45 messages dans ce sujet

colony-header.jpg

Colony se déroule dans un futur proche í  Los Angeles, alors occupé par des aliens. Tandis que certains humains collaborent avec ce nouveau "régime", les rebelles souffrent des conséquences.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Colony/1359/

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=oRLW-qQLMQs

plus de vidéo sur la chaine officielle de la série: https://www.youtube.com/channel/UCcC5JENOsg2XKPhDfmwzI7g/videos

Mon plus gros problí¨me avec cette série est la chaine, pour íªtre honníªte je vois pas du tout le style de la chaine coller avec cette série et ça me fait peur pour le long terme !

A part ça gros casting pour les fans de série que nous sommes,

Espérons que le perso joué par Sarah Wayne Callies ne soit pas trop un boulet mais rien qu'avec la bande annonce ça fait peur...

Série prévu pour 2016 mais le pilot est dispo en avant premií¨re comme c'est la mode en ce moment (pour les chaines du cable)

Je viens de regarder le Pilot de la série et franchement USA ils nous sortent des truc vraiment intéressant en ce moment. Par contre je connais pas le budget de la série mais ils ont dí» casser la tirelire ! En terme de modélisation de l'univers c'est vraiment top ! Ce premier épisode en montre finalement assez pour ne pas me perdre dans un SF trop lugubre mais laisse en suspens pas mal de mystí¨re pour m'intriguer et me pousser a continuer.

On sent quand míªme rapidement la direction prise par la série, voulant questionner ses personnages et ses spectateurs sur les choix et leur répercussions sur votre entourage mais j'avoue íªtre intéressé par la suite de cet histoire. Josh Holloway est par ailleurs assez solide dans ce premier rôle, tout comme Sarah Wayne Callies (Plus trop sí»r de son nom ^^) que j'ai trouvé pas mal et bien mieux que dans The Walking Dead oí¹ j'avais pas du tout apprécié son jeu d'actrice.

A voir par la suite maintenant :)

Pilot vu et... je suis mitigé!

Pas mauvais, mais je m'attendais un peu í  autre chose et í  un peu plus d'avancées sur un premier épisode... lí , c'est relativement lent et míªme si l'histoire avance un peu (un peu vite míªme), l'action est assez ralentie... pourtant, je ne rechigne pas sur certaines lenteurs d'habitude...

Aprí¨s c'est bien réalisé, les décors sont bien, les personnages convaincants... mais pas de coup de coeur pour le moment!

Bref, le pilot a fait son boulot: il m'intrigue suffisamment pour tenter la suite. Espérant voir qui sont ces envahisseurs dans pas trop longtemps... 

Deuxií¨me épisode plus intéressant que le premier, c'est passé beaucoup plus vite... ça doit íªtre bon signe ^^

Comme on se doutait í  la fin du premier épisode, la femme de Wil joue un double jeu (míªme si ça lui coí»te de le faire). Du coup, ça devient plus intéressant et la tension va íªtre de plus en plus palpable au fil des épisodes jusqu'í  ce que la femme soit démasquée !

Et surtout, Geronimo prépare un coup qui devrait faire du dégí¢t... í  voir !

Carlos envoyé í  l'usine... peut-íªtre cela nous permettra de voir ce qu'il s'y passe réellement... bien que le rituel de passage soit un peu... glauque...

Toujours pas d'extra-terrestre ici, mais Carlos va-t'il en voir bientôt?

Cet épisode m'a donc davantage plu et je suis donc plus emballé pour la suite ! :)

Le 3í¨me suit la bonne lancée du 2í¨me, ça passe relativement vite, ça avance mais pas trop et les choses se mettent petit í  petit en place de chaque côté...

Il me parait maintenant relativement clair que les extra-terrestres n'existent pas dans la série et que ceci n'est qu'une totale manipulation de Snyder & co.

Reste í  savoir ce qu'est cette usine et comment ils en sont arrivé lí ... Vite, un épisode flashback ! ;)

Et ce double jeu de la femme est de plus en plus tendu...

