45 messages dans ce sujet

A jour, épisode 7 :P

On reste sur le míªme rythme que les épisodes précédents, qualité équivalente: donc pas de grosse évolution mais toujours assez bon :)

Ca avance vraiment du côté de Will, míªme s'ils se font devancer par Katie í  chaque fois.... elle résiste, elle doute, elle résiste, elle doute... puis elle résiste...

Dommage, Will a parlé au grand chef des résistants sans le savoir... il joue bien le vieux í  faire son jardin :D

Mais la fin, encore une fois, laisse entrevoir le fait que Will découvre un lien avec sa femme....
D'abord, une fuite d'évier en cours de réparation non terminée et personne dans la maison (bizarre...)
Puis le livre, Will semble avoir reconnu un livre que sa femme lit... (bon, c'est quand míªme possible qu'un míªme livre soit dans plusieurs maisons sans lien avec le terrorisme ^^ Tout dépend ce qu'il y a dedans ! )

Sa femme qui était la seule í  savoir qu'ils allaient chez la mí¨re de Broussard...

J'espí¨re VRAIMENT que Will va enfin confronter sa femme et découvrir son double rôle !!!

J'avais trouvé l'épisode 6 trí¨s conventionnel, typique de la série V (l'originale).

D'oí¹ mon ennui.

Mais cet épisode 7 relance la série, avec un (possible) cliffhanger qui devrait contribuer í  booster le rythme.

Ce que je trouve bizarre et trí¨s paradoxale avec Colony,

c'est qu'il arrive a en quelques sortes faire avancer un peu les choses sans jamais rien nous donner comme information ou presque !

C'est assez unique comme situation

Je trouve toujours qu'il manque un petit truc...

Ouch, grosses avancées dans cet épisode 8, trí¨s bon, dont une révélation, courte, mais importante ! 

L'usine est sur la lune !!!

Je suis toujours convaincu qu'il n'y a pas d'extra-terrestre dans ce monde... (sauf s'ils décident de mettre des ET sur la lune :D )

Sinon, Will est définitivement sí»r que Katie est du côté de la résistance... mais pour autant, lui fait toujours confiance et lui dit ce qu'il va se passer, de quoi faire capoter ses propres plans...
Bien sí»r, il avait l'idée de faire exploser la cellule d'elle míªme par un conflit interne, mais c'est loupé... ^^

Reste í  voir combien de temps ils vont rester sur l'ambiguí¯té de leur relation...

La grosse surprise de l'épisode est que Quayle, le grand chef de la cellule résistance, décide d'abandonner le navire et faire tomber tout le monde pour un laisser-passer... étrange...
De toute façon, celui-ci est mort maintenant et Will a du soucis í  se faire par rapport í  Snyder, parce qu'í  moins que Broussard ne meurt, la vérité va surement finir par éclater...

Encore 2 épisodes... je me demande comment va finir cette saison... mais en tout cas, j'adore toujours autant suivre cette série (malgré la réserve du premier épisode). Pas excellente, mais agréable í  suivre... 

í‰pisode 8, et la série a toujours un coté déroutant,

il traite vraiment pas le truc de manií¨re classique (ce qui est une bonne chose)

C'est sympa mais en míªme temps t'as toujours l'impression qu'il manque un truc

Mais en tout cas, la série fait plein de bon choix dans la direction qu'elle prend, c'est de mieux en mieux

@Sax, comme tu l'as dit aprí¨s quasi toute la saison, la présence ou non d'une invasion ET est vraiment a mettre en question !

Seul Snyder a aborder directement la question (de Will) et répondu par enlightening (ou illuminating)

Il a donc enfin vu clair^^

J'aimerais bien qu'on aille faire un gros tour dans le No Man Lands, en dehors des Colony,

C'est lí  que la vérité réside pour moi, de vrai info non contrôlé !

et pour moi c'est pour ça que Quayle veux y aller (c'est ce qu'il demande, un laisser passer) pas forcement pour trahir la résistance mais rejoindre la vraie qui est encore plus "hors de contrôle" dehors, les vrais hommes libres !

Je me dis que ça sera la fin de saison 1, et saison 2

ouvrir le monde, l'agrandir, voir ce qu'il se passe a plus grande échelle, avec les vrais enjeux et bataille !

pour le reste tu as tout bien dit ;)

Episode 9 et c'est un épisode des "ENFIN!"... míªme si la premií¨re partie de l'épisode est de la simple mise en place, parlotte... la fin rattrape le tout (ou presque ^^ )

ENFIN: la confrontation Will/Katie... et chacun reproche í  l'autre... Cette cruche de Katie ne comprend pas comment elle a pu compromettre le retour de son fils en contre-carrant les missions de son mari.... pfff

Míªme si sa cause est juste, elle ne devrait pas aller aussi loin...

