Loceane7

Vous lisez quoi en ce moment ?

399 messages dans ce sujet

Je suis comme Darkish, je lis plusieurs livre í  la fois, en ce moment, c'est l'integrale des contes des 1001 nuits, le 3e tome de la saga AutreMonde de Maxime Chattam, et le 2eme tome du seigneur des anneaux de Tolkien^^ 

Je suis une adepte de lectures simultanées, je lis souvent 2-3 livres en míªme temps, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien diversifier (comme les séries en fait).

Donc en ce moment je lis Orgueil et Préjugés (oui honte í  moi, je ne l'avais encore ni lu ni vu) parce que c'est un classique littéraire et que ça ne fait pas de mal pour ma culture. 

Je lis également Insurgent, qui est la suite de Divergent, un bon petit "young adult book". Je le lis en Anglais, car faisant des études d'Anglais, ça m'entraí®ne et m'apprend du vocabulaire (et puis il est trí¨s facile í  comprendre, pour ceux qui hésitent í  se lancer dans la vo).

Il y a aussi le tome 1 du Trône de Fer (GoT), qui est pour l'instant trí¨s bon.

Et pour finir, Les Débutantes, un livre un peu girly que je lis plutôt avant de me coucher pour me détendre.

il n'y a pas de date pour decouvrir orgueil et préjugés, tu verra a la fin tu n'auras qu'une envie de le lire í  nouveau tellement il est bien.

il n'y a pas de date pour decouvrir orgueil et préjugés, tu verra a la fin tu n'auras qu'une envie de le lire í  nouveau tellement il est bien.

Pour l'instant j'apprécie assez, oui. Je regarderai peut-íªtre le film aprí¨s si j'ai vraiment été emballée.

Pour l'instant j'apprécie assez, oui. Je regarderai peut-íªtre le film aprí¨s si j'ai vraiment été emballée.

oui le film est bien aussi, moi perso je prefí¨re la version avec kiera knighley.

Ayant adoré la série Band Of Brothers, je suis en train de lire le livre de Stephen E. Ambrose. Et on peut dire que je ne suis pas déçu pour le moment. Il y a beaucoup de détails supplémentaires qu'on ne retrouve pas dans la série, ce qui est loqigue vu que la série ne comporte que 10 épisodes.

Je le conseille í  tout ceux qui voudrait connaí®tre un peu plus en détail la vie des soldats de la Easy Company.

Je vois que beaucoup de personnes ont aimé Orgueil et Préjugés et c'est vrai qu'il est super comme livre ! Le film aussi, je te conseille de le voir Darkish ! Et je suis d'accord avec toi Tati, le film avec Keira Knightley est mieux

J'essaierais de lire Les í¢mes vagabondes aussi, je suis comme canard vert, j'ai du mal í  m'accrocher ...

Pour ma part, je lis le tome 1 du Seigneur des Anneaux ! eh oui j'ai pas lu :( et "Christine" de Stephen King ! 2 univers différents mais super ! J'ai commencé í  lire S.King avec "Shining" et depuis j'adore !

Je vous le conseille

Vivants : ça a l'air super

Bon ben je me relance également dans Orgueils et Préjugés, et je me suis mise également aux Hauts de Hurlevent, je le lache plus ce bouquin...

Il parait que la série "16 lunes" qui va íªtre adaptée au cinoche est pas mal aussi?

Alors moi en ce moment, je lis le tome 3 de la saga Millénium. Je suis tombée dedans il doit y avoir quelques mois. 

J'avais toujours entendu parler de ses bouquins mais je n'ai jamais été attirée, les polars c'est pas trop mon truc. Et pourtant, depuis, j'adore.

Le personnage de Lisbeth Salander, tellement épique ! Je vous conseille vraiment cette saga, vous n'allez pas íªtre déçu. Un beau cocktail d'action, des rebondissements, des complots, de corruption, de meurtres et j'en passe.

Totalement d'accord, pour moi ça reste le meilleur roman que j'ai lu avec une ambiance et des personnages uniques ! Je ne peux que conseiller í  tous ceux qui seraient passés í  côté !

Sinon pour ma part, je viens récemment de terminer "Une place í  prendre", le nouveau roman de JK Rowling. J'étais curieux de savoir í  quoi elle pouvait bien passer aprí¨s tant d'années sur Harry Potter et j'ai trouvé le résultat plutôt satisfaisant. Elle dépeint la vie d'une société et de personnes de tous les jours mais avec de bonnes descriptions des relations et situations ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais car certains personnages sont attachants. Et le final est assez dramatique et plutôt sympa, í  lire í  l'occasion.

Le seigneur des anneaux, j'aimerai bien me le faire en anglais !

