Chatouilles

Big Love

18 messages dans ce sujet

Big Love

1153202115.jpg

A l'occasion de cette nouvelle année et de ce nouveau Challenge, il était apparement temps d'ouvrir ce topic. Déjí  vue par quelques membres nous sommes pour l'instant deux í  avoir envie de la découvrir et pourquoi pas donner l'envie í  d'autres encore par la suite !

Série américaine crée par Marck Olsen et Will Sheffer diffusée sur HBO en 2006, elle comprends 5 saisons d'une dizaine d'épisode. Big Love est l'histoire de Bill, mormon et polygame, et de des trois femmes et sept enfants. Le problí¨me c'est que la polygamie est interdite en Utah et doivent donc tout mettre en oeuvre pour passer inaperçus.

Elle faisait partie de ma sélection mais je l'ai finalement délaissé pour d'autres. Elle sera en tout cas dans mes bonus si le temps me le permets. í‡a m'intrigue de voir Ginnifer Goodwin dans un rôle qui semble totalement différent de celui de Snow White :)

Ah super !

La série était déjí  dans mon challenge de l'année dernií¨re et j'ai vu le pilot 2 fois sans jamais continuer mais je suis bien décidé í  me faire l'intégrale cette année ! Et puis, si on est plusieurs, ça devrait encore plus me motiver :)

Tu marque un point ! í‡a peut íªtre en effet assez peu recommandable de regarder la série en bing-watch. Au pire on fera comme Battlestar Galactica, un épisode par ci-par lí  au feeling total et sans aucun calendrier de visionnage. í‡a avait finalement bien fonctionner et encourager les autres a visionner les míªmes épisodes que son prédécesseur pour pouvoir partager ses impressions  ;)

Oui. Un marathon sans la "contrainte" du planning, c'est la méthode parfaite pour moi. D'ailleurs, celui de BSG, c'est le seul que j'ai réussi l'année dernií¨re ^^

On avait fait ça totalement í  l'arrache mais, au final, chacun allait í  son rythme et on se motivait les uns les autres. í‡a fonctionnait bien et c'était trí¨s sympa. J'en garde un super souvenir ^_^

@Gunter : Plutôt carrément drama ! ;)

Bordel mais vous donnez envie, je vais me retrouver avec 30 séries au programme moi... J'avais regardé la premií¨re saison et beaucoup aimé, mais pas continué ensuite.Bon, je vais y réfléchir d'ici í  ce que vous finissiez cette saison..  :unsure:

C'est la premií¨re fois que j'en entends parler de ce show. C'est quel genre. Plutôt comédie ou plutôt drama?

Tu ne connais míªme pas de nom? J'ai vu la série í  l'époque de sa sortie et elle sort vraiment de l'ordinaire avec son univers trí¨s particulier et cette découverte des couples polygames. Le casting est génial avec Matt Ross en tíªte en "méchant" de la série.

Foncez, vous ne serez pas déçus míªme si certains épisodes tirent en longueur, l'ensemble de la série vaut plus que le coup!  ;)

Tu ne connais míªme pas de nom? J'ai vu la série í  l'époque de sa sortie et elle sort vraiment de l'ordinaire avec son univers trí¨s particulier et cette découverte des couples polygames. Le casting est génial avec Matt Ross en tíªte en "méchant" de la série.
Foncez, vous ne serez pas déçus míªme si certains épisodes tirent en longueur, l'ensemble de la série vaut plus que le coup! ;)

Non du tout. Aprí¨s le nom m'est peut íªtre déjí  apparí»t sans m'intéresser. Faut dire quI'il n'est pas trí¨s accrocheur. Mais je prends note et y jetterai un oeil í  l'occasion ;)

Je ne suis pas trí¨s friand de challenges mais il s'agit d'une des séries m'ayant le plus surpris et marqué.

Je ne peux qu'encourager ceux qui ne la connaissent pas encore (ou l'ont oubliée, mais ça me paraí®t difficile tout de míªme...) d'y jeter un Å“il. Calmement, c'est effectivement une série qui se regarde sans courir.

J'ai commencé Big Love aujourd'hui.. et ai finalement regardé les 6 premiers épisodes! Je pense que j'avais déjí  du tomber dessus í  la télé parce que les deux premiers me disaient vraiment quelque chose mais j'avais pas du aller plus loin. Assez emballée par cette introduction et mise en bouche. Le pilot avait fait le job, le reste suit. C'est un fonctionnement assez fascinant, tout ce qui est sectes et communautés, alors ça marche et bien sí»r au delí  de ça les relations familiales qui en découlent. Pour l'instant ça le fait, c'est déjí  pas mal!

Saison 1 terminée. On s'attache í  tout ces personnages (sauf les deux petits blonds, c'est des démons hihi) et míªme dans ce dernier épisode, j'ai eu de la sympathie pour Nikkie. [spoiler]í‰tant une série de 5 saison je ne m'attendais pas í  ce que la révélation de la polygamie soit faite en premier season finale! Je m'attendais plus í  un truc un peu plus tard comme chez Suits. Du coup j'ai hí¢te de voir comment cela va se dépatouiller.

JE trouvais presque un peu redondant la gueguerre entre Herickson et le prophí¨te mais quand on a commencé í  míªler les histoire de mettre du GP avec les prises d'action dans leur Conseil, je me dit que ça peut devenir intéressant!
Je ne peux pas voir Ronda, j'attends si ça se produit un changement radical míªme si progressif. Un peu d'éducation ne lui ferai pas de mal !
J'espí¨re qu'Heather restera une bonne amie pour Sarah et que Ben arríªtera de s'en vouloir d'avoir tenté quelque chose avec sa copine. [/spoiler]

Saison 1 terminée. On s'attache í  tout ces personnages (sauf les deux petits blonds, c'est des démons hihi) et míªme dans ce dernier épisode, j'ai eu de la sympathie pour Nikkie. [spoiler]í‰tant une série de 5 saison je ne m'attendais pas í  ce que la révélation de la polygamie soit faite en premier season finale! Je m'attendais plus í  un truc un peu plus tard comme chez Suits. Du coup j'ai hí¢te de voir comment cela va se dépatouiller.

JE trouvais presque un peu redondant la gueguerre entre Herickson et le prophí¨te mais quand on a commencé í  míªler les histoire de mettre du GP avec les prises d'action dans leur Conseil, je me dit que ça peut devenir intéressant!
Je ne peux pas voir Ronda, j'attends si ça se produit un changement radical míªme si progressif. Un peu d'éducation ne lui ferai pas de mal !
J'espí¨re qu'Heather restera une bonne amie pour Sarah et que Ben arríªtera de s'en vouloir d'avoir tenté quelque chose avec sa copine. [/spoiler]

Tu enchaí®ne ! C'est encourageant pour moi qui doit aussi visionner cette série cette année dans le cadre de mon challenge :)

La guerre avec le prophí¨te n'en est qu'au début, tu verras, ça n'arríªte pas!