Un 4í¨me épisode plein de suspens et de tension latente, jusqu'í  son paroxysme í  la fin... 

Dégoí»té que la cheffe de Will se fasse tuer í  la fin...

Et ce mec, casque rouge infiltré qui joue double jeu mais ne le dit í  personne, lui. Il a tous les moyens de son côté pour voir/savoir ce qu'il se passe de l'autre côté du mur, mais non, il se sert de la femme de Will... et au final: BAM!

Voyons ce qu'il va advenir de Will maintenant sans sa cheffe qui le "protégeait" et surtout, lui faisait confiance (et en qui il avait confiance)...
Je me demande ce que cette dame avait proposé í  sa femme comme boulot...

Content que cette série soit renouvelée pour une saison supplémentaire de 13 épisodes :)

Idem, plutôt content de son renouvellement, la série a tendance í  s'améliorer depuis le pilot. J'espí¨re qu'ils nous garderons seulement 13 épisodes pour rester sur un format de petite saison.

4 épisodes visionnés...

Pour le moment je reste trí¨s partagé.

Les acteurs sont tous trí¨s bien, et l'univers suffisamment intriguant pour avoir envie de connaí®tre la suite.

Et effectivement on  dirait un 2í¨me reboot de V... MAIS sans les aliens !

Tout se focalise sur les résistants et les collabos.

Avec la peur de l'Usine et des aliens en fond de toile via leurs drones.

Ce qui déclenche beaucoup d'interrogations sur ce qui s'est exactement passé lors de leur arrivé, comment les gouvernements ont réagis, et pourquoi 8 ans aprí¨s la Terre semble divisée en districts quasi infranchissables ...

Beaucoup de pourquoi...Et quasiment aucune réponse ! C'est trí¨s frustrant !

Míªme les personnages ne "s'épanchent" pas sur les 8 ans qu'ils viennent de vivre.

Ce qui, í  mes yeux, décrédibilise finalement le background de la série.

Sur un autre sujet je commentais : "a litlle less conversation , a little more action ! "(merci Elvis!)

Avec The Colony j'aimerais avoir un peu moins de jeux d'intrigues, et un peu plus d'explications...

Vraiment une bonne surprise cette série. Pour l'instant la série monte en intensité et c'est vrai qu'on se pose beaucoup beaucoup de questions (ça me rappelle un peu lost, un milliard de questions..  :) ). Les acteurs sont trí¨s bon, míªme Sarah Wayne Callies (Katie Beauman) que j'ai pas trop aimée dans Prison break et TWD.

Episode 5 vu et ça avance tout en stagnant ^^ Bref, un épisode de quasi transition dans l'action qui permet d'avancer í  petits pas dans l'intrigue, toujours bon :)

Will se rapproche de la trahison de sa femme mais... arrive-t'elle a faire illusion devant lui? Ce n'est pas clairement dit dans cet épisode mais ça se rapproche !!! Vivement qu'il en soit sí»r !

Et ce qui s'annonce dans l'épisode suivant, la grosse attaque de Geronimo, í  laquelle prend part la dame... pourrait íªtre décisive... (j'espí¨re!)

Cet épisode était trí¨s "Charlie Hebdo" tout de míªme... avec les affiches "I am Geronimo" et le fait qu'ils se battent avec les images et les mots, sans armes...

Ca promet la semaine prochaine !!! :)

J'ai vraiment apprécié cet épisode 6, un huis-clos stagnant mais intéressant !

L'attaque des résistants n'était pas si spectaculaire qu'attendu, mais fait pas mal de dégí¢ts, notamment sur le fait qu'il y a beaucoup de traí®tres parmi les casques rouges ....

Un huis-clos au Yonk avec un responsable peureux/peu fier/lí¢che quand il est seul et menacé, mais insupportable, fier et hautain quand la cavalerie arrive.... pfff...

