Sandrine

War & Peace

22 messages dans ce sujet

009.jpg

Avec un casting de malade, et une photographie qui s'annonce superbe, voici la nouvelle production de la BBC, en 6 épisodes, qui vient de commencer dimanche dernier. On en parlait un peu sur le What's Up? mais je trouvais que la grandeur de cette série méritait bien son propre topic.

Lily James (Cinderella, Downton Abbey)

James Norton (Happy Valley, Belle, Grantchester),

[spoiler]

Qui va se découvrir tout un tas de nouvelles fans vu comment il porte plus que bien le costume dans cette nouvelle adaptation....

2158.jpg?w=1225&q=85&auto=format&sharp=1[/spoiler]

Paul Dano (12 Years A Slave, Prisoners, There Will Be Blood) un autre américain qui vient changer d'air en Angleterre

Jim Broadbent (Paddington, The Great Train Robbery, Harry Potter)

Gillian Anderson (The Fall, Hannibal)

Rebecca Front (Death Comes To Pemberley, The Thick Of It, Lewis)

Tuppence Middleton (Sense8, The Imitation Game)

Callum Turner (Glue, Leaving, Queen and Country) 

Brian Cox (The Game, Shetland)

Ken Stott (The Hobbit, The Missing)

Stephen Rea (An Honourable Woman, The Shadow Line)

Greta Scacchi (The Falling, Brideshead Revisited)

Jack Lowden (The Passing Bells, The Tunnel)

Tom Burke (The Musketeers, The Hour)

239f9-poster-miniserie-war-and-peace-gil

La série a été tournée en Russie, Lettonie et Lituanie.  :)

C'est une coproduction BBC Cymru Wales Drama, en partenariat avec The Weinstein Company et BBC Worldwide/Lookout Point.

https://www.youtube.com/watch?v=H-BCmUeHE5c

Perso, je n'ai jamais lu le livre mais j'avais découvert l'histoire via la co-production franco-italo-allemande réalisé en 2007 et qui avait été diffusé en France en 4 épisodes sur France 2 avec Clémence Poésy, Alessio Boni et Malcolm McDowell. J'avais bien aimé í  l'époque et c'était un bon moyen de connaí®tre l'histoire en s'évitant l'épreuve de la lecture du pavé.... ;)

Et vu la qualité du casting de la version UK je vais définitivement me laisser tenter. Et vous ?

Mais vas-y mon gars. Laisse l'envie t'en prendre, BIG TIME !!!!! ;) :) :P

Arríªte Mami Sandrine ! J'ai pour résolution 2016 de ne pas trop m'égarer et commencer 40 nouvelles séries ! Ne me tentes pas ! :D

Arríªte Mami Sandrine ! J'ai pour résolution 2016 de ne pas trop m'égarer et commencer 40 nouvelles séries ! Ne me tentes pas ! :D

Je tenterais toujours de corrompre le plus de monde vers le côté british de la force !!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Rejoins-nous, nelson...... aie confiance...... :D

Ah Paul Dano ! Je regarderais bien rien que pour lui si l'envie m'en prenait  :D

Mais trop ça ! Je suis entií¨rement d'accord avec toi sur ce point, malgré un casting 4* :) J'y jetterai un oeil surement cet été, mais si l'envie m'en prend pourquoi pas avant, ça peut íªtre sympa une "pause" Period Drama !

Vu le premier épisode et dí¨s la premií¨re note on ne peut qu'íªtre imprégné par l'ambiance Russe. 

J'ai eu un peu de mal í  me mettre dans l'ambiance. Le rythme est particulier. 

Mais, je vais continuer car l'histoire est intéressante. 

Deuxií¨me épisode vu. Et je trouve ça encore trí¨s lent. Sans parler de se rappeler qui est qui, vu la quantité de perso. Et je ne peux m'empíªcher de penser que tout va finir en eau de boudin au final donc ça promet pour la suite. :p

Alors que l'épisode 4 est passé hier soir sur la BBC je rattrape mon retard. Je viens de voir le 3. Les décors, la photographie et la réalisation sont toujours aussi magnifiques. Mais je n'arrive pas í  m'attacher aux perso, surtout í  l'héroí¯ne que je trouve niaiseuse au possible. Peut íªtre í  cause du jeu de l'actrice. J'ai vraiment beaucoup de mal avec elle. J'ai l'impression de subir encore une fois le film Cendrillon. Autant dans Downton Abbey elle était fun, autant lí  elle joue juste l'innocente/incrédule casse-pieds. Et c'est énervant au possible. T'as envie de la secouer et de lui crier WAKE UP!!!!! Tu m'étonnes qu'elle a toujours été heureuse. Rien de tragique ne lui est arrivé dans sa jolie vie dorée.... yet... Je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti ça face í  l'interprétation de Clémence Poésy, dans l'adaptation de 2007.

Pour ma part, j'ai toujours pas vu les épisodes 3 et 4... 

