Nelson91

118 messages dans ce sujet

Et maintenant j'en suis í  l'épisode 9 (pas encore vu).

Donc finalement, l'histoire ne reprend pas vraiment son cours comme je le pensais, puisqu'on a droit í  3 épisode (6, 7 et 8) qui continuent le background de l'histoire et í  se centrer sur des personnages... [spoiler]Pour le 6, on se concentre sur l'Histoire de la guerre et du précédent avatar... toujours trí¨s intéressant í  regarder et Zuko en connait plus sur ses ascendants maintenant... il est le petit fils du précédent avatar (par sa mí¨re)... voilí  de quoi le tirailler encore plus ^^

Le 7 met un petit focus sur Toph... anecdotique mais évolution de relations entre les personnages agréable ! Et Sokka a un oiseau messager maintenant... mais qui est parti délivrer un message í  la fin de l'épisode et qu'on ne revoit pas dans le suivant... :/

Et le 8, sur Katara et son évolution voulue et subie. Comme elle, je n'y avais pas pensé, mais finalement les waterbenders ont pas mal de ressources í  disposition pour se servir de leur pouvoir ! Ca fait peur d'ailleurs !200.gif200.gif

[/spoiler]

Maintenant, vu le titre des épisodes, je pense ne pas me tromper en disant que l'action va officiellement reprendre í  l'épisode 10 :D

Bon, je n'ai pas résisté et j'ai regardé les 8 premiers épisodes de la saison 1. Vous avanciez tellement vite que j'avais l'impression que les épisodes duraient 5 min :P mais en fait ça prend un peu de temps ^^ En tout cas trí¨s content de m'íªtre replongé dedans. J'avais oublié le graphisme des débuts de la série et au final ils vont beaucoup progresser au fur et í  mesure. C'est une belle évolution. :)

Ahah, oui Peter, les épisodes durent 24 minutes (22 si on retire l'intro, le previously et le générique de fin), ça reste court mais ça prend un peu de temps quand míªme :D

Sinon, je viens de regarder le 3*09 et, j'ai été déçu... pas mauvais mais malgré tout, le pire épisode de la série, pour moi... 

[spoiler]Un épisode bouche-trou sans aucune utilité (míªme pas de nous divertir) oí¹ Aang stresse... lui qui est toujours si zen, se lance au combat sans réfléchir et n'a jamais eu peur...
Du coup, ça parait íªtre un hors-série, totalement dispensable... Toutes les parties ríªves/cauchemar sont tellement irréelles (míªme Appa/Momo) que ça ne m'a pas fait sourire (alors que pour Appa/Momo, l'effet aurait pu íªtre contraire si ça avait été "en vrai").

A vrai dire, le seul truc qui a un peu sauvé l'épisode, c'est la partie concernant Zuko, bien réelle et réaliste, elle... :D[/spoiler]

Ah c'est cool ça Peter :)

C'est marrant comme on peut avoir des ressentis différents parce que pour moi c'est tout l'inverse de toi Saxalto :D J'ai trouvé les premiers épisodes en dessous (í  l'exception du 6 qui était vraiment intéressant). En revanche, j'ai bien aimé le 9.

[spoiler]Justement, j'ai trouvé ça intéressant et míªme logique de voir Aang paniqué í  l'idée d'affronter Ozaí¯. Míªme si c'est l'Avatar, il faut pas oublié qu'il est encore jeune (enfin míªme si en réalité il a plus de 100 ans ^^) et qu'au final, il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraí®ner et que, plus important encore, í  ce moment lí , il ne maí®trise pas du tout le Feu donc c'est normal qu'il doute et qu'il angoisse avant d'affronter le Seigneur du Feu (míªme s'il n'aura plus ses pouvoirs normalement í  ce moment lí ). 

Et puis, perso, j'ai été réceptive í  ses délires. Ils m'ont bien fait rire ;)[/spoiler]

Sinon, pour ma part, ça y est. J'ai fini la série !

Un petit mot sur ces derniers épisodes

[spoiler]Comme on pouvait s'en douter, l'invasion lors de l'éclipse a été un gros flop mais ça a donné l'occasion de voir plusieurs moments forts notamment le face-í -face Zuko/Ozaí¯ oí¹ Zuko vide enfin son sac. Et puis, comme pour la bataille finale, c'était vraiment sympa de revoir pleins d'anciens personnages.  

La suite est surtout consacré í  la rédemption de Zuko et í  son intégration dans le groupe. J'ai bien aimé le voir "faire ses preuves" auprí¨s de chaque personnage tour í  tour (surtout l'épisode avec Katara qui était vraiment intense) míªme si du coup, c'est un peu dommage que le groupe soit autant séparés dans ces derniers épisodes.