Will a menti í  sa femme sur la localisation finale de Snyder... j'ai bien cru qu'il avait compris son double-jeu, mais apparemment non, dommage !

Par contre, c'est la résistance qui prend Katie pour une agent double alors que c'est eux qui l'ont poussé í  tuer un des leurs! Ils avaient un marché: "ne pas toucher Will" et ils changent les rí¨gles en cours de route. Bien sí»r qu'elle va tout faire pour sauver son mari au moindre danger, en dépit des hommes de la résistance... et ils prennent ça pour de la traí®trise alors que ce sont eux les traí®tres í  l'origine...

Voyons donc comment cela va évoluer du côté des Bowman et pour Will de son côté. Il est clair que Katie va íªtre trí¨s menacée lí !

Et ce huis-clos avec Snyder nous a permit d'en savoir un peu plus í  son sujet et le nombre de colonies et l'etat des Etats-Unis. Il aurait vu les envahisseurs....

Je pense qu'on finira par les voir (j'espí¨re) soit lors du cliff de la fin de saison, soit la saison prochaine........ qui sera peu probable malheureusement!

Pilot enfin vu. C'est du Falling Skies í  la sauce:"et si la population était plus docile."
Comme pour sa cousine éloignée j'ai bien aimé cette autre vision des choses. Aussi Sawyer, du moins Sully donc, ravi de le retrouver.

Sinon j'ai bien rigolé í  la fin le "Wich side will you choose?", il est assez dingue.
í‡a revient í  poser la question: choisiriez vous de trahir les vôtres, dénoncer vos voisins pour quelques conforts, plaisirs matériels... et une bonne tonte í  la libération ?

Egalement í  jour sur cette série... Mais honníªtement je commence í  m'y ennuyer. 

Le truc c'est qu'on aimerait des infos sur les "hôtes" dont on entend parler í  tous les épisodes. Et pour l'instant ce ne sont que des bribes....

Le 1x06 était quand míªme assez sympa avec pas mal d'action et de tension

í‰pisode 6 vu!

C'était un épisode intéressant. J'ai bien aimé cet relation entre Synder et les Bowman. Enfaí®te Sarah Wayne Callies a toujours des rôles, oí¹ j'ai envie de la giflée. Donc c'est pas sa faute. Mais j'ai envie de secouer Will et lui dire ouvre les yeux!!

:D

Enfin j'espí¨re que le prochain épisode sera un peu plus centré sur le fils. Parce que dans un effet de voyeurisme, je veux savoir ce qu'il y a dehors. En savoir plus!

í€ jour, épisode 6

J'ai enfin pu remonter tout le topic et vous lire et je rejoins Saxalto,

j'aimerais beaucoup avoir l'episode Flashback sur l'arrivée parce que ces histoires d'Aliens, d'envahisseurs, d'hôtes. Tout ça c'est du flan.

Je suis convaincu qu'il s'agit lí  simplement d'un regime totalitaire bí¢ti sur un d'un coup d'í‰tat rondement mené.

Un si haut niveau de sécurité, une nouvelle identité unitaire, le contrôle et la fabrication d'informations, la persécution de sa propre population. í‡a ne colle pas.
Si les aliens avaient envahi et souhaitaient que les humains se tiennent í  carreau pendant qu'ils font leurs petites affaires(pillage des ressources comme dans toutes les fictions) ce sont eux qui contrôleraient les rues pendant que les dirigeants du pays feraient tout pour protéger sa population.

Dans tous les cas c'est passionnant. íŠtre sans infos, sans explications, paumé comme les citoyens, endoctrinés ou opprimés, c'est un point de vue fascinant. J'attends vite la suite.

N'empíªche je ne sais pas ce qui leurs arrive en ce moment chez USA Network mais il sont bons. Mr Robot, la saison 5 de Suits, maintenant ça.

Edit: je ne suis pas fier de reconnaí®tre qu'il m'aura fallu 7 épisodes pour remarquer que beau n'était nul autre que Appolo Creed.-_-