Papi Avor

Doctor Who Classic (1963-1996)

135 messages dans ce sujet

A troisií¨me semaine, programme bien plus calme

lT7edKN.jpg

Arc 003 - The Edge of Destruction

Histoire composée de :

1x12 - The Edge of Destruction

1x13 - The Brink of Disaster

Recommandation Best-Of : Histoire classique sans plus

N'hésitez pas í  venir partager ici avec nous vos commentaires et impressions sur chaque épisode :)

PS : Tant que je vous tiens, j'en profite pour préparer la suite. En effet, nous allons rentrer semaine prochaine dans la partie complexe des épisodes manquants. Certains ont pu íªtre retrouvés, mais d'autres n'ont pu qu'íªtre partiellement reconstitués, d'autres encore sont faites d'images fixes et le scénario lu par dessus. Parfois c'est simplement c'est une partie de l'arc (1 ou 2 épisodes), parfois c'est l'arc entier. La question est donc posée et la réponse vous appartient. Souhaitez-vous que l'on mette au programme ces histoires ? Toutes ? Celles avec la majeure partie disponible ? Seulement celles complí¨tes ? C'est í  vous de décider.

Le truc c'est que toi non plus tu les a pas vu les histoires si je me souviens bien ce que tu as dis Avor ? Donc tu peux pas vraiment nous signifier si elles sont intéressantes ou non par la suite ? Dans un premier temps je dirais qu'on est partis pour un marathon super long mais qu'on est pas pressé non plus donc je vois pas pourquoi on ferait pas l'intégrale. Aprí¨s si les histoires sont réellement incompréhensible je vois pas trop l'intéríªt. Dans la mesure du raisonnable, moi je suis príªt a regarder l'intégrale en zappant seulement les histoires réellement facile a suivre.

Mais bon si tu veux que je reprenne Doctor Who faut que je finisse d'abord le classique alors a toi de voir :P 

Tout í  fait, je m'appuie sur différentes sources et classement pour conseiller ceux qui ne souhaitent faire que le best-of, mais je ne les ai pas vu moi míªme. Donc de míªme pour les histoires incomplí¨tes. A ce que j'en sais, y'en a de trí¨s bonnes comme de bien plus mauvaises. La prochaine par exemple, Marco Polo, fait parti des bonnes histoires, mais aussi des totalement perdues et simplement racontées.

A la base je suis quand míªme dans l'optique de regarder des séries, j'avoue que si ça passe en mode "livre audio" (je ne dis pas que c'est pas bien), je ne sais pas si ça ne va pas me gaver un peu ces épisodes lí ...  :wacko: Néanmoins, je préfí¨re des épisodes comme ça, mais complet plutôt que des arcs oí¹ ils manquent des épisodes. Je crois que regarder un arc avec un trou au milieu, c'est encore pire en ce qui me concerne, c'est comme sauter un chapitre dans un livre, tu te retrouve avec des personnages, des situations dont tu n'as plus la compréhension. A choisir, j'exclurais les arcs incomplets et garderait tous ceux qui sont complets, peu importe le format.  :)

Je viens également de terminer l'arc de la semaine. Malheureusement ça a beau íªtre des Daleks en face et ça a beau íªtre légí¨rement meilleur que l'arc précédent, ça reste pas trí¨s convaincant tout ça pour l'instant. J'attend toujours une histoire qui va me tenir en haleine du début a la fin et une fois de plus cela n'a pas été le cas. J'ai plus eu l'impression d'assister a sept petites histoires plutôt qu'í  une épopée de sept épisodes. 

Mec passe direct í  la saison 5 de la nouvelle série alors ! :p La meuf lourde ici :D

:lol: Tu lí¢che pas le morceau facilement toi :lol:

Haha ! No comment :D  :ph34r: En fait je suis en train de me dire que je te le vends tellement que tu vas en avoir de telles attentes que tu vas íªtre déçu donc je pense que je vais finir par arríªter .. (un moment? :D)

Bon je profite d'un peu de 3G pour venir partager mon retour sur cette deuxií¨me histoire.

[spoiler]Evidemment question réalisation ça laisse í  désirer, mais j'ai tenté de remettre ça dans le contexte de l'époque, et c'est pas si mal. Rien que la disparition du Tardis en toute fin est une prouesse technique pour l'époque. Et puis les flashs négatifs pour les tirs des Daleks sont une bonne trouvaille. D'ailleurs í  ce propos je ne sais pas si vous avez remarqué mais le tout début de la premií¨re histoire est en négatif également. On pourrait penser que c'est simplement la vidéo abimée, mais en réalité ca a été fait exprí¨s, pour donner la sensation d'arrivée sur une planí¨te alien hostile et chaude.

