Loceane7

Vous lisez quoi en ce moment ?

399 messages dans ce sujet

[...]

í€ l'inverse des Harry Potter qui, des le 4, les films sont mauvais et míªme pas í  la cheville des livres.

C'est marrant, c'est juste aprí¨s avoir vu le 4 que j'ai senti un manque, un truc qui allait pas et qui m'a fait commencer í  lire le livre... et j'ai constaté les manques í  la lecture: livre beaucoup plus complet et agréable que le film. J'ai aussitôt enchaí®né avec le 5, le 6....... et le 7 en anglais, je n'ai pas pu attendre la traduction ;) Puis j'ai lu les 1, 2 et 3 :D

Pour ma part, le 3 est le film que je préfí¨re, la réalisation est parfaite du début í  la fin... aprí¨s c'est devenu un grand n'importe quoi, des films qui suivaient la mode du moment, au détriment de l'histoire... dommage... (ce qui ne m'a pas empíªcher de les apprécier malgré tout, mais une adaptation loupée...)

Mon livre préféré est le 6 (suivi du 5)... une ambiance globale de l'histoire que j'ai vraiment aimé mais que je n'ai pas du tout retrouvé dans le film... 

Mode hors sujet on

Jj'ai adoré la trilogie de Philip Pullman, A la croisée des mondes, et j'ai attendu des années pour que ce soit adapté au cinéma. Puis ils l'ont fait, mais malheureusement Harry Potter avait raflé tout le monde í  l'époque et le film était assez bon mais il n'y a jamais eu la suite, la partie la plus intéressante :( 

Mode hors sujet off

Mode hors sujet on

Jj'ai adoré la trilogie de Philip Pullman, A la croisée des mondes, et j'ai attendu des années pour que ce soit adapté au cinéma. Puis ils l'ont fait, mais malheureusement Harry Potter avait raflé tout le monde í  l'époque et le film était assez bon mais il n'y a jamais eu la suite, la partie la plus intéressante :(

Mode hors sujet off

Je sais pas si tu l'as lu, sur le What's Up c'était il me semble, mais il y a un projet d'adaptation de la BBC pour l'année prochaine !  ;)

Je sais pas si tu l'as lu, sur le What's Up c'était il me semble, mais il y a un projet d'adaptation de la BBC pour l'année prochaine !  ;)

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!??? Yeah, bloody hell yeah ! Go BBC !

C'est vrai que A la croisée des mondes était plutôt bon, le film nous laissait sur une fin ouverte en plus je crois. Dommage de ne pas avoir eu la suite.

Moi je trouve que faire une adaptation d'un roman au cinéma c'est toujours un peu casse-gueule, c'est deux formats vraiment différent. Honníªtement, si on veux mettre un tome entier de la saga Harry Potter on se retrouvait avec des films de 4h30/5h  ^_^ Ils sont obligés de faire des choix (pas toujours les bons) qui déplairont obligatoirement aux lecteurs de l'oeuvre. Personnellement, je n'ai pas grand chose í  reprocher í  la saga Harry Potter en partie parce que je n'ai pas lu les livres et n'ai donc pas cet élément de comparaison qui peut faire tiquer les lecteurs. 

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!??? Yeah, bloody hell yeah ! Go BBC !

I told you so. BBC is perfection. ;) Tu vois qu'il fallait pas me niaiser moi et mon topic dédié í  la chaí®ne. Et puis aprí¨s la superbe adaptation qu'ils ont fait de Jonathan Strange & Mr. Norel, War & Peace pour le mois prochain, moi je suis plus que confiante. :wub:

voila le tome 1 de hunger games est fini j'attaque le 2.

je préfí¨re le livre au film bien que ce dernier est trí¨s bien fait mais il manque quelques trucs comme les pensées katniss everdeen

Je viens de terminer la lecture du Livre de Cendres, une Fantasy uchronique pleine de fureur de Mary Gentle, se déroulant sur quatre tomes. L'auteur, qui a fait des études d'Histoire, se régale visiblement à tordre cette dernière et parvient brillamment à ajouter une réflexion sur la réalité d'une Histoire dont ne témoignent que des textes, aussi officiels et sérieux qu'ils soient.

Un régal pour le lecteur aussi, même sans études sur le sujet.

mini_316918LaGuerrireoublie.jpg mini_938637LaPuissancedeCarthage.jpg mini_422456LesMachinessauvages.jpg mini_556322LaDispersiondestnbres.jpg

EDIT : quelques précisions ici.