Du coup, elle se détourne de son mari, refuse de partir de la colonie (en míªme temps ça aurait été la fin de la série ;) ) et... je me demande ce qu'il va advenir de cette petite famille...

ENFIN ils découvrent ce que fait la nounou avec leur fille: endoctrinée et bien énervée déjí ... ça promet pour la suite avec elle...

ENFIN on voit un íªtre étrange... oui, je ne dis pas encore "extra-terrestre" parce qu'il ne m'a pas convaincu, c'était plus un costume/combinaison qu'autre chose ^^

Le dernier épisode va íªtre décisif ^^

un bon épisode 9! Hí¢te de voir l'épisode final de la saison.

Je suis juste un peu déçue, je pensais qu'on verrait plus de l'extérieur avec Will et Beau.

Katie, sa priorité í  changer. Ce n'est plus mettre ses enfant í  l'abri mais sauver tout le monde! Trí¨s mauvais choix!!
On a vu un "alien" qui ressemblait plus í  un mec en combinaison ou í  un robot.

Est-ce trop tard pour la petite fille? Est-elle déjí  convaincue que les "extra-terrestre" sont des dieux?

Finalement cette série me laisse perplexe.

Parce que mine de rien... quel bilan au terme de 9 épisodes ?

1/ Des aliens sont arrivés sur Terre et ont bouleversé l'ordre mondial existant.

Comment de quelle façon, personne n'en parle... alors le pourquoi...
2/ Mais presque personne ne les a vus...
3/ Les villes ou les états (on ne sait pas au juste) on été redécoupés en districts..
4/ Des drones ET maintiennent l'ordre (partiellement)

5/ Tous ceux qui avaient des compétences militaires ont été pourchassé et arríªtés (sans doutes déportés í  l'Usine ou tués).
6/ Il y a une Usine (qui fabrique quoi ?) sur la Lune..
7/ Un couple (dont un enfant a disparu) se "déchire" entre résistance ou collaboration le nouvel ordre établi

Sans rire cela me fait penser au film Ronin...

Tout le monde court aprí¨s une mallette et son contenu, í  s'entre-tuer í  qui mieux mieux...

Et í  aucun moment du film tu ne sais ce qu'il y a dans la mallette !

Les épisodes 8 et 9 ont fait grandir mon intéríªt pour la série. Jusque lí  je trouvais qu'il manquait toujours quelque chose mais j'ai vraiment été í  fond dans les deux derniers.

La chose du wagon ressemble plus í  un robot qu'í  un alien pour l'instant. Donc on est toujours dans le doute concernant l'existence alien. Je pense qu'on aura des éléments de réponse dí¨s la semaine prochaine.

Ce season finale est super décevant.

Quand on croit toucher au but, aussi bien dans la découverte de ce qu'il y a sous l'armure qu'í  l'extérieur de la colonie, que dalle!
Quand on pense que c'est la fin pour Lorie, qu'elle va enfin se faire pincer, que dalle!
Tout au long de la saison ce n'est pas gíªnant, bien au contraire. Mais dans le final, on s'attend quand míªme í  avoir quelques réponses. C'est vraiment frustrant.

Episode dans la lignée des précédents, donc un excellent épisode... mais lí  oí¹ ça passe pas bien... c'est que c'est le season final et forcément, on est un peu déçu... 

Gunter a quasiment tout dit:

On nous donne des bribes d'images, d'informations... mais on ne va pas trí¨s loin...

On voit Charlie... mais c'est juste une intro du personnage...
On voit un "alien"... mais il est mort et armure indestructible...
Katie se fait démasquer... Will vient l'aider et aider les autres en parallí¨le... Personne n'est arríªté...
Ils vont retrouver un fils (probablement), mais ils en perdent un en parallí¨le...
On est débarrassé de la nounou... et elle revient...
On nous fait miroiter l'extérieur... et on n'en voit rien...

Au final, on n'aura toujours pas vu d'extra-terrestre: pour moi, c'est juste un mec en armure...

Voilí , l'épisode était tout de míªme trí¨s bon, qui donne vraiment envie de voir la suite... Oui mais comme c'est le season final, y'a pas de suite (encore) et elle est pas príªt d'arriver.... s'il elle arrive. Dommage... Mais je serai vraiment au rendez-vous si suite il y a!

