Papi Avor

Doctor Who Classic (1963-1996)

135 messages dans ce sujet

Le mois c'est attrayants mais autant quand c'est a la semaine tu peux avoir oublié de regarder et tout rattraper le week-end, autant au mois faut quand míªme une certaine organisation parce que si tu laisse de côté pendant trois semaines et demi, c'est tout de suite une galí¨re pour récupérer un mois entier de Doctor Who en quelques jours.

Aprí¨s je sais que ca te fais pas peur Avor mais moi j'aurais peut íªtre pas l'engouement et la motivation suffisantes dans une telle situation

Le mois c'est attrayants mais autant quand c'est a la semaine tu peux avoir oublié de regarder et tout rattraper le week-end, autant au mois faut quand míªme une certaine organisation parce que si tu laisse de côté pendant trois semaines et demi, c'est tout de suite une galí¨re pour récupérer un mois entier de Doctor Who en quelques jours.

Aprí¨s je sais que ca te fais pas peur Avor mais moi j'aurais peut íªtre pas l'engouement et la motivation suffisantes dans une telle situation

Personnellement je suis assez d'accord avec toi, mais í  voir ce qui en ressortira. N'oublies pas de voter dans le sondage ;)

J'avoue Avor que si on fait déjí  ça pour Smallville, je pense que j'aurais du mal í  gérer si ça se fait également sur DW Classic. Je resterais plus sur du planning par semaine en ce qui concerne cette série perso ;)

Comme vous, je suis plutôt pour rester classique et í  la semaine. C'est plus motivant et comme le dit Greg, c'est moins facile de décrocher si on oublie dans la semaine !

Alors vote... :p

Enfin bon d'un côté j'ai déjí  voté 1 histoire/semaine 2 fois, je croyais que tu avais compris  :P

Ouais non mais lí  c'est le míªme rythme mais c'est le planning qui change, avec une proposition qu'il n'y avait pas. :p Et puis si tu crois que je vais regarder le détail pour faire les totaux :lol:

Ouais non mais lí  c'est le míªme rythme mais c'est le planning qui change, avec une proposition qu'il n'y avait pas. :P Et puis si tu crois que je vais regarder le détail pour faire les totaux :lol:

Non mais il faut pas chercher í  comprendre, il faut faire 1 histoire/semaine, on est 5 contre 1 ! (je compte pas LiliZ, qui tiendra jamais le rythme du marathon de toutes façons  :P  :lol:)

Non mais il faut pas chercher í  comprendre, il faut faire 1 histoire/semaine, on est 5 contre 1 ! (je compte pas LiliZ, qui tiendra jamais le rythme du marathon de toutes façons  :P  :lol:)

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité lí , on est d'accord ?!! Rappelle-moi encore combien de marathons tu as commencé l'année dernií¨re? et combien tu en as fini ? :P Moi, j'en ai fait 1 en entier monsieur ! C'est peut-íªtre pas grand chose mais c'est déjí  mieux que toi :P

Mais, il a en partie raison. Ne prend pas trop en compte mon vote Avor parce que, pour le coup, ma participation í  ce marathon est vraiment trí¨s incertaine :rolleyes: (Je n'aurai peut íªtre pas dí» voter en fait ^^)

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité lí , on est d'accord ?!! Rappelle-moi encore combien de marathons tu as commencé l'année dernií¨re? et combien tu en as fini ? :P Moi, j'en ai fait 1 en entier monsieur ! C'est peut-íªtre pas grand chose mais c'est déjí  mieux que toi :P

Mais, il a en partie raison. Ne prend pas trop en compte mon vote Avor parce que, pour le coup, ma participation í  ce marathon est vraiment trí¨s incertaine :rolleyes: (Je n'aurai peut íªtre pas dí» voter en fait ^^)

Si si faut que tout le monde vote c'est important, ça permet de voir pour chacun les préférences, voir ceux qui vont faire intégral ou best-of aussi, et d'adapter en fonction, planning intégral et planning/recap best of ;)

C'est justement parce que je suis professionnel en la matií¨re que je peux critiquer  :D (3 marathons commencés en 2015, 0 terminés qui dit mieux ?  :P Et míªme 4 en comptant Friday Night Lights mais bon celui lí , tout le monde l'a abandonné je crois ^^)

Et míªme 4 en comptant Friday Night Lights mais bon celui lí , tout le monde l'a abandonné je crois ^^)

Je ne l'ai pas abandonné, c'est juste qu'il a pris la poussií¨re (et j'ai changé de PC entre temps du coup je l'ai oublié :ph34r:). Mais il faudra le reprendre ce marathon. 

Pour Doctor Who Classics, je vais essayer de suivre mais l'emploi du temps va íªtre encore ultra chargé pour ma part. Je regarderais bien les best-of mais je n'aime pas manquer des parties de l'histoire donc je vais essayer de tout regarder. Si c'est vraiment 20 minutes, il y a moyen de regarder ça lors des trajets en bus ^^

Je ne l'ai pas abandonné, c'est juste qu'il a pris la poussií¨re (et j'ai changé de PC entre temps du coup je l'ai oublié :ph34r:). Mais il faudra le reprendre ce marathon. 