C'est vrai que Natacha n'a rien vécu de dramatique et l'actrice joue d'une façon crucruche. Dommage, car dans Downton Abbey, elle me faisait rire et comme tu dis elle était fun. 

C'est quoi ta signature ? 

Pour ma part, j'ai toujours pas vu les épisodes 3 et 4... 

C'est vrai que Natacha n'a rien vécu de dramatique et l'actrice joue d'une façon crucruche. Dommage, car dans Downton Abbey, elle me faisait rire et comme tu dis elle était fun. 

C'est quoi ta signature ? 

Et elle va pas en s'améliorant. Je viens de voir l'épisode 4, et oh BORDEL, mais quelle CONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  J'étais entrain de m'énerver devant mon écran í  vouloir lui donner une série de baffes. í‡a m'aurait vraiment fait du bien.  :P

Sinon pour ma signature, est-ce que tu parles de celle que j'ai actuellement ? Mon avatar et ma signature sont dédiés í  la série Chasing Life. Tu as certainement reconnu ce cher Scott Michael Foster....  :wub:  ;) aka Kristoff dans la partie Frozen de OUaT. C'est la raison premií¨re pour laquelle j'ai commencé la série. Et aussi parce que les gens en disaient beaucoup de bien (í  juste titre) sur le topic. Il est encore une fois funny/sassy et fait verser plus d'une larme vu que l'histoire concerne "une jeune journaliste d'une vingtaine d'années, April (photo de l'avatar), qui voit sa vie personnelle et professionnelle partir í  la dérive lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer..." Il joue Leo Hendrie, un membre du cancer groupe. Si tu n'as jamais regardé, je ne peux que te l'a conseiller. Par contre prépare les mouchoirs. En tous les cas les épisodes s'enchaí®nent tout seul. J'ai fait un break parce quel je me suis replongée dans la premií¨re saison de Prison Break, mais dí¨s que possible je m'y remets, armée d'une grosse boí®te de kleenex.

Bon, eh bien si déjí  toi tu t'énerves comme ça sur Lily James, je crois que je vais míªme pas le tenter, je ne peux pas spécialement l'encadrer, et míªme dans Downton je ne la supportais pas!

Bon, eh bien si déjí  toi tu t'énerves comme ça sur Lily James, je crois que je vais míªme pas le tenter, je ne peux pas spécialement l'encadrer, et míªme dans Downton je ne la supportais pas!

Ah bah oui, alors n'essaye míªme pas si elle te sortait déjí  par les trous de nez alors. ;)

Pareil j'ai pas encore commencé la série mais í  te voir rí¢ler Sandrine, ça donne pas trí¨s envie  :lol: Je crois que je vais me la garder pour des vacances, quand j'aurais plus de temps et plus de temps au final.

Je viens enfin de finir la série avec le dernier épisode d'une durée exceptionnelle de 1h22. Cette adaptation aura clairement été l'ascension d'un homme : Pierre Bezukhov. Je comprends mieux pourquoi ce rôle a été confié í  Paul Dano qui est encore une fois excellent dans son interprétation.

Et pour le coup, je ne comprends pas trop cette mise en avant et cette fin qui sont bien différentes de mon souvenir du personnage dans l'adaptation de 2007, avec Clémence Poésy. Si quelqu'un a fini de regarder l'adaptation de cette année, et avait lu le livre de Guerre et Paix, j'adorerais avoir son avis sur la question. Est-ce fidí¨le au livre ? Vu qu'ils ont fait une adaptation plus sexy et légí¨re pour plaire au plus jeune public (comme c'est hélas de plus en plus le cas avec les adaptations de period-dramas ces dernií¨res années...), peut íªtre que les scénaristes ont pris d'autres libertés avec le destin de certains personnages.

En tous les cas, Pierre est clairement le personnage avec la plus belle évolution au fil des épisodes. C'est trí¨s intéressant de voir tout son cheminement. C'est également intéressant de voir que tout se paye, í  un moment donné ou un autre. La mort touche tout le monde, bons ou mauvais. Beaucoup de tragédies et de tristesse. Mais bon, c'est une adaptation de Tostoí¯. Il ne fallait pas s'attendre í  moins... ;)

Va falloir que je la termine d'ailleurs...  :D

Je ne connais pas l'adaptation avec Clémence Poesy. Et je n'ai pas lu le livre. De Tolstoí¯, je n'ai vu que The Last Station avec Helen Mirren qui joue le rôle de la Comtesse Tolstoí¯. Le film raconte les dernií¨res années de l'écrivain. 

59181.jpg

Je te le conseil sis  ^_^

Ah je connaissais pas. En plus avec les époux McAvoy. Ils sont trop mignons tous les deux.  :wub:

Ok sis', je retiens. LOL Un truc de plus í  ajouter í  ma longggggue liste. ;) Quoique, c'est "juste" un film donc ça demandera moins de temps í  visionner. :)