Finale enfin vu aussi (un peu en retard !)

cette série est un mélange hyper bizarre, entre plein de bon choix de prise de risque et 0 information réel qui entraine une frustration

Mais je préfí¨re me concentré sur tous les bons choix niveau perso/intrigue

on parle depuis un moment maintenant du faite qu'il n'y a pas d'Aliens:

coup d'état basé sur une nouvelle tech ...

mais il me semble pas encore avoir lu ce qui me semble de plus en plus crédible avec les semaines,

tout simplement:

A.I. Uprising / Takeover

parce que si on regarde bien:

Drone => machine => A.I

Base de donné géante => tout ce qu'on pourrait trouver sur internet/réseaux sociaux/base de donné  => A.I

Robot/Armure => machine juste plus sophistiquer => A.I

Toutes les armes/avions/missiles dernier cri usé dans l'attaque initiale => fait par l'homme qui en a ensuite perdu le contrôle => A.I

ça sent de plus en plus le cas de figure si les gentils de Person of Interest  :wub: perde la bataille

le grand public au courant de rien, avec des infos grandement réduites prendront pour argent comptant Aliens Invasion pour expliqué l'attaque a grand échelle sur on leur répí¨te encore et encore !

Pour le finale en lui meme, í  l'image de la saison en elle míªme: il nous garde avec du point de vue assez réduit des choses, un seul axe et on avance (ou recule) avec eux niveau information

je pense qu'a la seconde ou il élargiront le spectre comme Will a Santa Monica par exemple on commencera a avoir plus d'analyse possible et de reflexion

J'arrive pas encore vraiment a dire que j'aime la série

But sure like hell i don't hate it :)

En espérant que la saison 2 passe la vitesse supérieur niveaux informations

sans forcement plus de révélation majeurs s'il veulent en garder sous le coude ça me gí¨ne pas, mais faut qu'il donne plus !

J'ai finis cette premií¨re saison de Colony, c'était plutôt plaisant í  voir míªme si ce n'est pas sans défaut. C'est un sentiment assez particulier en fait, il y a tout ce mystí¨re autour de ce qui est finalement, le point central de l'intrigue mais la série est parvenus a m'intéresser avec des intrigues que l'on pourrait qualifier de "secondaires" mais pas moins intéressante.

Il reste énormément de mystí¨re a dévoilé, il faudra que ça avance un peu plus en saison 2 quand míªme mais je serais lí  sans faute. :)

J'ai repris Colony (avec un peu de retard)

La série joue gros durant cette saison 2, après une saison 1 pas mal du tout, déroutante mais sans réel réponse, il est temps de rentrer clairement dedans et d'avoir de vraie réponse, de vraie avancée et prouver qu'il maitrise leur histoire/The Big Plan et pas juste le chemin devant eux à l'aveuglette

La reprise était pas vraiment dans le vif du sujet, un classique avec ce genre de série avec l'épisode flash-back Jour J pas vraiment passionnant, mais pas inattendu non plus, faudra que les épisodes 2 et 3 délivre eux par contre !

Le 01/02/2017 à 17:45, Glorious Bordeauxboy a dit :

La reprise était pas vraiment dans le vif du sujet, un classique avec ce genre de série avec l'épisode flash-back Jour J pas vraiment passionnant, mais pas inattendu non plus, faudra que les épisodes 2 et 3 délivre eux par contre !

Des flash-backs assez mal gérés je trouve car, parfois, on était perdu entre présent et passé. Toutefois, c'est assez intéressant de voir le Jour J.

Je trouve que la reprise est poussive pour le moment car il n'y a pas réellement de fil conducteur.

Cette saison 2 est vraiment géniale. On avance dans tous les domaines. On monte un peu dans la hiérarchie politique et on en apprend plus sur l'organisation, mais aussi la résistance (celle plus soft et celle plus violente). L'étau de ressert.

Et puis il y a de l'ajout de casting/guest qui me ravi totalement

Ally Walker, Laura Innes, Bethany Joy Lenz, Tony plana, Andrew Divoff...

J'oublie toujours de venir poster mais a chaque fois je me disais qu'il faudrait que je le fasse !

Je suis absolument d'accord

La série continue vraiment a faire les bon choix en terme de storyline, après il manque encore les grandes réponses qui se font toujours désespérément attendre mais pour le reste c'est top niveau

Je viens de terminer cette seconde saison.  Et je suis d'accord avec vous la série maintient un très bon niveau. Et on est tenu en haleine car les décisions prisent par les personnages ne sont pas toujours celles qu'on attend.

mention spécial à Snyder, qui jusqu'à la dernière minute m'a fait douter de sa sincérité et sa bonté