Oui il faudra le relancer plus sérieusement ! (en plus ça m'arrange vu que j'ai la série dans ma challenge ^^)

Mesdames et messieurs ! Voici le moment que vous attendez tous. L'étincelle de votre plus grande passion. La découverte de l'origine de l'univers. La plus grande Merveille du Monde. Tellement grande que telle la Grande Muraille de Chine, on peut la voir de l'espace ! Vous retenez votre souffle depuis des semaines maintenant, votre année 2016 ne repose que sur cela, il est temps de vous délivrer et de vous lancer dans cette aventure.

J'ai nommé : Doctor Who Classic !!! :D

Comme promis on va avancer tranquillement, pour que chacun puisse suivre í  son rythme, sans piétiner d'autre série, et qu'on puisse tous partager nos impressions. Je ferai aussi des recommandations pour ceux qui préfí¨rent se concentrer sur les épisodes importants, et des récapitulatifs régulií¨rement (tous les mois peut-íªtre) pour permettre í  chacun de rattraper si besoin. ;)

Cette semaine introduction du premier Docteur, William Hartnell, dans : 

kjnY1Zd.png

Arc 001 - An Unearthly Child

Histoire composée de :

1x01 - An Unearthly Child

1x02 - The Cave of Skulls

1x03 - The Forest of Fear

1x04 - The Firemaker

Recommandation Best-Of : A regarder, pas pour la qualité de ce pilote, mais pour les premií¨res bases posées de toute la série.

N'hésitez pas í  venir partager ici avec nous vos commentaires et impressions sur chaque épisode :)

Vu les 4 premiers épisodes.

[spoiler]

On va omettre le fait que ça a un peu mal vieillis, et encore, je trouve que ça garde un certain charme. L'histoire de ces 4 épisodes est pas la plus intéressante, c'est surtout l'occasion de rencontre le premier Docteur, sa petite-fille et deux autres personnages qui ne m'ont pas plu des masses pour le moment.

Mais c'est en partis í  travers les yeux de ces deux lí  qu'on suit cette premií¨re histoire. On découvre comme eux la mystérieuse Susan puis le Docteur et son Tardis et enfin les voyages dans le temps. On a le droit í  une histoire qui nous plonge dans les premiers instants de l'humanité, c'est divertissant mais sans plus. 

Je dirais que c'est un épisode correcte pour une entrée en matií¨re dans ce Doctor Who Classic. Si je devais lui mettre une note, ce serait 6/10 je pense.  ;)

[/spoiler]

Bon et bah comme convenu dans le deal avec Avor, je me suis également lancé dans le tout premier épisode de Doctor Who et je me suis étonné moi-míªme a trouvé ces vingt premií¨res minutes vraiment excellente. Plus qu'un véritable épisode de série, j'ai vraiment eu l'impression d'assister a une pií¨ce de théí¢tre avec des décors simpliste, bien qu'intéressant pour l'époque et des acteurs accentuant surement volontairement les expressions de leurs visages comme on peut le voir dans nombreux films de l'époque. C'est bien écrit bien qu'un peu trop facile. J'ai en effet eu le sentiment que toutes les explications s'enchaí®naient un peu trop vite durant le dialogue entre les quatre protagonistes. í‡a manqué d'un minimum de subtilité dans l'écriture de cette scí¨ne. Mais au delí  de ça, c'est un excellent début de série de mon point de vue, j'ai été captivé ;) (Oui ! Vous m'avez bien entendu ! :D)

[spoiler] Si je vois désormais d'oí¹ les acteurs qui l'on succéder tiennent ce sourire béat en interprétant leur rôle du Doctor qui semble íªtre une marque de fabrique de ce rôle, ce tout premier (Respect M'sieur ! :D) a quand míªme l'air bien plus tranché vis í  vis des étrangers. Je l'ai trouvé plus sinistre que celui de 2005 tandis qu'il n'hésitait pas a mettre en péril les deux pauvres professeurs en pleine incompréhension dans le simple but de protéger son secret. Susan Foreman et sa proximité avec les autres qui dénote complí¨tement avec le comportement de son grand-pí¨re est surement l'intéríªt principal pour moi et sur lequel j'ai envie d'avoir des évolutions a l'heure actuelle. [/spoiler]

Ce qui est sí»r, c'est qu'aprí¨s avoir visionné quelques épisodes de la série de 2005 et désormais le tout premier épisode de la série mí¨re, peu importe l'époque, la musique du générique et tout ce qui entoure le TARDIS (J'en ferais presque mon personnage préféré ! :)) sont deux des gros points forts qui fonctionne sur moi ! ;) 

Second épisode visionné et quelles autres destinations possibles si ce n'est ...

