Nelson91

118 messages dans ce sujet

Pour ma part, je la regarde en VOSTFR ;)  

Et pour The Legend of Korra, ça fait trí¨s longtemps que cette série m'intrigue et que j'entends beaucoup de bons retours. Du coup, je vais sí»rement enchaí®ner sur ça aprí¨s Avatar.

D'ailleurs, j'avais une question pour les connaisseurs : í€ ce que j'ai compris Korra reprend le míªme univers que dans Avatar. Mais c'est un spin-off ou c'est juste que les événements se passent dans le míªme monde sans vraiment de connexions entre les deux séries ?

T'inquiéte BEF, je disais la míªme chose í  Avor hier quand j'étais tenté par une autre série, ça sent le challenge í  20 séries et non pas í  12  :lol:

Non mais de toute façon, c'est comme ça tous les ans. Je ne sais míªme pas pourquoi ça m'étonne encore :lol:

Pour ma part, je la regarde en VOSTFR ;)  

Et pour The Legend of Korra, ça fait trí¨s longtemps que cette série m'intrigue et que j'entends beaucoup de bons retours. Du coup, je vais sí»rement enchaí®ner sur ça aprí¨s Avatar.

D'ailleurs, j'avais une question pour les connaisseurs : í€ ce que j'ai compris Korra reprend le míªme univers que dans Avatar. Mais c'est un spin-off ou c'est juste que les événements se passent dans le míªme monde sans vraiment de connexions entre les deux séries ?

Non mais de toute façon, c'est comme ça tous les ans. Je ne sais míªme pas pourquoi ça m'étonne encore :lol:

Je suis loin d'íªtre connaisseur mais d'aprí¨s ce que j'ai lu, The Legend of Korra se situe dans le míªme univers mais 70 ans plus tard. Donc oui il doit y avoir des connexions entre les deux séries. 

Quand vous aurez fini Avatar, j'enchaí®nerai The Legend of Korra avec vous  ;)

La suite "la légende de Korra" est aussi bien?

Comme j'ai déjí  oui, c'est tout aussi bien.

Vous pouvez carrément enchaí®ner avec celle lí  ensuite !!

Pour faire simple sans rien divulguer, Korra c'est la suite quelques années plus tard.. Donc míªme univers, un peu plus moderne, des références í  la série mí¨re. Les deux séries se complí¨tent bien tout en étant trí¨s indépendantes.

Bon, c'est la série découverte 2016 apparemment ^^ Je vous soutiens dans votre marathon car la série est vraiment super, puis n'hésitez pas í  enchainer avec The Legend of Korra qui prend la suite. De toute façon quand vous aurez fini The Last Airbender, vous allez en redemander :) Puis vous me direz si vous aussi vous faites les chorégraphies chez vous tellement c'est motivant comme truc xD Il y a de grandes scí¨nes de combats qui vous attendent ! 

Comme pour Liliz, vous m'avez donné envie, moi qui n'ai jamais vu et qui a toujours été intrigué par cet animé! Pas vu le film non plus, bien qu'il m'intéressait mais bon... ^^

Donc je vais me lancer dans le visionnage de cette série et si je tiens, enchaí®ner avec la légende de Korra. Pas contre, 2 par jour, míªme si c'est court, je ne suis pas sí»r de suivre le rythme, je suis déjí  en retard d'ailleurs :D J'ai vu le premier hier soir et c'était plutôt sympa, pour une intro... et j'ai envie de voir la suite, c'est bon signe ^^

Je me joins donc í  vous ^^

P.S: je regarde en VO, je tente ;)

Le double épisode 7-8 est vraiment bien, l'histoire et l'enjeu de la saison se met en place beaucoup plus clairement.

[spoiler]

Les histoires croisées de Aang et de Zuko étaient vraiment pas mal et intéressante. C'est l'épisode oí¹ on apprends le plus de choses. Par contre, j'espí¨re que Kattara va s'améliorer un peu et prendre plus d'importance parce que pour l'instant... :mellow:

[/spoiler]

Qui a dit que je ne pouvais pas tenir le marathon ?! Je suis í  jour les gars ! Et ouais B)  B)  B)

Non mais plus "sérieusement", ça se regarde trí¨s bien. D'ailleurs, je me retiens un peu de prendre de l'avance ^^

Pour revenir vite fait sur les épisodes :

J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 avec le vieux roi un peu barge

[spoiler]míªme si son identité était évidente, il m'a bien fait rire et le combat contre Aang était vraiment pas mal.[/spoiler]

Le double épisode (7-8) trí¨s bon. D'ailleurs, ça me manque un peu parfois cette continuité entre les épisodes donc j'étais contente de voir un double épisode, qui en plus fait bien avancer le fil rouge et donne bien envie de voir la suite.

