Nelson91

118 messages dans ce sujet

Et sinon, question trí¨s importante, vous íªtes plutôt quel élément ? ^^

C'est compliqué comme question ! :D J'aime bien la Terre perso, je trouve qu'ils ont une sacré liberté créative avec cet élément. Les autres aussi tu me diras, mais cette relation qu'ont les maí®tres de la Terre avec l'environnement qui les entoure ça me plait bien. :)

[spoiler]A l'image de Toph qui montre carrément que son lien avec son élément remplace son handicap [/spoiler] 

Nelson, j'aime bien ta façon de voir l'élément Terre, ça me faisait ça aussi. Tu devrais aimer encore plus cet élément sur le reste de la série (et sur Korra).

Sinon Peter, c'est effectivement une question difficile. Personnellement, au tout début c'était l'Eau qui me parlait le plus avec toutes ses possibilités, puis j'ai apprécié la Terre et mon coeur í  balancé en permanence entre les deux.

Mon prof de chimie au collí¨ge nous disait toujours que l'eau c'était la vie donc je choisirais plutôt l'Eau ^^ Mais la Terre est pas loin derrií¨re, ne serait ce que pour montrer aux soldats de la Nation de la Terre qu'on peut faire autre chose avec que lancer des cailloux  :lol:

2.16.... :blink: Mais ça y est. T'es en roue libre. Tu t'arríªtes plus en fait :lol:

Faudrait savoir quand je suis í  jour on me dit que je suis en retard et maintenant que je suis un peu en avance on me dit que je suis en roue libre, je sais plus quoi faire lí  !  :lol:

Sinon Peter, c'est effectivement une question difficile. Personnellement, au tout début c'était l'Eau qui me parlait le plus avec toutes ses possibilités, puis j'ai apprécié la Terre et mon coeur í  balancé en permanence entre les deux.

Oui mais c'est une question í  laquelle on ne peut pas échapper ^^ Aprí¨s, le choix peut changer car on en apprend de plus en plus sur chaque élément au fur et mesure (je n'en dit pas plus  :ph34r: ).
Spoiler í  ne lire que si vous avez vu The Last Air Bender et The Legend of Korra [spoiler] En ce qui concerne les éléments, [spoiler]j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait les 4 principaux mais qu'il existe également d'autres possibilités comme le blood bending lié í  l'eau, le ice-making qu'on voit dí¨s le début, le metal bending ainsi que le trí¨s rare lava bending pour la Terre, l'électricité pour la Feu et enfin le fait de pouvoir voler si on atteint le stade de paix avec l'élément Air. C'est vrai que c'est plutôt développé dans TLKorra mais ça enrichit l'univers de la série. Du coup, j'aimais beaucoup le lava bending :) [/spoiler][/spoiler]

Oui mais c'est une question í  laquelle on ne peut pas échapper ^^ Aprí¨s, le choix peut changer car on en apprend de plus en plus sur chaque élément au fur et mesure (je n'en dit pas plus  :ph34r: ).
Spoiler í  ne lire que si vous avez vu The Last Air Bender et The Legend of Korra [spoiler] En ce qui concerne les éléments, [spoiler]j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait les 4 principaux mais qu'il existe également d'autres possibilités comme le blood bending lié í  l'eau, le ice-making qu'on voit dí¨s le début, le metal bending ainsi que le trí¨s rare lava bending pour la Terre, l'électricité pour la Feu et enfin le fait de pouvoir voler si on atteint le stade de paix avec l'élément Air. C'est vrai que c'est plutôt développé dans TLKorra mais ça enrichit l'univers de la série. Du coup, j'aimais beaucoup le lava bending :) [/spoiler][/spoiler]

C'est d'ailleurs un des points forts de TLOK, d'avoir su enrichir encore plus tout cet univers et notamment sur les éléments, ce qu'on en sait etc etc (C'est dur de rester super vague sans rien révéler alors qu'on meurt d'envie d'en dire plus :lol: 

Bon, comme on est tous dans le craquage complet, je viens de finir l'épisode 17 :lol:

La construction du 15 était sympa.

[spoiler]Mes 2 contes préférés sont : comme toi Vorpal celui d'Iroh pour les raisons que tu as évoqué. J'ai failli lí¢cher ma petite larme dans la scí¨ne de fin....