Et pour la bataille finale, pleins de moments intense, de beaux combats et un joli happy end :)

Bon, j'avoue que je ne m'attendais pas í  ce que ça finissent sur ce moment aussi.....cul-cul on va dire :rolleyes: (surtout que, pour tout vous dire, je n'ai jamais été vraiment fan du couple Aang/Katara. J'aime bien leur relation mais plus comme "frí¨re et soeur" quoi)

Et puis, j'aurai aimé en savoir plus sur le futur de tout le monde mais, pour avoir vu les débuts de Korra, je pense que j'aurai des réponses í  la plupart de mes questions :)

[/spoiler]

Enfin voilí . C'est la fin d'une belle aventure. í‡a va me manquer ma dose quotidienne Avataresque :( Du coup, toute triste que j'étais, je n'ai pas résisté í  commencer The Legend of Korra :rolleyes:

Du coup, je vous donne rendez-vous sur le topic quand vous aurez fini ;) (Petite auto-promo :rolleyes:)

Aprí¨s une petite pause de 2 jours j'ai repris la série et j'en suis (pour le moment vu que je vais sans doute continuer dans la soirée ^^) au 3x14 donc je pense que je dois pas íªtre trí¨s loin de toi Saxalto ! 

J'ai pas trop parlé de cette saison 3 pour l'instant mais le début, bien que toujours agréable í  regarder, faisait un peu remplissage quand míªme. Néanmoins il y a toujours une petite scí¨ne réussie, plus touchante ou quelques vannes qui font qu'on continue de regarder avec plaisir. 

Je vois que vous avez pas mal parlé du 3x09, je rejoins Saxalto sur le coup, ça doit íªtre un des épisodes que j'ai le moins aimé avec celui de Bumi dans la premií¨re saison. C'était du remplissage vraiment flagrant ce coup lí  et pas forcément cohérent avec le tempérament de Aang. 

[spoiler]

Rien í  voir, mais je suis obligé de le dire, Metalbender et Bloodbender, c'est quand míªme super classe ! 

[/spoiler]

La saison commence vraiment í  partir du 3x10, on retrouve du grand Avatar í  partir de cet épisode avec pas mal d'action comme prévu vu que c'est le moment de l'éclipse !

[spoiler]

Des scí¨nes d'action assez réussies avec pas mal d'engins astucieux et surtout ça fait plaisir de revoir tous ces personnages secondaires ! Mais le meilleur reste enfin le bon choix de Zuko et le début de sa rédemption ! 

D'ailleurs les épisodes suivants sont centrés sur ça, l'arrivée de Zuko dans la Team Avatar ! Sans surprise, ça ne se fait pas sans heurt mais ça aurait quand míªme pu íªtre un peu mieux écrit. Que tout le monde se méfie, normal, mais sans blaguer, il brí»le juste la plante des pieds de Toph ?  -_- Tant qu'í  faire ça autant aller jusqu'au bout et qu'elle ait au moins une jambe brí»lée aussi c'est plus crédible ou s'ils voulaient handicaper un peu Toph, mieux l'amener (déjí  c'était pas bien malin d'approcher Zuko en mode ninja en pleine nuit  :lol: ). 

L'épisode 13 était super, on en apprend plus sur les firebenders et sur l'oncle de Zuko que j'ai hí¢te de revoir. 

Un dernier petit mot sur les décors que je trouve de plus en plus réussis, entre le temple de l'air occidental í  l'envers qui était magnifique et la scí¨ne avec les dragons, c'était joli !

[/spoiler]

J'ai vu les épisodes 10 et 11, sur l'éclipse et comme prévu, ils étaient vraiment excellents ! :)

L'issue était évidente étant donné qu'on n'est qu'í  la mi-saison... mais une petite incohérence m'a tout de míªme gíªné concernant les pouvoir d'Aang, censé íªtre le dernier maí®tre de l'air.... ^^

[spoiler]On l'a vu dans l'épisode oí¹ Sokka et Katana sont malades, il me semble, courir í  toute vitesse grí¢ce í  sa maí®trise parfaite de l'air, au point de tout envoyer valser lors de son passage...

Et lí , incapable de poursuivre Azula dans les souterrains, il le dit lui míªme: elle cours trop vite... (pourtant elle n'est qu'une firebender... ^^ )[/spoiler]

Mais tout le reste de ces épisodes était excellent, notamment comme tu le dis Vorpal

[spoiler]Le retour de plein de personnages secondaires !!!