[spoiler] Notre commencement a l'í¨re préhistorique. J'ai dans l'idée que ça a pu íªtre un choix de sí»reté de la part des scénaristes a l'époque. C'est quand míªme possiblement plus ouvert comme sujet et comme protagonistes plutôt qu'une race extraterrestre inventé de toute pií¨ce et susceptible de ne pas plaire a tout le monde suivant le physique ou l'idéologie qu'on lui donne. Míªme si ça reste convenable, cette partie de l'histoire est un peu décevante et quand míªme bien plus plate que l'épisode précédent. Je comprend bien le fait de vouloir créer une histoire autour de la prise de pouvoir d'un clan d'hommes des cavernes mais j'ai trouvé que les dialogues et l'écritures ont tourné en rond trop longtemps jusqu'í  l'arrivée des partenaires du Doctor dans la caverne a leur tour. Autant dire le trois quart de l'épisode. Le début qui montre les deux professeurs dans leur phase d'acceptation du voyage qu'ils viennent de faire est néanmoins intéressant tandis que la fin offre enfin une perspective de mouvement plus intéressante que l'épisode dans sa globalité. [/spoiler]

Le choix de l'époque pour une premií¨re storyline est intéressante mais pour l'instant c'est difficilement louable car trop long a se mettre en place. Sinon je viens de regarder que la jeune actrice qui joue le rôle de Susan avait 23 ans au moment de ces premiers épisodes. Perso je lui en aurait donné au moins cinq de moins :)

Troisií¨me épisode et enfin ça bouge quand míªme ! C'est bien mieux que le précédent ;)

[spoiler]Toujours trí¨s intéressant de constater, míªme durant des situations de crise comme une tentative d'évasion, la différence de philosophie qui se dégage entre le Doctor et les deux professeurs mais surtout entre le Doctor et l'évolution grandissante de l'état d'esprit de sa petite-fille. Une différence qui commence d'ailleurs a créer des tension entre les deux hommes du groupe. Une bagarre en perspective entre eux ? Je ne sais pas qui gagnerai entre le simple humain dans la fleur de l'í¢ge et le vieil homme a la connaissance et a la technologie surement grandement supérieur :D Tout ce que je sais c'est que Susan serait surement l'arbitre comme elle le fait durant la totalité de cet épisode en justifiant a chaque fois les deux opposés :)

Face a cet animosité entre les deux camps que sont le Doctor et les deux professeurs, je me permet donc une petite théorie. En effet, se pourrait-il que le Doctor ne soit pas autorisé a faire entrer des étrangers autre que sa petite fille dans le Tardis ? Ou peut-íªtre que cela n'a jamais été fait auparavant et que la peur s'empare du Doctor car, comme il le signifie a Barbara dans la caverne, le Doctor a lui aussi droit a des sentiments de peur. Serait-ce donc le premier de sa lignée des seigneur du temps a laisser entrer des étrangers et donc craindre des répercussions ? :) [/spoiler]  

Premií¨re storyline terminée pour moi également. Finalement dans son ensemble, le tout démarre parfaitement avec un trí¨s bon premier épisode qui pose parfaitement les bases. Malheureusement l'histoire qui s'en suit n'est pas a la hauteur de mes espérances malgré une réalisation et des idées vraiment sympathique pour l'époque.

[spoiler] Le combat autour du feu dans le quatrií¨me et dernier épisode est une réelle bonne idée. Le jeu de lumií¨res sur les visages en gros plans de nos quatre protagonistes et sur les deux hommes des cavernes en duel est vraiment trí¨s plaisant a regarder pour citer un exemple.[/spoiler]

De míªme, comme dis plus haut, la relation entre les personnages principaux est intéressante a suivre et leur choix respectifs face aux situations plutôt crédible. C'est vraiment l'histoire en elle-míªme qui fait trí¨s classique au final et l'ensemble s'aví¨re majoritairement ennuyant a l'exception de quelques situations une fois encore.

[spoiler] Avec un sujet comme la découverte du feu, les scénaristes auraient pu vraiment écrire quelque chose de vraiment super. Finalement ça reste trí¨s convenu et pas trí¨s profond. Fais du feu ou je te tue, voilí  a quoi ça se résume. C'est dommage parce qu'en terme de contenu il y a de bonnes choses tel que la poursuite dans les bois et l'interaction avec la jeune femme des cavernes auprí¨s de son chef blessé mais c'est resté trop rare comme bon moment. La fin restera elle aussi décevante et bien trop banal pour m'accrocher un "bien vu !" ...[/spoiler]

Si j'ajoute le premier épisode a la liste, l'ensemble se tient plutôt correctement. Malheureusement, en s'intéressant simplement aux trois premiers épisodes de la premií¨re vraie histoire de la série, ça devient quand míªme trí¨s bancale. Dommage, place a une menace bien plus grande la semaine prochaine ! ;)

Rien í  voir mais Avor il y a moyen d'enlever le sondage maintenant que le marathon est lancé ?
En tout cas, c'est bien intéressant de vous lire   :)

Oui bonne idée je vous enlí¨ve ça ;)

Ca fait super plaisir de vous lire en tout cas les jumeaux !!! Bon pas encore lu vos spoilers parce que j'ai pas encore vu les épisodes, mais ça donne super envie !