Et celui....de Momo ! :D Pareil. J'ai trouvé ça super émouvant de le voir chercher désespérément Appa. Et, inversement, je me suis tellement marré quand il danse

tumblr_m0vaqcFvkd1qkcmxh.gif

í‡a ne dure pas longtemps mais qu'est-ce que j'ai rigolé. Ce mouvement de tíªte quoi :lol:

[/spoiler]

Le 16, alala,....

[spoiler]qu'est-ce que j'ai souffert de voir tous les malheurs d'Appa.... :( Bon, j'étais quand míªme super contente de le revoir mais mon pauvre chou quoi..... En tout cas, on ne pourra plus dire que ce n'est pas un battant. Il déchire notre Appa !! [/spoiler]

Le 17, dans la continuité, trí¨s bon aussi

[spoiler]Les retrouvailles ! ENFIN \0/ J'étais toute émue ! ^_^ Et, en plus, grí¢ce en partie, í  Zuko qui prend enfin conscience que son obsession et sa haine contre l'avatar n'ont plus vraiment de raisons d'íªtre. Merci tonton Iroh. You rock ![/spoiler]

Bon, maintenant, je vous avoue que j'ai vraiment envie de finir la saison 2 ce soir. Je veux trop voir la suite lí  :lol: :rolleyes:  

Oui, compliqué comme question. Je vais pas faire dans l'originalité et dire : je suis de l'avis de tout le monde :rolleyes: De base, j'aurai plutôt dis l'eau parce que je trouve ça vraiment beau í  regarder. Et, encore plus maintenant

[spoiler]que Katara maí®trise bien son pouvoir. Les mouvements et les techniques sont vraiment trí¨s jolies je trouve.[/spoiler]

Mais, comme vous, j'ai été agréablement surprise par la Terre. Donc, je dirai aussi l'Eau en premier, la Terre, l'Air et le Feu. M'enfin, pour les deux derniers je sais pas parce que....

[spoiler]les techniques de la soeur de Zuko avec les éclairs sont quand míªme assez stylées ^^[/spoiler]

EDIT :

Faudrait savoir quand je suis í  jour on me dit que je suis en retard et maintenant que je suis un peu en avance on me dit que je suis en roue libre, je sais plus quoi faire lí  !   :lol:

Oui, surtout que j'ai fait pire que toi aprí¨s donc on va dire que j'ai rien dit ok ?! :P

Bon, maintenant, je vous avoue que j'ai vraiment envie de finir la saison 2 ce soir. Je veux trop voir la suite lí  :lol: :rolleyes:  

Ah voilí  ! C'est du propre ça ! í‡a m'engueule dans l'aprí¨s midi pour faire pire dans la soirée, bravo !  :D

Sinon pour le débat autour des éléments, l'Air est bien sympa aussi également, j'aime beaucoup la petite boule d'air qu'il fait Aang des fois, ça doit íªtre marrant. Et puis pour voler aussi. Le Feu semble plus limité vu qu'il n'y a pas grand chose í  part faire des flammes mais je me trompe peut íªtre en disant ça ^^

Le Feu semble plus limité vu qu'il n'y a pas grand chose í  part faire des flammes mais je me trompe peut íªtre en disant ça ^^

Ca aide pour le camping et les barbecues ! :P

Nelson, j'aime bien ta façon de voir l'élément Terre, ça me faisait ça aussi. Tu devrais aimer encore plus cet élément sur le reste de la série (et sur Korra)

Intéressant ce que tu me dis lí , ça donne envie ;D

J'avoue que je n'ai pas résisté í  l'envie de finir la saison 2, c'est une fin différente de la saison 1. La premií¨re nous avait montré une fin spectaculaire, lí  on est plus dans des choix cruciaux en ce qui concerne certains personnages. Il y a des changements important qui annonce du bon pour la suite. 