Moins d'action dans l'épisode 12 mais vraiment trí¨s intéressant aussi.

[spoiler]avec les flashbacks croisés de Aang et Zuko. On apprend enfin d'oí¹ vient la cicatrice de ce dernier. Je sais pas vous mais, je commence í  m'attacher í  lui. í‡a se voit qu'au fond ce n'est pas un mauvais gars. Il a pas de bol le pauvre. Il a un pí¨re un peu flippant quand míªme ^^ (je suis pressé d'en savoir plus sur lui d'ailleurs)

D'ailleurs, (attention théorie !), je pense que Zuko va finir par se rallier au groupe. Comme ça il y aura un maí®tre du feu, de l'eau (Katara) et de l'air (Aang (míªme si au final il va maí®triser tous les éléments)). Et peut-íªtre que par la suite ils vont trouver un maí®tre de la terre qui se joindra í  eux.... :rolleyes:

[/spoiler]

En tout cas, plus globalement, comme toi Nelson,[spoiler]j'étais contente de voir Katara prendre de l'assurance et utiliser de plus en plus ses pouvoirs dans les derniers épisodes. Et, d'ailleurs, j'espí¨re que Sokka va lui aussi pouvoir développer ses capacités parce qu'il est plutôt limité pour le moment avec son boomerang ^^

[/spoiler]

Et puis, pour finir, Appa et Momo me font toujours autant fondre. Il sont tellement mimi !!! :wub: ^_^ :wub:

Arf je sais pas. Je ne peux pas les départager. Momo est quand míªme trop chou aussi. Et Appa c'est un gros patapouf tout plein de poils trop mignon. Je les aime tous les deux ^_^

Et puis ensemble ils sont supers aussi. Genre au début de l'épisode 11 avec la pastí¨que :D

Bon beh comme LiliZ, incapable de me tenir pour un marathon, c'est parti je vous ai rejoins aussi :lol: 14 premiers épisodes regardés aujourd'hui (c'est vrai que ça se fait vite) c'était bien ça hein ? Et entií¨rement d'accord avec vous sur tous les points. Je suis moyennement animé d'habitude, mais lí  je m'y prends bien et facilement. Autant dire que si Legend of Korra est plus mature, je vais adorer ^_^ En tout cas jusque lí  c'est top. J'adore le marchant de Choux pour ma part :p Non franchement trí¨s sympa, l'humour des dialogues, les scí¨nes d'actions, l'avancée de l'histoire, les personnages... 

Moi je suis plus de la Team Appa, j'adore cette grosse peluche :D

Team Appa pour moi aussi !

[spoiler]

Momo a montré dans l'épisode 13 qu'il était pas trí¨s malin  :D Alors qu'Appa :

4789231-8681219414-tumbl.gif

[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 avec le vieux roi un peu barge

Tout le contraire pour moi, c'est le seul épisode que je n'ai pas aimé jusqu'í  présent  :lol:

Je vais pas revenir sur tous les épisodes que j'ai pas commenté mais il y a eu de bonnes choses déjí , notamment les épisodes de 10 í  13 que j'ai beaucoup aimé. 

[spoiler]

Le 13, pour sa scí¨ne d'action qui était vraiment pas mal et surtout pour la premií¨re entraide entre Zuko et Aang. Je sais pas s'il ira jusqu'í  rejoindre carrément la troupe de Aang (en tout cas je pense pas en premií¨re saison) mais je les vois bien s'entraider comme ça momentanément, Zuko n'est pas mauvais mais il sera forcément tiraillé avec le fait de rester fidí¨le í  sa famille, d'avoir le respect de son pí¨re.

Bien aimé l'épisode 10 et sa direction artistique, je suis sensible í  ce genre de décors avec de grandes foríªts, j'ai toujours trouvé ça classe ^^ Et puis le 12 aussi, avec les flashbacks et les explications de la cicatrice de Zuko et de comment Aang s'est retrouvé dans l'iceberg, je pensais pas avoir ces réponses lí  si tôt !

[/spoiler]

Ravi de voir que la série rencontre un tel succí¨s, elle le mérite amplement.

@ Avor : Le marchant de choux, c'est du pur running gag dans la série..

