Loceane7

3D or not 3d ?

10 messages dans ce sujet

Trí¨s franchement, j'ai du mal í  apprécier réellement la 3D au ciné. Mais de plus en plus de films proposent cette possibilité et je voulais savoir si cela devenait un "indispensable" pour vous.

je partage entií¨rement votre avis,depuis avatar la 3D ciné est une arnaque.par contre,depuis octobre j'ai fait l'acquisition d'une TV samsung a 3D active et je dois dire que ça n'a rien í  voir.c'est génial,tout particulií¨rement pour les Animes Disney.Les objets et perso viennent vraiment sur vous,c'est magique.

Pareil je trouve que la 3D est inutile ! Bien sur Avatar était super !

- mais en plus les lunettes sont lourde et quand on a des lunettes de vue et bien c'est chiant

- les couleurs rendu sur l'écran sont plus sombre

- les effets 3D sont légers

étant ancienne projectionniste, je suis un peu vieux jeu mais je trouve que les bobines 35 étaient le best ... :rolleyes:

Trop commercial í  mon gout ! Pas de bon rapport qualité/prix donc j'essaye de trouver des salles qui projettent en 2D les films proposés en 3D. La technologie n'est pas encore assez avancé pour qu'on sente une vraie immersion.

Alors ca dépend. Pareil je trouve qu'ils en mettent í  toutes les sauces alors que c'pas forcément nécessaire.

Sur un film comme Avatar la 3D (en imax j'en parle pas !) est carrément justifiée, le film est juste magnifique en 3D. Mais de lí  í  en mettre partout je dis non.

Donc oui pour un film optimisé pour la 3D. Non pour tout le reste

Pour ma part je suis contre la "3D" au cinéma :
- Souvent injustifiée (si ce n'est pour faire payer plus cher une place de ciné déjí  bien trop chí¨re í  mon goí»t !)
- Trí¨s peu de bonnes utilisations si ce n'est le soporifique Avatar (et encore ...)
- On voit clairement qu'il ne s'agit pas de réelle "3D" mais de relief, ou de plans plus ou moins proche sans lien les uns avec les autres
- ça entraí®ne maux de tíªte et fatigue des yeux chez certaines personnes, d'autres ne sont carrément pas réceptif au procédé utilisé dans les cinémas 
- si on est a pas la tíªte bien droite, ça ne fonctionne plus ... etc etc
- bref ... pas au point, c'est pas pour rien que pas mal de cinémas proposent des séances í  la fois en "3D" et en 2D

(j'ai volontairement employé les guillemets, car pour moi il ne s'agit pas de vrai 3D í  proprement parler)

Pour moi, la 3D ne trouve son intéríªt que pour les films d'animation : le rendu était génial pour le Chat Potté par exemple, en particulier dans les scí¨nes de poursuite.

Pour ce qui est des films traditionnels, elle valait la peine pour Avatar et Tron Legacy, mais pour d'autres films, c'est plus de l'arnaque qu'autre chose ! Je pense par exemple í  Pirates des Caraí¯bes 4 (qui était vraiment nul par ailleurs !), oí¹ je n'ai remarqué la 3D qu'au travers d'une énorme vague, et puis c'est tout !

De manií¨re générale, je trouve la 3D plus que discutable, surtout pour des films qui n'ont pas été réfléchis dans cette logique.