Aprí¨s ça, évidemment y'a les décors en carton-pate, la ville zoomée comme tu précisais Greg, mais aussi les trompes l'oeil dessinés dans les encadrements de portes pour faire croire í  des longs couloirs au départ, ou í  une multitude de Daleks dans la salle de contrôle ensuite.

Mais au delí  de tout ça, et míªme si on le savait, impossible de ne pas avoir un premier frisson quand on aperçoit pour la premií¨re fois la ville morte, tellement distinctive de Skaro. Quant í  la premií¨re vision d'un Dalek, je n'en parle míªme pas.

Pour remettre dans le contexte, c'est trí¨s intéressant de voir comme ces créatures inconnues í  l'époque commence par essayer de tromper les humains, et par la míªme les téléspectateurs, avant de se révéler de plus en plus mauvais.

D'ailleurs je me suis fait la míªme remarque que toi sur ces Thals que Susan qualifie de parfaits, avec leurs traits blonds et athlétiques. Je ne saurais dire si c'est involontaire. Car si cela met mal í  l'aise, cela jette aussi un doute sur eux, avant de découvrir la réelle intention de chacun, et des Daleks. Hors c'est justement ces Daleks qui sont l'incarnation míªme du Mal absolu et une personnification des Nazis eux míªme. Machines militaires voulant exterminer tout ce qui est différent. D'ailleurs une scí¨ne de l'épisode 10 je crois est particulií¨rement criante, quand ils se mettent tous í  entonner leur suprématie tout en levant leur ventouse, un Hail Daleks trí¨s équivoque.

Pour ce qui est des personnages, un peu comme vous. Susan míªme si dépeinte un peu trop enfantine permet souvent de ramener son grand pí¨re dans le droit chemin, et le Docteur parait plus empathique ici, míªme si c'est principalement pour des raisons personnelles. Ian et le Docteur se complí¨tent assez bien pour s'organiser maintenant, mais Ian joue parfois trop le héros. Quand í  Barbara elle est malheureusement trop en retrait ou í  secourir ou simplement í  jouer son amourette, et c'est vraiment triste í  voir. Vivement une représentation forte des femmes dans Doctor Who ![/spoiler]

Au final, malgré les lacunes de l'époque, un épisode qui améliore le jeu de chacun et leurs relations, mais surtout qui reste marquant et í  retenir pour cette toute premií¨re découverte des Daleks. Rien que pour ça un immanquable.

PS : @Chatouilles au lieu de survendre 11 quand est-ce que tu nous rejoins ici ? :D

Grave je me suis remis a Doctor Who et je file vers ce fameux 11 alors toi fait le chemin inverse et rejoins moi vers le légendaire 1 sinon j'arríªte Doctor Who ici et maintenant Chatouilles ! :P

Sinon Avor complí¨tement d'accord avec toi pour les Thals aprí¨s réflexion. C'est surement une apparence comme celle-ci choisis pour tromper le spectateur :)

J'ai regardé le bonus Creation of the Daleks, un court documentaire (17min) tourné en 2006, interviewant les personnes responsables í  l'époque de la création de ces monstres, de cette histoire, et de la série elle míªme, et montrant différentes images behind the scenes. Pour le coup vraiment passionnant sur le pourquoi du comment, les retours í  l'époque, et tout le processus de création, í  la fois trí¨s travaillée et trí¨s bricolage. :lol:

J'ai regardé le bonus Creation of the Daleks, un court documentaire (17min) tourné en 2006, interviewant les personnes responsables í  l'époque de la création de ces monstres, de cette histoire, et de la série elle míªme, et montrant différentes images behind the scenes. Pour le coup vraiment passionnant sur le pourquoi du comment, les retours í  l'époque, et tout le processus de création, í  la fois trí¨s travaillée et trí¨s bricolage. :lol:

Effectivement je viens de regarder c'est assez amusant de voir au combien le rôle d'un Daleks, et notamment a l'époque, n'était pas une mince affaire. J'adore les images des acteurs dans leur Daleks respectif avec couvercle ouvert. Ca casse le mythe mais c'est amusant. En tout cas tu sens que désormais ils sont fiers de ce qu'ils ont créer quand ils en parlent :)

PS : J'ai cru entendre une anecdote sur le poids d'une construction Daleks mais ca me paraí®t énorme. 250 Pounds ? Ca fait plus de 100 kilos ca ? ...  :blink:

Ah c'est une bonne question ça. Moi j'ai pris ça comme 250 livres sterling, qui était une sacrée somme í  l'époque (2500 francs si je me souviens bien).