Je ne sais pas si je ne vais pas enchaí®ner avec la suite :lol:

Du coup je propose que chacun fait ce qui veut niveau rythme í  partur de maintenant parce que je vois qu'on a un peu de mal í  se synchroniser en ce moment :lol:

Ouais ça devenait comme ça de plus en plus de toute façon :lol:

Ok. On fait comme ça ^^

De toute façon, j'étais tellement lancé hier que j'ai fini la saison 2, regardé le 3.01 et í  l'instant le 3.02 et le 3.03. Et vu comment j'ai envie de tout voir maintenant je pense que je vais vraiment tout enchaí®ner lí . Je vais sí»rement finir la série cette semaine donc on peut dire que le marathon est officiellement foutu :lol:

Je crois que c'est la premií¨re fois que je vois le marathon partir en cacahuí¨tes mais dans le sens oí¹ tout le monde s'avance un max ^^ @Saxalto : tu peux le faire í  ton rythme, les autres viendront (re)partager avec toi, right guys ? :)

J'en suis í  l'épisode 2*13 et sur les épisodes jusque lí , je suis d'accord avec vos commentaires

[spoiler]Appa commence vraiment í  faire un vide lí ...
Et Momo m'a un peu saoulé lors de ces quelques épisodes, snif ! ;)

Sympa de revoir des personnages de la saison précédente, que je pensais oubliés (míªme si c'est juste le temps d'un épisode...).

L'ajout de Toph est vraiment sympathique et j'étais sí»r, dí¨s que je l'ai vu (d'aprí¨s son style, í¢ge, physique, etc...) qu'elle ferait parti du groupe ^^

Dans le míªme principe, je trouve que dans le gang des filles, l'acrobate parait trop "gentille" pour íªtre dans ce camp... Elle irait trí¨s bien dans le groupe de l'Avatar ^^ Míªme comme le pense Liliz, il me parait inévitable qu'un jour ou l'autre Zuko les rejoindra...

Aller, vite, retrouvez Appa!!![/spoiler]

Ba alors, ça ne parle plus ici? Vous avez déjí  fini la saison 3? :D N'hésitez pas í  créer le topic pour la légende de Korra avant ^^

Bon, je continue de regarder, j'en suis í  l'épisode 2*15.

J'ai bien ri dans le 13 [spoiler]au moment oí¹ ils vont sous terre pour entrer discrí¨tement dans la perceuse, il fait noir et Sokka dit:

- it's so dark dawn here, I can't see a thing !
Et Toph, qui lui répond sarcastiquement:
- Oh nooo, what a nightmare !
Se rendant compte de sa bíªtise:
- Sorry!

:D[/spoiler]

Et ensuite, la ville est un peu bizarre, les personnages qui sourient tout le temps me stressent ^^

Mais la construction de cet épisode 15 était déstabilisante au début et finalement, c'était plutôt agréable cette petite "pause" dans l'histoire principale (relative, cette pause) et...

[spoiler]Chaque conte était intéressant í  suivre.

¨Peut-íªtre í  part celui de Sokka... anecdotique...
Celui d'Aang, oí¹ on se dit qu'il va tomber sur Appa au début et puis en fait non... et ce pauvre chat qui a suivi Aang comme tous les animaux, í  la fin :D
Celui des filles, petites pause détente entre ces 2 filles qui étaient plutôt tendues jusqu'ici, ça fait plaisir! (mais arríªtez le maquillage, svp !!! ;) )

Zuko, sa premií¨re petite romance... tout mignon ^^

Et puis ceux qui touche la pointe sensible: 

Momo, qui est en manque d'Appa et le recherche partout, se trouve des ennemis, fait une petite danse des singes, se fait attraper pour íªtre cuisiné, s'échappe, fait ami avec ses ennemis et... le mí¨nent vers les traces d'Appa...

Et puis le plus inattendu:  [media]https://www.youtube.com/watch?v=RQaKsgMiSxA[/media]

Tellement surprenant í  la fin et si joli et... touchant...

[/spoiler]

Cet animé sait vraiment jouer sur toutes les émotions en un seul épisode... 

Et pour ceux qui regardent en VO, un petit reportage (sans spoiler í  ce niveau ;) ) sur le doublage masculin de la série. Comme d'habitude, c'est assez "marrant" de voir des personnes parler avec la voix des personnages :P

Et au passage, pour clore notre petite battle Appa vs Momo, dans ce reportage, le doubleur des 2 personnages dit quel est son préféré...... ;)

[media]https://www.youtube.com/watch?v=NdcDMhpCqw4[/media]

EDIT: Je viens de voir qu'en fait, l'hommage í  Mako (dans l'épisode 15) est un hommage pour le doubleur d'Iroh qui est décédé d'un cancer aprí¨s la saison 2. De ce fait, c'est un autre doubleur pour la saison 3...

