íªtre í  jour pour le special Noí«l, j'avais arríªté í  la fin de la 7 et la je viens de bien reprendre et j'arrive au milieu de la 8. Aprí¨s je verrais si j'ai la motivation de suivre ce nouveau marathon, l'année passée m'a montré que j'étais pas trí¨s fort í  ce niveau lí  

Oh beh ça va tranquille t'auras fini.  Allez, on y va tranquille et on se motive tous les uns les autres ;) Et au pire, petit raccourci best-of, c'est mois grave lí  dessus.

Trí¨s bonne idée Avor

Bon, par contre, personnellement, en tant que fan de DW et pour ma culture personnelle, j'aimerai dire oui. Le problí¨me c'est que j'ai un souvenir de la soirée des 50 ans sur France 4, durant laquelle ils avaient diffusés les tous premiers épisodes je crois et ça m'avait pas mal refroidi. Míªme si c'est seulement 20 minutes, je me souviens d'un truc trí¨s lent qui n'a pas trí¨s bien vieillit. Aprí¨s, il était tard, j'étais fatigué et, du coup, je n'ai pas persévéré bien longtemps donc, je ne sais pas si tous les épisodes sont comme ça mais ça ne m'a pas trop encouragé í  en voir plus

Mais bon, quand le marathon commencera, j'essaierai de tenter au moins quelques épisodes pour me faire une idée plus précise

(D'ailleurs, je t'enverrai sí»rement un petit MP pour "trouver" les épisodes... :rolleyes:)

De ce que j'en sais, les premiers sont assez lents oui, mais ça s'accélí¨re. Et puis ça dépend des Docteurs et saisons. Aprí¨s ça peut aussi íªtre l'occasion d'essayer chaque Docteur, et de faire l'intégral juste des préférés ;) Le premier est loin d'íªtre le préféré de beaucoup, mais du 2° au 5° c'est juste the best apparement...

Héhé, oui n'hésitez pas  :rolleyes: #MP

Hahaha le ramathon :D

Ah super !!! 

Pour ma part, je suis partante. Of course ! J'avais fait le marathon ENTIíˆREMENT pour Doctor Who avec les spin off. Donc, celui-ci je suis príªte 

Par contre, pas trop d'épisodes par semaine... 

Ouais t'es la plus courageuse c'est impressionnant !!! :D Il te faut absolument un badge ultime c'est clair tu le mérites !!!

@schatzy : Il faudra qu'on demande í  Charlotte de te donner le badge ultimate collector deluxe quand tu auras tout vu ^^

Ouais t'es la plus courageuse c'est impressionnant !!! :D Il te faut absolument un badge ultime c'est clair tu le mérites !!!

Merci í  vous deux !  ^_^

Généralement, quand je fais quelque chose je le fais pas í  moitié. C'est un peu, ma devise... :D 

Avoir un badge Ultimate ? Ce serait trop la classe !  

J-7 avant le début du marathon ! Pour les hésitants ou les nouveaux venus, je ne peux que vous inviter í  nous rejoindre dans cette aventure ! 

Pour tous, préparez vos enregistrements histoire d'avoir l'épisode í  portée de main :) Si besoin d'info pour les récupérer, n'hésitez pas í  me MP...

Et enfin pour tous les intéressés,  y compris ce qui l'ont déjí  fait, je vous demanderai í  tous de bien vouloir voter ou revoter. Une dernií¨re question a été ajoutée, histoire de se décider sur un rythme final. Ce sera tranquille on est tous d'accord. Mais est-ce que ce sera une histoire complí¨te í  la fois, pour partager dessus ensemble chaque semaine, ou simplement 3-4 épisodes par semaine, avec parfois une histoire, parfois juste une demi ? C'est í  vous de décider, et cette fois ci, un seul choix possible !

PS : Attention on parle bien du rythme du calendrier complet, donc pour le best-of ce sera forcément plus parsemé ;)

Yes, tu choisis bien Vorpal ! :D J'espí¨re que tu en encourageras d'autre í  faire de míªme. Miya, Greg ? 

PS : Tous les autres, n'oubliez pas de revoter comme je disais, pour la dernií¨re question, que l'on puisse lancer le planning lundi sur le rythme majoritaire.

Oyez Oyez brave gens ! Aprí¨s en avoir discuté avec Nelson pour une autre série (Smallville), vu d'autres retours également, je rajoute une question au sondage !

Préférez vous un planning í  la semaine (permettant de partager ensemble plus facilement í  chaque histoire) ou au mois (permettant í  chacun d'adapter plus facilement son rythme) ? A la semaine avait bien marché pour Doctor Who, mais c'est vrai que quelques uns ont dí» décrocher par moment et rattraper ensuite. Peut-íªtre pour une série moins intense (comme la Classic) le mois serait plus adapté, je ne sais pas. A vous de décider ! ;)