Bon, j'ai du mal í  vous rattraper, ma capacité í  regarder des séries en cours, en retard +celle-ci est un peu difficile vu mon emploi du temps, mais je tente tant bien que mal í  rattraper tout ça ^^

J'en suis donc í  l'épisode 10 et j'accroche pas mal, habitué maintenant í  l'aspect comique de la série qui, au début, me paraissait un peu "too much" mais finalement, c'est excellent :D

Les épisodes sont tous bons, míªme si je rentre un peu plus facilement sur certains que d'autres, mais au final, ils sont tous plaisants! Et, une fois n'est pas coutume, j'aime bien le fait que ce soit des one-shots ^^ Míªme l'épisode double était monté pour qu'ils se suffisent seuls.

Le running gag du marchand de chou est excellent et Appa ou Momo sont tous les deux trop mignons mais... contrairement í  vous, je suis team Momo :D

Et il n'est pas si bíªte que vous le dites...

tumblr_mh9yasGnpI1s3kq11o1_400.gif

Petite préférence, pour le moment, pour l'épisode 3 (oí¹ il se réví¨le Avatar) et le 4 aussi (avec les warriors femme) ^^

Et comme le dit Nelson91, dans les épisodes 9-10 on voit que Aang et surtout Katara évoluent plutôt bien et je la trouve trop classe Katara qui se bat avec l'eau dans sa gourde ^^

tumblr_mhb784MlGs1s3kq11o2_250.gifKamehamehaaaaaaa !

Bref, j'adore et j'essaie de vous rattraper... ^^

Je suis toujours í  jour pour ce début de saison 2. 

[spoiler]

J'aime bien le nouveau "gang" de méchantes, ça fera un peu d'opposition í  notre petite troupe est nettement plus balí¨ze qu'en saison 1 entre Katara qui a beaucoup progressé et Aang qui maí®trise aussi l'eau maintenant. 

Et je suis toujours curieux de voir ce qu'il va arriver í  Zuko et son oncle maintenant qu'ils sont fugitifs, j'aime bien le personnage de Zuko depuis le début, qui est le plus complexe et je suis curieux de voir son évolution (et de voir si la prédiction de LiliZ sera aussi juste que d'habitude  :P

Et je suis toujours plus í  fond pour la Team Appa, il m'a fait marrer dans l'épisode des sous terrains notamment avec ce moment :

giphy.gif

:lol:

[/spoiler]

C'était limite mais je suis également í  jour ^^

@Saxalto : Aaaah merci ! Bien sí»r que Momo n'est pas si bíªte que ça. í‡a s'est prouvé une fois de plus dans l'épisode 2.04

[spoiler]Qu'est-ce que Appa fait ? Il fonce direct dans toutes les lianes qu'il trouve. Qu'est-ce-que Momo fait ? Il le libí¨re et il jette des trucs sur les mecs qui les poursuivent.[/spoiler]

J'adore Appa mais faut pas déconner, c'est quand míªme Momo le plus dégourdi des deux :P

Non mais moi de toute façon je suis Team.....Both ! :rolleyes: Je peux pas les départager. Ils sont trop choux tous les deux í  leur manií¨re ^_^

(et de voir si la prédiction de LiliZ sera aussi juste que d'habitude  :P

Bien sí»r qu'elle sera juste. Comme d'habitude, j'ai envie de dire B)

Non mais sinon je suis d'accord avec toi. J'arríªte pas de le dire mais j'aime beaucoup le personnage de Zuko. J'espí¨re qu'on le verra un peu plus dans la suite de la saison 2.

[spoiler]et je suis contente qu'il se soit débarrassé de sa vieille queue de cheval :P :lol:[/spoiler]

En tout cas, cette saison démarre trí¨s bien. C'est de plus en plus intéressant et toujours aussi fun í  regarder. Je résiste pour ne pas prendre trop d'avance d'ailleurs ^^

J'adore Appa mais faut pas déconner, c'est quand míªme Momo le plus dégourdi des deux :P

Momo le plus dégourdi ? N'importe quoi  -_-

[spoiler]On parle bien de Momo qui est í  deux doigts de faire tomber un bébé (et donc de tuer un bébé !!) dans l'épisode 3 ? :D[/spoiler]

Non mais moi de toute façon je suis Team.....Both ! :rolleyes: Je peux pas les départager. Ils sont trop choux tous les deux í  leur manií¨re ^_^

Oui en fait je suis d'accord avec ça ! Vive les 2 ! (et surtout que si on part dans une guerre de shippage ça va devenir violent alors que c'est un anime tout mignon í  la base (et c'est déjí  assez violent ce que je dis en spoiler en fait  :lol:)). 