EDIT2: J'en suis au 2*18 vu... et je dois m'arríªter lí  pour aujourd'hui, trop dur avec cette fin :( Demain je fini la saison 2 et je vais probablement commencer la 3 ^^

Ah c'est bien cool tout ça Saxalto.  Perso, je suis un peu moins emballé par ce début de saison 3 donc je n'avance pas trí¨s vite pour le moment. J'en suis au 6. Selon le tableau de Vorpal il en est au 7. Et je ne sais pas oí¹ en est Nelson. Mais, tu vois, je suis sí»r que tu peux nous rattraper facilement :)

Merci pour la vidéo ! í‡a fait vraiment bizarre de voir les acteurs en "vrai" ^^ C'est trop marrant de voir le doubleur d'Appa et Momo :D Bon, par contre, dommage qu'il n'y ait que les mecs. J'aurai bien aimé voir Mae Whitman qui double Katara....

Et trop triste pour le doubleur d'Iroh.... :( í€ la fin de son conte dans l'épisode 15, je crois me souvenir d'un "In memory of..." mais je ne savais pas que c'était pour lui....

Par contre, je n'ai pas du tout remarqué que sa voix avait changé dans ce début de saison 3

[spoiler]mais, en míªme temps, la seule fois oí¹ il parle c'est í  la fin de l'épisode 6 donc j'ai pas trop fait attention.[/spoiler]

Oui, c'est dommage, j'en ai trouvé aucun avec les filles... 

Si ce n'est ce petit passage...

[media]https://www.youtube.com/watch?v=Cok2_3GP_gw[/media]

Pour Katara, introuvable, des vidéos d'elle lors d'un panel comic con, mais pas du doublage directement, elle parle et sa voix n'est pas totalement la míªme ;)

Sinon, comme prévu, j'ai fini la saison 2. Moins impressionnante que la saison 1, c'est sí»r, mais... 

[spoiler]Míªme si c'est embíªtant, ça fait du bien de les voir galérer et se prendre une raclée!
Aang en mode Avatar qui se prend un éclair dans le dos... ça m'a vraiment surpris !

Par contre, la traí®trise de Zuko envers son oncle fait vraiment de la peine... (encore, envers Aang et les autres, pas surprenant, bien qu'il ait été trí¨s proche de Katara pendant leur détention... mais son oncle...)

Toph qui maí®trise le métal maintenant, excellent !! :)

Donc, oui, moins impressionnant, mais le fait de remettre en cause leur objectif en fin de saison change un peu les habitudes et il est clair que le début de saison 3 risque d'íªtre un peu galí¨re í  se remettre de tout ça![/spoiler]

Par contre, pour ce qui est laissé en suspens... (ou pas)

[spoiler]J'espí¨re qu'on va savoir ce qui est arrivé í  Suki (je ne sais si ça s'écrit comme ça ;) ) et surtout, qu'elle n'est pas morte en voulant protéger Appa... [/spoiler]

Quoi ! Mais moi j'ai déjí  finis The Leend of Korra hein ! :P Bon ok j'en suis encore au début de la saison aussi  ^_^ Je trouve ce début de saison un peu poussif, ça m'a calmé un peu et tant mieux finalement, ça a permis í  Saxalto de nous rattraper ;)

Sympa ta petite vidéo d'ailleurs Saxalto.

Merci, j'ai bien aimé aussi, c'est pourquoi j'ai voulu la partager ^^

Pour Katara, c'est vraiment dommage car dans la vidéo, on voit un duo Sokka/Aang qui doublent et... Sokka qui parle avec Katara mais on ne voit que lui doubler... (d'accord, ils ne le font pas en míªme temps)... mais la voix off au tout début et í  la fin, c'est celle de Katara (si je ne me trompe pas)... donc c'est surement elle qui n'a pas voulu íªtre montrée...

(et Toph n'existait apparemment pas encore au moment du reportage).

J'ai vu le premier épisode de la 3í¨me saison... ça change un peu ^^ Et je commence í  voir en quoi ça peut íªtre moins intéressant par la suite... :/ Mais je verrai bien!

"yep yep !"