Et on reparle de Suki... ENFIN !!! :)[/spoiler]

Sinon, la suite promet d'íªtre trí¨s intéressante :)

Et voilí , j'ai terminé í  mon tour cette saison 3 et donc la série. La seconde partie de cette saison était vraiment bien et nettement au dessus de sa premií¨re partie. Míªme le petit épisode de remplissage avant le grand final (3x17) était pas si mal :

[spoiler]

J'ai bien aimé le prétexte du théí¢tre pour nous faire un petit résumé de l'aventure et tous les grands moments, tout en montrant la propagande de la Fire Nation. Et c'était aussi une occasion de voir la troupe réunie une dernií¨re fois en mode détente !

[/spoiler]

Le final í  savoir les 4 derniers épisodes c'était juste excellent, un condensé de tout ce que la série a offert de meilleur, des moments les plus drôles í  la mythologie encore développée aux scí¨nes d'action impressionnantes !

[spoiler]

Les 3 grandes scí¨nes d'action finales étaient réussies, tout le monde a eu son petit moment. Et sympa aussi d'avoir offert un petit rôle au White Lotus ! Il m'a juste manqué peut íªtre un petit moment avec Appa et Momo, c'est dommage, on les a trí¨s peu vu sur ces derniers épisodes. 

[/spoiler]

Maintenant je vais essayer de ne surtout pas faire comme LiliZ et de ne pas me jeter de suite comme un malade sur The Legend Of Korra ( :P ) et continuer l'aventure avec la Team Avatar. Place aux comics !  ^_^

Ahah, on est aux couleurs d'Avatar, comme quoi on est í  fond dessus ^^ :P

J'ai pas fini mon visionnage du jour, mais je me dois de commenter ici car les épisodes 12 í  15 vont crescendo mais sont absolument géniaux, surtout "the boiling rock 1&2", oí¹ on voit une nouvelle équipe, qui redonne un peu de fraí®cheur et de nouvelles choses avec un suspens et des retournements de situation absolument énormes auxquels je ne m'attendais pas !

La série saura me surprendre míªme au bout de tant d'épisodes í  la suite ! Et "The Boiling Rock (2)" fait parti des meilleurs épisodes de la série pour moi (bon, il me reste toujours la fin í  voir...  :D )!

Et quand je vois que le final se fait sur 4 épisodes... je me dis que le meilleur reste í  venir encore !!

PS: Liliz, ta signature Avatar est géniale mais aurait pu íªtre parfaite s'il y avait eu Suki et surtout Ty Lee dessus :p

Ah bah c'est cool. Au moins, on est unanime pour dire que cette deuxií¨me moitié de saison est vraiment géniale :)

PS: Liliz, ta signature Avatar est géniale mais aurait pu íªtre parfaite s'il y avait eu Suki et surtout Ty Lee dessus :P

Suki est tout í  droite ;) Mais c'est vrai que sans maquillage on a un peu plus de mal í  la reconnaí®tre ^^ Par contre, je suis surtout déçu qu'il n'y ait pas Appa. Mais bon, j'aimais bien l'image donc tant pis....

C'est vrai qu'il est trop classe ce topic avec toutes nos identités Avatar B)  On attend plus que vous, Nelson, Avor et Peter.......et tous les autres qui voudraient nous rejoindre :rolleyes: :P

[...]

Suki est tout í  droite ;) Mais c'est vrai que sans maquillage on a un peu plus de mal í  la reconnaí®tre ^^ Par contre, je suis surtout déçu qu'il n'y ait pas Appa. Mais bon, j'aimais bien l'image donc tant pis....

[...]

Ah oui ! Je l'ai confondu (me demandez pas pourquoi... ^^) avec Azula ;-) donc cette image spoil un peu car dans ce cas, Mae n'aurait rien í  y faire :P 

[spoiler]Míªme si j'ai vu qu'elle trahissait Azula pour sauver son amour Zuko, il me semblait que Ty Lee l'aidait et serait de son côté par la suite...cette image me dit que non... ;) [/spoiler]

Et oui j'ai vu qu'il manquait Appa... Je pensais que c'était un parti pris ^^

Non, non t'inquií¨tes. í‡a spoile pas vraiment. í‡a montre juste

[spoiler]Zuko et Mai ensemble mais ça on est au courant depuis longtemps donc ça ne veux pas dire grand chose ^^[/spoiler]

Tu extrapoles un peu trop en fait :P

On en reparle quand tu auras vu la fin ;)

Et pour Appa, non c'est pas du tout un parti pris. Je les adore tous les deux. Team Both ! ^_^

Et voilí , le périple est terminé, j'ai enfin fini les épisodes... j'étais fébrile í  la fin, j'ai pris mon temps pour les regarder alors que j'aurais pu finir depuis quelques jours. J'avais pas envie que ça s'arríªte... 

