Papi Avor

Doctor Who Classic (1963-1996)

135 messages dans ce sujet

Il me reste quatre épisodes de la nouvelle série a voir et aprí¨s je rattrape mon retard ici. C'est peut íªtre une bonne idée de laisser tout le monde revenir ouais ... Et Peter commencer ^^

Je viens de reprendre avec le double épisode 1x12-13 et étonnement j'ai trouvé ça trí¨s réussi par rapport aux souvenirs que j'ai des précédents trí¨s en demi-teinte. Ces deux lí  sont vraiment une réussite, instaurant un mystí¨re et une inconnue vraiment plaisante a suivre durant la totalité des épisodes. Juste ...

[spoiler] Sérieusement ? Le Docteur explique le fonctionnement du ressort a sa petite-fille Susan ? On aurait dit que c'était une technologie trí¨s développé a l'époque et que le spectateur avait besoin d'explications pour comprendre la résolution de l'histoire :lol:

En passant, c'est le premier épisode oí¹ Barbara est vraiment utilisée dans une des histoires, vraiment impliquée. C'est cool de voir sa relation avec le Docteur évoluer dans le bon sens, c'est bénéfique pour les deux personnages.

(Spoiler Nouvelle Serie Saison 9)

[spoiler]Je peux pas m'empíªcher de penser que Clara est dans un coin a veiller sur son Docteur, The Impossible Girl a travers les í¢ges ! :D[/spoiler]

[/spoiler]

Salutations à tous !

Bon cette pause rattrapage fut bien longue suite à mon absence ^^ Je viens donc aux nouvelles d'un peu tout le monde. Où vous en êtes vous arrêtés chacun ? Et à quel rythme souhaiteriez vous reprendre ?

Alors moi je ne suis même pas venu à bout du premier épisode ^^ Je crois que c'est pas pour moi, je vais contenter de la nouvelle série et m'arrêter là ! (enfin si on peut dire que j'ai vraiment commencé ^^)

Euh pour ma part, je me suis arrêté au 15...

Proposez une date de reprise et j'essaierais de rattraper mon retard. 2 épisodes/semaine serait bien pour moi mais c'est parce que je suis à la bourre que je dis ça. ^^

Bon bah moi je me suis remis dans l'optique d'avancer un peu das la série. Je me suis fait une soirée en début de semaine consacré a Doctor Who Classic. Malheureusement c'était l'histoire sur Marco Polo et j'ai dû me coltiner sept épisodes de 25 minutes totalement en capture d'écran des épisodes se succédant une à une. Ca a pas aidé du tout a l'appréciation de l'histoire qui a pourtant quelque chose de réellement intéressant.

Mais même avec ça c'est surement l'histoire la plus abouti depuis le début de mon visionnage. Même en mode roman graphique j'ai réussi a prendre un tant sois peu de plaisir a suivre le périple de Marco Polo et du Docteur. Juste la découverte finale du personnage que recherche Marco Polo durant sept épisodes qui m'a déçu. 

Ah on rentre un peu dans la force de Doctor Who avec cet arc conté au sein de la civilisations Aztèque lors de cette seconde partie de saison 1 ! C'était assez intéressant j'ai trouvé et ça a permis de mettre un peu en arrière plan les faiblesses techniques toujours présente. Nous simple humains voulons éviter les sacrifices des coutumes de ce peuple comme Barbara tandis que le Docteur met en garde (Peut être pour le première fois de la série) sur les dangers de la modification de l'histoire. Belle réussite ! :-)