Faudra je revisionne ça alors pour essayer de comprendre réellement la chose parce que ça m'intrigue !

PS : @Chatouilles au lieu de survendre 11 quand est-ce que tu nous rejoins ici ? :D

Grave je me suis remis a Doctor Who et je file vers ce fameux 11 alors toi fait le chemin inverse et rejoins moi vers le légendaire 1 sinon j'arríªte Doctor Who ici et maintenant Chatouilles ! :P

Franchement, vos commentaires et avis sont sympa í  lire mais je retiens largement plus vos point négatifs, si on peut dire ça comme ça. J'ai dit que j'y jetterai un coup d'oeil un jour et ce jour n'est pas encore venu, en tout cas l'envie! Par contre, le double épisode d'intro de River avec Ten, ça je regarderai í  coups sí»r ! ;)

Pas trop mal ces deux épisodes 12-13.

[spoiler]

Le premier épisode surtout qui est parvenus í  m'intriguer pas mal avec ce mystí¨re qui est mis en place. Le deuxií¨me conclut pas mal l'intrigue de cette histoire, c'était plutôt ingénieux et ça inclut la notion du Tardis qui communique. Aprí¨s je ne vais pas revenir sur le jeu théí¢tralisé des acteurs, on le sait maintenant et je commence presque í  m'y habituer. C'est la premií¨re fois que Barbara tient un rôle important dans l'histoire, le rôle principal míªme et c'est un bon point. Je trouve míªme que ça a permis aux personnages de développer de nouvelles affinités entre eux, í  la fin du deuxií¨me épisode on les sent beaucoup plus soudés.

[/spoiler]

Je dirais que c'est la meilleure histoire depuis le début personnellement ;)

Je me disais bien que j'avais oublié un truc... :ph34r: Avec un poil de retard, c'est parti pour cette quatrií¨me histoire

Af8vQhK.jpg

Arc 004 - Marco Polo

Histoire composée de :

1x14 - The Roof of the World
1x15 - The Singing Sands
1x16 - Five Hundred Eyes
1x17 - The Wall of Lies
1x18 - Rider from Shang Tu
1x19 - Mighty Kublai Khan
1x20 - Assassin at Peking

Attention : Trí¨s bonne histoire, mais elle fait partie des trois histoires dont pas une seule séquence ne subsiste malheureusement. Néanmoins la bande son et des images fixes ont pu íªtre retrouvés, permettant une version reconstruite des 7 épisodes (narrateur + voix + images fixes). Il en existe aussi une version condensée (32min) montée par la BBC pour la sortie DVD des premiers épisodes, ainsi qu'une version animée complí¨te (et assez bonne je dois dire) crée par un fan (chercher "Who Recons"). Le choix est í  vous donc.

N'hésitez pas í  venir partager ici avec nous vos commentaires et impressions sur chaque épisode :)

J'ai tenté de regarder l'épisode 14 mais j'ai beaucoup de mal avec les images fixes et les dialogues par-dessus. Je me vois mal regarder 7 épisodes comme ça, je vais m'endormir devant un truc pareil. Je choisirais surement la version condensée ou pourquoi pas la version animée.  :)

Je n'oublie pas le marathon, j'ai vu les 4 premiers épisodes de l'arc 2.

Les Daleks ! Contente que les voix sont celles qu'on connaí®t. Des défauts mais pour l'époque je trouve que c'est bien construit.

Plus que trois épisodes et j'ai finit cet arc.

Dommage que pour le 4í¨me arc il n'y est qu'une image fixe...

Nous voici arrivé í  la cinquií¨me histoire

co0pa3p.png

Arc 005 - The Keys of Marinus

Histoire composée de :

1x21 - The Sea of Death
1x22 - The Velvet Web
1x23 - The Screaming Jungle
1x24 - The Snows of Terror
1x25 - Sentence of Death
1x26 - The Keys of Marinus

Recommandations Best-Of : Episodes moyens.