[spoiler]et je suis contente qu'il se soit débarrassé de sa vieille queue de cheval [/spoiler]

C'est tout í  fait ce qu'il manquait í  ce topic, [spoiler]un bon vieux débat capillaire ! :D  :lol: Alors quelle sera la prochaine coupe de Zuko ? Katara plutôt cheveux attachés ou détachés ? :lol: [/spoiler]

Oui et bah il ne fait pas toujours les choses correctement mais au moins Momo, il essaye d'aider, contrairement í  Appa qui fait tout le temps son gros ramollo :P(je t'aime Appa le prend pas mal :rolleyes:)

Momo le plus dégourdi ? N'importe quoi 

[spoiler]On parle bien de Momo qui est í  deux doigts de faire tomber un bébé (et donc de tuer un bébé !!) dans l'épisode 3 ? [/spoiler]

C'est tellement violent :lol:

[spoiler]Oui et beh il ne l'a pas fait tomber donc on peut dire qu'il lui a sauvé la vie ![/spoiler]

Oui en fait je suis d'accord avec ça ! Vive les 2 ! (et surtout que si on part dans une guerre de shippage ça va devenir violent alors que c'est un anime tout mignon í  la base (et c'est déjí  assez violent ce que je dis en spoiler en fait  )). 

Voilí . On va rester lí -dessus hein. C'est le principal ^_^

C'est tout í  fait ce qu'il manquait í  ce topic, [spoiler]un bon vieux débat capillaire !   Alors quelle sera la prochaine coupe de Zuko ? Katara plutôt cheveux attachés ou détachés ?  [/spoiler]

Bien sí»r c'est ce qu'il manque í  chaque topic ! You're welcome B) :lol:

[spoiler]Zuko : Les cheveux qui poussent un peu plus et il sera pas mal. Et Katara : on ne l'a pas trop vu les cheveux détachés mais j'aime bien. Mais bon, elle est trí¨s jolie avec n'importe quelle coupe de cheveux donc je m'en fous un peu en fait ^^(ça c'est de l'analyse capillaire ultra pointue :lol:)[/spoiler]

Oui et bah il ne fait pas toujours les choses correctement mais au moins Momo, il essaye d'aider, contrairement í  Appa qui fait tout le temps son gros ramollo :P(je t'aime Appa le prend pas mal :rolleyes:)

Son gros ramollo ? Il essaye quand míªme d'aider pendant les scí¨nes de baston ! Et puis il répond toujours au sifflet, il est toujours lí  au bon moment pour s'échapper ou sortir d'une situation un peu compliquée !  :P

Bien sí»r c'est ce qu'il manque í  chaque topic ! You're welcome B) :lol:

Merci pour ton analyse pertinente ! On peut toujours compter sur toi pour analyser les coupes de nos héros préférés  :D

Edit : Pas mal du tout ce 2x06, de bonnes scí¨nes de combats í  base d'earthbending, un nouveau personnage plutôt sympa et intéressant et de nouveaux ennemis í  la poursuite de la petite troupe !

Un petit mot sur l'épisode 6 que j'ai adoré.

[spoiler]J'aime déjí  beaucoup Toph. Elle a une façon de se battre super stylée. Je pense qu'elle va íªtre une addition trí¨s sympa au groupe :)  

(Et qui a dit que j'étais nulle en prévision ?! B)  B)  B) (Bon, ce n'est qu'une partie de ma théorie mais c'est déjí  pas mal ^^))[/spoiler]

@LiliZ

[spoiler]C'est surtout pour Zuko que je me pose la question. Aprí¨s si í  chaque saison/livre, un personnage qui maí®trise l'élément en question rejoint la troupe, c'était pas trí¨s difficile í  prévoir en fait ^^ Mais j'espí¨re que ça sera différent pour Zuko. Et en attendant de voir comment il va se comporter seul, maintenant vu qu'il a quitté son oncle dans l'épisode précédent. 

Et oui je trouve que Toph est classe aussi, elle a un petit côté Daredevil ^^

[/spoiler]

@Vorpal : Oui bah c'est facile de dire que c'était pas trí¨s difficile í  prévoir maintenant que ça s'est avéré íªtre (en partie) vrai hein... <_< J'ai fait une bonne prédiction. Admet-le. C'est tout B) (Allez admet-le stp. í‡a m'arrive tellement pas souvent de tomber juste :lol:)

Et pour ton spoiler....

[spoiler]Oui, hí¢te aussi de voir ce que va devenir Zuko. D'ailleurs, l'épisode d'aprí¨s s'appelle "Zuko Alone" donc on devrait avoir quelques réponses.[/spoiler]