Ah ça me "rassure", je vois qu'on est plusieurs í  íªtre un peu déçu par ce début de saison. Le truc c'est qu'on sent vraiment qu'ils font tout pour combler en attendant

[spoiler]l'éclipse qui n'arrive qu'í  la moitié de saison. Du coup, entre temps, on a beaucoup de remplissage et, comme me le disait Vorpal, ce n'est pas trí¨s logique et c'est vachement brouillon.[/spoiler]

Du coup, oui, déçu par les épisodes 2, 3, 4 et 5 míªme s'ils comportent toujours des éléments drôles et/ou intéressant

[spoiler]- Le vieux un peu fou qui change de chapeau pour passer d'une identité í  l'autre :lol:

- Et pour le moment intéressant : les dernií¨res minutes de l'épisode 5 oí¹ on en apprend un peu plus sur Zuko et les filles.[/spoiler]

En revanche, le 6 était vraiment bien. Le 7 un peu dans la lignée des autres. Sympa mais pas passionnant. Et, j'ai bien aimé le 8 et le 9. 

[spoiler]Pour le 8, c'était vraiment intéressant de découvrir une nouvelle facette des Waterbenders et de voir í  quel point ils peuvent íªtre puissants. Bon, on le savait déjí  mais cette façon inédite d'utilisation de leurs pouvoirs est quand míªme super terrifiante ^^

Et le 9, m'a bien fait marrer surtout la partie Appa/Momo :lol:

Zen-Momo-avatar-the-last-airbender-31030

:lol:

[/spoiler]

Bon voilí . Un petit coup de mou donc mais malgré ça c'est toujours trí¨s plaisant í  regarder. Et puis, í  partir de maintenant, les choses sérieuses devraient vraiment commencer donc j'ai vraiment hí¢te de voir cette 2í¨me partie de saison !

Sinon pour revenir au doublage, oui c'est dommage qu'il n'y ait rien sur les filles... (Míªme si cette petite vidéo sur la doubleuse de Toph est sympa ^_^)

Pour Katara, introuvable, des vidéos d'elle lors d'un panel comic con, mais pas du doublage directement, elle parle et sa voix n'est pas totalement la míªme ;)

Perso, c'est le contraire pour moi. Pour l'avoir vu dans plusieurs films/séries (surtout dans Parenthood), je reconnais vachement sa voix dí¨s que Katara parle :) Mais oui, du coup, c'est bizarre qu'on ne la voit pas dans le making-of. Je n'ose pas trop faire des recherches pour le moment de peur de me faire spoiler mais quand j'aurai fini la série, j'essaierai de faire des recherches plus approfondies :)

Le fait que vous soyez déçus par les épisodes 2 í  5 m'a aidé í  les apprécier apparemment :D Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'action, l'intrigue générale n'avance pas... mais elle permet de souffler un peu (aprí¨s les nombreux épisodes í  Ba Sing Se) et permet de faire que chacun puisse se recentrer sur sa mission:

[spoiler]Episode 2 centré sur Aang qui va í  l'école, j'ai vraiment aimé! Et on voit que les enfants se font endoctriner/élever/éduquer comme ça mais que dans le fond, ils ne savent pas vraiment ce que c'est d'íªtre "autre chose" et le fait qu'ils découvrent la danse était vraiment sympa!

tumblr_o0q1jbJ9kh1uwhtt4o6_400.gif

Episode 3 centré sur Katara qui veut aider. Cette partie avec la "painted lady" était chouette!

Episode 4 sur Sokka qui cherche un but dans leur mission, íªtre utile et va apprendre í  manier l'épée... et on se rend compte que míªme les maí®tres des nations de feu ne sont pas nécessairement dans le combat de leurs souverains!
Et cette absence de Sokka a permis í  Toph de découvrir son attachement au groupe (ou en tout cas í  Sokka :P )

Et l'épisode 5 sur le gang des filles í  Zuko. Chacun se remet en question et de les resouder alors qu'ils devenaient un peu plus fragiles. Et ça permet de les découvrir sous un nouvel angle...

tumblr_nv7jsvpxes1ud4xnno1_500.giftumblr_nmtim3qMZv1ryt548o3_250.gif [/spoiler]

Ceci étant, les choses devraient changer par la suite et l'histoire reprendre son cours [spoiler]Puisqu'ils sont poursuivi par le cyclope de métal et que le fait que l'Avatar est toujours vivant ne va plus faire de doute pour la nation du feu ![/spoiler]