Loceane7, je te conseille vivement d'essayer de le lire en anglais dí¨s que tu peux. On ne connaí®t vraiment Tolkien que si on le lit en anglais, c'est une tout autre expérience. í‰videmment, si l'on n'est pas bilingue, ça peut íªtre compliqué, et le Professeur utilise des termes anciens, voire des archaí¯smes... mais cela vaut le détour (c'est un tolkiendil qui le dit). La traduction française de Francis Ledoux a ses mérites, mais elle a aussi ses inconvénients et ses erreurs. Par contre, si tu n'as pas lu Bilbo le Hobbit, la nouvelle traduction par Daniel Lauzon est recommandée (míªme si certains choix dans la traduction des noms propres suscitent des débats parmi les passionnés, mais c'est secondaire).

@Canard Vert: oui je te conseille aussi de reprendre ta lecture des Ames Vagabondes! au début c'était mitigé et puis y'a un moment oí¹ le livre t'embarque sans t'en rendre compte et je ne pouvais plus m'arríªter pour ma part ^^

Actuellement je lis le Trône de Fer car avec la série en cours fallait vraiment que je me m'y mette ! surtout qu'í  la base je préfí¨re toujours lire le livre original avant de voir une adaptation, alors faut que je rattrape cette erreur avant de voir la saion 3 ;)

Et je relis aussi le tome 3 d'eragon ( brisingr) avant de lire le tome 4 car y'a eu tellement de temps entre les 2 que j'ai quelques trous de mémoire ..

J'ai aussi commencé Le Seigneur des Anneaux il y a un moment, mais disons que je prends mon temps !

Sinon, je lis World War Z (en attendant le film !), pour les amateurs de zombies, c'est vraiment bien, trí¨s réaliste !

En général, je suis plutôt thrillers : Chattam, Grangé, Thilliez sont ceux que je préfí¨re.

J'ai lu pendant les vacances d'été, Le Passage de Justin Cronin, je sais pas si quelqu'un connait mais c'est un gros pavé assez addictif (j'attends toujours la traduction du 2e tome! vite!^^).

le-passage-191x300.jpg

Bernard Werber a un style bien a lui , personellement j'hadére et j'ai adoré son "Encyclopedie du savoir relatif et absolue" , le cycle des Fourmis est rafraichissant (Sans critiquer je dirais tout de méme qu'il est legerement enfantin par rapport a sa bibliographie posterieur), pour se faire une idée de son style "Le Pére de nos Péres" est un bon test (Atention idées plus que subversives a l'interieur :rolleyes: ).

Perso j'ai adoré Les Thanatonautes de Bernard Werber !

En ce moment, je lis Middlesex de Jeffrey Eugenides.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le synopsis : 

Quelle différence y a-t-il entre une jeune paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une Lolita américaine qui découvre, í  l'í¢ge de quinze ans, qu'elle est aussi un garçon? Deux générations. C'est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mí¨re et la petite-fille. C'est aussi la durée dans laquelle s'inscrit cette extraordinaire saga gréco-américaine. Mi-épopée (í  la troisií¨me personne), mi-roman d'apprentissage (í  la premií¨re), ce livre est un hybride. Tout comme son héros/héroí¯ne, qui connaí®t la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d'Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnií¨res dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogí¨nes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock'n'roll, un demi-sií¨cle d'Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir í  ce conte de fées moderne la transformation d'une teenager en un personnage mythologique.

En ce moment, je lis Middlesex de Jeffrey Eugenides.

Un des meilleurs livres DU MONDE ! :rolleyes:

Vous avez peut-íªtre entendu parler de son dernier livre, "The Mariage Plot" (ou "Le roman du mariage en français" ), un peu moins bien, mais excellent quand míªme !

Je viens d'attaquer, la chasse sauvage tome 2 de Elspeth Cooper

la-chasse-sauvage,-tome-2---le-lever-des

Aprí¨s un excellent premier tome, le début de celui ci est moyen pour le moment (ou disons plutôt la ligne choisi est décevante) mais je garde bon espoir pour la suite

Moi je fini un petit livre sur Claude Pinoteau "Merci La vie !, pleins d'anecdotes sur les films, les acteurs et actrices et trí¨s bien écrit. Livre qui me diverti excellemment!

Bon ben je me relance également dans Orgueils et Préjugés, et je me suis mise également aux Hauts de Hurlevent, je le lache plus ce bouquin...

Il parait que la série "16 lunes" qui va íªtre adaptée au cinoche est pas mal aussi?

je viens de me mettre aux hauts de hurlevent aussi. donc si je me fie í  toi il doit íªtre bien alors!  

Je confirme, les hauts de hurlevent est un livre magnifique, un de mes préférés :wub:

Je viens de commencer un policier : la petite fille qui disparut 2 fois. J'ai un peu de mal í  rentrer dans l'histoire pour le moment.