Modifié par Aldaran
Mise en page

mini_948895LesAffinits.jpg

Les Affinités (Robert Charles Wilson - 2016)

Pas un de ses meilleurs romans mais tout de même l'un des bons.

Quelques détails ici.

Modifié par Aldaran
Correction typo.

Je viens de commencer "American Gods" de Neil Gaiman, qui sera adapté par la chaîne StarZ l'année prochaine. Je suis aux cents premières pages. J'aime vraiment la plume de l'auteur, c'est à la foi cru et poétique.

C'est l'été alors ça a été lecture dans les trains, au bord de la piscine etc, j'ai déjà fini "Des vies en mieux" d'Anna Gavalda, très sympa. Trois histoires courtes distinctes. Ca se lis vite, ça se lis bien. J'ai aussi terminé "Cinq jours" de Douglas Kennedy, un peu plus long si je puis dire. Cinq jours de la vie d'une femme qui la bouleversera et lui fera prendre conscience de la vie qu'elle mène. Pas mauvais, loin de là, mais assez long.

mini_751016LHommequimitfinlHistoire.jpg

L'Homme qui mit fin à l'Histoire - Ken Liu (2016)

Chef-d'œuvre !

Quelques détails ici (bien que je recommande vivement de le lire avant, il s'agit d'une nouvelle, ça se lit assez rapidement.)

Je suis en ce moment a fond dans le cycle d'Asimov que je n'avais jamais pris le temps de lire. Je lis actuellement le cycle des robots et après trois tomes je suis vraiment fan. L'auteur cherche pas a écrire avec une prose de poète, il écrit simplement mais son style permet vraiment de s'imaginer le monde futuriste qu'il a en tête. J'en suis donc au quatrième volume et toujours autant accroché !

Mais avant ce cycle j'avais débuté par la Fin de l'Eternité du même auteur, sorte de préquel indépendant du reste et ça reste franchement ma meilleure lecture d'Asimov pour l'instant. 

Je suis en train de finir les Phobos en ce moment, ca change un peu de ce que je peux lire habituellement même si c'est souvent de la science fiction.

Une fois terminée, je passerais surement sur les Eragon :)

Bonjour,

Je viens de voir le film Inferno, l’adaptation cinématographique d’un roman qui porte le même nom. Du coup, c’est ma lecture du moment. Je dois avouer que je ne suis pas déçu de cette œuvre ! Je trouve que l’histoire est vraiment captivante. En tout cas, Dan Brown a rejoint ma liste d’auteurs préférés !

Et voilà Un petit mois pour me refaire la saga Vorkorsgan de Lois McMaster Bujold..... en attendant le dernier opus loupé au printemps dernier mais que le papa Noel va surement me glisser au pied du sapin !

Avez vous des livres à me conseiller !?

Alors, plutôt des livres audio, car je ne sais ni lire, ni écrire.

Ok, j'entends déjà ceux qui vont dire, "Ah ouais tu sais ni lire ni écrire et pourtant tu es en train d'écrire et tu écris ici depuis longtemps". Oui, mais non !

En fait, depuis bientôt 5 ans, ici même, je vous mens. Ce n'est pas moi qui écrit, mais une synthèse vocale. Je lui dis des trucs et elle me retranscrit tout ça en texte.

Alors comme je ne sais pas lire, peut-être que je vous dis des métisses depuis tout ce taon. Ne me juché pas, j'ai simplement voulu paraître hormonal. Il faut comprendre que ce naît pas fragile à avouer. J'ai donc décimé de tout vous relever aujourd'hui. Je suis nez dans une favela au brexit. La vie était trait compilée, j'ai dû me bart pour m'en rôtir. Je suis devenu chef d'un gang-bang dent un des quartiers les plus ange heureux de brio de jeune héros. Toute ma famine ayant été désirée par un clan adverse. J'ai fini par être pris en chasse par une association franche chaise. Qui, à mes bouse ans m'a fait tenir dans votre beau pays, la Frange. Atteint de folie scolaire, je n'ai jamais pu me vendre à l'école pour attendre à lire. Mais j'ai nez en moins pu m’épanouir ici, même si me balader dans les culs de ma ville natale me manque parfois.

Voilà, je ne vous démange pas plus. J'ai juste eu une envie de vous rallonger un peu ma vis. Je ne check pas la pissée, c'était juste histoire d'être omelette avec vous en ce des bus d'année.

Et si vous avez pour proche hey de visiter les culs de brio de jeune héros, n'évitez pas à me demander les bonnes à tresses.

Merde votre attention les gentes.