C'est dingue, lors des 5 premií¨res minutes de la série, je me suis dit que c'était bof, pour les enfants et j'ai stoppé lí ... et puis í  voir que vous étiez plusieurs í  vous lancer et les commentaires que vous faisiez des premiers épisodes, j'ai retenté et en fait, la suite du premier épisode m'a plu.

Au final, j'ai vraiment accroché í  cet univers: l'histoire, les décors... mais surtout, surtout: les personnages !! Tous avec un humour certain (ou incertain, n'est-ce pas Sokka? :P ) et tous trí¨s attachants. 

D'autant plus que la série est trí¨s bien construite et pour une raison bien évidente... D'autres séries devraient en prendre de la graine, les chaines de TV prendre exemple: les créateurs avaient imaginé et écrit l'histoire entií¨re, les 3 saisons, la fin... avant míªme d'avoir présenté le pilot aux chaines... 

De ce fait, tous les épisodes sont utiles, aucun personnage n'est mis au hasard, míªme les stand alone apportent quelquechose et chaque personnage rencontré un jour réapparaí®t plus tard pour íªtre trí¨s utile í  la team Avatar.

La série mí¨le humour, action, émotion... Et franchement, j'imaginais pas ça en commençant. J'imaginais pas ça d'un dessin animé épisodique (et donc hors cinéma) dont la cible initiale est: les enfants!

Et puis ce final magistral:

[spoiler]J'ai été bien plus impressionné par le final de la saison 1 mais lí , c'était í  un autre niveau tout de míªme.

Ici la team Avatar prend tout son sens, 3 combats principaux, 3 actions et chaque personnage participe í  son niveau í  la réussite de leur combat.
Petit bémol: Kattara! J'adore son personnage et je trouve dommage que son vrai potentiel n'ait pas été exploité ici... Elle sert uniquement d'accompagnement í  Zuko, fait potiche et participe, í  son insu, í  la défaite de Zuko... (et c'est finalement lí  qu'elle entre dans la bataille et elle s'en est bien sorti, heureusement !) ... et donc si elle n'avait pas été lí , Zuko aurait gagné.

Ceci étant, Sokka, Toph, Zuki, les vieux maitres, Sokka, Kattara et Aang, aidé des anciens Avatars et d'une í®le tortue participent chacun í  la victoire et c'est ça qui la rend encore plus belle ![/spoiler]

Pour l'épisode de transition juste avant, je l'ai apprécié également, il sentait le final, la nostalgie (sur le ton de l'humour, bien sí»r ^^ ) et permettait de manií¨re assez habile, de faire une rétrospective des événements importants de la série avant de la clôturer en beauté ! 

Voilí , Avatar est fini, il reste Korra maintenant... espérons que j'accroche autant ! :)

Je doute commencer aujourd'hui, je vais me laisser digérer cette fin avant :P

Avec un peu de retard par rapport í  vous, je finis enfin la série. Dans l'ensemble je trouve que cette saison 3 n'est pas la meilleure mais le final nous offre des combats magistraux. S'il y a bien un point fort c'est les chorégraphie des affrontements, c'est assez impressionnant parfois. Un scénario plutôt bon, une tripotée de personnage intéressant (pas tous mais presque) et des relations intéressant. Bref, un bon visionnage :D

Le 03/01/2016 à 20:21, Ross Poldork a dit :

Míªme s'il est pas dans mon challenge, je vais profiter que tu la commences aussi nelson pour y jeter un oeil. í‡a fait un moment que je voulais tester, depuis le film de Night Shyamalan en fait et tous les fans qui disaient qu'il était complí¨tement nul par rapport í  la série !

Moi je trouve la série pas si nulle que ça. C'est d'ailleurs une bonne adaptation.

Il y a 4 heures, kranaud32 a dit :

Moi je trouve la série pas si nulle que ça. C'est d'ailleurs une bonne adaptation.

La série n'est pas une adaptation, c'est l’œuvre originale de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko...  C'est le film de Shyamalan qui est une adaptation (complètement ratée)

Assez bizarre y'a une pub (qui n'était clairement pas dans le message de base) qui est apparu dans le message cité...

pcx3.jpg

Première fois que je vois ça ici hors bot...

Je vais pas accusé Kranaud32 direct, bénéfice du doute s'applique, mais j'aime pas trop ça, faudra surveiller ça !

il y a 10 minutes, El Glorious Boy a dit :

Assez bizarre y'a une pub (qui n'était clairement pas dans le message de base) qui est apparu dans le message cité...

pcx3.jpg

Première fois que je vois ça ici hors bot...

Je vais pas accusé Kranaud32 direct, bénéfice du doute s'applique, mais j'aime pas trop ça, faudra surveiller ça !

Bien vu Cedric, je n'avais même pas fait attention à ce détail là. Du coup j'ai supprimé ce bout de message..